Épilogue
Je pense que j'ai fait le tour de l'aide que je pouvais vous apporter. Vous devriez maintenant être en mesure d'installer et de désinstaller des mods que vous téléchargerez ici [NdT : ceci fait référence à Dragon Age Nexus]. Je vous recommande d'utiliser DAModder pour gérer vos mods.
Souvenez-vous que chaque mod est différent et qu'il pourrait donc toujours y avoir quelques aménagements par rapport au processus d'installation "standard".
Lisez le Readme ou les informations sur le mod sur sa page d'accueil et lisez aussi les commentaires, ils donnent souvent des solutions si vous êtes bloqué.
Si vous avez des questions à propos d'un mod particulier, demandez à l'auteur de ce mod dans la section commentaires de son mod ou par l'intermédiaire d'un message privé. Par ailleurs vous pouvez toujours visiter notre forum [NdT : celui de Dragon Age Nexus] et y poser vos questions.
Ma langue maternelle est l'allemand aussi je vous prie de pardonner les petits fautes d'orthographe, si vous en trouvez.
Merci de votre temps et de votre lecture. Si vous trouvez une erreur ou si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas à laisser un commentaire [NdT : à l'article original dont le lien est donné au tout début].
Un mot aux auteurs de mods
Tous les auteurs de mods peuvent faire un lien vers ce guide si quelqu'un a des problèmes pour utiliser un mod qu'ils ont réalisé, à moins bien sûr que leur mod ne requière des procédures d'installation, de mise à jour ou de désinstallation plus complexes et qui ne soient pas traitées par ce guide.
Rendez votre mod compatible avec DAModder, s'il vous plaît. Référez-vous au chapitre correspondant, ci-dessus, pour la procédure à suivre.
Pensez s'il vous plaît à distribuer vos mods sous forme de fichiers .zip (ou tout autre archiveur de votre choix, pensez à faire un lien dans la description s'il s'agit d'un outil peu commun) avec un readme convenable (il y a même un
un générateur de readme) et, le cas échéant, ajoutez un petit .jpg où le mod est montré en action.
Cela rendra service à tout le monde. Et si jamais vous réinstallez quelque chose, vous aurez toutes les informations sous la main.
Quelques liens utiles
Sites officiels :
Informations sur les mods :
Informations sur le jeu :
Remerciements et informations légales
Merci à :
Bioware pour avoir créé Dragon Age
L'équipe et les propriétaires de Dragon Age Nexus pour avoir mis en ligne ce site génial
John Vanderbeck, pour ses écrits sur le blog Beyond Ferelden et pour son aide à de nombreuses personnes sur la création de mods
Rheinguard, pour les informations sur la façon de désinstaller complètement les fichiers .dazip
Pheelon, pour ses remarques utiles
Gaias, pour la seconde méthode de désinstallation des fichiers .dazip
Informations légales :
Cet article et ses images ne peuvent être reproduits nulle part ailleurs que sur le site dragonagenexus.com sans mon accord, et en aucun cas à but lucratif. Si vous souhaitez le publier ailleurs, contactez-moi ici par message privé ou par e-mail à l'adresse alexspeed75 AT yahoo.de.
Cet article est référencé sur mon site projet chez Bioware, dans les forums officiels en anglais et en allemand, dans les pages Tutorials du Wiki DA Builder et damods.com a la permission d'y renvoyer et de le publier en partie ou dans son intégralité.
Je ne puis être tenu responsable d'un quelconque dommage à votre jeu ou à votre PC. Vous employez ces informations de votre plein gré et selon votre propre responsabilité.