Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Pas de romance dans Awakening ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne

Pas de romance dans Awakening ?

.

Message par Akshan »

La mauvaise nouvelle provient de la FAQ de Dragon Age Awakening :
1.7 – If I had a romance in Origins, does it carry over into Awakening? (Back to top)
Romances do not carry forward in Awakening, because you are away from your previous life fighting a new threat.

1.8 – Who can I romance in Dragon Age: Origins - Awakening? (Back to top)
There are no romances options available in Awakening. The story is focused more on the mission at hand and the new threat to Ferelden.
Pour faire court en français : Pas de romance...
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Oui j'ai lu ça et je suis un peu déçue. Je sais bien que les romances ne sont pas ce qu'il y a de plus important mais quand même ça fait du bien de se couper un peu de tous ces combats et menaces de mort. Sur ce point je trouve vraiment cela dommage !!!! Les concepteurs ont-ils oubliés que certains joueurs sont des femmes qui aiment un peu de romances ?
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pas que les femmes, les hommes aussi peuvent apprécier un peu de douceur entre 2 têtes tranchées ;)

C'est bien dommage en tout cas....
► Afficher le texte
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Alors sa c'est la décision la plus stupide qui soient, la romance c'est tous l'intérêt du jeu d'un coté, sa donne vie au jeu .... avec la romance on plonge dans l'univers de DAO, dans l'histoire, perso je dois être a 200 heure de jeu au moin et je m'en lasse pas... en plus il y a 5 ou 6 nouveaux personnage alors c'est nul sans déconner.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je suis entierement d'accord ... c'est une décision nullissime !!!

C'est un aspect important du rôle playing qui est barré d'un trait de plume ... c'est à croire que les concepteurs veulent faire de DAO un H&S de plus ... :'(

Voilà qui donne à reflechir à l'interêt de passer à la caisse ...
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

D'un coter je doute beaucoup que sa arrive tu c'est les rumeur sa va vite, quelqu'un va entendre un truc, l'autre vas rajouté un mot, un autre modifie encore plus et puis etc... Faut pas désespéré et c'est pas comme si c'était la dernière extension qui sortira vous inquiété pas moi aussi j'ai navigué sur les sites anglais et aparament ont est pas près de changer de jeu ;) et puis de se que j'ai lu sur Awekening il y a de quoi se lécher les babines =p
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

En effet l'extension a l'air très intéressante et ce jeu ne s'arrête pas juste aux romances mais ça me freine tout de même un peu dans l'achat. Je voulais le pré-commandé mais maintenant j'hésite, j'attendrai d'avoir l'avis de différents joueurs. Je sais bien qu'un jeu ne peut se résumer qu'à un aspect mais cela apporte tellement plus au jeu, c'est vraiment décevant. Espérons qu'il y ait des extensions qui penseront aux romances....
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

L'interaction entre les différents persos constituant à mes yeux l'essentiel de l'interêt des jeux de rôle en général, et de DAO en particulier ... la suppression des romances est un bon coup de canif dans l'extension à venir ...

Dans ces conditions il est certain que je ne l'acheterais pas les yeux fermés ... contrairement à ce que je pensais faire il n'y a pas si longtemps !

La baston n'est pas l'essentiel dans un JdR ... très loin de là !!!
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Non mais c'est des rumeur non fondé le jeu n'est même pas encore sortie et je ne pense pas que bioware prendre le risque de rabaisser sont jeu alors que pour eux c'est un détail qui prend 2 seconde et puis dans les différente vidéo et photos ont aura une naine guerrière, une elfe mage, un mage apostat et 3 autre.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

On en saura plus dans un peu plus de 3 semaines ...

Celà dit j'aimerais vraiment que tu ais raison ... Boozer !!!
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

J'espère aussi, mais c'est déjà une bonne chose de pouvoir reconstruire l'ordre ! enfin a plus se coltiné des sous fifre ^^ comme sa ont fera un nouveau cocktail de sang d'engeance avec la goutte de sang d'Archidémon et ont passera toutes les engeances par le fer !!
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

Boozer a écrit :(...)et photos ont aura une naine guerrière
Les photos sont trompeuses : ce sera une roublarde naine (mais une roublarde naine équivaut un peu à une guerrière).
Selon nos choix dans DAO des têtes connues refairont surface :whistle3:

Sinon, le choix de l'impasse sur la romance semble être justifié par Bioware du fait que scénaristiquement il n'y a pas de temps pour repeupler Férelden au coin du feu :$
>> J'appelerai mon perso Jack Bauer :to_keep_order:
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Oui j'ai lu que nous n'aurions pas le temps ni l'envie de penser à romance vu l'état de danger dans lequel nous allons nous trouver. Mais quand même pour faire baisser les tensions et donner plus de courage un peu de romance n'aurait pas fait de mal :whistle3:
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Je suis assez d'accord avec vous, c'est un point assez décevant pour l'extension. Maintenant, ceci étant dit, je dois avouer que je n'ai pas particuliérement marqué par les romances de Origins donc bon... Même si une romance, pas forcément super bien réussie, c'est toujours un gros plus.

Par contre, il y a intêret qu'il ait un minimum d'interactions intéressantes avec les compagnons comme le souligne avatargeo.

De toute facon, cette extension ne sera pas exceptionnelle dans la mesure où elle ne reprend que peu des choix effectués dans Origins. Mais elle a l'air quand même intéressante et je pense qu'elle peut beaucoup apporter au niveau du background et ca, pour ma part, ca me convainc a priori de la prendre.

Pour une "vraie" suite, plus élaborée, il faudra attendre DAO2, sachant qu'il pourrait bien y avoir une deuxiéme extension entre-temps.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Et DAO 2 y sont ont parler un petit peu ou pas encore ?? et faut savoir si celui si se rattache au 1 pour garder nos personnages... Bref en attendant cette foutue extension je vais terminer le jeu pour la 5 ème fois
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Dans une interview que j'avais lu, je ne sais plus où, ils parlaient de 2012 ou 2013 pour DA2 si mes souvenirs sont bons.

Après, il n'ont encore rien dévoilé d'autre. A priori, ca m'étonnerait que l'on retrouve nos personnages de DAO. Sachant que le Garde des Ombres que l'on joue a encore environ 30 ans devant lui, ca serait un peu compliqué de vivre autant de grosses menaces : l'Enclin dans DAO, l'Architecte dans Awakening, probablement encore une autre dans un deuxiéme add-on.

S'il revient encore dans DA2, ca serait pas super cohérent d'un point de vue RP, le héros, en même pas 30 ans, vivraient plus de catastrophes que d'autres en 200 ans...

Si fil conducteur il y a avec DAO, à mon avis, ca sera surêment en rapport avec l'enfant de Morrigan ou cette derniére en personne.

Ou alors, autre option, dans le deuxiéme add-on, ils "expédient" l'histoire de Morrigan et de son enfant pour pouvoir passer à une totalement nouvelle saga.

En tout cas, quoiqu'il en soit, les perspectives sont plutôt alléchantes !
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

De toute façon j'avais lu quelque part qu'après Awekening y vont sortir plein d'extension donc y à de quoi patienté.. j'ai hâte et merci de ta réponse.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

DocNéria a écrit :Oui j'ai lu que nous n'aurions pas le temps ni l'envie de penser à romance vu l'état de danger dans lequel nous allons nous trouver. Mais quand même pour faire baisser les tensions et donner plus de courage un peu de romance n'aurait pas fait de mal :whistle3:

Ce genre d'argument me laisse pantois ... dans DAO la menace de l'engeance assaisonnée de l'état de santé précaire de Eamon n'empêchait pourtant pas de batifoler à droite et à gauche, en faisant le tour de Ferelden ... alors quoi, Bioware va nous pondre un add-on hyper directif en terme de jeu au point qu'on n'aura même plus le temps de gérer notre inventaire !!!

Tout celà démontre, s'il en était besoin ... , le manque de sérieux de Bioware !!!

Et surtout l'extrème pauvreté de leurs arguments pour défendre des choix on ne peut plus discutable ... privilégiant la baston au détriment de ce qui fait la richesse des JdR ... l'interaction entre les persos.
Car il ne faut pas se leurrer, l'abandon des romances ne sera pas compensé par d'autres interactions entre persos ... Bioware à fait ses choix, ses clients feront les leurs ...

Au final je crois que je vais prendre un maximum de recul avant d'envisager d'acheter Awakening !

Edit:

D'autant que dans les JdR dits "modernes" les persos sont dispensés de manger, boire et dormir ... pourquoi auraient-ils besoin de discuter et de folatrer entre eux ... !!!

Bioware m'avait habitué à mieux ... beaucoup mieux !!!
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Nous verrons bien de toute façon quand il sortira, moi perso je suis trop accroc a se jeu donc obligé je vais l'acheter ^^
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Je suis une accro aussi à ce jeu, je ne m'en lasse pas mais je ne suis vraiment pas sûre d'acheter cette extension. Il n'y a rien à faire ça me gêne quand même beaucoup cette absence de romance, ca enlève le côté humain pour ne transformer les personnages qu'en sorte de machines à tuer sans états-d'âme. On verra bien ce que diront les joueurs de cette extension. Moi qui d'habitude achète toutes les extensions quand je suis fan d'un jeu, là je vais attendre c'est certain.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Ben moi perso j'en ai assez lu pour qu'il attire mon attention, après je ne prête pas l'oreille au rumeur qui circule je le constaterais par moi même et puis j'aimerais voir d'autre aventure car après avoir fait tous les personnages ! ^^ la j'ai recommencer encore une fois pour essayer en mage du sang se que sa donne et sa promet ^^ Bref je suis sur qu'il y aura de la romance avec ces nouveaux personnages.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Puisses-tu avoir raison, Boozer ... ;)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heu, pas de romances dans Awakenings, ce n'est pas une rumeur : c'est un des points cruciaux du FAQ posté sur le site officiel de l'add-on.

Cela dit, vu le niveau pas terrible des romances de Dragon Age, c'est peut-être mieux qu'ils prennent leur temps pour faire un truc de bonne qualité dans DA2, plutôt qu'ils risquent à nouveau de se ramasser les critiques des joueurs déçus avec des échanges réglés en deux coups de cuillère à pot. A moins qu'ils n'aient décidé que les romances seraient désormais du ressort de la communauté modding ;)

Tout ça pour dire que ça me déçoit un peu, mais à bien y réfléchir, les romances que j'ai jouées dans DAO m'ont laissé un goût amer de vite-fait, expédié en trois répliques et de mauvaise intégration dans l'intrigue (je ne me remets toujours pas du peu d'intervention de l'être aimé à certains instants cruciaux dans la vie du perso). Donc... Peut-être que rien, c'est moins pire que quelque chose de bâclé.
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Mouai mais moi sa me gonfle de toujours me battre.. la rien que l'idée de recommencer la tour du cercle et orzammar sa me gonfle et du coup a chaque fois je recommence un personnage xD et puis niveau modding j'ai jamais vu un mod français digne de ce nom alors si c'est pour me taper de l'anglais c'est pas la peine, rien que de devoir aller sur Nexus sa me gonfle...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Dans ce cas, il reste à espérer que des mods en français (ou du moins traduits en français) verront le jour ...

Celà me rappelle d'ailleurs que dans l'excellent BG2 les romances n'avaient véritablement vu le jour que via le mod Romances et ce mod avait été traduit dans plusieurs langues ... j'en garde d'ailleurs un excellent souvenir !!!

Celà dit je ne trouve vraiment pas que les romances ont été baclées dans DAO ... jouant des persos masculins je n'ai traité que des cas de Morrigan et de Léliana, certes ... et si celle de Morrigan est plutôt basique ... celle de Leliana semble être plus délicate à conclure, si j'en crois ce forum, et les nombreux joueurs qui ont fait part de leurs difficultés à cet égard ...

Dans tous les cas Bioware ne joue pas le jeu en sucrant cet aspect du rôle-playing pour nous infliger des combats jusqu'à plus soif ... ont-ils oublié que les JdR c'est autant de l'interactivité entre les persos que du baston ...

Pour le baston ... autant se tourner vers le H&S, c'est fait pour celà et exclusiment pour celà ... et dans ce domaine Dragon Age, le moins que l'on puisse dire ... n'est pas au niveau, et souffre de la comparaison !!!
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

avatargeo a écrit : Dans tous les cas Bioware ne joue pas le jeu en sucrant cet aspect du rôle-playing pour nous infliger des combats jusqu'à plus soif ... ont-ils oublié que les JdR c'est autant de l'interactivité entre les persos que du baston ...
Je suis tout à fait de cet avis. Je pense qu'à cause de ce choix peu judicieux, Bioware risque de perdre des joueurs qui étaient intéressés par l'extension. Cela ne veut pas dire que l'extension sera mauvaise mais elle risque de manquer un peu d'intérêt pour certains joueurs.
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Et bien justement, j'ai l'impression que malgré ces carrences, Bioware ne risque pas d'en perdre plus que ça. Sur les forums anglais, il y a quelques mécontents mais pour la grande majorité, ils achéteront l'add-on les yeux fermés, romances ou pas, interactions ou pas.

Ce qui est certain c'est que, si Bioware se penche un minimum sur les avis des joueurs, ca ne va pas les encourager à améliorer cet aspect des choses puisque la plupart ne s'en plaignent pas.

De toute facon, comme je l'ai dit sur un autre topic, les développeurs ont clairement essayé de viser le grand public ce qui fait que Dragon Age penche fortement vers le hack and slash sur de nombreux aspects. Forcément, un jeu qui serait purement porté sur le RPG attirerait beaucoup moins de monde car beaucoup n'aiment pas se prendre la tête sur les quêtes, les romances, les dialogues, etc...

Du coup, ca ne me laisse pas forcément très optimiste sur l'avenir de Dragon Age mais wait and see...
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Vous verrez de toute façon je suis d'accord avec toi y perdrons des joueur, il le verront sur le chiffre et puis je pense pas que nous soyons les seuls a penser sa donc peut être y réfléchirons ils a deux fois ? .

Bref moi je trouve se forum vraiment génial ca serait bien que tous le monde mette du sien pour mettre en place quelque chose d'intéressant ... Il dois bien avoir des gens qui arrive a gérez le toolset.. je c'est pas quelle age en moyenne ont les personnes sur se forum mais sa serez quelque chose qu'ils faudrait envisager .. mettre nos idée en commun et les mettre en oeuvre Hmm...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

A propos de mods en français j'ai trouvé çà sur le forum ...

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ite-p.html
Avatar du membre
Boozer
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:10
Localisation : Var (83)
Statut : Hors ligne
.

Message par Boozer »

Avancement :

1 % (lol)

Si se mod dois voir le jour c'est pas demain... moi en attendant awekening vu que 3 de mes persos sont prêt je vais Jouer a Alien Vs Predator : bave :
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités