Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Arme cachée] La Hache des Bienheureux

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne

[Arme cachée] La Hache des Bienheureux

.

Message par Myckool »

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur ce forum et je viens vous faire part d'une de mes découvertes récente dans ce jeu que je trouve sublime.
Je l'ai pourtant terminé 2 fois et je n'était jamais tombé sur cette rencontre aléatoire fort sympathique.
Sorti du temple de Darse, je me suis rendu au campement des elfes Dalatiens (je ne sais pas si les rencontres aléatoires sur la carte dépendent du point de départ et d'arrivée mais je le met quand même au cas où). Me voilà encore stoppé par ce maudit marchand nain, me dis-je, qui une fois dépouillé de ses objets les plus intéressant n'a strictement plus rien... d'intéressant... Je m'attendais donc à faire demi tour quand une cinématique s'enclenche... Une bande de villageois stupéfaits réunis autour d'une souche d'arbre. D'après eux, personne n'est parvenu jusqu'ici à en déloger la hache qui s'y trouve plantée. Sauf que j'ai droit à mon essai et que je repart possesseur d'une hache ma fois forte utile vu ses stats...

La Hache des bienheureux (Argentide)

Hache d'armes, main directrice
Dégâts: 9,00
Prob. de critique: 1,50%
Pénétration d'armure: 3,50
Mod. de force: 1,10

Bonus:

Dégâts +2
Chance (peut être une chance justement de tomber sur d'autres rencontres aléatoires du même genre, où si quelqu'un à un idée plus précise de ce que ça peut bien vouloir dire ou servir...)
Dégâts critiques/Att. sournoise +10%
Dégâts contre dragons +4

+ 2 emplacements pour les runes

Voilà en espérant que cela va vous intéresser et que vous la trouverez si jamais vous la cherchez.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

J'ai bien souvent croisé ce marchand lors de ma 1ere partie, qui apparait je crois quand on a vidé le stock des rencontres "aléatoires". Par contre j'ai jamais eu la scene dont tu parles :(
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pareil.

Jamais vu.

T'as pas de screen ?
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Je n'ai jamais eu droit à cette cinématique non plus !!!! :'( . Je vais de ce pas tenter l'expérience.
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Je confirme que cette rencontre exite belle et bien, j'ai déja vu des types en parlé sur d'autre forum, un clin d'oeil à la légende d'Arthur et Excalibur.

Par contre, pareille, je ne l'ai jamais eu et vu que comme tout le monde le sait, quand on a épuisé les rencontres, on tombe toujours sur le nain marchand...

Etrange aussi, c'est qu'elle n'est pas noté sur le Wiki anglais de Dragon Age, pourtant très complet.

J'espére un jour tombé dessus, et comme la dit Chalindra Pharn, si tu pouvais faire péter un screen, ça serait vraiment sympa =)
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Malheureusement non je n'ai pas de screen de la zone ou apparaissent ces villageois stupéfaits, mais j'ai fais un screen avec les stats si ça vous interesse

Ah ben non peu pas comme chui nouveau il me faut 5 post avant de pouvoir mettre une image :p ardon:

Sinon j'ai oublié de préciser la zone s'appelle Bois Mysterieux ou forêt mysterieuse je sais plus trop. ça ne vous aidera pas à grand chose mais bon...
Essayez un travel depuis le temple en ruines de Darse jusqu'au campement dalatien, c'est comme ça que j'ai déclenché la rencontre

bon je vais poster sur d'autres sujets pour atteindre mes 5 posts et je reviens mettre le screen ;)
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Merci pour le nom l'ami ! J'ai trouvé sur le Wiki anglais de Dragon Age

Strange Wood - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more

et la fameuse hache :

Axameter - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more

Par contre, need bien ton screen Myckool
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Voici les screen que je vous avez promis; si j'arrive à les insérer correctement; sinon je crois que je vais avoir besoin d'explications, j'ai pas trop l'habitude :$

http://img522.imageshack.us/img522/2970/screenshot2010030216555.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/3198/screenshot2010030221492.jpg

http://img299.imageshack.us/img299/5963/screenshot2010030221544.jpg

Voilà. Ps: ça ne fonctionnait pas de la manière précédente alors j'ai édité... oui je sais un mois après...

Bon après verification ça ne fonctionne pas comme je l'avais laissé présager.
Je ne m'étais pas inscrit sur le site d'hebergement c'est peut être ça?


Bon je viens de refaire le test et ça fait pareil en étant inscrit, je suis désolé de devoir passé par là mais quelqu'un peut m'expliquer comment il post ses photos svp?
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Héhé merci à toi, je viens de tomber dessus avec 3 autre rencontre que j'avais pas eu ?! (Les loup-garou, les nains rebelle et les Arbres Sylvan)

On voit tes screen mais que en petit hélas... prend un hébergeur gratuit d'image genre ImageShack, NoelShack ou encore casimages etc... tkt il y en a plein, moi perso je prend toujours ImageShack, le 1er que j'ai connu et celui que je me sert tout le temps, jamais eu de probléme =)

Je rajoute donc quelques screen si ça te géne pas mon ami ;)

Début de la rencontre
http://img251.imageshack.us/img251/3189/hachec.jpg

Dialogue assez spécial !
http://img190.imageshack.us/img190/2453/hache2.jpg

Tkt, je vais la retirer ta hache (on peut voir mon perso en prime)
http://img341.imageshack.us/img341/5008/hache3.jpg

Vue de la rencontre une fois libre
http://img695.imageshack.us/img695/7217/hache4.jpg

Et voila, retirer =)
http://img168.imageshack.us/img168/3818/hache5.jpg

Les caract de la hache et le skin
http://img411.imageshack.us/img411/2311 ... eureux.png

Héhé elle a pas tort la p'tite dame !
http://img294.imageshack.us/img294/2512/hache7.jpg


Voila ^^ et encore merci à toi Myckool pour cette découverte sur le chemin (c'est surtout a côté des environs de la fôret de Bréciliane, donc vaut mieux faire Dénérim - Environs de Bréciliane)
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Mais je t'en prie, au contraire... je ne suis pas foutu de poster une image sur un hébergeur. j'avais choisi casimages mais je prendrais celui que tu m'a conseillé la prochaine fois.
Pis tes screens sont nikel, ça explique bien la mini quête et pour les stats au moins c'est 2 en 1, on à l'aperçu et le descriptif, qui m'a bien fait marrer au passage :laugh3:

Au fait, je crois qu'on ferait bien de préciser (j'ai été voir ton lien vers le wiki) qu'il s'agit d'une rencontre extrêmement rare.
D'après le site cela peut prendre prêt de deux heures de travel en map pour enfin faire cette rencontre et qu'effectivement il sera plus facile de faire les voyages Dénérim-Camp Dalatien.
Voilà, fallait quand même que je la ramène ^^ ;)
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

lol tkt moi aussi avant de trouver un hébergeur fiable d'image j'ai galérer =), je pense que pour tes prochaines image, ça sera du tout bon mon ami (surtout que ImageShack est fiable et facile a utilisé)

Oui héhé, j'aime bien ce genre de descriptif et d'histoire assez sympa à lire, comme Baldur's Gate, Planescape Torment ou encore les Neverwinter Nights

Par contre, le bonus " chance ", je me demande a quoi il sert ?

Il y avait déja une arme comme ça, " Epée ornementée "

Ornamental Sword - The Dragon Age Wiki - Dragon Age, characters, creatures, and more

Je me demande si ça a pas les même caract que dans Planescape Torment, je copie-colle le descriptif de la chance dans Planescape Torment de Chris Avelonne, l'un des dév, qui vient du Sillon du Githzerai (meilleure site sur Planescape Torment, depuis plus de 7 ans !)


" La Chance est peut-être l'une des statistiques les plus puissantes du jeu. Pour faire simple, elle vous donne +1 de chance pour tout ce que le charactère chanceux fait et -1 à tout ce qui peut porter préjudice à ce même charactère. Cela est l'une des raisons pour laquelle Morte semble bien plus efficace qu'il ne devrait l'être: il est naturellement chanceux (1 point de chance). "
Donc, si c'est du pareille au même, ça nous donnerait plus de chance de toucher, crocheter, esquiver et au déçamorçage, ce qui serait pas mal en somme.

Maintenant je m'avance puisque c'est Dragon Age Origins là mais pourquoi pas, c'est plausible, vu que c'est Chris Avelonne qu'a développer ce systéme et qui l'est un ancien d'Interplay et que certain d'Interplay sont maintenant chez Bioware.

Sur ceux, bonne nuit à tous ;) !
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Toutes ces rencontres m'intriguent de plus en plus, merci de nous en avoir fait part, voilà encore un nouveau défi !!! Ca ajoute encore plus de piment à ce jeu qui ne cesse de me tenir en haleine, j'espère y parvenir un jour lol, je vais m'armer de patience je crois.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

De la patience ... et beaucoup de chance !!! il doit en falloir un max ... et tout çà pour une hache dont je n'aurais sans doute jamais l'usage !!! car j'ai toujours préféré les épées ...

Celà dit, pour le fun, je me suis attelé à la tâche ... et a part 3 rencontres aléatoires sans compter l'inévitable Tegrin l'ancien dont l'inventaire est inévitablement dénué de tout interêt (sauf la toute première fois !) ... nada !!!

Je reessayerais peut-être ... mais j'y ai déjà passé pas loin de 2 heures, et je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle !!!
Avatar du membre
Itachou
Loup
Messages : 123
Enregistré le : ven. 13 mars 2009, 19:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Itachou »

Essaye de faire Dénérim - Environs de la fôret de Bréciliane tout le temps, en regardant un truc, la télé par exemple sa aide bien =)

Tkt tu va tomber dessus, j'ai dû 1h mais j'ai l'impression que j'ai eu de la chance sur le coup (et j'ai eu 3 autre rencontre que j'avais pas eu avant)

Les régions, j'ai le sentiment que ça compte vraiment dans les rencontres.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Patience et longueur de temps ... font plus que force et que rage !!! j'ai finalement réussi à tomber sur cette rencontre improbable !!!

J'ai beaucoup aimé les réparties des 3 femmes npc présentes ... elles ne manquent pas de sel !!! ;)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Cette hache je l'ai eue avec mon humain noble mais dans aucune des parties suivantes...
Enfin de toute façon il y a mieux ^^ .
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Myckool
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : mar. 02 mars 2010, 16:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Myckool »

Juste un p'tit Up pour que mon sujet se retrouve en première page et puisse aider... ou pas quelques joueurs ;)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

J'ajoute ce topic à la liste des topic utiles de la FAQ.

Plus besoin de faire de up.

Merci :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Ennori
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 06 sept. 2010, 16:38
Localisation : 12
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ennori »

Je me permets de remonter ce post pour une petite découverte que je viens de faire.
Renconte aléatoire en espérant la pseudo Excalibur, j'ai eu droit au crash de Superman !!!

Map : cratère

... Une météorite qui se crashe, un couple de vieux sur place qui recueillent un bébé...

"
Jon : Comment un enfant a-t-il pu survivre à ça ? Le cratère fume encore !

Jon : C'est un garçon, avec cinq doigts à chaque main, c'est ce qui compte. Le créateur a répondu à nos prières !

Jon : Rentrons Marta, et élevons cet enfant comme le nôtre.
"


Et au fond du cratère, j'ai récupéré un "minerai météorique que je dois emmener à un forgeron, petite précision je viens juste de DL le Pic du Soldat, si ça a un rapport...

Sorry, je n'arrive pas à faire de screen ingame.

Edit : je viens de retourner au Pic du Soldat avec ma météorite, le frère de Levi Dryden m'a forgé ça :
Auregole
Epée longue, main directrice
Métal céleste
Nécessite 31 force

Dégats : 11.90
Probabilité de critique : 3.40%
Pénétration d'armure : 4.20
Modificateur de force : 1
Dextérité +3
Dégâts +3
Pénétration d'armure +2.5

3 emplacements de gemme

Si quelqu'un peut me dire comment faire un screen en jeu, je suis preneur

Je viens de faire une recherche sur Auregole, et apparement c'est connu alors je retourne me coucher =)
Qui s'moque du nain, prend un pain !!!
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel. - Camille Belguise
Code couleur #DAC376 - Au Loyal Paladin - Histoire d'un nain
naru-san
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par naru-san »

question: peut être que pour trouve la hache il faut avoir certain stats une force de 50 ou un truc du genre parce que je passe des heure a faire des voyage rapide sans succès :'(
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité