Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Transfert d'inventaire de BG1 à BG2, que peut-on récupérer sans tricher ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
filsdugrand
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 15:30
Statut : Hors ligne

Transfert d'inventaire de BG1 à BG2, que peut-on récupérer sans tricher ?

.

Message par filsdugrand »

Bonjour,
Alors voila, je viens de finir BG1 et je vais entamer BG2(le tout sous BGT) or d'apres mes petites recherches sur le net, la seul façon de récupérer son matos entre les deux opus, c'est un petit exploit qui consiste a mettre le jeu en pause avant de parler a irenicus et de mettre tout l'inventaire par terre avant de le récupérer apres la conversation.
je n'ai pas encore essayé de le faire, mais comme ca ressemble a de la triche, ca me tente pas trop. la ou j'ai une petite question c'est que d'apres ce que j'ai lu sur le net il y a une quête qui utilise des objet des trois opus (notamment le pantalon d'or que j'ai deja) pour faire je ne sais quel objets de la mort qui tue.. or si on doit ramener un objet de bg1 bah on pourrai en ramener d'autres de la meme manière, non? quelqu'un pourrai me donner plus de précisions a ce sujet?
merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Tu joues avec BGT ? Comme tu as posté dans la section BG2, je me demandais...

Normalement, si tu as l'objet en question dans ton inventaire au moment d'exporter ton personnage de BG1, lorsque tu l'importes dans BG2, tu retrouves cet objet très rapidement dans la prison d'Irenicus (dans la cache du tableau, à côté du golem, par là où Imoen arrive, pour tout te dire).

Tu n'as pas besoin de la triche de l'écran noir pour récupérer cet objet ;) donc pas d'inquiétude à ce sujet. En revanche, le reste de ton inventaire disparaît bel et bien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
filsdugrand
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 15:30
Statut : Hors ligne
.

Message par filsdugrand »

bah en fait dans le tableau je ne trouve que la lame de lune et le pantalon... donc je ne peux rien récupérer d'autre?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, j'ignorais qu'on pût récupérer la Lamelune de Xan... mais l'intérêt est limité puisqu'elle nécessite qu'il soit là pour être utilisée.

Non, tu ne peux rien récupérer d'autre, à moins qu'il n'y ait d'autres objets comme la Lamelune... comme je n'ai pas essayé tous les objets de BG1 importés dans BG2, je ne peux pas te l'affirmer à 100% ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je sais qu'il existe un MOD, dans le genre BGT-Tweak ou un truc dans le genre, qui autorise à récupérer une partie de l'équipement trouvé dans le 1. Si j'ai bon souvenir, en plus du traditionnel heaume du baldurien et des culottes dorées, il permet de ravoir l'armure de plate +1 (si on l'avait sur soi bien sûr), ainsi que quelques autres bons équipements glanés ici ou là dans BG1 ou dans TOSC. Ils se récupèrent dans des tonneaux, disséminés un peu partout dans le donjon d'irenicus.
filsdugrand
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010, 15:30
Statut : Hors ligne
.

Message par filsdugrand »

Ok, merci pour les infos
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités