Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ombreterre : comment s'en sortir dans la cité des spectateurs ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne

Ombreterre : comment s'en sortir dans la cité des spectateurs ?

.

Message par Blackdoudou »

En gros tout est dans le titre...j'ai fais le principal dans la grotte (récupération de l'oeil + lame de l'égaliseur + la fronde +4) mais j'ai voulu aller plus loin dans la grotte !

Mais bon le combat c'est à chaque fois 3 spectateurs + 2-3 goths...pétrification de 2 perso directs quasiment...bref j'y arrive pas ^^

Avez vous une bonne méthode pour les vaincre ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

la plus simple c'est d'avoir le bouclier de Balduran (a achete au marchand bonus chez Ribald), sinon des protections contre la pétrifications et contre la magie. Le mieux est de les tués rapidement. (moi je fais ça un par un, je les attires dans un guet-a-pend.)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

J'ai pas le marchand bonus ^^

D'habitude je fais comme toi je les attire un par un
sauf que là ils sont vraiment tous groupés..en plus soit il ne bouge pas quand je n'en vois qu'un seul soit il attire les autres !

Vraiment chiant ces bêtes là ^^
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Sinon dans les "bien utile" tu as:
-la cape de renvoi
-la cape de renvoi de l'électricité (pour les éclaires de gauths)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Les spectateurs sont extrêmement forts à distance, mais pris au corps-à-corps, ils sont nettement plus... prenables, justement. ;) En l'absence du bouclier de Balduran, voici ce que je préconise :

- laisser les PJ les plus fragiles/les moins utiles en arrière, dans un endroit sûr, et ne prendre que les persos nécessaires. Privilégier les dommages au corps-à-corps, les lanceurs de sorts et les attaques sournoises (Valygar, Imoen ou Jan + potion de force).
- monter des embuscades avec des persos invisibles/furtifs et essayer de faire des attaques sournoises (Valygar est parfait pour cela, il tape fort et est solide)
- avec un perso guerrier/mage ou voleur/mage, utiliser le sort d'illusion niv. 6 "détection faussée" et laisser l'image en arrière. Tant que l'image est sauve, on peut taper sur les ennemis sans qu'ils repèrent le perso (et donc faire des sneaks à répétition avec un voleur)

En l'absence de ce type de perso, la guerrilla à coups de sorts peut fonctionner, mais c'est plus aléatoire :
- utiliser si possible des simulacres pour combattre
- inonder les couloirs de nuages mortels (baguettes fréquentes) et de boules de feu, tout en ayant des para-tonnerre (créatures convoquées)

Xor
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Ouais c'est en gros ce que j'essaye de faire...mais jvais tenter de le coup des baguettes !
Enfin c'est pas sur...on peut redescendre dans les tréfonds obscurs après en être sorti ? ^^
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

le donjon des spectateurs est "libre d'accès" a partir de l'ombreterre si c'est la question.
Si c'est pour savoir si tu peux retourner dans l'ombreterre au chapitre 6, et bien oui, tu peux aussi, mais y'a pas grand chose a y faire normalement...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Blackdoudou
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010, 18:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Blackdoudou »

Oui c'était juste pour faire la cité des spectateurs en fait ! (jviens de me faire Kangaxx...vive l'écorcheur ^^ )
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Ma technique à moi, c'est d'utiliser Minsc avec protection contre le chaos, champion, protection contre la mort , hate améliorée et flou. Tu le met pour les bloquer au cas où et après tu les bombardes de boule feu, a chaque fois que tu les touche, tu t'éloignes avec le sort de hate jusqu'à ce qui t'attaques plsu et tu continu jusqu'à ce qu'ils soient morts
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Une technique que j'avais découverte sur ce forum et que j'adore employer car elle est complètement sadique :

Tu t'approches le plus possible sans te faire repérer avec tes mages. Tu lances des sorts de toiles d'araignées, l'idéal, c'est trois sorts ou 4, au moins, t'es sûr que jamais ils bougeront. Maintenant, comme ils sont immobilisés, tu bazardes tous les sorts de zones que tu as, en commençant par les nuages puants, mais en lançant aussi les pièges à crânes, boules de feu, tempête de neige, etc etc :D
Dans l'idéal, prévois aussi un archer pour attaquer un ennemi qui réussirait à échapper aux toiles d'araignées (et même, hésite pas à le harceler de projectiles magiques si ça arrive, de toutes façons, la durée des toiles d'araignées est suffisamment longue pour que tu puisses te concentrer sur d'éventuels rescapés en premier)
Avatar du membre
Shadowmaster
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 07:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowmaster »

Si t'as un mage asez puissant dans ton groupe, les planétaires sont assez efficaces contre les gauths, surtout avec une petite sphère de lame en général c'est vite plié car les rayons lui font pas grand chose (au pire il sait se soigner tout seul).

Sinon les nishruu résite pas trop mal non plus.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Les tyranoeils craignent les morts vivants ! Ils ont très peu de sorts efficaces contre eux pourtant ils tentent de les tuer quand ils sont en première ligne. Enfin, c'est ma méthode de bourrin ;)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La mienne consiste à utiliser à outrance la cape de réflexion et les invocations d'élémentaires (le tout sous rapidité bien entendu). Contre les tyrannoeils, le rush au corps à corps par des guerriers bien boostés et protégés (contre paralysie et peur - et par des objets) est encore ce qu'on a fait de plus efficace.

Sinon si tu te sens d'humeur sournoise tu peux préparer le terrain avec des nuages mortels, ils n'aiment pas beaucoup.

(et la pétrification, c'est pas bien grave - un sort de transformation de la pierre en chair, niveau 6, et ce n'est plus qu'un accident de parcours ;) )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

La cape de renvoi des sorts renvoit tous les sorts des spectateurs et gauth, mais pas tous ceux d'un orbe ancien. Cela dit, un bourrin (korgan keldorn anomen minsc) pur avec cette cape et pas mal de boosts (je pense a chance notamment, mais aussi la grande hate de l'anneau de gaxx, pis aide, bénédiction cantique etc), pourra creuser des gros trous dans la défense des méchants, les rares sorts passant (pétrification notamment) seront sauvegardés dans la grande majorité des cas.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha ben pour moi les seuls sorts à jamais avoir passé la cape, c'est peur et étourdissement ^^

Je dois avoir eu de la chance.
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Un mage/sorcier protégé correctement avant le combat résiste sans problème aux sorts et peut nettoyer tout ça avec des chaines d'éclair et flétrissure!

Sinon keldorn avec Carsormyr et le ceinturon de Barrière inertielle resiste très bien a la magie et aux degats magiques et sa dissipation enlève toute les protections ennemies.

Autre idée, protection contre le mal a la team et invocation d'un ou deux démons de l'enfer+attaques a distance ça devrait le faire (on invoque les démon la ou sont les tyrannoeil (qui sont encore hors de vue) et on s'avance un peu et c'est bon. Glabrezu, Nabassu et Diantrefosse resiste globalement bien a la magie.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités