Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Avatars des pnj recrutables de BG1 >< ceux de BG2

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Avatars des pnj recrutables de BG1 >< ceux de BG2

.

Message par Mornagest »

Le débat fait rage, la guerre est imminente, les conséquences risquent d'être catastrophiques... sauf si ce sujet permet à chacun(e) d'exprimer son avis sur la question :p selon vous, et selon chaque PNJ, l'avatar de BG1 est-il plus beau que son pendant bégédeu-esque ?

De même et par extension, préférez-vous l'ensemble des avatars de BG1 ou ceux du second opus ?

Je commence avec les PNJ que l'on retrouve dans les deux volets.

Imoen a un avatar trop mûr pour BG1 (on lui donne facilement plus de 25 ans alors que je doute que ce soit le cas), mais à l'inverse, celui de BG2 lui donne l'allure d'une jeune droguée issue d'un univers post-cataclysmique... et puis le rose dans les cheveux ... !

Jaheira dispose d'un bel avatar dans BG1, qui ne fait pas trop elfique, mais comme justement elle est demi-elfe, c'est tout bon... en revanche, dans BG2, elle a reçu une tronche de merlan frit qui ne donne pas envie de s'intéresser à elle, alors que c'est l'un des pnj qui a le caractère le plus développé !

Viconia, dans BG1, fait peur, mais que dire de sa ressemblance frappante avec la Schtroumpfette dans BG2 ? :shok:

Edwin fait plus sérieux dans BG1, mais les différences sont mineures, de même que pour Minsc et bien entendu Bouh.

Maintenant, les avatars en général... Aerie a une tête de greluche. Je sais, ça lui colle parfaitement, mais quand même ! Anomen euh.. surpasse le lot. Korgan et Keldorn s'en tirent assez bien selon moi, de même que Yoshimo et Mazzy, ainsi que Nalia, plutôt réussie, même. Les autres sont passables également, mais enfin, Valygar a une tête d'une forme très curieuse, je trouve... pour un peu, on aurait dit une créature de Roswell...

Dans BG1, les avatars ont tendance à être trop "lisses", mais les pseudo-cicatrices du 2 ne sont pas plus convaincantes en général. Difficile à dire, donc... peut-être des dessins plus "durs" (traits non lissés) auraient été plus adaptés. D'ailleurs, ils ont changé la donne pour IWD et NWN, où je trouve que les portraits collent mieux avec l'ambiance médiévale-fantastique des jeux.

Bon, assez discouru, à vous !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
.

Message par Smidge »

dans l'ensemble, j'ai mes préférences pour chaque épisode. J'aime bien certains du 1, et d'autres du 2. Par contre, pour ceux en commun, je préfères largement ceux du 2 dans l'ensemble.

Imoen : BG2 > > > BG1 !!
Viconia BG2 > BG1
Minsc et Edwin : pas de préférence
Jaheira : BG1 > BG2

Après, dans l'absolu, ceux que je trouve réussis dans le 2 sont :
Imoen, Minsc, Viconia, Edwin, Korgan, Cernd, Keldorn, Aerie, Sarevok.

Après... Jaheira, je peux vraiment pas. Anomen, Nalia Yoshimo et Mazzy, ça peut encore passer. Valygar... beark... Haerdalis.. je peux pas le supporter. Et Jan... il a une tronche de gnome. On va dire qu'il est réussi du coup...
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Globalement, je trouve les avatars de BG1 plus corrects anatomiquement. Je ne sais pas s'ils ont changé d'artiste(s) ou quoi, mais certains perso de BG2 ont une tête déformée.
Jaheira est beaucoup plus belle dans BG1 (c'est assez affreux... Ils en ont fait une blondinette avec des tresses bizarroïdes). Edwin est plus trognon aussi (sans se départir de son mépris), mais son avatar de BG2 est quand même correct.
Alors que certaines femmes de BG1 sont assez belles dans l'ensemble (Dynahéir, Skie...), dans BG2, je trouve qu'aucune ne sort vraiment du lot. Ah si, je préfère Viconia comme ça (et je continue de parier que c'est à cause de la romance qu'ils l'ont rendue "jolie"). Les messieurs de BG1 ne sont pas en reste, vraiment je les trouve mieux réalisés (Kivan, Xan... Et qui n'a jamais envié la bouille de Xzar? Ou pas... :gign: ). C'est pas qu'une question de beauté, c'est aussi technique. ^^ Quoique certains avatars de BG2 sont bien réalisés aussi (comme Jan).
Vita, mortis, careo !
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Concernant les PNJ filles, je trouvais que les avatars de BG1 étaient, comment dire... Bizarres... Seules Imoen et Jaheira tiraient leurs épingles du jeu (et encore...).

Les avatars de BG2, dans un style très Bisounours certes, sont quand même nettement mieux.

Imoen bien mieux dans BG2. C'est d'ailleurs mon avatar féminin préféré.
je n'ai pas de préférence entre Jaheira BG1 et Jaheira BG2, bien qu'elles aient des styles complétement différents. Je les trouve pas mal dans les 2 cas (malgré la tête de poisson de BG2).

Viconia a nettement plus la classe dans BG2.

Nalia est pas mal aussi dans un style très Drewbarrymoresque. Aerie a une tête de Mérou et Mazzy a fumé trop de Ganja.

Concernant ces messieurs, Minsc a peu changé (mais Bouh a une bonne bouille sur l'avatar de BG2 :p ) et Edwin s'est franchement enlaidi (qu'est ce que c'est que cet anneau dans le nez ?).

De manière générale, force est de reconnaitre que les dessinateurs ont tâché de rendre les personnages de BG2 plus "humains".

EDIT : c'est pas mieux de mettre ce sujet dans le comptoir d'Amn ?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

C'est assez difficile de choisir étant donné du fait que le style varie énormément du un au deux (Jaheira en est l'exemple le plus flagrant).

Pour ce qui est d'Imoen, le portrait du un est pas mal, mais n'est pas adapté à l'image qu'on se fait d'elle : en effet, comme cela a déjà été mentionné auparavant, elle est beaucoup plus jeune que ne le laisse penser son avatar, du coup, cela créer une étrange dichotomie. J'aime beaucoup son avatar dans le deuxième opus et ses cheveux roses ne me gênent absolument pas :tongue: .

Jaheira me pose un vrai problème. Elle change du tout au tout,et je trouve ça un peu difficile à digérer. Mais je garde un avis assez tranché sur le fait que le portrait de BGI lui convient mieux : on dirait presque qu'on a remonté le temps dans le 2, elle me paraît plus jeune avec sa tronche d'elfette à deux balles...

En parlant d'elfette, c'est la vie, c'est comme ça, je ne peux pas sentir Aérie. Mais au demeurant, la sale tronche qu'elle se tape lui va à ravir, et je trouve qu'elle a un air suffisamment idiot pour être crédible.

Minsc... Et bien Minsc, c'est quasiment la même chose selon un angle et une position différente, les deux lui sient à merveille !

Nalia, ça marche, Valygar aussi, Mazzy de même... Je trouve pour ma part que celui qui ressemble un peu à rencontre du troisième type, c'est quand même Yoshimo, il mériterait presque de plsu grands yeux et là on se dit qu'il revient de mars lol... Keldorn est plutôt bien trouvé.

J'y pense. J'aime les deux protraits pour Viconia... Finalement ça rend deux aspects différents du personnage. Pour la perception que j'en ai, je pense qu'elle aurait mieux fait de garder le portrait du 1, mais bon...

Le portrait d'Edwin dans BG2 me semble un peu too much (c'est vrai ça Ben-jXX, c'est quoi ce machin dans le nez ???!!!! :shok: ) et là, pour le coup, celui du 1 aurait suffit...

Haers Dalis... le portrait rempli bien son rôle : il me gonfle, il a une tronche qui me gonfle encore plus, donc bon, finalement, il est moche parce qu'il le vaut bien :tongue :)

Jan... a très bien été réalisé, y a pas de doute, je pense ^^ . c'est un gnome, et ça lui va tellement bien ! On sentirait presque l'odeur des navets quand on le regarde...

Anomen... pffff. Ouai, le portrait rempli bien son office, même si il fait très jeune premier, très je suis beau, très j'utilise du Haed and Shoulders tous les jours... Mouai, pas terrible, mais le rendu reste à peu près cohérant avec la bestiole...

Heureusement que j'utilise les portraits de NWN et de IWD pour mon PJ...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Difficile de répondre ou de comparer : le style a vraiment changé entre les deux opus.

Je trouve les avatars du 1 plus réalistes, ceci provenant d'un éclairage moins présent que dans le 2. En contre partie, la peau est d'avantage lissée, ce qui entraîne une accentuation des ombres sur les parties saillantes des visages : du coup, ça donne une impression de personnage relativement plus "agés" dans le 1.

A l'inverse, ceux du 2 semblent être dans un "studio" : ils posent, avec un éclairage surprimant les zones sombres de la tête, avec un côté assez artificiel (de vraies-fausses cicatrices, etc).

Bref, deux styles pour deux ambiances différentes : le 1 est plus moyenâgeux donc avec des avatars plus réalistes, le 2 plus féerique avec donc des avatars plus héroiques-fantastiques.

Personnellement, je préfère les portraits du 1, notamment pour les compagnons présents dans les deux volets (toujours pour les mêmes raisons).

Dans le 2, seuls Haer'Dalis, Yoshimo et Anomen (les deux de UB) sont assez réussi. Pour les autres, y'a trop de tresses à mon goût.

Ah, et mention spéciale à Xzar, dont le portrait surpasse tout le reste par son vivant :)
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Imoen : BG2 > BG1, elle fait plutot courtisane dans BG1
Jaheira : BG1 > BG2, elle fait bien jeunette dans BG2. Et puis c'est quoi cette coiffure ???
Edwin : BG1 > BG2, il a vraiment l'air inquiétant dans BG1 alors qu'il ressemble à une sorte de prêtre dans BG2... Et c'est quoi ce piercing ???
Viconia : BG2 > BG1, et largement. Elle a l'air teeeeeellement gentille pour BG1... Elle a quand même un peu plus de gueule dans BG2, même si elle fait un peu trop babe.
Minsc : BG1 > BG2, il a un peu plus de gueule dans le 1.

Pour Bg1, je trouve les portraits réussis (bien qu'un peu trop sombres), à part Alora qui fait un peu trop vieille alors qu'elle est plutot gamine dans le jeu, Coran qui a l'air complètement débile et Skie qui a l'air plus nunuche en réalité que son portrait.

Pour BG2, les portraits sont plus bof bof, le dessinateur était un fétichiste des tresses... mention spéciale à Mazzy rasta girl. Et puis ils sortent juste de chez le coiffeur avec leur beau brushing... L'héritage démoniaque de haer dalis ne se voit pas, c'est dommage. Aerie fait gamine de 12 ans... Quant à Sarevok, je le voyais plus jeune et plus chevelu. Enfin bon...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ailyn a écrit :En parlant d'elfette, c'est la vie, c'est comme ça, je ne peux pas sentir Aérie. Mais au demeurant, la sale tronche qu'elle se tape lui va à ravir, et je trouve qu'elle a un air suffisamment idiot pour être crédible.
Encore une qui a envie de mourir dans d'atroces souffrances... :grin:

Pour ma part, la plupart des portraits me semblent corrects.

- Imoen : je préfère largement le portrait du 2 par rapport à celui du 1. J'aime pas trop la cicatrice par contre.
- Jaheira : c'est vrai que le portrait du 1 est plus sympa que celui du 2 mais bon, je les trouve bien dans l'ensemble.
- Minsc : les 2 sont corrects.
- Viconia : celui du 2 sans hésitation.
- Aerie : son portrait est tout mimi :k:
- Korgan : le Nain typique quoi !
- Valygar : Hum, on dirait Bob Marley :whistle3:
- Keldorn : son portrait rend justice à son côté guerrier vétéran.
- Anomen : un peu jeune premier mais ça va.
- Nalia : toute mimi la Nalia
- Mazzy : oulalah les dreadlocks !
- Haer'Dalis : hum pas trop mal mais je suis pas fan à 100%
- Jan : le Gnome typique quoi.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »