Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : Pour Belonar

Le demi-elfe parut hésiter.
- Oui, fit-il enfin, peut-être qu'on peut trouver de quoi vous employer là-bas. Il parlait récemment d'agrandir la boutique, je ne sais pas où il en est... Ca ne coûte rien d'ealler lui demander, en tout cas. Sa boutique est... dans les rues commerçantes, pas très loin.
Il avait eu un instant d'hésitation que son compagnon saisit au bond.
- Tu veux dire qu'elle est dans les quartiers sud, plutôt !
- Oui, bon... elle est à la limite entre la zone commerçante et les beaux-quartiers, disons...
Le plus jeune de la bande se tourna vers Belonar avec un air de conspirateur.
- Mon pote Hubert n'aime pas reconnaître qu'il est de la haute société Luménienne. Il rêve d'aventures, voyez-vous... C'est pour ça qu'il traîne toujours avec Yanis, il aimerait bien partir avec lui en mission. Mais son père ne le laissera jamais devenir guerrier.
Le dénommé Yanis, le vétéran de la bande, avait rougi malgré lui en entendant la remarque. Et le demi-elfe interrompit brutalement Lucas.
- Ca suffit ! Tu n'es pas obligé de dévoiler ma vie privée au premier... au premier inconnu qu'on rencontre ! Et de toute façon mon père n'est pas un aristocrate, c'est juste un commerçant, c'est pas de ma faute si ses clients sont tous riches...

Il se tourna ensuite vers Belonar.
- Il semble que vous arrivez juste en ville, si j'ai bien compris. Je vais vous laisser le temps de vous installer dans la chambre qu'ils vous ont attribuée, j'ai quelques courses à faire en ville.
- Pour son père, souffla malicieusement Lucas, qui s'interrompit aussitôt devant le regard courroucé de son ami.
- On peut se donner rendez-vous en fin d'après-midi, ici, et je vous conduirai chez mon père, si cela vous convient ?
Il s'était levé de table, prêt à partir, et tendit la main en souriant à Belonar. Ses deux compagnons, quant à eux, n'avaient pas l'air vraiment pressés de sortir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Voyageuse a écrit : Quête : Une si belle nuit

Le barde, s'il avait été humain, serait probablement devenu rouge de colère.
- On m'a déjà posé mille questions au poste, et j'ai dit tout ce que j'avais à dire ! Et c'est quoi ces insinuations comme quoi je pourrais être suspecté ? on m'a déjà demandé si je m'y connaissais en poison, et j'ai déjà répondu que non !
- Nous reprenons l'enquête, intervint Emeric, nous ne sommes pas encore au courant de tout...
- Vous n'avez qu'à leur demander le procès-verbal !
- Mais nous l'avons... et nous voulons simplement entendre l'histoire de votre bouche.
- Je ne vois pas ce que ça va vous apporter, répliqua le barde, se calmant un peu. Mais si vous y tenez....

Il reprit le récit qu'il avait déjà fait aux gardes, racontant le déroulement de la soirée, citant les morceaux qu'il avait joués, les réactions du public, le baron en pleine forme... Jusqu'au moment où il s'était effondré.
- A aucun moment je n'ai eu le temps de quitter la scène, on me réclamait sans cesse un nouveau morceau. On m'a apporté à boire et à manger, mais je n'ai pas eu une seule minute à moi. Je ne vois pas comment je pourrais être suspecté.... Et, comme je l'ai déjà dit à vos collègues, je ne vois personne qui aurait eu un comportement étrange. Peut-être le pâtissier, il semblait sur les nerfs et est parti très vite après l'incident, mais j'ai cru comprendre qu'il avait des problèmes personnels...

Yaël hocha la tête d'un air entendu. Il appuya un regard vers Emeric.


- Merci beaucoup pour votre patience, nous allons partir. En espérant pouvoir vous entendre de nouveau.

Yaël glissa un sourire et commença à se diriger vers la sortie. Il se retourna soudainement vers Emeric :

- Mais quelle heure est-il? On pourrait retourner voir les gamins en poste?

RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : une si belle nuit

Emeric grimaça.
- Il est tard. A mon avis, le jeune gars n'est plus là. Alex, si je me souviens bien. Mais il avait dit qu'il passerait le relais à un de ses copains, Marco je crois... donc on peut toujours aller voir. Avec un peu de chance, il y aura du nouveau...
Il enfila son manteau et poussa la porte, laissant le jeune mage sortir devant lui.
- Allons-y, ce n'est pas très loin d'ici et on ne perd rien à essayer...

Il faisait nuit noire, et il n'y avait plus guèrede monde dans les rues, à part quelques jeunes fêtard rentrant d'une soirée un peu arrosée. Quelques filles trop dénudées, aussi, qui adressèrent au jeune mage un sourire gourmand.
Mais Emeric n'en avait cure. Suivi de son jeune compagnon, il se dirigea d'un pas tranquille vers l'esplanade où se trouvait la pâtisserie qu'ils faisaient surveiller.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Lorsque la jeune femme fut de retour à l'auberge, elle fut surprise de voir que sa promenade matinale avait duré plus longtemps qu'elle ne l'avait pensé. Déjà les tous premiers clients étaient venus s'attabler pour prendre leur déjeuner du midi et l'aubergiste circulait de table en table pour prendre leurs commandes. En remarquant Galariel qui venait d'entrer, il lui adressa un sourire affable.

- Mon neveu ne vous a pas ennuyé j'espère ? Je me demandais si vous finiriez par vous débarrasser de sa compagnie...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

L'interpellée sourit à son tour à l'homme:

- Non rassurez-vous, quand on le connait mieux il est plutôt d'agréable compagnie malgré si sa propension à rougir comme une midinette à la moindre occasion. Avez vous des nouvelles pour moi?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste partit d'un rire tonitruant qui fit se retourner quelques clients avant de répliquer, les larmes aux yeux et tentant de retrouver une certaine contenance :

- C'est tout à fait lui ! Et oui, il se peut que les nouvelles soient bonnes. Une de mes connaissances a du récemment se séparer de certains de ses employés et recherche quelques gardes de confiance et expérimentés pour faire face à ces temps troublés. J'ai pris sur moi de lui envoyer un message à votre sujet et elle est prête à vous recevoir vers 14 heures si cela vous convient. Mais avant tout, que prendrez-vosu pour le repas ? Nous avons de l'excellent Merlu aujourd'hui ou de l'agneau.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel s'assit à la table la plus proche, le dos au mur évidemment, et pris sa commande:

- Et bien je vais prendre l'agneau et ça me va pour 14 heures, pensez vous qu'il y en ai pour longtemps j'ai quelques affaires à régler ce soir?

hrp: dis donc les changements apportés au site ça influent sur l'écriture? J'ai observé quelques changements comme le copier-coller du titre où le code couleur est transféré d'office maintenant et comme tu peux voir le code silver est ... bleu, ça explique que mon titre du dernier post est devenu noir.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste s'éloigna avec la commande après avoir indiqué à Galariel que l'entretien ne devrait pas durer plus d'une heure à moins que son amie réclame des précisions et des références avant de l'embaucher. Quelques minutes plus tard, il revenait les bras chargés d'une belle assiette d'agneau et de pommes de terres rissolées ainsi qu'une demi miche de pain, du fromage et un verre de vin qu'il déposa devant la guerrière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Celle-ci regarda son assiette un peu étonnée, puis embrassa la salle du regard. Même si le repas des autres personnes était copieux, le moins que l'on puisse dire c'est que l'aubergiste s'était montré très généreux avec sa cliente.

- Eh bien je suis gatée aujourd'hui, il n'espère quand même pas que je vais manger tout ça, il y largement assez pour deux personnes. Bah, mangeons s'il en reste je lui demanderai de le mettre de côté

Sur cette dernière pensée, Galariel enfourna un gros morceau d'agneau.

hrp: Salut problème couleur résolu
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Peut être le traitement de faveur que lui accordait l'aubergiste était destiné à compenser les désagréments de la veille ou au fait qu'elle avait rencontré son neveu. Ou peut être était-ce du à son charme ? Quoi qu'il en soit, l'aubergiste n'en montra rien et ne chercha pas à la déranger pendant le reste du repas, tout comme les autres clients absorbés par leurs assiettes ou leurs propres conversations. Galariel n'avait du reste pas le loisir de traîner car il lui faudrait marcher une bonne demie heure pour se rendre à l'adresse que lui avait laissée l'aubergiste et il était déjà plus de midi.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Normalement Galariel avait une heure et demie pour tenter d'engloutir le festin qui lui avait été servi, ce qui lui laissait normalement le temps de manger à son aise. Néanmoins, elle préféra ne pas trainer et à 13 heures, rassasiée, elle se mit en route non sans avoir demandé au tavernier de mettre le reste du repas (la moitié quand même) de côté pour le soir.

Elle partit d'un pas décidé vers son rendez-vous, une promenade après un bon repas aidant à la digestion.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Galariel put rentrer sans autre incident à la taverne où elle ne fut pas surprise de ne pas trouver Mikael. Il était encore un peu tôt pour que le jeune homme soit revenu des courses dont il avait parlé. Du reste, la salle commune était presque déserte à cette heure, à part quelques clients silencieux et l'éternel aubergiste qui lui adressa un sourire avant de la rejoindre, un sourire plein de bonhomie aux lèvres :

- Votre rendez-vous s'est-il passé comme vous l'espériez ? N'est-ce pas une femme étonnante que cette dame Ravny ?

Visiblement, il avait posé la question sans arrières pensées.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Attrappant une chaise Galariel la retourna et s'y assit les bras croisés sur le dossier:

[color=#9001a]- Effectivement, étonnante n'est pas exactement le mot que j'aurais choisi, anticonformiste plutôt. Mais que pouvez-vous me dire d'autre sur cette personne?[/color]

Le menton posé sur ses avants-bras et le regard curieux, elle regardait le tavernier attendant une réponse.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le tavernier tira une chaise à lui pour s'installer aux côtés de sa cliente. Le peu d'activité qui régnait à cette heure dans son établissement lui permettait largement cette "entorse". Il se racla la gorge comme s'il s'apprêtait à se lancer dans un long discours mais il surprit Galariel en prenant un ton amusé :

- Anticonformiste, oui ! Voilà qui la décrit assez bien. Je ne la connais pas intimement cela dit. Mais elle a une certaine réputation dans le milieu bourgeois de la cité. Cela ne plait guère à la plupart des nobliaux locaux bien qu'elle ait quelques amis fidèles à ce qu'on dit. Mais que voulez-vous savoir exactement ? Et puis-je vous offrir un rafraîchissement ? Je manque à tous mes devoirs...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Voila une proposition qu'il ne fallait pas lui répéter deux fois, elle demanda une chope de bière naine.

Souriant, le tavernier se leva et alla lui en chercher une dans sa cave. Il revint deux minutes plus tard avec la boisson et lui tendit en précisant qu'il s'agissait d'une cuvée spéciale qui devrait l'étonner.

Levant sa chope à la santé de l'homme, elle but une gorgée et dut convenir que cette cuvée était exceptionnelle. Cependant Galariel revint à des choses plus sérieuses:

- Peut-être pourrez vous éclairer ma lanterne, que savez-vous de la personne qui dirigeait ses gardes avant, et que je suis censé éventuellement remplacer
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste s'assombrit et réfléchit un moment avant de répondre, comme s'il se remémorait de sombres souvenirs. Il s'accouda à la table comme s'il ressentait une fatigue soudaine :

- Je ne m'étonne pas qu'elle ne vous en ait pas parlé. C'est une sombre histoire qu'a vécu sa maisonnée. Son ancien capitaine, son nom soit maudit, a rejoint les gardes rouges pendant l'occupation. Il a livré toute la maisonnée au gouvernement en place. Sans l'aide de certains de ses amis, dame Ravny aurait sans doute été arrêtée pour trahison et collusion avec la résistance. La plupart de ses gardes de l'époque sont morts ou ont suivi l'exemple de son capitaine.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel eu un sourire pincé, quand elle s'était fait la réflexion d'avoir tout Luménis sur le dos avant la prochaine lune, elle ne pensait pas que ça pourrait se concrétiser.

Elle comprit néanmoins que cette histoire assombrissait l'esprit du tavernier:

- Cette période m'est inconnue, de quoi s'agit il exactement
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste se racla à nouveau la gorge comme il s'apprêtait à raconter une histoire maintes fois répétée aux voyageurs et marchands de passage.

- L'année dernière, Luménis a connu la crise la plus grave de son histoire quand un rebelle venu de Mélandis a rallié les affranchis de la Cité noire venus trouver refuge en nos murs et certains mécontents du quartier pauvre. Nwalk a réussi à s'emparer du pouvoir par la force et instaura une tyrannie qui a mis la ville à feu et à sang, à la merci des pires monstres que l'histoire ait engendré. La garde rouge, l'élite des troupes du tyran terrorisait les citoyens et imposait sa loi jusqu'au soulèvement. La résistance en ville, appuyée par un contingent de nos alliés de Manost a réussi à l'emporter pour renverser Nwalk et ses principaux généraux. Malheureusement, cette victoire a coûté la vie à nombre d'entre nous. Ce quartier est celui qui a le plus souffert de la folie sans nom...

L'aubergiste était manifestement intarissable en détails et en anecdotes même s'il préférait s'attacher au récit de l'héroïsme de certains plutôt qu'aux horreurs perpétrées pendant le conflit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel ne s'était pas rendu compte des drames qui s'étaient joué ici, la ville avait réussi à cacher les cicatrices de la guerre civile de manière efficace.

Cela jetait un nouvel éclairage sur les motivations de dame Ravny d'embaucher une personne étrangère à la ville pour remplacer le traitre.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste continua à décrire les hauts faits qui avaient permis la libération, osant une remarque sur le fait que certains des héros avaient élu domicile dans son auberge et que certaines réunions de résistant s'étaient même tenues clandestinement à l'étage. Il revint brusquement à Galariel en posant une remarque d'un ton affable, presque joyeux :

- Ainsi donc, dame Ravny envisage de confier sa garde à un nouveau capitaine... Je m'en réjouis, non pas que ses propres aptitudes en la matière soient discutables. Je dois néanmoins vous avertir que vous devrez tôt ou tard l'affronter en combat singulier si vous souhaitez le poste. Mais n'allez surtout pas lui dire que je vous ai prévenu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

- Pardon!

S'écria Galariel, surprise.

- Vous êtes sérieux? Mais pourquoi fait-elle ça exactement?

Voilà qui était pour le moins singulier, c'est la première fois qu'elle entendait parler d'une telle pratique chez un noble.
D'un autre coté, cela l'amusait.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Les yeux de l'aubergiste pétillèrent d'amusement pour avoir ainsi surpris la jeune femme et il surenchérit immédiatement :

- Oh, certains pensent savoir que c'est pour être certaine de la compétence de son capitaine mais je pense moi qu'elle agit surtout pour s'amuser et ne pas perdre la main. Dame Ravny n'est pas seulement une noble pomponnée comme vous avez pu le remarquer. Pas plus tard que l'année dernière, pas moins de treize hommes ont tenté leur chance, par défi le plus souvent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel haussa les sourcils:

- treize? pas mal, et combien ont gagné. Dame Ravny m'a semblé être plus dangereuse qu'elle ne parait

Buvant une gorgée de sa pinte, elle enchaina sur un sujet plus sérieux:

- Sur le chemin du retour j'ai reçu un avertissement clair m'ordonnant de ne pas aller plus en avant avec elle, des ennemis à elle pensez-vous? Ce qui semblerait probable d'après ce que vous m'avez raconté
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste répondit d'un ton amusé que Dame Ravny n'avait pas de capitaine ce qui signifiait qu'aucun n'était parvenu à la vaincre. Mais la révélation de Galariel concernant l'avertissement le fit s'interrompre et froncer les sourcils. Il reprit lui aussi sur un ton plus grave :

- C'est possible évidemment. Peut être s'agit-il d'une manœuvre de l'un de ses concurrents. Ou alors est-ce lié à vos propres ennuis bien que cela soit peu probable. Souhaitez-vous que je me renseigne auprès d'elle ? Il pourrait être dangereux pour vous d'y retourner...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel hésita un instant avant de répondre, elle ne voulait pas prendre de risques et être responsable d'éventuels ennuis pour le tavernier:

- N'en faites rien, je ne voudrais pas que ces personnes s'en prennent à vous sous le prétexte que vous me donnez un coup de main. Vous m'êtes sympathique.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste sourit à nouveau, appréciant visiblement la remarque de la jeune femme. Il répliqua d'un ton plus léger mais tout à fait sincère :

- Ne vous inquiétez pas de cela. J'ai des moyens de contacter Dame Ravny sans que personne ne s'en rende compte. Peut être est-il utile qu'elle soit prévenue, elle pourrait être impliquée sans le savoir et il me déplairait qu'il arrive malheur à l'une d'entre vous. Assurément, Luménis serait un peu plus fade sans vous.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel ne put empêcher un tendre sourire de s'esquisser sur son visage d'habitude si rigide. Ce fut plus une pulsion qu'un acte réfléchi, mais elle avança soudain la main et la posa sur celle du tavernier:

- J'aurais tant aimé que mon père vous ressemble, peut-être que tout aurait été différent

Elle retira sa main immédiatement, les joues rougissant légèrement, peu habituée à ce genre d'effusions de sa part. Un tel comportement n'était pas du tout prohibé au sein de sa communauté mais pourtant rarement montré. Un silence gêné s'installa entre eux.

Elle ne réalisait même pas que si elle avait passé une enfance heureuse au sein de sa famille, elle serait sans doute morte quatre ans plus tôt.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste fut quelque peu surpris par la réaction de Galariel mais ne fit pas mine de le lui faire remarquer. Après tout, ses années à la tête de l'établissement lui en avait fait voir bien d'autre en terme de client excentrique. De plus, il sentait que la jeune femme était sincère et c'était là un sentiment qu'il ne se sentait pas le cœur de gâcher. Il fut le premier à rompre le silence :

- Eh bien, on dirait que vous n'avez pas l'habitude qu'on vous rende service sans attendre rien en retour. Tous les luméniens ne sont pas les crapules que vous avez rencontrez en arrivant, loin de là.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

En étant récupérée par les Soeurs du Premier Sang, Galariel s'était trouvée une seconde famille où, bien sûr, elle avait trouvé toute l'affection nécessaire, mais un endroit où l'innocence de l'enfance était rapidement gommée.
Malgré sa grande maturité, elle n'était parfois qu'une petite fille entrée trop vite dans l'age adulte.

- Oui je le sais parfaitement, mais cela fait six mois que je ne peux compter que sur moi-même. Et parfois c'est un peu dur, c'est tout
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

L'aubergiste hocha gravement la tête avant de reprendre sur un ton qui se voulait plus solennel :

- Le monde est bien trop dangereux pour s'en sortir toujours tout seul. En tous cas vous pouvez compter sur moi en cas de besoin. Tout comme sur mon neveu si j'en juge par ce que j'ai vu. je pense qu'il vous a à la bonne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité