[COM/DRA] Ed Wood

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[COM/DRA] Ed Wood

.

Message par Althéa »

De Tim Burton avec Johny Deep, Martin Landau

Une petite tranche de vie de Edward Wood Junior (dit Ed Wood), le plus grand réalisateur de nanars de tous les temps. On le suit de sa rencontre avec Bela Lugosi (son acteur fétiche), jusqu'à la première de son pire film intitulé : la fiancée de l'atome. On voit l'acteur incompris par ses pairs et ses proches (ben quoi, ils sont très bien ses pulls angoras) tenter tant bien que mal de financer ses films et finalement de se servir des moyens du bord pour des résultats assez ... surprenants.

Si le film montre un réalisateur de nanar, j'ai trouvé le film de Burton absolument génial, plein de sensibilité. Le réalisateur prête à rire mais est vraiment attachant. J'ai adoré la relation d'amitié qu'il entretient avec Lugosi (il l'aide à tenir en lui inventant un rôle dans un film fictif).

Si vous avez l'occasion :)

Bon, après, vous aurez envie de voir tous les films de Ed Wood.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »