Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Questions et réflexions sur le crochetage

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne

Questions et réflexions sur le crochetage

.

Message par ShyriuDraco »

Coucou tout le monde :)

J'ai terminé enfin le jeu et si vous me permettez j'aurais des avis a donner et des questions complementaires a demander.
Donc avis au personne qui n'ont pas terminé encore le jeu ne lisez pas ce qu'il suit ^^

Alors comment commencer... :gign:

Tout d'abord je voudrais preciser que je vient du monde de Baldurs Gate's et donc un peu familier avec le jeu de role.

J'ai eu une premiere difficulté avec DAO qui à été celle de s'habituer à la camera et aux deplacements ; heuresements au fur et a mesure que j'ai joué j'ai reussi à m'habituer.

Les combats sont bien fait et le jeu defile bien; par contre je regrette la pause automatique a chaque round (pause qui donne la possibilité strategique de choisir quel arme ou magie on va utiliser).
Oui dans DAO on est obbligé d'appuyer sur "espace" tout le temps (je ne peut plus fumer ma clope tranquil MDR !!!).

Puis les creneau strategie...dans Baldurs gates il y'en avait pas autant qu'ici; je me suis sincerment perdu!!!

Les quetes , rien à re-dire elle s'ont bien faite et je suis sur que j'ai du en loupper quelque unes...

Par contre pour ce qui est d'ouvrire les coffres ça été la pagaille... a chaque fois que mon perso augmentais de niveau et que je voulais lui rajouter la capacité de ouvrire les coffre impossible de le faire...pourtant mon perso etait Leliane (j'ai essayé avec Zevran et ça donné pareil).
Je me suis donc retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrire des coffres et c'est bien dommage !!! :rtfm:

Pour ce qui est des relations ; j'ai "couché" avec Morrigan (elle nous obblige carrement LOL) mais avec Leliane quedalle...un bisous et puis c'est tout.
Pourtant j'ai monté l'estime a 100 deux fois (j'ai fait expres de lui baisser pour voir ce que ça donné mais rien...).
Zevran j'ai pas essayé mais n'etant pas homo j'y compte pas.

Pour finir je vais recommencer , car bien entendu' le jeu en vaut la chandelle.

Voilà ; si vous avez des avis , des conseils, des explications (surtout cette histoire des coffres me tourlupine), n'hesitez pas.

Merci

ShyriuDraco

PS: A quand l'add-on officiel ? L'ya t'ils des quetes supplementaires a rajouter en attendant?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour le truc du crochetage, l'obtention ces capacités sont liées aux niveaux de ton personnages.

De toutes façon, elles ne font que te donner un bonus de ruse. Car c'est bien la ruse qui sert à ouvrir les coffres. Donc tu peux aussi utiliser des objets qui l'augmente pour t'aider à ouvrir les coffres.
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

ShyriuDraco a écrit : Zevran j'ai pas essayé mais n'etant pas homo j'y compte pas.
Juste pour préciser qu'en bon amateur de jeu de rôle que tu es, tu dois bien avoir compris que ce n'est pas parce que ton personnage est homo, ou bi, ou nécrophile, ou que sais-je, que tu dois l'être, et vice-versa :)
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne
.

Message par ShyriuDraco »

Non non ; aucune connatation negative en vers les homos (que dieu me garde).

Disons que je suis "vieux jeux" et que je prefere une histoire avce les filles ^^

;)
boblponge77
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 15:49
Statut : Hors ligne
.

Message par boblponge77 »

D"ailleur en parlant de Zévran faut 'il avoir une romance avec lui pour obtenir sa quete speciale?
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne
.

Message par ShyriuDraco »

Bon j'ai 22 de ruse; niveau 6 et quand je monte des niveau j'ai ne peut tjrs pas augmenter le nombre pour debloquer les coffres !!!

Grr ça reste au niveau 2 pas plus...

des idées?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Edit : J'héberge ça ailleurs

Edit 2 : Ayé j'ai trouvé comment préserver la pureté de notre jeunesse ^^


Image


Faut lire les descriptions parfois.
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne
.

Message par ShyriuDraco »

...
Merci de l'avoir agrandi mais tu ne me croiras jamais si je te dis que je lisais le n° 5 au lieu du 8 pour le Niveau.
Du l'esplication...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Hum Chal ce n'est peut-être pas une très bonne idée d'héberger tes images sur des sites comme celui là non?

Y'avait pas la possibilité de lier des images directement au post avant d'ailleurs?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Drey, j'avais jamais vu les liens en haut de l'image. O_o

J'héberge ça ailleurs.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »


Par contre pour ce qui est d'ouvrire les coffres ça été la pagaille... a chaque fois que mon perso augmentais de niveau et que je voulais lui rajouter la capacité de ouvrire les coffre impossible de le faire...pourtant mon perso etait Leliane (j'ai essayé avec Zevran et ça donné pareil).
Je me suis donc retrouvé avec l'impossibilité d'ouvrire des coffres et c'est bien dommage !!!

Il est clair que l'ouverture des coffres pose problèmes dans DAO ... au point que jouer un prologue avec un perso "non voleur" c'est la frustration garantie ... :'(

Celà dit le jeu est tout sauf linéaire, et rien n'interdit de revenir plus tard tenter l'ouverture des coffres récalcitrants ... il suffit pour celà de noter leur emplacement !!!
Avatar du membre
killiankikou
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 12:19
Statut : Hors ligne
.

Message par killiankikou »

Bonjour,je reviens sur les coffres , Chalindra tu as raison , mais une fois que tu est niveau 8 et que tu as assez de ruse et que tu peux ouvrir les coffres , n'oublis pas ShyriuDraco que même si tu as une ruse élevé etc etc ... quelques coffres seront toujours récalsitrants
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Je ne sais plus où je l'ai lu, mais en gros, et si mes souvenirs sont bons, les résistances des coffres vont de 5 à 60. Pour les ouvrir, il faut avoir le même niveau en ruse que la résistance du coffre, +10, moins 10*le niveau de crochetage.

Donc, pour un coffre "60", le plus dur, faut par exemple lvl4 en crochetage + 30 (cad +10 et +20) en ruse. Ou lvl 2 en crochetage + 50 en ruse. Ou 70 en ruse.

Je sais pas si c'est clair :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

D'où l'intérêt d'y revenir plus tard ... celà dit c'est le plus souvent pour y trouver pas grand chose ...
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Oui, je me demande même quelle est l'utilité d'avoir des points en crochetage, vu que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien de bien intéressant dans les coffres vérouillés (ou du moins dans ceux que j'ai pu ouvrir). Jamais rien de nécessaire pour finir une quête en tout cas. Ceux qui ont beaucoup de points en crochetage ont trouvé des objets intéressants dans les coffres de haut niveau?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

De la thune, des armes et armures. Des projectiles, de tout quoi. ;)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Oui, ça ok. Mais des armes intéressantes de la mort-qui-tue ou juste des arcs +1 et casques conférant 5% de résistance au feu?
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ben c'est du loot aléatoire. Mais comme on a besoin de pépéte pour acheter les objets qui tuent la mort à coup de câlin de bisounours, c'est utile. ^^
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Et, de plus, ouvrir les coffres verrouillés ... çà fait partie du jeu !!!

C'est chez moi une seconde nature ... tout découvrir, d'autant qu'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...

Celà dit, celà entraine une dépendance à avoir un perso "voleur" dans l'équipe ... dommage que les concepteurs du jeu n'aient pas inclus des outils de crochetage de différents niveaux ... plutôts que certains items dont je n'arrive pas à trouver la moindre utilité ... sauf à faire de la monnaie !!!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il y a un mod qui permet aux mages d'ouvrir les coffres grâce à la magie.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je connais ... au prix de la perte d'un objet !!!

Mais bof ... je prefererais un outil de crochetage ... à l'ancienne !!!

Avec de la dextérité et de la ruse ... çà devrait marcher ...

Mais les developpeurs y penseront peut-être pour les versions futures ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Cela dit effectivement les objets présents dans les coffres à crocheter ne sont que rarement puissants ; la plupart se trouvent sur des ennemis tombés, dans des trésors accessibles à tout le monde, ou s'achètent... voire suite à la résolution d'une (très) petite énigme.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est tout à fait vrai ... mais il n'en reste pas moins qu'un des plaisirs des JdR en général et de DAO en particulier ... c'est de tout découvrir ... de ne rien laisser inexploré ... sauf bien evidemment pour les quêtes qu'on ne souhaite pas effectuer pour des tas de raisons (ethique, quêtes incompatibles entre elles ... etc ...).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je connais ... au prix de la perte d'un objet !!!
Non non, tu ne perds rien du tout. C'est pas le mod qui te permet d'ouvrir par la force mais avec un sort.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Idéalement il faudrait un assassin spé ruse (voir sujet sur les DPS des voleurs) qui serait a la fois bon et puissant en combat ET capable de tout ouvrir.

Sinon, si ton personnage est un voleur, 30 points en ruse et les 4 compétences de crochetage sont pas trop trop durs a obtenir.

A noter que certains objets donnent des points de caractéristiques en ruse (ceinture du maitre de guilde, et autres). En les mettant de coté et en les équipant uniquement pour ouvrir les coffres, il suffit parfois d'une grosse vingtaine de points en ruse pour tout ouvrir (en + des 4 compétences)...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je suis bien d'accord sur ce point ... mes 2 premiers persos étaient des voleurs (Humain et Dalatien) ... et je n'ai pratiquement pas eu de pbs d'ouverture de coffre.

Celà dit c'est vraiment réducteur d'être obligé d'avoir un perso principal voleur pour n'être pas frustré à ce sujet ... et la quête de départ de l'Elfe Citadin Guerrier l'est tout particulierement ... celà aurait été si simple que les concepteurs du jeu prévoient un compagnon de départ voleur plutôt que guerrier !!!

Bref je verrais pour le mod donnant des possibilités d'ouverture de coffre aux mages ...
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Pour les mages c'est un sort qu'il faut débloquer sur 4 niveau comme pour les voleurs^.^
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Donc il faut perdre une ligne de sort complete pour pouvoir ouvrir les coffres...

Je prefere encore prendre leliana ou revenir avec un voleur après avoir nettoyé un donjon que de perdre toute une ligne de sort (en plus ça implique un choix... Impossible chez les mages, tout est trop bon !!!!)
Avatar du membre
norlisk
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 09:40
Statut : Hors ligne
.

Message par norlisk »

Ouvrir les coffres rapporte aussi de l'XP, ce qui n'est pas négligeable vu le nombre important de crochetages à effectuer.
Cependant je trouve qu'ouvrir des coffres uniquement pour récupérer des objets inutiles afin de les revendre pour s'acheter des objets utiles, c'est du n'importe quoi !!!
Pourquoi les développeurs n'ont ils pas tout simplement mis plus d'or dans les coffres ? Cela aurait évité des aller-retours fastidieux !! Cela aurait aussi évité d'avoir à acheter très chers (6 PO ?) de vieux sacs à dos en toile ^pour booster son inventaire... Alors que certaines armes magiques ne valent qu'1 PO ou moins... :rtfm:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est vrai qu'il y a quelques incohérences dans DAO ... esperons qu'elles seront supprimées dans les versions à venir !
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités