Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Une équipe complète rapidement ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Loïc
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 18:22
Statut : Hors ligne

Une équipe complète rapidement ?

.

Message par Loïc »

Bonjour à tous,

En parcourant ce forum, j'ai eu envie de découvrir le jeu...je l'ai acheté rapidement...et je ne suis pas déçu !
Enfin un digne successeur pour BG2 ! :)

Je suis du genre perfectionniste et n'aime pas trop les changements. Apparemment, il n'est pas possible d'avancer bien loin dans le jeu sans un groupe au complet. Dommage, j'aurais bien été au bout avec deux personnages seulement. Bref.

Et donc je me demandais s'il était possible d'obtenir très vite les compagnons de route que l'on souhaite.

En plus de mon personnage, mage, j'aimerais un bon cac, un soigneur et un voleur. Ça me paraît cohérent.

En parcourant le forum, j'en suis arrivé à la composition suivante:
- moi, mage;
- Lélianna, voleuse;
- Shale, tank (et une envie de voir si le DLC en valait la peine :p );
- Wrynn, soigneuse.

Malheureusement, et c'est là que je viens demander votre aide, je ne sais pas où les trouver. Peut-on les recruter tous dès le début ? J'en suis exactement à ma première visite à Lothering et j'ai actuellement dans mon groupe que des personnes dont j'aimerais me débarasser (Allistair, Morrigan et le clébard) car je n'aime pas du tout leur spécialité.

Autre question: j'ai entendu parler d'un campement, qui apparaît effectivement sur la carte du monde...mais il m'est impossible de m'y rendre...est-ce normal ?

Je vous remercie par avance ! :)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Leliana, tu la trouveras justement à Lothering ... dans la Taverne.

Le Campement ne sera accessible qu'en sortant de la map de Lothering, via la Route Impériale ou quelque chose comme celà ... mais il est vivement conseillé de faire toutes les quêtes disponibles avant d'aller plus loin.

Sinon je ne saurais trop te conseiller de conserver Allistair dans ton équipe pour le moment, bien que Sten puisse être une alternative ... c'est une question de goûts, et ce dernier est récupérable également sur cette map.

Par la suite, n'oublie pas de faire évoluer Allistair en terme de niveaux et d'équipement, car il doit faire partie de l'équipe vers la fin du jeu ...

Quant à Wynn, tu pourras la récupérer après Lothering ... à la condition d'aller directement vers la Tour du Cercle ... c'est d'ailleurs ce que je fais habituellement.

Bon jeu ...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La configuration du jeu est telle que toute optimisation est inutile. L'expérience acquise se fait pour l'intégralité des personnages, y compris ceux qui restent aux campement, même si on ne les prend jamais (campement que l'on peut rejoindre à volonté une fois Lothering passé).

Aux vues du gameplay, c'est totalement inutile d'espérer optimiser quoique ce soit en réduisant l'équipe au minimum, on ne gagne pas plus d'xp en étant seul que 4.

Donc même si c'est agréable de récupérer son équipe "définitive" rapidement, ça n'a aucune influence sur l'optimisation du jeu.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Loïc a écrit :Apparemment, il n'est pas possible d'avancer bien loin dans le jeu sans un groupe au complet. Dommage, j'aurais bien été au bout avec deux personnages seulement. Bref.
J'ai soloté 2 fois le jeu en mod cauchemar, donc, si, on peut :gign:

Loïc a écrit : - Shale, tank (et une envie de voir si le DLC en valait la peine :p );
Quand tu auras quitté lothering, il te suffira de regarder la carte. C'est la seule notation qui soit jaune dorée.
Smidge a écrit :Donc même si c'est agréable de récupérer son équipe "définitive" rapidement, ça n'a aucune influence sur l'optimisation du jeu.
Pas totalement d'accord. On peut davantage les personnaliser en terme de compétence, puisqu'on les a à bas niveau. C'est surtout utile pour wynn en fait.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Expérience partagée. Donc meme si tu ne joues pas avec un glandu et qu'il gagne 5 niveaux en cours de route, tu pourras distribuer comme tu l'entend les points de compétences et d'attributs liés aux niveaux acquis.

ATTENTION : cela ne vaut pas si tu recrutes un personnage tard.

Ex : si tu fais toutes les quetes et un max de missions annexes avant d'entamer la partie avec les nains, le nain que tu pourras recruter la-bas sera directement d'un niveau équivalent au tiens, sans possibilité d'ajuster comme tu le souhaites ses caractéristiques.

Niveau choix de compagnons c'est simple : Tu sors de la branlée d'Ostagar avec le chien, Alistair et morrigan. Si tu joue voleur c'est déja équilibrée (mais niveau comportement et alignement ça colle pas).

Tu récupères très vite Sten (une brute placide et très "moi fier, direct, juste mais on se fou pas de ma gueule") et Lelinana (archere voleuse mignonnette) a lothering, la premiere ville après ostagar.

Shale (golem tank ou DPS) se recrute juste après si on veut (village en jaune sur ta carte). Wynne (la mage qui a de la cataracte) se trouve a la tour des mages si tu y vas direct aussi. Zevran (assassin elfe) s'obtient après avoir recruté tes premiers alliés (sans te spolier plus). Et le nain Oghren se trouve a orzammar (mais a mon sens, la zone et les quetes sont dures, donc a reserver pour plus tard).

Donc tu as dès le début Alistair-Chien-Morrigan-Leliana-Sten et juste après Wynne et shale. Ya de quoi faire ;)
Loïc
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 janv. 2010, 18:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Loïc »

Je vous remercie pour vos réponses aussi complètes que passionnées ! :)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité