Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre compagnon préféré !

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !

Quel est votre compagnon préféré ?

Zevran président !
40
7%
Morrigan rules !
219
37%
Leliana for ever !
65
11%
Le chien au pouvoir !
46
8%
Sten, épouse-moi !
15
3%
Wynne gagnera !
14
2%
Alistair de mon coeur !
85
14%
Shale règnera !
28
5%
Oghren, je t'aime !
35
6%
Aucun, aucun vous dis-je, quelle bande de losers !
15
3%
Je les aime tous !
38
6%
 
Nombre total de votes : 600

Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mon vote va à ce grand crétin d'Alistair :p qui est pourtant "adorable"... Il a beau dire hein, ça lui va bien :p .

Non, c'est vraiment un personnage attachant, et très drôle :p . Ca met dans l'ambiance... Et dans cette première partie, il est souvent d'accord avec moi :p . Ouai d'abord, c'est moi le chef :p , il a bien appris sa leçon le petit :whistle3: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Moi disons que j'apprécie la profondeur de tous les perso mais mon vote va à Morrigan sans hésiter parce que j'adooore son franc-parler, sa façon de dire "les sentiments, surtout l'amour, c'est pour les bouseux" et de venir faire sa jalouse après quand je batifole avec Zévran (très bien lui aussi, j'aime son côté débauché au grand coeur ;) ) Et puis elle fait sa dure parce qu'elle a eu une enfance difficile (j'aime les euphémismes ^^ ) donc je la fais fondre avec tous mes cadeaux! Donc franchement trop attachante je trouve. Et en plus la façon dont elle se moque d'Alistair... lol Et comme c'est un perso surpuissant (je l'emmène toujours avec moi d'ailleurs!)...
Sinon il n'y aurait pas eu la magicienne de mon coeur j'aurais choisi mon chien (Khatj pour les intimes) qui est trop mignon, trop costaud et qui lui a le mérite de ne jamais râler quoi que je fasse!
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

J'ai voté Shale ou plutôt Shayle le golem avec un passé non pas étrange mais surprenant, puis faut dire aussi que j'adore quand il parle des pigeons et son amour pour la poule ^^
Sinon Nounours (le mabari) est tout simplement génial, moi qui a eu des chiens certains comportement sont superbement bien retranscrit, et avec une intelligence et des expressions, réactions presque inquiétantes(au moin aussi intelligent qu'Alistair ;) ), en tout cas bien marrant.
Oghren c'est vrai que c'est le nain typique avec un petit décallage quand même, il est beaucoup moin prude et réservé, ce qui le rend bien sympathique à mon goût, surtout quand il discute avec Morrigan :whistle3: .

Et j'adore les discutions quand je me promène en ville, j'attend souvent d'ailleurs que la discution se finisse avant de parler à un marchand ou ouvrir un coffre.

Par contre Wynne, j'ai envie de la rembarrer à chaque fois qu'elle ouvre son claque, elle m'emm****, avec son côté moralisateur, donneuse de leçon. Et on s'en passe très bien, Morrigann, peut faire plein de cataplasmes, et un petit sort de soin pour donner un coup de main suffit amplement, bon quand le tank et le DPS guerrier crève faut recommencer la bataille, parce que c'est pas Lelianna qui vas faire beaucoup de mort.
Je n'ai fini le jeu qu'une fois, et fait les quètes perso uniquement du pal trop timide, de Morrigan et de shale. je n'ai pas réussi à faire celles des autres. J'suis sur que je peu découvrir des petites surprises sur les caractères de chaque membre. :read:
Avatar du membre
Elfrida
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Elfrida »

comme toutes le filles ou presque ! Alistair <3 est mon préféré ! il me fait beaucoup rire et la romance avec lui est vraiment bien ficelé ! sinon j'aime oghren ! il est tordant !
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Morrigan en effet. Suite au formatage je n'ai pas pu avancer trop dans le jeu.

Mais j'aime son pragmatisme face à Alistair qui explique mon vote dans l'autre sondage.

Un peu comme Miranda dans Mass Effect 2 , la plastique a eu un impact "attrayant" qui fait que je lui ai jamais rien mis comme armure à Morrigan.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Alistair, Alistair! Le chevalier rêvé! Drôle, gentilhomme et juste, comment lui résister?
Oghren est hilarant, et bien sur Morrigan toujours fidèle à elle-même, forte mais gardant toujours la petite fille candide fascinée par les bijoux en elle. Sinon, Zévran est bien drôle aussi, sans oublier l'impassible Sten!
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Morrigan est vachement bien roulé, un caractère bien trempé, des capacité évoluées...

Leliana, mais avec un skin un peu modifiée, est juste exquise même si son histoire est moins de mise...

Non, définitivement, ce sera... Le Chien !!!

J'ai juste adoré le beau Mabari tout mignon tout plein !!
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dans l'ordre :

- Morrigan, pour son sens de la répartie acerbe, ses sarcasmes décomplexés mais aussi parce qu'elle joue un rôle important dans l'intrigue principale, qu'elle est romançable et qu'elle dépote (c'est le personnage indispensable de mon équipe, d'un simple point de vue tactique)

- Alistair, même si son humour est un rien en dessous, et que son côté mou et influençable me tape un peu sur le système à force. Ma naine a réussi à le convaincre de coucher avec Morrigan sans même être amie avec lui, et sans rien lui expliquer, c'est fort non ! Alistair, sois roi ! Alistair, saute par la fenêtre, c'est pour ton bien, fais-moi confiance !

- le mabari, parce que c'est le plus fidèle ami du héros que-tout-le-monde-veut-trahir
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je trouve de manière générale les persos assez manichéens et pas assez trouble c'est dommage d'ailleurs car il y a beaucoup de perso qui avaient du potentiel du genre morrigan ou leliana mais c'est trop mal tourné on y crois pas. Un seul personnage est pour moi l’exception à la règle : oghren. C'est con à dire c'est peut être le plus bourrin mais c'est le seul qui est véritablement écris il nous attriste il nous fait marrer il nous choque ou nous fais pitié que sais je encore... On parle souvent de bg en parlant de dao eh bien je dirais que ogrhen est le seul perso bgesque. C'est un vent de fraîcheur dans une ambiance parfois un peu lourde.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je suis d'accord que certains personnages sont taillés à la serpe. La palme à Leliana, l'espionne-lesbienne-barde-fleur bleue-et néanmoins bigotte : ça fait beaucoup pour un seul personnage, surtout qu'elle a l'air de bien le vivre, et je n'y ai pas cru un seul instant.

Je ne suis pas sûre que BG soit la référence ultime en matière de développement de personnages si on les prend sans mods, beaucoup d'entre eux sont caricaturaux et manichéens (voyez Aerie, Korgan, Keldorn...) mas BG a fait le choix de rendre une bonne partie d'entre eux purement comiques (Xan, Coran, Edwin, Ian Jansen, Minsc...) ce que refuse DAO au nom, justement, de cette ambiance plus sombre. Et aussi parce que les compagnons disponibles sont moins nombreux, j'imagine... On peut se permettre un Minsc, un Oghren, mais une équipe composée uniquement de ce genre de personnages, ça le fait pas trop.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Beeeen pourtant, un bon gang de bras cassés, c'est sympathique aussi.

D'autant que je n'ai pas trouvé l'ambiance si lourde que ça, somme toute. Certes, la survie du continent est en jeu, mais... en fait, on ne le dirait pas, puisque les trois quarts du jeu se déroulent en-dehors de l'invasion des engeances, et consiste à régler les querelles de clocher de chaque communauté à rallier. A part croiser quelques genlocks de temps à autre...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités