Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le compagnon qui vous sort par les yeux

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !

Qui détestez vous le plus ?

Morrigan
8
4%
Zevran
24
13%
Sten
37
20%
Wynn
15
8%
Alistair
20
11%
Lelianna
19
10%
Mon sale cabot
7
4%
Shale
2
1%
Oghren
7
4%
N'importe quoi ! Je les aime touuuuuuuuus !!!
35
19%
Malheureusement pour moi, ils sont plusieurs...
11
6%
 
Nombre total de votes : 185

Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

Le compagnon qui vous sort par les yeux

.

Message par Ailyn »

Bonsoir !

Je vous propose de déchaîner votre colère sur... le compagnon que vous haïssez au plus haut point !!!

Détestez-vous Morrigan et son sale caractère ? Alistair le joli coeur ? Sten le froid vivant ? Wynne la "trop" bienveillante ?

Laissez s'abattre votre juste courroux sur leur tête !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Zévran me gave, et Morrigan me sort par les trous de nez. Donc du coup, j'ai du voter pour le multichoix :gign:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'aurais pu voter multichoix aussi, mais entre Sten et Lélianna, j'ai voté Lélianna.
Bon, sans doute que quand on déteste Imoen, on ne peut pas aimer Lélianna, mais moi cette sainte-nitouche avec ses grands yeux de biche qui la ramène tout le temps avec son Créateur à la noix de coco... Brrrrr.... Brrr brrr brrrrrrrrrr !
Avatar du membre
Devon Zorlos
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Devon Zorlos »

Personnellement c'est Sten qui a tendance à me saouler.
Bon, j'avoue, c'est bien fun de le voir faire un concours de grognements avec le chien, mais à part ça je trouve pas que ce soit un perso vraiment intéressant.

Quand je le prend dans l'équipe il ne se passe pas un combat sans qu'il décède.
Dans les conversations il me gave franchement. A quand il n'aligne pas trois mots, à quand je suis sympa avec lui mais Sten réprouve donc -15 dans la gu***e, donc je l'envoie promener, mais encore -15... puis comme ça me saoule je l'envoie encore se faire voir et là... ho, surprise, Sten approuve +10 .
En résumé il est légèrement trop prise de tête pour moi (ou du moins j'arrive pas à saisir sa logique) (s'il en a une). -__-"

Sinon, parfois le côté cruche de Léliana m'énerve un peu.

Puis, j'aime bien Morrigan... à part quand j'arrive à la fin du jeu en ayant ma mage en couple avec Alistair... XDD
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

J'aime trop pas zévran. Je sais pas pourquoi, mais j'aime pas ses remarques, tout ramener à lui ou au sexe, etc. En plus, il a peu de dialogue amusant avec les autres (ou je ne l'ai pas assez testé...)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Myrio
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne
.

Message par Myrio »

Alistair me pompe l'air. C'est l'archétype du bon petit paladin humain qui a toujours un truc à dire. Son historique est trop Cendrillonnesque pour moi. Bref, un point pour lui.
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
Avatar du membre
Le danseur de mots
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 18:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Le danseur de mots »

Si j'exclue les capacités du gars, que je ne trouve pas extraordinaires, si je m'en tiens aux possibilités de rp etc, Zevran est le perso que j'aime le moins. Pour moi, je ne puis voter pour le mabari, y'a pas de rp réel avec, ce n'est qu'un animal. Sten est le plus réussi, devant les filles et Ogrhen mais ce dernier était facile à concevoir. Zévran est un fourbe, qui peut nous trahir (je vais pas spoiler mais vous devez voir ce que je veux dire) et qui n'a rien de séduisant à mon sens. Il n'est même pas beau mais ce n'est que mon avis (je veux dire même pas réussi en terme de dessin).
Bref, Zévran sans hésiter
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Tous les compagnons ont un rôle à jouer dans DAO ... et la notion de sympathie est vraiment tres subjective ... c'est pourquoi, même si j'ai mes préférences, je les utilise tous, en fonction de ce qu'ils apportent au jeu (quêtes personnelles, items trouvés ... etc ...)
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

J'utilise à peu près tout les personnages selon leur compétences et la situation donc il n'y a aucun de mes compagnons qui me sort par les yeux ^^ .
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Pour ma part, je fais un top 3 :

1) Zevran : je n'accroche vraiment pas, je le trouve un peu trop "plat" question personnalité et, dans l'ensemble, un peu trop nuancé. Mais ses aventures à Antiva sont assez droles ceci étant ! J'aurais préféré un assassin un peu plus dur.

2) Léliana : parfois, je la trouve assez chou. Mais la plupart du temps, c'est plutôt ca :
Bon, sans doute que quand on déteste Imoen, on ne peut pas aimer Lélianna, mais moi cette sainte-nitouche avec ses grands yeux de biche qui la ramène tout le temps avec son Créateur à la noix de coco... Brrrrr.... Brrr brrr brrrrrrrrrr !
Ma pensée est parfaitement resumée. :gign:

3) Wynne : elle passe un peu trop de temps à faire la morale et à jouer la bienfaitrice à mon goût. Du coup, ses dialogues me fatiguent un peu...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Galathée a écrit :Bon, sans doute que quand on déteste Imoen, on ne peut pas aimer Lélianna, mais moi cette sainte-nitouche avec ses grands yeux de biche qui la ramène tout le temps avec son Créateur à la noix de coco... Brrrrr.... Brrr brrr brrrrrrrrrr !
Pour ma part, outre une coupe de cheveux semblable, je ne vois aucun point commun entre Lélianna et Imoen : par ailleurs j'adore Imoen, mais pas Lélianna mais bon, chacun son point du vue :gign: .

J'hésite encore un peu avant de voter... Je ne sais pas encore qui me provoque le plus de frissons d'horreur : Morrigan ou Zevran... Je me déciderai bientôt je pense. :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Moi c'est Sten que je supporte pas.

1ère Raison : tu le libère y te remercie pas.

2 ème Raison : Ta tué 50 engeance tu vas te reposer au camp y te critique sur ton statue de garde des ombre et talent au combat.

3ème raison : y répond a tes question de façon a te couler.

4ème Raison (Spoil ) : Arriver a Darse, Mr veut prendre le contrôle de l'équipe ( je le découpe comme la rondelle de saucisson que je suis entrain de manger :p )

Bref y mérite de mourir donc pour éviter toute effusion de sang je le laisse au camp avec Lélliana qui me gonfle aussi avec sont créateur.
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Et bien moi c'est Léliana car même quand je joue en "gentil" je la trouve vraiment trop nunuche lol
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Ailyn a écrit :Pour ma part, outre une coupe de cheveux semblable, je ne vois aucun point commun entre Lélianna et Imoen : par ailleurs j'adore Imoen, mais pas Lélianna mais bon, chacun son point du vue :gign: .
Et bien moi c'est Léliana car même quand je joue en "gentil" je la trouve vraiment trop nunuche lol
Et bien si tu cherchais des points communs, en voila au moins un ! :gign: Mais bon, comme tu dis, chacun son point de vue. ;)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Imoen ? Nunuche ?? :shok:

Je suis scandalisé ! :p unish: (on parle bien de celle de BG2 hein)
(tu confonds pas avec Aerie ? :gign: )

Bon, pour faire plus constructif, je ne suis pas un grand fan de Lélianna, mais à choisir comme voleur entre elle et Zévran (et n'ayant pas investi dans le voleur moi-même), mon choix a hélas été vite fait...
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Moi, je les aime tous !
Je n'en trouve aucun vraiment raté, je pense que tous ont une facette de leur personnalité qu'on ne découvre qu'en leur parlant assez, et qui permet de mieux les comprendre (Sten étant à mon sens le meilleur exemple, une fois qu'il nous a raconté son histoire tout devient clair alors qu'au début on avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait avoir dans le crane).

A la rigueur, je dirais qu'Allistair est le moins intéressant dans la bande. Encore que si on l'aide a s'endurcir, il devient correct.
Absoleus
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Absoleus »

Myrio a écrit :Alistair me pompe l'air. C'est l'archétype du bon petit paladin humain qui a toujours un truc à dire. Son historique est trop Cendrillonnesque pour moi. Bref, un point pour lui.
tout pareil :rtfm:
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Ben comme dit sur un autre sujet, c'est Wynne, me gonfle en RP avec son côté moralisateur, j'avais envie de la tuer, quand elle m'a fait c**** alors que j'avais lancé une romance avec Lelianna, et en jeu, je m'en passe très bien.....
Bon d'accord faut que je sauvegarde souvent et recharge presque aussi souvent.

Bon y a pas qu'elle, Lélianna malgré ma romance avec elle et ma naine noble, elle ma gonflé avec son créateur et son Andrasté de mes 2.

Alistair me gonfle parfois avec son côté j'veux pas prendre de décision, j'veux pas devenir roi, qu'est-ce que tu ferais à ma place, et pas content quand tu prend des décisions sans le consulter. Mais j'avoue que les discutions entre Morrigan et Alistair j'aime beaucoup, je les ai pris souvent ensemble rien que pour ça.

Je sent que je serais beaucoup moin gentil avec mes autres persos......
Avatar du membre
Fwerge
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Fwerge »

Ouf, j'avais peur d'être seul à en détester plusieurs !

Bah en ce qui me concerne, ils me gonflent tous plus ou moins.

J'aime bien Morrigan car elle a toujours le même avis que moi, plus de pouvoir, pas de pitié ! :girl_smile:

Mais les autres... Wynne comme quelqu'un l'a dit, trop chiante avec son côté moralisateur. J'avais bien fait de la tuer dans ma première partie dans la Tour des mages x).

Alistair , je le tolère... parce que c'est un bon tank (déjà sa joue...) Bon après c'est vrai qu'il fait cucul le gentil paladin.

Sten lui il a une tête à claques, si on pouvait torturer un compagnon dans le jeu, je choisirais lui. Je ferai une save avant, et après je recommencerai des dizaines et des dizaines de fois, pour tester toutes les possibilités. Le gars je l'ai sauvé, je lui file un Stuff plutôt correct (Comparé à sa chemise en coton trouée et sa petite cage...), je le prends jamais avec moi car il ne me sert pas à grand chose, je lui fais des cadeaux... Mais malgré ça, il se permet de me faire des réflexions... alors lui... :girl_cray:
" Je suis donc... JE SUIS " :shok:
Avatar du membre
tonio601
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 17:34
Statut : Hors ligne
.

Message par tonio601 »

Sten

Pas parce que je l'aime pas mais plutot parce que comparé aux autres c'est le moin marrant, il raconte jamais rien.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

C'est clair A MORT STEN !!! laisser le dans sa cage pourrir, qui se fasse bouffer par les engeance cette imbécile, d'ailleurs c'est se que j'ai fait pour ma nouvelle partie et limite je laisser lélliana aussi
Avatar du membre
delfyn
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 18:30
Statut : Hors ligne
.

Message par delfyn »

Léliana au bucher! je ne supporte plus cette folle! J'en connais des greluches mais elle, elle bat tous les records avec ses remarques à deux balles et son créateur de malheur....
► Afficher le texte
,

non mais oh! on est là pour tuer des engeances bordel !!!!

Alistair il m'éverve parfois à force de geindre mais moins qu'elle quand même.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Ouai a mort sten, Allistaire et lélliana, regarde moi des le début quand j'ai refait un Humain noble, Sten et Lélliana je les ai laisser a Lothering donc y sont capoute et Allistaire je lui ai volé la couronne :p Donc Adios les boloosss
force 22
Statut : Hors ligne
.

Message par force 22 »

moi c'est sten qui me sort par les oeuils et j'aie une romance avec morrigane
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Dans ma première partie j'étais un nain pas toujours très gentil et en couple avec Morrigan (j'ai brisé le coeur de Zévran d'ailleurs! Mais comme je l'emmenais jamais avec moi... ^^ ) et donc évidemment Alistair me détestait,
► Afficher le texte
et Léliana me gonflait avec son Créateur et ses répliques de cruche...

Sauf que j'ai fait une autre partie où je suis une gentille elfe et là, pof! Alistair me drague et Léliana me raconte sa vie! Et comme il semblerait que je sois rentrée à fond dans mon rôle de gentille, je ne suis pas (plus!) insensible à leur charme, Léliana a l'air moins cruche quand on connaît son passé, et Alistair est tellement gentil et loyal qu'on lui pardonne tout (sauf peut-être quand Léliana me dit "Oh, c'est adoooorable" dès que je lui parle... :) )

Donc au final et à ma grande surprise je ne vote pas pour le couple de niais, mais pour ce coeur de pierre de Sten. Oui parce que sa façon de penser, ça a beau être de la super philosophie Qunari, entendre que je suis une mauvaise Garde des Ombres alors que je me démène pour sauver les nains, les elfes, les hommes et le monde, et le regarder me mépriser parce que je suis une femme et que "les femmes sont faites pour cuisiner et cultiver des patates" ça m'énerve un peu...

Surtout venant d'un type qui, soit dit en passant, se fait buter à chaque combat malgré sa super armure!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai voté Oghren car c'est celui que j'aime le moins. Mai il n'y en aucun qui me "sort par les yeux". En tout cas pour le moment, je n'ai jamais testé Zevran et Morrigan.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Percolator
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 12:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Percolator »

Moi je hais cette outre à alcool qu'est Oghren !!! mais sérieux comment une éponge pareil à pu être un jour un combattant ? et je comprend que Branka malgré obsession pour les golems est viré lesbienne !!! Sérieux il a perdu contre un cochard mort et cuisiné :shok: :shok: :shok:

Et a aucun moment de la partie y'a une lueur d'intelligence qui s'allume chez lui ! Même Shale et Sten reconnaisse leurs erreurs !
Avatar du membre
Sensei 07
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 17:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Sensei 07 »

Oui parce que sa façon de penser, ça a beau être de la super philosophie Qunari, entendre que je suis une mauvaise Garde des Ombres alors que je me démène pour sauver les nains, les elfes, les hommes et le monde, et le regarder me mépriser parce que je suis une femme et que "les femmes sont faites pour cuisiner et cultiver des patates" ça m'énerve un peu...

Surtout venant d'un type qui, soit dit en passant, se fait buter à chaque combat malgré sa super armure!
Entièrement d'accord avec toi ! (En plus de ça, j'ai jamais pu lui enseigner plus d'une seule spécialité. C'est normal ? Si ça l'est c'est un gros point en moins pour Sten). J'ai aussi eu l'impression que quand on joue avec un personnage masculin, il est bien plus correct avec nous.
Avatar du membre
Elissa
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 11:05
Localisation : Drôme (26) Sud Est France
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa »

Alistair.
Quelle susceptibilité!
E.
L'homme est un loup pour l'homme.
(Hobbs)
Avatar du membre
Faerlir
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 10:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Faerlir »

J'ai voté Sten, mais Léliana me gonfle aussi la néo Jeanne d'arc avec son créateur de mes deux...

Sten c'est simple il fait la gueule, il discute toujours nos décisions et puis il a quand même une sale trogne !

Le trio qui me fait pisser de rire c'est Oghren Morrigan :l: et Alistair

Pour ma seconde partie (Femme, Noble Humain, Voleuse) dès le début j'ai fait du rentre dedans dans Alistair (je serais arrivé avec buldozer j'aurai été plus discret) Genre le petit templier est vierge et refuse de se déglinguer avec moi dans la tente... (+40 de relation)

Lors du passage dans les Tréfond à Ostagar (Groupe : Alistair Oghren Morrigan)

Eh bien les dialogues de vadrouilles sont terrible, dès le Début Oghren attaque sur Alistair en lui demandant si lui et la patronne (moi) avons déjà jouer de la flute à 1 trou ^^ :
Alistair : que voulez vous dire ?
O : Bin oui quoi faire coullisser l'andouillettes...
A : euh, c'est bon vous avez fini j'ai compris
O : Ha non j'en ai encore plein des comme ça, faire pleurer le cyclope, moucher la veuve...

C'est pas au mots près mais c'est l'idée.
Je suis désolé mais moi ça ma fait marrer (age mentale 14ans... :tease: )

Et ils m'en a sorti plein après

O : Vous savez ce qui vous faudrait Alistair ?
A : Non quoi ?
O : Allez chassez la gueuze (la fille facile) et si elle a pas de culotte c'est encore mieux !
A : Euh comment savez vous que ?
O : J'ai le pif pour sentir la pureté à 15miles
A : Ha oui ça doit effectivement beauucoup vous servir (ironie), toute mes condoléances
O : Merci, je pense bien, j'aurai préféré flairer le fromage c'est plus pratique...

J'arrête la.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité