Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le jeu s'arrête au bout d'un temps de jeu

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne

Le jeu s'arrête au bout d'un temps de jeu

.

Message par arcone »

bonjour tout le monde, excuser moi si je n'ais pas mon mis sujet a la bonne place, mais jesuis tout nouveaux sur ce forum.
voila je vous explique mon problème, c'est en cour de partit a n'importe qu'elle moment le jeu vas tout simplement planter sans raison valable(je ne fait car marcher)
sympthome:
_repetition d'un fragement de son
_plus de mouvement de lèvres de personnages
_plus de son apart la pepetition du fragment de son
_et blocage général du jeu ainsi que de l'ordinateur

mais configuration
pros de 5.2 Gh
carte graphique de 1 G
et 2 G de mémoire

sur ma version de jeu j'ai acheter les dlc et installer.

vous étes vraiment ma dernier chance de jouer normalement, non pardons de jouer tout cour
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

As tu vérifié tout problème extérieur ? Tes pilotes sont-ils tous à jour (carte son, carte graphique) ?
Aurais-tu un programme qui tourne en fond (programme... ou virus... voire antivirus :gign: ) pendant que tu joues ?

Quelle est ta configuration matérielle plus exactement ?
(je doute que tu aies réellement un processeur cadencé à 5.2 Ghz :gign: , et quelle est le modèle de ta carte graphique ?)

(et aussi, quelle est ta configuration logicielle : windows xp ? vista ? 7 ?)

Et sinon, as-tu déjà testé sans les DLC installés ?

(et pour finir, je pense que ton message serait plus à sa place ici)
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

merci de m'avoir repondu, je vais au mieux repondre a ta question:
les programme éventuelle qui tourne en même temps sont kapersky V6, autrement je ne vois pas.
j'ai un intel Dual core de 2.66 GHz
une ati radeon 4670 series en 1 Go(les pilotes sont a jour)
une barrette de 2 Go de ramesd de chez kingstom
un disque dur de 200 Go
avec comme système d'exploitation Windows Xp pro, lui aussi a jour.

je vais voir sans les dlc pour voir s'y cela fonctionnement, je ne pense pas que cela va marcher car j'ai pu jouer au moins 8 bonnes heure sans problème.

P.S pourrais tu rediriger mon topic dans la bonne section :)
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

est ce que cela peu venir du faite que je n'ais pas installer le patch 1.0.2a, et comme j'ai retour a ostagar sa plante ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est possible. Avant d'envisager le bug inextricable, c'est toujours mieux d'écluser toutes les possibilités "simples" ^^
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

bon c'était pas ça, j'ai pus jouer comme d'habitude durant 5 à 10 minute puis il a planter comme expliquer en haut, j'ai vais regarder sans les dlc(j'espère que ce n'ais pas ça, j'aime mon équipement)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un problème éventuellement matériel peut venir des barrettes mémoires, ou plus vicelard encore, du bloc d'alimentation. Une défaillance de l'alimentation peut causer ce genre de soucis, à savoir un fonctionnement normal pendant quelques minutes, puis de plus en plus de bugs, jusqu'à une extinction complète de l'ordi ou un blocage général. Cela peut aussi provenir d'un mauvais refroidissement du processeur (ou de l'un des processeurs) - ce qui peut être aussi une conséquence d'une faiblesse de l'alimentation.

Un moyen de tester est d'augmenter la vitesse du ventilo dans le BIOS (en abaissant la température recherchée), et de voir si les problèmes persistent.

Après, si c'est les barrettes... le seul moyen de tester est d'en essayer d'autres...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hello

Memtest86 permet de tester la mémoire vive facilement ;) tu télécharges l'iso et tu la graves sur un CD-R vierge (en prenant soin d'indiquer qu'il s'agit bien d'une image disque et non d'une donnée classique).

Démarre le PC avec le CD dans le lecteur, tu pourras alors lancer un test. Conseil : lance-le le soir et laisse-le tourner pendant toute la nuit ; il pourra faire plusieurs fois le test de l'entièreté de ta mémoire ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

vraiment je ne sais pas quoi dire a part merci, pour votre aide, pour l'instant je suis en train de tester sans un des dlc(retour a ostagar) et je dois dire que pour l'instant ça fonctionne bien, peu être que le version que je posséde est corompue, et a cause du data il plante. je vous tient au courant(cela pouras servire pour d'autre qui ont le même problème que moi)
merci pour le logiciel, je ne connaissais pas
tient l'un de vous conner un logiciel de recherche de mise a jour automatique(comme Driver Genius Professional, gratuit c'est posible.)
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

bon se n'était pas retour a ostagar, car j'ai pus jouer durant une bonne heure mais cela a recommencer, j'ai fait des mise a jour périphérique je vais bien voir ce que cela donne.
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

bon ne vous cassez plus le cus en faite ce n'est pas le jeu qui merde, mon tout mon pc, j'ai pas de chance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu parlais de 5,2 GHz pour ton processeur à 2,6 GHz, je me demande si tu fais de l'overclocking. Si c'est bien le cas (et non une bête multiplication par 2 parce que tu as un processeur double coeur), je te suggère de revenir à une configuration "normale" sans le moindre overclocking, aussi bien du processeur, de la mémoire que des bus ou enfin de la carte graphique. Les effets négatifs d'un overclocking sont généralement très difficiles à cerner, essaie donc en configuration nominale pour voir. Si cela fonctionne, et avec ta configuration "normale", le jeu devrait tourner sans le moindre ralentissement (je pense), tu pourras toujours essayer de remettre un overclocking plus "raisonnable".
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

arcone a écrit :est ce que cela peu venir du faite que je n'ais pas installer le patch 1.0.2a, et comme j'ai retour a ostagar sa plante ?

Dommage que ça vienne du pc, sinon je t'aurais vivement recommandé d'installer le patch.

Patch 1.02a-Patch(s) et outils-Dragon Age : Origins-Grimoire : Le Grimoire du Rôliste

Comment le pc foire? en se figeant aussi?

Tu as eu l'occasion d'emmener ton ordi chez quelqu'un qui l'aurait ouvert? Il arrive que des dépanneurs enlève le micro proc sans remettre de la pâte thermique -> gel de l'écran au bout d'un certain temps (et grillade de microprocesseur en insistant).

Il fait combien chez toi en °c ? Au dela de 30° et/ou avec une mauvaise ventilation de la tour, les pannes sont beaucoup plus fréquentes. Mais bon, en hiver, à moins d'être fan de chauffage...

Je te recommande de tester quoi qu'il arrive la température du microproc. Un logiciel parmi tant d'autre : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html

L'alimentation, je suis sceptique, mais c'est possible aussi, bien que ce soit un comportement rare suite à une panne de ce côté.

Côté RAM et disque dur, c'est plus probable (même si ça le reste moins que la surchauffe :gign: )
Regarde s'il te reste de la place mémoire, mais le plus important sera de voir si le disque dur à un pet quelque part.

Le must, : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... cuecd.html

mode d'emploi : Online-Manual-FR - SystemRescueCd
Comme ça, tu tests tout (le disque, la ram, etc.) Mais c'est un log un poil compliqué, donc, si tu préfères le faire en 2cd, un avec memtest dont mornagest parle plus haut, et un pour le test de disque comme http://www.01net.com/telecharger/window ... 50262.html.
Pour le test de disque, le mieux reste d'allez voir sur le site du constructeur de ton dd. (ils ont toujours un truc à télécharger pour le tester, et c'est spécifique à ton disque dur au moins).

Un qui regroupe les deux sinon, http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ot-cd.html .Très utile, et moins compliqué que systemrescuecd.

édit : et comme dit isaya, l'overclocking aussi bien sûr. 'Fin *2 en fréquence, faut vraiment pousser la bête là. Oo
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Myrio
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne
.

Message par Myrio »

Déjà eu des déboires similaires. As tu bougé ta tour dernièrement ? Si oui, essaie de vérifier le branchement des éléments dans ton ordi. Lors d'un transport ma carte graphique avait simplement déclipsé de son socle et ça a suffit pour avoir exactement les mêmes symptômes.

Après comme j'ai pu le lire plus haut, ce genre de symptôme se rencontre pour tellement de situation qu'il est assez difficile de le diagnostiquer précisément sans faire un check-up complet. Bon courage.
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

vraiment je vous remerci te tout vos conseil, mais cela ne vient pas de mes peripherique car j'ai plusieru logiciel de diagnostique(thermo, ect ....)
mais je sais maintenant d'ou c'est venu, c'est lors de l'a désinstalation, de toolset car je l'ai mal suprimée, et a cause de ça cela a foutu le bordelle dans mon pc exemple.
plus de déframentation possible, plantage complet du pc sont aucun controle même avec ctrl+atl+supr, rien ne marche, alors j'ai voulut faire une restoration système, cela n'on plus n'a pas marcher, une erreur système.
alors j'ai fait la solution la plus radicale, un formatage hier soir, et je dois dire que j'ai bien fait.
je ne pourai pas pour l'instant remettre dragon age sur mon pc, car prété mes dvd a un pot.
je vous remerci aussi de m'avoir aider même s'y le problème ne venait pas du jeu mais de mon pc(je vais garder tous les logiciel que vous m'avait conseiller au chaud.

Mornagest merci pour ton logiciel, il m'a pêrmit de tester ma mémoire qui n'a rien tant mieux.
pardon pour les fautes des français je suis une bille en orthogrphe.
arcone
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 07:14
Statut : Hors ligne
.

Message par arcone »

bon j'ai de nouveaux installer DAO avec les dlc et pas un seul bug c'était bien a cause de toolset
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités