[COM] Les chèvres du pentagone

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[COM] Les chèvres du pentagone

.

Message par Althéa »

Béééééééééh

de Grant Heslov avec George Clooney, Ewan Mac Gregor, Kevin Spacey ...

Il y a quelques années, George Bush (le père), avait, dans le plus grand secret, encouragé la création d'un bataillon d'élite de l'armée ... bataillon qui serait composé de ... jedi. Si, si, vous m'avez bien lue. Des jedis. Donc, en tant que jedis, ils font le regard qui pétille, ils dispersent les nuages, ils passent à travers les murs, ils se rendent invisibles, certains soulèvent des poids avec leurs testicules et encore plus fort, ils tuent les chèvres par la pensée ... du moins en théorie.

Le film commence quelques années plus tard quand un jeune journaliste évincé par sa compagne décide de partir en Irak pour l'impressionner. Là-bas, il rencontre un des derniers représentants de cette étrange armée. Il se retrouve embarqué dans une épopée assez farfelue ...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Les chèvres n'est pas un film de potache, plutôt une réflexion sur cette histoire basée sur des faits réels où l'armée américaine est représentée sous un jour inédit. On sourit la plupart du temps, on rit aussi, mais pas que. J'ai passé un bon moment devant le film, sans m'ennuyer une seule fois.

Si vous avez l'occasion de le voir aussi, hésitez pas. ^^
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai failli me décrocher les mâchoires moi, sur ce film. Le personnage joué par Georges Clooney je crois est juste impossible. Toute la première moitié où Clooney raconte son histoire et les déboires lamentables des 2 types en Irak sont complètement hilarant, c'est vers la fin que le film s'essouffle un peu, il y a moins de gags, on en revient à l'éternel combat entre le côté obscur et le côté sombre, mais ce n'aurait pas été un film de jedis sans ça.

Quand on voit le projet "Star wars" chargé de contrer les missiles nucléaires russes, on se dit qu'un tel projet est tout à fait crédible. En plus ils se lancent là-dedans pas parce qu'ils pensent que ça va marcher ou que ça peut être utile, mais parce qu'ils ont reçu un rapport d'un espion expliquant que les russes travaillaient là-dessus. Ils le font ? Nous aussi ! Aussi stupide que la bombe atomique.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »