Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu fini, et après ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne

Jeu fini, et après ?

.

Message par killiankikou »

Bien le bonjour , je viens de terminer le jeu Dragon:Age Origins,là, je me retrouve au camp et je vois que je ne peux plus rien faire :girl_cray: je ne peux plus aller nul pars,je voudrais savoir si il y aurais un moyen de faire les quêtes secondaires une fois le jeu finis ;car il y en as a 50H de jeu,j'ai finis le jeu a 12H , donc je crois qu'il y as un problème la non ? :gign:


Signé : Killiankikou
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Euh, normalement, quand tu as fini le jeu, tu ne reviens pas au campement, tu termines, quoi... qu'as-tu fait pour finir le jeu ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben t'as parler à personne, zappé tout les dialogues avec ECHAP et couru en ligne droite faire la quête principale ? :shok:

Edit : Si fossy, une fois tout fini, une save où tu te trouves au campement est créée
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

et bah pour finir le jeu;j'ai commencer la quette le conclave,etc etc,apres y'avais l'a guerre,j'ai battus l'archidémon , apres alistair est devenu roi , la je suis retourné au camp, et ... euhh bah finis ... mdr et non,j'ai juste suivis les quettes que j'avais dans l'inventaire,j'ai juste fais les quettes principales
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben recommence et prends un peu plus le temps d'explorer le jeu ^^
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Et bah,tu me conseil de commencer par ou en quête secondaire?
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Je suis à 50h de jeu et il me reste encore tout Orzammar à faire x]
Tu as du quand-même bien tracer pour ignorer totalement toutes les quêtes secondaires (sans même compter les Partisans d'Adaman, le Collectif des Mages et les tableaux du Cantor), c'est bien dommage car c'est pour moi un jeu qui se savoure. As-tu pris le temps de réfléchir à tes réponses dans les dialogues ? Chaque choix a un impact qu'il faut essayer d'anticiper ou au moins de peser.

Tu n'as pas du trouver l'armure des Titans, l'armure de Wade en écaille de Dragon, l'arbalète courbe de Marjolaine, etc... J'ai peine à croire qu'on puisse finir le jeu sans un équipement correct, et sans quête secondaire tu n'as pas du avoir assez de deniers pour acheter les objets légendaires des marchands.

Bref, un bien triste record, qui ne doit te donner qu'une seule envie : recommence ! Tu as raté au moins la moitié du jeu, et en plus un autre prologue t'attendra, tu pourras savourer cette fois, et prendre la bonne soixantaine d'heures au moins que cette aventure t'offre :)
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Tu as du quand-même bien tracer pour ignorer totalement toutes les quêtes secondaires (sans même compter les Partisans d'Adaman, le Collectif des Mages et les tableaux du Cantor),

Tu n'as pas du trouver l'armure des Titans, l'armure de Wade en écaille de Dragon, l'arbalète courbe de Marjolaine,

, j'ai juste l'armure de wade,non le collectif des mages j'ai du faire euhhh 3/5 quette par la , et le tableau du cantor je n'en ai fait aucune,tu sais quoi quand mes parents auront finis de regarder la télé , je me jete sur ma console et je refais un perso mage,j'yrais directement a dénérim pour faire toute les quettes secondaire,je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur ce que tu dis "un autre prologue" comment ca ? une autre histoire?? comment? je pourais avoir plus d'information?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te conseil surtout de bien tout lire et de parler aux gens que tu croiseras. ;)
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

toutes :o ? daccord j'essaierais et ofet dans la tour des mages , au début du scénario des mages,je voudrais savoir si on est obliger d'aider le mage de sang (sois disans ami)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui mais tu peux aussi aller ne parler au premier Mage. En tout cas sauvegardes ^^
boblponge77
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par boblponge77 »

En rechargeant la partie apres avoir vaincu l'archidémon on se retrouve effectivement au campement.
Mais comme l'explique le petit encart, quand tu retourne dans le campement c'est uniquement pour terminer si ce n'est déjà fait, les contenus exclusifs que tu peux telecharger (pic du soldat, quete de shale et l'armure du dragon).

Je suis dans le meme cas que toi je pensais pouvoir faire quelques quetes bonus à partir du campement , mais il n'en ai rien.

Par contre il est vrai que 12 heures de jeu s'est vraiment peu.
Yu as juste foncé pour finir la quete principale et totalement zappé les quetes secondaire. Tout bon joueur de RPG qui se respecte, sait pertinemment que se sont les quetes secondaires qui font la richesse d'un jeu et dans dragon age Origins tu vas etre servit.
Il ma fallut plus de 60H de jeu pour tout faire de fond en comble (et tout débloquer dès la première partie n'est pas chose aisée, notamment si tu veux réussir toutes les quetes)

Donc comme la majorité des commentaires je te recommande vivement de recommencer le jeu. 70 euros pour un jeu et le finir en 12H seulement n'est pas un bon investissement si tu ne le recommence pas
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Oui daccord 12 heures de jeu :s OK c'est un peu pas beaucoup ^^ , mais si je refais un perso , je vais directement a dénérim faire les quêtes du collectif des mages etc, et enfin , après , faire la quette principale?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le truc c'est de parler aux gens dans les villes/campement parce que là j'ai même du mal à concevoir comment tu as pu faire ça en 12 heures. Tu as lu un ou deux dialogues au moins ? :p
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Hmmm, c'est presque hors-sujet, mais un doute m'étreint. Après avoir lu ce message j'ai par curiosité regardé la partie "hauts-faits" de mon personnage, par curiosité...

J'ai fait toutes les quêtes secondaires que j'ai pu trouver, et en lisant le wiki j'en ai découvert d'autres que j'avais zappées
► Afficher le texte
Globalement, je pensais avoir fait les 3/4 du jeu en ayant conclu 3 alliances
► Afficher le texte
Or je lis :
  • Temps de jeu : 52h
  • Monde exploré : 53%
  • Pourcentage terminé : 32%
Orzammar et la suite représente vraiment 50% du monde restant, mais surtout 78% du jeu ? Oo Parce que du coup, moi à l'extrême inverse, il faudrait peut-être que je me secoue un peu :lol:
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Oui lol , mais en fait je pense que en fait par rapport a vous genre a ostagar,vous chaque perssonne que vous voyez,et bah vous lui parlez,moi j'y pense pas mais alors pas du tout! donc il faut vraiment que je pense a parler a tout le monde avant de commencer la quette pricipale
boblponge77
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par boblponge77 »

Pour tout débloquer je te conseille de commencer par tout débloquer petit à petit ( fait un endroit et ne part que quand tu es sur de ne plus pouvoir faire quelque chose (j'ai commencé par les elfes, ensuite les humains, les elfes, et pour finir les mages).
Fait toutes les quetes des personnages dans le campement (donne leur des cadeaux et parle leur).

Voila commence par faire ça et fouille tout les endroits à la recherche de coffres ect...
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Dacc :D merci
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si je devais te conseiller un cheminement.

Mage-nain-quêtes diverse-elfe-urne-Golefalois.

Ensuite le pourcentage du jeu terminer est un cumulatif des tes différentes parties. Par exemple si tu choisis les elfes ou les loup-garou, si tu aides Belhen... Choisis l'inverse lors d'une futur partie et ton pourcentage augmentera.
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Un conseil quand tu arrives dans un village déjà explore le et avec la touche tab, tu verras que pas mal de coffre ou d'autres trucs sont cachés.

Ensuite quand tu arrives dans une lieu inconnue,tu te balades, parles aux NPC. Et surtout une fois que tu as fini la quête concernant l'endroit où tu étais, regarde ton journal de quête et vérifie que tu n'as pas oublié des quêtes concernant cet endroit(par exemple la tour des mages,le campement elf dalatien, lothering,...) Ces endroits sont bourrés de quêtes annexes en plus des quêtes offertes par: la chanterie,les partisans d'adaman,le collectif des mage, les corbeaux d'Antiva et pour finir les quêtes de l'aubergiste.

Nhésite pas à lire ton codex dedans tu as une rubrique : "notes relatives à une quête". Ces notes te permettent d'avoir des indices sur des quêtes secondaire que tu n'aurais pas vu ^.^

Voila la liste des quêtes tirés du forum de bioware social network, posté par Osiris49:
► Afficher le texte
Voila je suis sur que tu en avais zappé pas mal x)

EDIT: Je cherchais le lien de l'encyclopédie sur DAO qui est associé à ce forum.
http://www.baldursgateworld.fr/dao/
Je te conseille aussi de regarder la rubrique quête dedans :P
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Dacc merci bien esus mais j'ai un problème,j'ai pas la touche TAB sur la Xbox 360 lol donc si quelquin connais la touche pour voir ce que tu me dis qu'il me le dise :D
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Déja une grosse sauvegarde après le conclave et avant de retourner a golefalois (et donc avant le dernier chapitre en gros) me semble plus que salutaire => C'est probablement le dernier moment restant pour finir les quetes secondaires, acheter du matériel chez des marchands lointains etc...

Que faire après avoir finis le jeu ? Le refaire, mais sous un autre angle.

Tu as finis le jeu une premiere fois en guerriere noble gentille ?

Et bien rejoue en mage elfe sadique adepte du sang, qui preferera buter les elfes pour aider les loups-garous, preferera bloquer les marges pour recruter les templiers, se montrant cruel et violent des que possible, en usant et abusant de l'intimidation et de la violence, et en jouant avec d'autres compagnons que dans ta premiere partie (et avec une fin différente en bonus).

L'interet est multiple : nouvelle expérience a travers une nouvelle classe, tu utilises ta premiere expérience pour mieux jouer et rien louper (et pas vendre/acheter n'importe quoi). L'histoire change (si tu modifies tes choix et tes actions). Tu augmente ton pourcentage d'exploration etc...


Sinon niveau alliés et avancement du jeu je conseillerais ça => Tour des mages, golefalois (qui n'a rien de vraiment difficile), puis breciliane (pour recupérer l'armure titan), denerim-urne et enfin les téfonds des nains (pour moi la partie et le boss le plus hard).

Quitte a revenir sur tes pas pour les quetes annexes ou défaire un boss trop puissant (haut dragon ? Revenants et gaxkang ? Flemeth ?)
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

J'ai un petit problème avec l'armure des titans , je ne sais pas comment l'avoir? par une quette?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est dans la forêt et les ruines des elfes.

Ca se passe au niveau des tombes dans la forêt et des portes à ouvrir avec le rituel elfique dans les ruines.
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

j'ai un autre problême , j'avais la spé mage de sang,métamorphe et guerrier mistique pour mage et j'ai fais une sauvegarde ,le lendemain je revais sur DA:O et j'ai plus les spé ! vous connaissez ce bug?
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Tu es sur Xbox me semble?
Il y a un bug comme ça sur Xbox due à la dernière mise à jour, il me semble que le patch sera bientot disponible pour réparer ce bug.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

naholyr a écrit :
  • Temps de jeu : 52h
  • Monde exploré : 53%
  • Pourcentage terminé : 32%
Orzammar et la suite représente vraiment 50% du monde restant, mais surtout 78% du jeu ? Oo Parce que du coup, moi à l'extrême inverse, il faudrait peut-être que je me secoue un peu :lol:
En fait, le "pourcentage du jeu terminé" n'exprime pas ton avancement dans ta partie en cours, mais le ratio de toutes les quêtes, différentes résolutions de quêtes, quêtes annexes, romances, dialogues, etc etc que tu as effectuée dans toutes tes parties. Il est donc impossible d'arriver à 100% en une partie, d'ailleurs moi j'avais à peine atteint les 40% dans ma première partie. Le % de monde exploré par contre est indicateur de % du jeu que tu as effectué dans ta partie en cours, je pense.
Et il a dit: "Kapoué!"
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités