Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Demande de cd en sortant de la Barbe d'Ulgoth

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
mleg
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mars 2010, 11:48
Statut : Hors ligne

Demande de cd en sortant de la Barbe d'Ulgoth

.

Message par mleg »

Bonjour!

J'ai suivi à la lettre les instructions d'installation indiquées dans le topic en post-it du forum, pour installer TOSC, hormis le fait que j'ai choisi une installation minimale et non complète.

Je possède le Gold Pack Baldur's Gate, avec 4 dvd, respectivement BG1, TOSC, BG2 et TOB.

Le problème qui se pose est qu'en voulant quitter la barbe d'Ulgoth pour visiter une zone de la map de BG1, on me demande d'insérer le cd 4 dans le lecteur E:.

N'ayant qu'un dvd, je l'ai bêtement sorti, puis rentré, et on me dit que ce n'est pas le bon cd.

J'ai alors essayé d'insérer le dvd de BG1, sans succès.
Puis, j'ai installé le FixBaldurash, sans répercussion sur le problème.

Je ne sais trop comment faire, j'aimerais éviter une ré-installation, peut-être inutile...

Je précise simplement à titre d'information (peut-être est-ce important) les patchs que j'ai installé (TOSC internationnal patch, FixBaldurash 1.1) ; j'ai mis les dialogue en français, et récupéré l'archive contenant certains fichiers sons manquants ; je n'ai pas cependant installé le patch "TOSC DirectX 8+ International", ne désirant pas jouer en multi-joueur.

Merci d'avance !
mleg
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le patch DirectX 8 n'est pas indispensable, en effet. Les patchs, officiels ou Baldurdash, n'influent pas sur les demandes de CD, en principe.

Puisque tu as effectué une installation minimale, il faut vérifier que le contenu du fichier Baldur.ini est bien correct et désigne bien le bon lecteur de CD et le bon répertoire.

Pour qu'il fonctionne avec le DVD, il faudrait quelque chose comme (sur la base du contenu DVD version Best of Atari) :

Code : Tout sélectionner

[Alias]
HD0:=C:\Répertoire indiqué à l'installation\Baldur's Gate\
CD1:=X:\French\CD1\;X:\CD1\
CD2:=X:\French\CD2\;X:\CD2\
CD3:=X:\French\CD3\;X:\CD2\
CD4:=X:\French\CD4\;X:\CD4\
CD5:=X:\French\CD5\;X:\CD5\
CD6:=C:\Répertoire indiqué à l'installation\Baldur's Gate\CD6\;X:\CD6\
C: désigne la partition du disque dur sur lequel est installé le jeu. Ajuste si nécessaire.
X: désigne la lettre du lecteur de CD/DVD. Indique la bonne à la place.
Le double pointage French et autre permet d'accéder au contenu propre au français du DVD multilangues et sinon au contenu commun, non influencé par la langue. Sur mon DVD, il n'y a pas de répertoire French\CD5, mais l'indiquer ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
mleg
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 mars 2010, 11:48
Statut : Hors ligne
.

Message par mleg »

C'était effectivement une erreur, semble-t-il, du fichier baldur.ini : j'avais du le modifier pour je ne sais quelle raison ; j'ai suivi tes conseils et inséré le dvd de BG1, et ça fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !
mleg

EDIT: je suis nouveau sur le forum, y a-t-il une fonction pour indiquer que le sujet est résolu ?
"Misérable pourceau conçu à tâtons dans un hôtel borgne! Avise-toi de m'effleurer et tu pourras chanter pour le pape!"

Doña Hermine, De Cape et de Crocs.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, pas directement ; tous les sujets sont susceptibles d'être relancés pour une raison ou pour une autre (version du système d'exploitation, installation particulière du jeu, etc), donc on n'a pas implémenté cette fonction ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité