Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer le dragon d'Andrasté

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Tony Parker
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 23:48
Statut : Hors ligne

Un dragon difficile à tuer...

.

Message par Tony Parker »

Je suis en haut de la montagne juste avant les épreuves du gantelet. J'ai essayé de tuer le dragon que j'ai invoqué avec la corne mais j'ai l'impression que c'est quasi impossible. Quelqu'un a-t-il déjà réussi cet exploit et le jeu en vaut-il la chandelle ?
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Facile à tuer avec un mage adapté et un guerrier + archer (même pas doué).
Mais sans les sorts, ça devient brutalement compliqué. En fait, il existe un sort en particulier. Le deuxième sort de la ligne de la télékinésie. Une cage qui rend invulnérable temporairement le guerrier qui a attirer l'attention du dragon. Sinon :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... agons.html

Il a d'autre topic similaire que tu peux trouver avec la fonction recherche du forum sur des mots clé comme "combat" ou "dragon", si les deux méthodes ne suffisent pas ^^
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Tony Parker
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010, 23:48
Statut : Hors ligne
.

Message par Tony Parker »

Youhou je suis trop content j'ai exterminé mon premier dragon. Merci pour les conseils, ils m'ont été bien utiles.
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Personnellement je l'ai eu du premier coup mais la vache ça a été long ! J'ai pas utilisé beaucoup de cataplasmes mais pas mal de Lyrium. J'étais avec Wynne et mon mage, ainsi qu'Alistair et Leliana.

Les éléments clés étaient principalement les deux mages :
* 2 cones de froid, qui se succèdent aussi bien que possible pour immobiliser le dragon au moins 50% du temps
* 2 sources de soin, mais ça doit pouvoir aussi bien se remplacer par quelques cataplasmes ;)
* Mon mage a également quelques sorts d'entropie bien pratiques sur les cibles uniques comme ça : affliction, mauvais oeil, etc...

Avec ça, Alistair et une bonne armure et son sort pour choper l'aggro, tenait relativement bien le dragon. Et Leliana ajoutait du dégat, mais elle n'a pas été un élément clé dans l'histoire. Un bon gros Sten ou autre tape-dur aurait aussi bien fait l'affaire ;) voir une Morrigan avec un 3e cone de froid :P mais ça risque de devenir trop long après...
Alrick
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 22:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Alrick »

Vaincu à la 2éme tentative en mode normal,sans aucun dégats ni points de mana consommés ;)

mon équipe: moi en guerrier niveau 14, plus mes 3F;
Léliana, Morrigan :k: et Wynne.

voilà comment j'ai procédé; après mettre pris une déculloté au premier essai (la bestiole avait encore la moitié de ses points de vie) il était évident que combattre ce dragon en terrain découvert n'était pas la meilleure solution. A droite du chemin qui vous ramène aux cavernes se trouve une rampe d'accès qui rejoint le temple en ruines, j'ai donc envoyé tout mon petit monde en bas près de la porte; ensuite mon guerrier après avoir réveillé l'animal s'est posté au 2 tiers de la rampe et là arc et flèches;idem pour le reste de l'équipe en combat à distance. Le dragon ne peut pas s'approcher et ne fait que multiplier les battements d'ailes pour ramener vers lui mes perso; seul mon guerrier tombe à terre mais est retenu par le muret en pierre de la rampe. Son obstination faisant qu'il ne quitte jamais sa position, il ne reste plus qu'a attendre tranquillement l'issue du combat. :D
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Bon par contre c'est tout de suite moins épique :P
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Pour un combat plus "épique" (et/ou crédible) il y a plusieurs astuces a combiner !

Cone de froid. Indispensable, ça permet de gagner quelques précieuses secondes ET de casser ses compétences !

Les fleches de glace. Un archer (et pas 4...) peut bien entamer le dragon avec ce type de fleches.

Vos baumes de chaleurs ! Et oui ces fameux baumes qui servent généralement a rien sont ici salvateurs face aux flammes du dragon.

L'armure de wade anti-feu sert évidemment bien ici.

SHale également fait un bon tank et équipé d'un cristal anti-feu et d'un petit cristal de glace, il peut faire assez mal lui aussi.

Enfin, certaines armes sont particulierement efficaces ici (bonus anti-feu etc...) : a vous de chercher !
Avatar du membre
Trayne
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 08:29
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Trayne »

:$ salut

Moi j'ai fait encore plus simple le dragon ma laisser passer tranquilement sans ennui :)
j'ai fait croire au fanatique que je les aiderait en mettant du sang dans les cendres sacré afin d'avoir un super pouvoir et du coup il mon gentillement proposé de m'aider pour que le gardien dragon me laisse passer ensuite aprés la petite vidéo avec le fanatique qui calme la bête :shok:
une fois le dragon parti dialogue avec le fanatique est la tu lui dit en gros merci de m'avoir laisser passer adieu et tu peux le tuer tranquilement et le dragon reviendra pas
:whistle3:
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Sauf que le dragon rapporte :
* moults objets vraiment sympa (dont, il me semble, une armure ou un casque absolument fumé)
* quelques souverains
* pas mal d'xp
* une écaille de dragon permettant à Wade de te forger une armure de plates absolument terrible (beau skin, très efficace, Alistair appréciera !)

Donc ça vaut vraiment le coup de tenter un barbecue ;)
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Il n'est franchement pas difficile à battre si tu as un mage comme morigan avec le sort cône de froid et autre.
Personnelement je l'ai tuer seulement avec morrigan, elle était toute seule face à ce gros monstre mais je l'immobilsé 99% des fois qu'il se liberé d'un cone de froid ^^ .
Donc au final je trouve que c'est vraiment facile de le tuer mais une astuce si vous voulez de l'xp.
Faite coire a l'autre débile de Kolgrim que vous êtes avec lui, il vous laisse passer même si vous pouvez passer même en le tuant ^^ .Mettez le sang de dragon dans l'urne, (attention à ne pas avoir wynnne ou Léliana sinon va faloir les butter en plus du gardien). Après ce combat plutôt facile à mon gout vous sortez et paf il y a Kolgrim qui vous félicite et peut par a même occasion vous donnez la spé Psycomentien grâce au sang de dragon. Vous le tuez, vous récupérez sa belle hache ^^ , puis vous appelez le dragon, puis vous le zigouiller et voila, vous avez gagnez pas mal d'xp ^^ . Comme sa vous l'oupez rien :)
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Moi, j'envoie mes deux cac au casse pipe, et pendant qu'ils "nourrissent" le dragon, je le bombarde avec mes mages.

Ensuite, quand un des cac meurt, je le rescuscite avec Wynne, et rebelotte ^^
Avatar du membre
Trayne
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 08:29
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Trayne »

Bas le fait de ne pas l'avoir tuer, j'ai gagner une sorte de corne de brume pour l'appeler :whistle3: je pourrait lui faire la peau plustard ^^
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Ça change quelque chose si on choisit la quête ou on ne tue pas le dragon ?
Parce que ça fait un peu chié de tuer une telle bête ! ! ! J'espérais qu'à la fin du combat on aurait eu le choix de le tuer ou le laisser vivre mais non.

Moi, c'est clair que c'est pas facile, mais avec mon perso, guerrier Berserker, Allistair, Sten et Wymne à distance pour soutenir avec ses sorts de régénération ou de ressuscite ça a fait l'affaire. Surtout qu'avec moi Sten encaisse bien les coups, je lui ai mis une grosse constit.
Du coup, du coup je lui active une capacité pour pas qu'il puisse être étourdi et "menace", afin qu'il attire l'attention ! Mes 2 autres perso lui en mettent autant que leur endurance le permet.
Mais il faut des cataplasmes et pas ma de lyrium, sinon c'est pas la peine.
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

Bof, ils ont beau être en voie de disparition les dragons ne sont pas très attachant dans ce jeu :lol: quand ils ne sont pas possédés par un démon ça reste un vulgaire animal très dangereux, et quand ils sont possédés ils sont à éliminer d'urgence. Donc finalement... :P
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Quand ils sont pas possédés, je trouve ça dommage quand même ! C'est un peu arbitraire.
Loghain est plus vulgaire qu'un dragon !!!
FxGamerz
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 03:29
Statut : Hors ligne
.

Message par FxGamerz »

Perso je viens de le tester en mode normal sans potion de lyrium et sans cheat , en chier est une toute petite expression ! Avec un main Mage DPS , Wynne en Heal ( pas de Lyrium donc useless , Alister en Tank , merci j'ai toujours 99 cataplasme mineur de vie =D' , et Zevran en DPS. Plus de mana ni d'endurnce en 1 minute , la bébête avait encore énormément de vie , Zevran qui meurt , je le rescussite , le Dragon est a la moitié de sa vie , Zevran meurt pour de bon , Alister galère comme jamais pour rester en vie et j'essaie de le heal légèrement avec Wynne , mais sans grande réussite , il meurt avec que le Dragon a encore 20% de sa vie , je prend l'aggro avec Wynne et fait une petite balade avec le Dragon aux fesses , et j'active Magie de Sang avec mon Main et vroum , résultat je le bat , Wynne même pas 30hp et vers 0 mana et mon Main avec 12hp , et ouai ça pique la magie de sang , mais eu du premier coup =D' , je le trouve 15 fois plus dure que l'Archidemon perso !
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

Maintenant plus dur si vous le voulez bien ^^
Coment faire pour tuer la mère de Morrigan quand elle se transforme en dragon ? :shok:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Flemmeth est carrément plus facile que le dracosire. Technique classique, un mage en retrait pour le heal, un tank bien équipé pour encaisser, et ça passe tout seul. Je me suis même retrouvé dans la situation où Wynne était partie de mon groupe (pour cause d'urne souillée), et n'étant moi même pas mage (sans oublier que Morrigan ne peut participer à ce combat), je l'ai donc affrontée *sans* mage (et donc sans soigneur). Alors, ok, j'ai usé du cataplasme (et encore, pas "tant" que ça), mais je l'ai eue, et sans une difficulté insurmontable.

C'est certes un adversaire pas simple, mais pas non plus déraisonnablement difficile.

(je précise que je n'ai testé qu'en mode normal seulement)
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
Keviin Sparda
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 05 mars 2011, 21:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Keviin Sparda »

Salut a tous

bon voila je voudrais savoir comment battre le dragon qui pionce sur la montagne
avant d'acquérir la Sainte Urne Cinéraire

aprés la cinématique je me suis avancé près du gong et ( un chouilla séptique )
j'ai sauvegarder avant d'activer le gong et de réveiller la grosse bebète
je commence a charger avec mon perso noble humain guerrier lvl 10, sten lvl 10,
wynne lvl 10 et zevran lvl... 10 toujours.
aprés 2 minute de combat acharner je me suis fait dézinguer la tête !!
je vous avourais que j'ai passer mon chemin et que je me suis vite barrer vers l'entrée
du second temple (une grosse flemmingite surment)

alors je voudrais savoir si c'est moi qui est une grosse daube ou si je ferait mieux de retenter ma chance plus tard x)

sur ce bonne continuation et (très certainement) a une prochaine fois dans un autre topic
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Contre les dragons, de façon générale, ce qui fonctionne très bien, ce sont les sorts de froid (cône de froid, et l'autre dont j'ai oublié le nom, c'est celui du premier niveau dans la série).

La créature est souvent gelée pendant quelques secondes, ce qui permet de le frapper durant ce laps de temps avec tes guerriers.

Évidemment, Wynne n'est pas très axée magie d'attaque... le must à ce niveau, c'est d'avoir Wynne ET Morrigan : l'une pour les soins, l'autre pour les sorts de dégâts. Rien ne leur résiste.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
sahmaz
Goule
Messages : 469
Enregistré le : mar. 02 déc. 2003, 11:02
Localisation : Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

Hello,
petite contribution aux réponses et partages d'xp. J'ai tué Kolgrim puis, de retour avec l'Urne, je me suis offert le dragon. L'équipe : Wynne, Morrigane et Sten + mon perso, voleur duelliste/rodeur lvl 14.
Mon 1er essai était de trouver un lieu plus confiné pour forcer le dragon à n'attaquer que mon guerrier. J'ai choisi les ruines en cercle. Fatale erreur : le dragon se pointe au beau milieu de nous et vas-y pour éviter les coups de queue, boules de feu, etc.
Mon 2e essai m'a amené à choisir la plaine et à écarter mes persos pour former un grand triangle avec mon guerrier au milieu. Mon perso sonne le cor près de lui avant de rejoindre son poste pour tirer à l'arbalète. Wynne soigne, ressucite et balance des carreaux mystiques. Morrigane a une palette agressive plus étendue. Sten, avec son armure des Titans et son épée tueuse de dragons frappe la bête. Evidemment, même avec une option "stand and fight" activée, il se fait balancer à terre toutes les 15 secondes. En fait, après un tiers de dégâts sur la bête, celle-ci décide de délaisser ce pauvre Sten et file sur Morrigane. Il ne va plus la lâcher. Morrigane a 3 solutions : courir et profiter des arrêts de la bête pour balancer des carreaux mystiques, des étreintes de l'hiver et des drains de vie (associés à la vulnérabilité : merci le fofo ^^ ) ; se planquer dans un champ de force (dit aussi bubulle) et subir tranquillement tout ce que le dragon lui balance (Wynne en profite pour la soigner) ; combattre jusqu'à la mort et se faire ressuciter. Cela va se produire 2 fois.

Le combat aura duré un quart d'heure. Au final, c'est Sten qui donne le coup fatal et j'ai droit à une jolie pirouette du bonhomme qui saute sur le cou de la bête et enfonce son épée dans le crâne du monstre, raflant les 262 XP à la clé. J'avoue que voir la bête étendue donne une satisfaction folle. Surtout que j'appréhendais un peu ce combat après celui contre Kolgrim (où j'ai dû me reprendre à plusieurs reprises) et celui dans l'entrepôt de Dénérim contre les hommes de Howe (où j'ai dû recommencer une bonne douzaine de fois avant d'arriver au but !).
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités