Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment passer le Pont du Palais d'Andrasté, le Gantelet

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
inviter
Statut : Hors ligne
.

Message par inviter »

salut;dans le tableau le gantelet je narrive pas a passé l' epreuve des dalles qui fait appaitre le pont.svp pouver vous me dire lordre des dalle a fair pour passe le pont ?
ca fait deux heur que ji suis bloquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Bonsoir.

Tu trouveras toutes les réponses sur ce fameux pont ici.

Pense à utiliser la fonction recherche des forums ^^ Beaucoup de réponses ont déjà été données !

Et il vaut mieux éviter de poser une question qui n'a rien à voir avec le thème du topic dans lequel tu postes. Sinon, ça devient vite le fouillis, vite difficile de s'y retrouver ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Trayne
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 08:29
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Trayne »

Bon j'avait voulu tenté sa seul mes au bout de une heure sa commencé à étre long
heuresement qu'il y'avait la soluce dans l'encyclopédie merci :)

parcontre aprés je ne c'est pas trop quoi faire avec le frére Géniti :'( si je le laisse dévoilé le secret à la Chantri et il m'offre des artefacts ou si je le tue pour gardé le lieu secret "En tous cas sa mort est assez marrante :whistle3: "
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

C'est sans doute l'esprit mathématique qui veut ça, mais perso j'ai pris ma feuille de papier, j'ai tracé douze ronds autour de quatre carrés, puis j'ai pris un perso que j'ai placé sur chaque case une par une, en notant quelles marches s'allumaient à chaque fois.

Une fois qu'on a cette donnée c'est tout de même assez simple car on n'a qu'un choix qui marche à chaque étape, donc impossible de se retrouver bloqué :)
Franchement, en étant méthodique ça se traite en 10 minutes !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

salut à tous,
Je suis un mauvais constructeur, et n'arrive pas à trouver la combinaison pour la "construction" du pont, merci d'avance pour un petit coup de pouce...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Alderuhen
Statut : Hors ligne
.

Message par Alderuhen »

Exactement ! Prenez une feuille , notez dès qu'une dalle apparait et progressivement vous trouverez la solution par vous-même (un peu de jujote bande de tricheurs lol)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je n'avais pas trouvé la solution et me suis permis de poser la question,ce qui est maintenant chose faite, merci Chalindra Pharn...
Dreamz
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 04:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreamz »

Moi je me suis posé comme défi personnel de le faire seul, sans soluce, et sans feuille, tout de tête... ça m'a pris 20 min. :)
Il suffit de faire travailler sa logique et sa mémoire.
La dernière fois que je l'ai fait, avec mon 2ème perso, je l'ai fais du 1er coup sans erreur et de mémoire, grâce à l'entrainement de ma première partie ^^ ça a pris 30 sec.
Bref, c'est largement faisable de tête, il faut juste être organisé et avoir une bonne mémoire. ;)

La seule part de "logique" est de bouger à chaque fois le perso qui n'avait pas bougé les 2 dernières fois, tout le reste c'est de la mémoire, se rappeler sur quelle dalle aller pour construire la suite du pont.
Mettre les même persos à chaque fois sur les même dalles peut aider, je sais que ça me saoulait de le faire, mais j'aurais surement gagné 5-10 min à le faire, ça donne moins à réfléchir de voir les mêmes persos aux mêmes endroits à chaque fois, on s'embrouille moins. Le nombre de fois où j'ai bougé le mauvais perso alors que je connaissais la combinaison... ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

5 minutes avec une feuille et un bic. :gign:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Non inscrit a écrit :moi je n'arrive pas à atteindre l'urne ! je suis bloqué au niveau du pont qu'il faut construire en mettant les compagnons sur les différentes dalles autour ..
une aide !??? quelle est la bonne série de combinaison pour traverser la pièce ?
heum ... lis ce que les gens ont écris avant! XD
Non inscrit - Yngvildr
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit - Yngvildr »

Non inscrit a écrit :J'ai trouvé
► Afficher le texte
J'up pour dire que cette combinaison est géniale. J'ai réussi grace à celle-là. (Au cas où d'autres pauvres fanatiques d'Andrasté auraient besoin aussi ^^ )
head9
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 19:03
Statut : Hors ligne
.

Message par head9 »

merci pour l'aide!!
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Sinon pour faire simpleet travailler un peu ses méninges, suffit de prendre un papier et 1 crayon, faire 12 cases, 6 à gauche et 6 à droite, ensuite au milieu de noter chaque case de 1 à 4. Tu n'as plus qu'envoyer un perso sur chaque case et de noter quels partie du pont s'allume. La solution arrive du coup très rapidement.
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Personnellement, n'ayant aucune mémoire ni aucune logique, je n'ai même pas cherché deux minutes avant de récupérer un schéma sur Gamefaqs. Ce genre d'énigmes, très peu pour moi. ^^
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Ben quand même un enfant de 10 ans trouverai la solution, à ne pas faire travailler son cerveau on devient de plus en plus abruti. Y a déjà pas mal de choses qui nous le font devenir, alors autant le faire travailler un minimum.....
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Si je veux faire travailler mon cerveau, c'est pas en jouant à Dragon Age que ça va se faire. Dragon Age j'y joue pour m'amuser, et ce type d'énigmes ne faisait pas partie du contrat (j'ai pas signé pour jouer à Myst). Et c'est pas non plus en résolvant des casse-tête logiques ou des problèmes mathématiques, qui dénotent une gymnastique intellectuelle loin d'être à mon avis ce qui manque le plus aux individus à l'heure actuelle. La priorité n'es pas là.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités