Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions de quêtes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne

Diverses questions de quêtes

.

Message par Seldar Clairétoile »

Salut tout le monde, j'aurais quelques questions sur des quêtes ou des objets que j'ai dans mon inventaire dont je n'ai jamais trouvé l'utilité...

Alors, Jaheira. Je l'ai jarté dès que j'ai quitté le donjon d'Irenicus pour prendre Aérie et Anomen à la place. Jaheira est donc allez poireauté devant le QG des ménestrels.
Or je sais qu'il y a une quête à faire avec elle. Au début du jeu donc, j'ai récupéré le corps d'un des membre des ménestrels, qu'il faut emmener au QG pour qu'il se fasse guérir... Sauf que j'ai mi trop de temps à le ramener, donc il est mort :)
Je vous demande donc si cela influence la quête de Jaheira, parce que je l'ai reprise dans mon groupe, et j'attends qu'un messager vienne me l'enlever et que tout s'enclenche... Mais ça fait quelques temps que j'attends quand même.

La sphère planaire. Etant donné que je suis magicien, la Sphère m'appartient (première fois depuis que je joue, avant j'avais le château de Arnise). J'ai donc eu des apprentis magiciens, qui pouvaient/voulaient me fabriquer des objets. Je leur ai demandé de faire les plus puissants qu'ils pouvaient, résultat, ils sont tous morts :)
Le Mage Cagoulé en rouge est donc venu blabla j'en ai profité pour libérer les chevaliers Solamniques.
Et depuis, j'attends. Y-a t'il quelque autre quête après ? Je me suis reposé pendant plusieurs jours dans la sphère et personne ne vient :'(
Pour la quête de l'Ecorcheur des Docks, en fait je suis allé direct voir le tanneur et l'ai attaqué, parce que la dame de joie qui est normalement près de la Taverne avait disparue, or je crois qu'elles donnent des indices très précieux permettant l'arrestation du tanneur. Donc pour la quête de l'armure de chaire, comment ça se passe maintenant ? Je sais que normalement il y a un type qui traine à Umar, mais il n'y a personne (j'ai également fait une quête à Franc-marché en rapport avec le tanneur)



Pour les objets.
J'ai fait la quête de Sir Sarles pour le temple de Helm (récupérer les minerais etc...) Et donc j'ai rencontré et tué un certain Neb (vieille connaissance). J'avais sa tête dans mon inventaire, puis je l'ai laissé tombée, sauf qu'elle est toujours au sol, depuis pas mal de temps. Et je crois savoir que seuls les objets importants restent au sol. Donc elle sert dans une quête sa tête ?


voilà, merci d'avoir lu.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

Pour toutes les premières questions, comme tu as interrompu le cours de la quête (l'homme empoisonné est mort, les apprentis sont morts, le tanneur aussi... psychopathe ! :p ), les quêtes sont normalement terminées... tu ne pourras pas les mener à leur terme.

Tu peux rapporter la tête de Neb auprès du chef de la garde, qui se trouve dans le bâtiment du gouvernement, dans le quartier du même nom. J'ai oublié le nom de l'homme à qui tu dois parler, mais il se situe à l'opposé de la porte quand tu entres, en face de toi.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

:shok:

oh nan ils sont tous morts !!!!
Le tanneur je l'ai pas tué (d'ailleurs on peut pas je crois, il part dans les sous sols et on se fait attaquer par une bande de brigands/goules)

par contre les autres sont bien morts :$
mince dommage j'aurais bien aimé faire la quête de jaheira, y'a du monde à tuer là dedans.
Tant pis ce sera pour une autre partie

(sinon la quête de la Sphère pour pas qu'ils meurent les apprentis il faut les dissuader de vouloir faire des objets ? Autrement elles sont intéressantes les autres quêtes ?)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a une part d'aléatoire, mais plus tu demandes un objet difficile, plus les risques de mort sont grands ^^ La suite des quêtes de la Sphère, je ne la connais pas bien, je n'y ai plus joué depuis un moment avec un mage... je pense qu'il existe un sujet spécifique pour cette quête de classe, sur le forum. Consulte aussi le wiki, tu devrais trouver ton bonheur :)

Si tu n'as pas tué le tanneur, tu peux le retrouver ailleurs dans l'Amn... quelque part à Franc-Marché. Et un de ses comparses dans les Collines d'Umar (pour la partie armure de chair). Regarde bien chez le tanneur, tu auras un indice pour retrouver le comparse des collines ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

mmh oui effectivement je me rappelle qu'il y a une note sous un lit ou dans un meuble, ça débloquera le reste peut être.

sinon pour la quête de Jaheira, il n'y a pas moyen de "remettre" le cadavre du type dans mon inventaire avec Shadow Keeper ? ça réenclenchera le dialogue avec le portier peut être ?

(et j'y pense, je me suis fait accosté par un type une fois, il s'est mi a frappé un de mes perso, puis a arrêté et a dit "Voila qui devrait suffire pour l'instant" ou quelque chose comme ça, puis il a disparu ; il sert à quoi lui ? )

dernière chose, la quête d'Haer Dalis est terminée, mais je voulais pas de lui dans mon groupe, il attend donc dans la taverne des cinq choppes. J'ai voulu le prendre, mais il me dit qu'il ne voyage pas avec des gens comme moi... je comprends pas vraiment, j'ai 13 en réputation, mais j'ai 6 en charisme... J'ai essayer avec l'anneau d'influence humaine qui le porte à 18, mais pareil. Faut-il avoir plus de 13 en réputation pour qu'il veuille venir ?

merci, ce sera tout je pense
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Salut. Utilise le code clua du corps pour le reprendre.

Pour l'attaque tu doit parler de Habib le fou(ou un truc du genre). C'est normal, tu le trouveras peut être dans un temple d'Ilmater.

Pour Haer'Dalis, il faut s'excuser de ne pas l'avoir pris, et le "séduire" pour qu'il revienne si mes souvenirs sont bon.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

merci

Habib le fou oui peut être mais il m'a semblé qu'il s'appelait Khalid, enfin un nom composé avec "Khalid" dedans

sinon tu aurais le code clua du corps du ménestrel ? Mais ça remettra son dialogue ou juste son corps ?
(pour ouvrir la console c'est quelle touche déjà ?)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

j'ai trouvé la liste des codes CLUA et donc apparemment le corps de Samuel le Ménestrel ce serait : MISC13

dans la console j'ai donc taper CLUAConsole:MISC13 mais ça ne donne rien, j'ai un message d'erreur :
lua synthax error ;
> last token read : "<eof>" at line 1 in file (dostring) >> CLUAConsole:MISC 13
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as mis un espace. Il faut taper strictement le même code : MISC13.

Mais je doute que cela suffise ; il faut probablement aussi modifier la variable qui gère le timing entre le moment où la quête s'enclenche et le moment où Renfeld meurt de son empoisonnement... j'ignore comment elle s'appelle, mais je te suggère de regarder avec ShadowKeeper (disponible dans les liens de téléchargement, en haut à gauche de chaque page du forum, section "Divers" ;) ).

Edit : par contre, oui, ce n'est pas Samuel, mais Renfeld, l'homme empoisonné.. cherche ce nom dans la liste, ce n'est peut-être pas le bon code ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je crois que cette quete n'a pas de limite de temps, il faut juste l'objet, ici le corps, pour la poursuivre.
Attention au code clua aussi:
CLUAConsole:CreateItem("Nom de l’objet") donc iciCLUAConsole:CreateItem("MISC13")

(si MISC13 est bien le bon objet)


Edit: le code pour le corps de Renfeld: MISC5F

donc:
CLUAConsole:CreateItem("MISC5F")
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

merci j'ai bien récupérer ce perso

par contre ça m'a servi à rien puisque le type à qui je dois donner le corps (Rylock) n'est plus là, et lui je pense pas que ce soit possible de le ramener.

Edit : ah si on peut !
mais ça ne change pas grand chose, parce que le corps de Renfeld est considéré comme mort, donc pas de possibilité de refaire la quête
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Aïe, bah sinon il faut reprendre une sauvegarde d'avant tes problèmes...

(mais tu peux surement faire quelque chose via SK, mais je ne connais pas la variable)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

erf, j'ai plus de sauvegarde et si j'en avais une je pense pas que je l'aurais reprise, je suis rendu juste au moment de prendre le bateau pour Brynnlaw...

je jetterai un oeil sur Shadow Keeper mais bon...
Je ferai gaff la prochaine fois

encore merci pour le astuces
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour,

En ce qui concerne la quête des Menestrels, j'ai également eu un problème car Renfeld n'a jamais popé dans ma partie. Avec la console, je l'ai fait pop mais cela n'a pas suffit.

Ce qui a fonctionné dans mon cas a été de faire pop Xzar, ce qui m'a permis de lancer la quête des Mesnestrels sans pour autant avoir trouvé et ramené le corps de Renfeld.

Si tu veux essayer.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité