Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer un barde ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne

Jouer un barde ?

.

Message par Seldar Clairétoile »

yep

dans ma prochaine partie j'aimerai changer le type de perso que je joue (j'ai toujours prix des guerriers/mages) et donc je voudrais tester des classes peu utilisées peu connues.
j'ai donc pensé aux Bardes (rigolez pas), un Elfe Barde plus précisément. En fait je voulais savoir s'il était possible d'avoir la même classe qu'Haer Dalis (maitre lame).
je précise aussi que ce serait dans une partie de BGT, donc dans BG1 ça risque d'être assez chaud de jouer cette classe.
Un barde peut il avoir de bonnes compétences en arme ? (+ d'une étoile ? haer dalis en a 2 pour certaines armes)
tibo
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par tibo »

Il me semble qu'un maître lame peut avoir 2 étoiles dans les classes d'armes et 3 étoiles dans la classe armes à 2 mains.
Un maitre lame est une véritable brute, en plus de ses capacités de guerriers (spirale offensive), il bénéficie de sorts qui a haut niveau devienne intéressant, peau de pierre, protection contre les armes magiques et non magiques, bouclier de feu etc... bref une vraie brute. Haer Daelis le prouve d'ailleurs mais lui il a une très faible constitution donc peu de PV c'est dommage.
Ajoutes à ça que le barde à une connaissance énorme (+5) à chaque niveau ce qui en fait un identificateur de première.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce sujet traite du maître-lames en particulier, tu pourras y trouver pas mal de conseils pour bien le jouer.

C'est à mon sens un des kits les plus puissants du jeu, si tu exceptes le rôdeur-prêtre exploité pour son bug gros-billesque ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Seldar Clairétoile
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009, 09:43
Localisation : Féérune
Statut : Hors ligne
.

Message par Seldar Clairétoile »

mmmh effectivement c'est une classe puissante

mais dans BG1 avec un barde, ça va être tendu non ?
en général comme perso je prends :
Kagain
Branwen
Coran
Ajantis (pas trop de problèmes avec kagain)
Edwin ou Xzar (oui je suis un groupe méchant ^^ )
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Seldar Clairétoile a écrit : en général comme perso je prends :
Kagain
Branwen
Coran
Ajantis (pas trop de problèmes avec kagain)
Edwin ou Xzar (oui je suis un groupe méchant ^^ )
Et Ajantis est la pour faire pot de fleur... :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Le maitre lames est quand même moins puissant que le guerrier-mage à haut niveau, vu que ce dernier a accès aux compétences de haut niveau de guerrier et aux sorts de mages de haut niveau, le combo étant carrément bourrin. Mais dans SoA ils se valent.
Et il a dit: "Kapoué!"
Ghrikaal
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 00:01
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Ghrikaal »

A mon avis le barde est moins puissant que le G/M, même s'il possede 2 avantages : utilisation d'objet et chant du barde (le maitre lame a un chant moins efficace que les autres mais avec la hla chant du barde le probleme est reglé).
En dehors de ca le barde (maitre lame) est plus fun à jouer et necessite plus de subtilité (un peu de finesse dans ce monde de brute, cf le lien de Mornagest).
Enfin comme tu ne l'as jamais joué je ne peux que te conseiller de l'essayer.
Envoyé par Seldar Clairétoile
mais dans BG1 avec un barde, ça va être tendu non ?
Ben justement c'est ça qu'on aime, non ? :)
Plus serieusement entre image mirroir, peau de pierre et l'armure de drizzt tu as largement de quoi rester en vie et faire mal ;) . Sinon tu lui met en arc dans un premier temps et tu passe a deux armes après.
Envoyé par Seldar Clairétoile
en général comme perso je prends :
Kagain
Branwen
Coran
Ajantis (pas trop de problèmes avec kagain)
Edwin ou Xzar (oui je suis un groupe méchant )
Pour un vrai groupe de mechant :
Adjantis -> Shar-Teel (en plus tu pers pas au change)
Branwen -> Viconia (là tu gagne au change, en plus avec BGT, sauf erreur de ma part, si tu lui donne les bouquins de sagesse elle gardera les points acquis pour BGII)
Coran -> Montaron (là par contre je pense pas que ce soit mieux mais c'est plus mechant)
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Ghrikaal a écrit : ... Viconia ... en plus avec BGT, sauf erreur de ma part, si tu lui donne les bouquins de sagesse elle gardera les points acquis pour BGII)
Je confirme que Viconia (comme Imoen, Edwin, Jaheira et minsc) conserve ses caractéristiques avec BGT donc il est intéressant de lui donner les 3 bouquins de sagesse si tu veux la jouer pendant tout BGT-BG1&2. A noter que Jaheira aussi est une candidate à l'utilisation de ces livres de sagesses.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité