Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ust Natha cité des elfes noirs, porte bloquée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
aswane
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 22:01
Statut : Hors ligne

Ust Natha cité des elfes noirs, porte bloquée

.

Message par aswane »

Bonjour,

ayant repris bg2 depuis peu, je me retrouve coincée à Ust Nasha , avant de finir la dernière quête j'ai été découverte, donc j'ai tué tout le monde, et ai récupérer les oeufs mais la porte est fermée je ne peux plus sortir de la cité: :( et je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos lumières....
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Hm, ça sent le bug à plein nez...
As tu installé le patch officiel, ainsi que le mod BG2Fixpack ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement de les installer, et de reprendre (si possible...) une sauvegarde avant que tu ne soies découverte.
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

L'autre solution pour te débloquer est d'utiliser la console afin de te téléporter hors de la cité.
Ouvre la console et tape: CLUAConsole:MoveToArea("AR2100").
Ca te permettra de rejoindre la carte de l'Outreterre et de continuer ta quête.
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Il n' y a pas un temps pour sortir ? Dans mon bouquin de soluce (qui a au moins 10 ans ^^ ), on me dit de sortir le plus vite possible (voire utiliser les sorts de hâte pour accélérer la cadence) !

J'y arrive bientôt justement à Ust Natha donc j'attends la réponse des autres !
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Tu peux quand même te retrouver bloquer,surtout si tu es découvert. Lors de la dernière quète, la Matrone dit qu'elle va fermer les portes. Tu as un temps limité pour les rejoindre. Le fait d'être découvert t'oblige à affronter tous les elfes noirs rencontrés. Résultat, ça te ralentit et les portes sont fermés avant de pouvoir sortir.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Une fois matrone morte les portes sont ouvertes "définitivement".
S'il faut faire vite c'est pour sortir de la cité avant que les drows s'aperçoivent que la mère matrone est morte et deviennent hostiles. De nombreuses parties ont été faites par des joueurs qui ont pris le temps d'exterminer toute la cité avant de sortir tranquillement par la porte.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
aswane
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par aswane »

Merci pour vos réponses.

N'ayant pas le patch, je vais essayé plusieurs solutions, en 1er récupérer ma sauvegarde juste quand j'ai été découverte, voir la matrone et tracer vite puisque le temps semble compter; et si cela ne marche pas j'essaierai avec l'activation de la console, que je ne connaissais pas.

En tout cas merci encore, je vous tiendrais au courant, ;)

Me tarde de coucher le petit lutin ce soir :)

A+
aswane
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par aswane »

Bonjour à tous

j'ai essayé mon autre sauvegarde mais en fait j'étais déja coincée, donc j'ai laissé tomber,
j'ai réussi à ouvrir la console et ai marqué ce que Makunouchi m'a indiqué ms marche pas peut être vient du fait que g pas trouvé les guillemets puisque mon clavier ne correspond pas aux touches pressées ??!! lol dc g mis 2 fois ' bref che plus quoi faire ; j'ai regardé pour trouver le patch mais la plupart des sites où je suis allée, trop technique pour une simple utilisatrice lol, voilà!!

merci encore

a la prochaine

aswane
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

deux apostrophes ne marchent pas, il faut les guillemets (touche ², je pense).

Le copier-coller marche dans la console, alors écrit le texte sur word (ou mieux, copie-le directement depuis la source) et utilise CTRL + V
aswane
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 22:01
Statut : Hors ligne
.

Message par aswane »

Rererebonjour,

merci encore, j'ai essayé le copier coler et ça à marcher, c génial.Bon ben j'y revais.

Merci encore

a+
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour les guillemets, tu peux aussi essayer Shift (Maj) + ² ;)

La touche ² ne fait qu'un apostrophe il me semble.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités