Cette date ne représente rien pour moi, pour mon couple, je ne l'ai jamais fêtée d'aucune manière, et je dois dire que son côté kitsch coeur/rose/romantisme guimauve (par opposition au romantisme échevelé XIXème) n'est vraiment vraiment pas fait pour me plaire.
En fait, je suis un peu hermétique à ce genre d'occasions : je m'en rends à peine compte (y compris du battage commercial autour... je le remarque à peine, il faut croire que je suis aveugle) (ce qui n'est pas totalement faux, je suis très peu observatrice) et je planifie mes activités sans le moindre souci de cette date. De la même manière, je ne suis pas déprimée si je passe la soirée devant mon ordi/bon bouquin/jeu de plateau avec des potes.
Mais bon, je ne suis pas sentimentale : je n'accorde pas d'importance aux lettres d'amour (sauf si elles sont bien écrites, mais ça c'est autre chose), aux objets offerts par X ou Y et pas non plus à la date à laquelle mon couple s'est formé. Il est fort probable que si j'étais mariée, je ne fêterais pas mon anniversaire de mariage.
Cela dit, maintenant, je ne suis pas belliqueuse : ce n'est pas ma tasse de thé et ça m'indiffère complètement, mais... si d'autres ont envie d'en profiter, ma foi, je ne leur en veux pas une seconde. Donc je ne boycotte pas activement. Simplement... ce n'est pas pour moi. Nous, devrais-je dire, parce que c'est quand même une affaire de couple avant tout
