Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête de classe du druide : l'esprit du bosquet n'apparaît pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne

Quête de classe du druide : l'esprit du bosquet n'apparaît pas

.

Message par Blackdoudou »

Salut à tous !

Je viens de me remettre à BGII (après au moins 4 ans sans jouer ^^ ) et je suis surpris qu'un tel forum soit encore présent...fait plaisir !!


Bon voilà je suis "bloqué" vers le début du jeu : par rapport à la mission des druides !
En effet je viens de réussir à tuer Faldorn..la quete du problème animalier de franc marché est donc terminé !
En regardant mon livre de solution on me dis que l'esprit du bosquet doit apparaitre pour me donner un gourdin +1 +3 contre les créatures surnaturelles ! Pour celà on me dis de dormir et c'est là le problème...j'ai beau dormir rien ne se passe ! (que ce soit à l'intérieur du bosquet ou à l'extérieur)

est ce bien celà qu'il faut faire ? Aurais-je oublié qqch ???

Merci d'avance pour vos réponses !!

Black'
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Es tu toi même un druide? Si oui, tu auras accés à la quête réservé à cette classe qui est la suite de celle-ci.
Es tu retourné à Franc Marché pour voir?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Non je ne suis pas druide !

Voyant que rien ne se passait je suis retourné à franc marché pour annoncer la réussite de la mission..j'ai fais la quète du manteau de waukyne pour l'une des deux familles !

Puis j'ai fais la quète des Djins je suis donc retourné à l'esprit du bosquet...et là encore j'ai retenté de dormir..mais rien !

Je ne suis pas au niveau 14 avec Jaheira mais je ne pense pas que ce soit ça...car dans les quetes suivantes on m'annonce qu'elles seront donné au niveau 14...


ps : mon père a eu le même problème !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello,

Cet esprit du bosquet ne me dit rien... as-tu installé des mods ? Je suis certain de mon coup en affirmant que lorsque tu tues Faldorn, que ce soit avec Cernd ou Jaheira, un nouvel archidruide prend sa place et te récompense avec un bâton de feu/tonnerre (utilisable par les druides seulement).

Mais d'esprit, point...

As-tu installé le patch officiel de BioWare pour ton installation (avec ou sans Throne of Bhaal) ?

PS : la quête de classe du bosquet ne peut se faire que si TON personnage est un druide ;) il en va de même pour chaque classe du jeu ; seule la tienne importe.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Ah tiens je ne savais pas pour mes quêtes ! ça doit donc surement être ça ! Je me disais bien...j'ai fais les quetes des barbes et on ne m'a pas proposé de reprendre le théatre !

Merci bcp pour vos réponses !

Concernant le patch bioware c'est recommandé de l'installer ?
Parce que ça pourrait me servir..vu que j'ai des gros lags (sous vista) pendant les combats !
D'ailleurs je crois avoir lu qu'il ne fallait pas installer le jeu dans C:\

Si c'est le cas j'ai plus qu'à le reinstaller ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans C:\ si, tu peux (c'est la lettre correspondant à la partition, de base sur Windows c'est celle où le système est installé). Mais il ne faut pas installer le jeu dans C:\Program Files.

Crée-toi un dossier C:\Jeux et installe BG là, tu pourras ainsi éviter des soucis.

Pour les lags pendant les combats, cela peut venir de ta carte graphique, si elle est trop récente ; il existe un sujet sur ce problème, fais une recherche sur les forums ^^

Enfin, oui, le patch est même quasiment obligatoire si tu veux éviter des bugs comme celui qui te tracasse en ce moment ; c'est peut-être même lié...

Quitte à réinstaller le jeu, profite-en pour installer ToB avec si tu l'as, et le patch officiel. Il y a des liens un peu partout sur le forum (dans les guides de cette section entre autres), tu trouveras sans peine :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Oki je vais m'occuper de ça ce weekend quand j'aurais plus de temps ! (4h de devoir de maths demain ^^ )

J'ai pas encore eu le temps de regarder tout le fofo non plus d'ailleurs ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités