Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Comment jouer quand on a pas de lecteur CD/DVD

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
lucbriss
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 12:16
Statut : Hors ligne

[BGT] Comment jouer quand on a pas de lecteur CD/DVD

.

Message par lucbriss »

Bonjour.
Je viens d'acheter un netbook (sans lecteur CD/DVD, donc) et je voudrais jouer à BGT vu qu'il n'est pas trop gourmand question config. Probleme, je n'ai pas envie de me balader en permanence avec un lecteur DVD externe, d'autant que cela pompe sur la batterie. Evidemment, pour jouer, j'ai besoin du CD de ToB dans le lecteur.
Dois-je me resigner et me rabattre sur fallout ou existe-t-il une combine pour continuer à jouer à mon jeu préféré sans lecteur ?
D'avance, merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'astuce consiste à installer un logiciel de lecteur virtuel de CD et de monter une image du CD de ToB quand le jeu te réclame le CD au lancement.
Même si le CD de ToB est protégé et qu'une copie ne permet pas d'installer le jeu, la vérification au lancement du jeu ne met pas en oeuvre la protection et une copie simple du CD suffit. J'en conclus que ça doit fonctionner également avec un lecteur virtuel.

Il existe plusieurs lecteurs virtuels : Daemon tools, Virtual Clone Drive, notamment. Ils sont gratuits ou ont au moins une version de base gratuite. Sous Windows XP, j'utilise toujours CD-ROM Emulator de Paragon Software, lui aussi gratuit. J'ai joué à Icewind Dale avec une image de CD montée de cette façon.

En principe, n'importe quel logiciel de gravure de CD devrait être en mesure de faire une image de CD. Sinon les logiciels gratuits ne manquent pas (CD-ROM Emulator les fait lui-même par exemple).
lucbriss
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 04 mars 2009, 12:16
Statut : Hors ligne
.

Message par lucbriss »

Merci beaucoup.
Je vais essayer cette astuce et je laisserai un message pour dire si ça marche.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité