Ceci n'est pas nécessairement un débat. Il peut en être un, remarquez.
De temps à autres, outre passer du temps sur ce site, à défaut de participer activement aux débats en cours, il m'arrive de trainasser sur divers blogs scientifiques. On ne se refait pas.
Et, au hasard de mes pérégrinations, une série de 4 billets a particulièrement attiré mon attention. Ici, point de mathématiques, mais de comportement, de conscience, de perception des souvenirs, entre autres choses. (ce qui permettra aussi aux allergiques des chiffres de pouvoir lire sans avoir des boutons)
Et dans cette partie de la couronne où les opinions s'expriment il me parait intéressant de vous soumettre un petit peu de lecture:

Le webinet des curiosités: Conscience en flagrant délire (1)
Le webinet des curiosités: Conscience en flagrant délire (2)
Le webinet des curiosités: Conscience en flagrant délire (3)
Le webinet des curiosités: Conscience en flagrant délire (4)
A ce titre, j'aurai aimé avoir votre avis sur lesdits sujets, puisqu'à mon sens (très vraisemblablement biaisé et affreusement subjectif), ils dérangent un quelque peu certains mécanismes de pensée que l'on pourrait imaginer. Dérangeants dans le sens où cela peut aller à l'encontre d'une rationnalité et une objectivité qu'on s'imagine sincère. Et sur les questions de notre libre arbitre. Et passablement perturbants sur notre faculté en temps qu'espèce humaine à exprimer une forme quelconque de pensée débarassée de d'un maximum de biais.
Donc, afin de vous plonger également de la confusion, le doute et autres tiraillements, je vous propose vilement que vous exprimiez votre opinion.
Mon avis plus développé sera exprimé par la suite, bien entendu