Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible d'utiliser mes magies avec un Mage

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mandra
Statut : Hors ligne

Impossible d'utiliser mes magies avec un Mage

.

Message par Mandra »

Bonjour à tous et à toute,

Je rencontre un petit soucis dans ma partie de BG2, je suis au début du chapître 2 et Nalia, mage niveau neuf jumelé voleur niveau 4 ne me permet pas d'utiliser ses magies.

En clair lorsque je suis en combat et que je tente de sélectionner un sort comme avec mes autres avatars, les cases se trouvent grisé (en rouge) et donc mes sorts inutilisables.

Ca me pause donc un réel problème et je ne penses pas que celà soit un bug mais plutôt une subtilité du système de jeu qui m'échappe.

En espérant trouver une réponse parmis vous, merci !

Mandra.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

C'est probablement dû au fait que Nalia prote une armure en cuir ou autre besantine ; elle ne peut alors lancer de sortilège.

Je te conseille de l'équiper d'une robe de mage ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mandra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mandra »

Exactement c'était bien ça, je pensais que cela venait des classes jumelés mais non.
Merci du conseil bonne journée ;)
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

Mandra a écrit :Exactement c'était bien ça, je pensais que cela venait des classes jumelés mais non.
Merci du conseil bonne journée ;)
si ta première classe est celle de mage, il faut que tu attendes que ta classe de voleur dépasse le niveau de celle-ci (donc niveau 10) pour avoir de nouveau accès aux capacités de mage (donc les sorts).
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

si ta première classe est celle de mage, il faut que tu attendes que ta classe de voleur dépasse le niveau de celle-ci (donc niveau 10) pour avoir de nouveau accès aux capacités de mage (donc les sorts).
Nalia étant de base voleuse jumelée mage au niveau 4 son niveau de voleuse ne risque pas d'augmenter... Elle dispose de ses sorts de mage dès le passage au niveau 5, soit dès qu'elle intègre le groupe :whistle3:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

j'avais pas fait gaffe quant au perso concerné :gign:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités