Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Conclave, ses nobles, son Roi ou sa Reine ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
cristobal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 17:27
Statut : Hors ligne

Le Conclave, ses nobles, son Roi ou sa Reine ?

.

Message par cristobal »

Amis de Férelden, bonjour ! Après un peu plus de 60 heures de jeu, la tenue du Conclave se profile ! J'avoue que que cette étape me laisse un peu perplexe... Tout d'abord, faut il vraiment tuer la charmante personne qui nous accueille à notre arrivée ? Cela permet certes d'obtenir une épée puissante (force 12) mais je ne viens pas au Conclave dans cet état d'esprit :stop:

Ensuite, entre la trahison de la Reine Anora, un Allistair aussi courageux qu'une huître, une bataille qui me semble perdue d'avance contre le tiern Loghain et les Gardes si on se lance dans le combat, j'y perds un peu mes repères...

Faut il absolument "placer" Allistair sur le trône (le Iarl Eamon semble refuser cette idée), s'incliner devant Anora qui est toujours prête à nous trahir ??

Vos témoignages seraient les bienvenus, en particulier sur le fait de savoir si il faut "négocier" avec Anora avant de se rendre au Conclave (lorsqu'elle est encore chez le Iarl Eamon) ou pas ?

Mon personnage est un humain Guerrier, depuis le début du jeu plutôt "politiquement correct".

Par avance, merci à tous, modérateurs ou visiteurs !

Je rectifie... le Iarl Eamon semble contre l'accession au trône de la reine Anora (j'ai écrit l'inverse dans mon message d'originie...) et privilégie Alistair, ce dernier n'étant que peu motivé (c'est le moins que l'on puisse dire) à y accéder...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu peux utiliser la fonction "éditer" lorsque tu veux modifier un de tes messages. ;)

Tu n'es pas obligé de tuer la charmante personne qui t'accueille.

Tu peux affronter Loghain en duel.

Et tu as beaucoup de choix en ce qui concerne le conclave.

C'est à toi de voir ce que tu veux. Il est fort recommandé d'aller négocier avec la reine avant le conclave ainsi qu'aller parler avec les nobles à la taverne après le petit tour dans les geoles du vilain Iarl.
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Il me semble qu'il a déjà un sujet là dessus, (faudrai chercher un peu avant de poster ^^ ), Il y a de nombreuses possibilités, tu peux te marier avec Anora, être le conseiller d'Anora, mêttre Alistar au trône tout seul ou avec Anora, si tu choisi de garder Loghaine dans ton équipe, Alistar partira automatiquement, donc fait le bon choix ^^ . (Loghaine n'est pas très fort, je te conseil de garder Alistar mais après, tu fais comme tu veux ^^ )
Avatar du membre
cristobal
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 17:27
Statut : Hors ligne
.

Message par cristobal »

Merci pour vos réponses / conseils & avis. Il y a effectivement un post sur le sujet, je l'avais vu et lu (il date d'environ un moisà) mais qui traite plus des actions à mener avant le Conclave (BoisCloître, nobles de laTaverne...) que des scénarios une fois à l'intérieur du Conclave.

Raison pour laquelle j'ai relancé un post un peu plus "précis" sur le sujet.

Que de possibilités apparemment... Je sens que ça va jouer de la sauvegarde afin de tout tenter... ou plutôt, afin de tenter de tout faire :) !

Merci par avance aux autres potentiels et futurs contributeurs de ce post !
Alderuhen
Statut : Hors ligne
.

Message par Alderuhen »

Le mieux est effectivement de tenter chaque solution avec les bonnes sauvegardes :
personnellement j'en retire que la meilleure solution est de se sacrifier en refusant la proposition de Morrigan plus tard et de mettre Alistair sur le trône marié à Anora ... mais d'autres auront peut-être des avis divergents , chacun son opinion sur la question !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

en relisant les message j'ai remarquer qu'on pouvait se marier avec anora mais moi j'ai jamais eu l'option du dialogue
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Non inscrit a écrit : j'ai remarquer qu'on pouvait se marier avec anora mais moi j'ai jamais eu l'option du dialogue
Si je ne me trompe pas il faut être Humain Noble pour épouser Anora (et Humaine Noble pour épouser Alistair). Je suppose que c'est pour rester réaliste, jamais Férelden (et Anora) n'accepterait un roi qui vient du bascloître elfe par exemple.
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Samy a écrit :Il me semble qu'il a déjà un sujet là dessus, (faudrai chercher un peu avant de poster ^^ ), Il y a de nombreuses possibilités, tu peux te marier avec Anora, être le conseiller d'Anora, mêttre Alistar au trône tout seul ou avec Anora, si tu choisi de garder Loghaine dans ton équipe, Alistar partira automatiquement, donc fait le bon choix ^^ . (Loghaine n'est pas très fort, je te conseil de garder Alistar mais après, tu fais comme tu veux ^^ )
Certainement, parce que j'ai fait ma 1er partie avec un humain noble et je n'ai jamais eu l'idée de le faire, là je me suis dit est-ce-que c'est possible avec un mage, même chose, j'ai pas eu l'opportunité dans le dialogue. Après difficilement envisageable avec un nain ou encore un elfe, si déjà ça ne passe pas avec un mage humain ! Et je pense avoir exploité tous les dialogues possibles !

Personnellement, je ne sais pas comment quelqu'un peut sacrifier Alistair au profit de Loghain : Certes j'ai déjà tenté le scénario, mais j'ai toujours rechargé, c'était juste pour voir. Mais même si Alistair est du genre pleurenichou, c'est dur de ne pas tuer Loghain !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Personnellement, je ne sais pas comment quelqu'un peut sacrifier Alistair au profit de Loghain : Certes j'ai déjà tenté le scénario, mais j'ai toujours rechargé, c'était juste pour voir. Mais même si Alistair est du genre pleurenichou, c'est dur de ne pas tuer Loghain !
En fait je ne l'ai fais qu'une seule fois, parce que je faisais un personnage du genre à tout sacrifier pour atteindre son objectif. Et c'était d'autant plus fort que je l'avais romancé ^^
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Je ne sais pas comment tu as fait lol

Au juste, si on tue Loghain, peut on quand même devenir roi aux côtés d'Anora ???
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Seulement si c'est Alistair qui porte le coup final.
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Ah ba il faudra que je tente, c'est toujours moi qui lui porte le coup fatal, mais si c'est mon personnage qui fait le duel ça ne change rien ???
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca non.

Juste le coup final. ;)
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

OOOOOooou lalala sa sent la sauvegarde à plein nez sa ^^
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités