Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Demande de global variables pour réparer un trou dans le scénario

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[SPOILER] Demande de global variables pour réparer un trou dans le scénario

.

Message par Folken »

Hello camarades balduriens,

Voila le bug. Dans ma partie de BG2, je viens de sortir de l'underdark (ou de l'ombre-terre) après avoir massacré qui de droit dans la cité drow, aidé le dragon adalon dans sa quête, convaincu le comité d'accueil elfique que je n'étais pas méchant etc etc.

La suite, je dois donc aller tuer Bodhi dans les catacombes et récupérer le lantorn.

Pour ce faire, je croise Drizzt et son équipe, leur demande leur aide, mais quand je vais voir Aran Linvail pour solliciter l'appui des voleurs de l'ombre, il me sort le dialogue comme pour prendre le navire de Saemon avant d'aller chercher Imoen chez les mages cagoulés.

Je pensais que ce n'était qu'un petit bug propre à Aran et que ça n'aurait pas trop de conséquences Décidant de me passer de l'appui des voleurs de l'ombre pour mener ma quête à bien, je me dirige vers les catacombes pour achever Bodhi mais là, stupeur. Elles sont telles que je les avais laissées après le premier affrontement : vides. Pas de Drizzt, rien.

D'où ma question, y'a-t-il une variable à modifier avec Shadowkeeper qui pourrait m'arranger la situation ou une autre solution ?

Merci de votre aide. ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

sarevoke
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 12:00
Statut : Hors ligne
.

Message par sarevoke »

Salut
Peux tu me dire les variables que tu as avec aran sur shadow kepper histoire de voir si une variable ne se serait pas déclanché

cordialement

sarevok
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui, j'ai ARANJOB : 3

Or si je ne dis pas de bêtise, 3 signifie que la quête est achevée, non ?

J'essaie de trouver quelle variable depuis l'Asile pourrait répondre à mon soucis, mais toujours pas trouvé :rtfm:

EDIT d'importance :

Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc. Je suis resté au chapitre 5 pour SK alors que la quête du Lanthorn correspond au chapitre 6. Je vais essayer de modifier cette variable.

Second EDIT :

Le problème est résolu. La variable à modifier était la variable CHAPTER qui n'avait pas suivi le passage du chapitre 5 au 6.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités