Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

DLC : Cadeaux ou mauvais tours à vos compagnons ? C'est vous qui voyez...

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne

DLC : Cadeaux ou mauvais tours à vos compagnons ? C'est vous qui voyez...

.

Message par Isaya »

Reprenant une idée couramment utilisée dans les MMORPG, EA et Bioware ont instauré les festivités de Satinalia (Pâques en version Thédas, il faut croire). Il est de coutume de faire des cadeaux aux personnes que l'on aime bien. Mais, comme Dragon Age aime bien vous placer devant vos responsabilités (*), vous avez aussi la possibilité de jouer de mauvais tours aux compagnons que vous n'appréciez pas en leur offrant ce qu'ils vont détester (et vous aussi par la même occasion).

Ces cadeaux et ces mauvais tours influent sur l'appréciation des compagnons à votre égard. Voilà votre chance de rattraper le coup après une maladresse envers l'un ou l'une d'entre eux.

Mais comme toujours en Thédas (et ailleurs), il va vous falloir acheter ces cadeaux. Mais outre les finances de votre personnage, c'est aussi votre portefeuille réel qui est touché ! Il vous faudra dépenser vos points Bioware / MS / PSN (ou les € pour les obtenir) pour les acquérir.

Plus de détails sur cette page (en anglais)

L'information, publiée le premier avril sur le site officiel de Dragon Age a l'air bien réelle.

Comme me dit si subtilement le Bioware Social Network, "vous devez confirmer votre mot de passe avant de passer à la caisse:". Vous aussi, vous pourrez sans doute obtenir ce gentil message de bienvenue sur cette page. Sinon cliquez sur l'icône pour acheter un des packs proposés.

Juste quelques jours après le fiasco de son bazaar, décidément Bioware a bien du mal à trouver des idées pour conserver l'intérêt des joueurs vis à vis de Dragon Age.
Dans d'autres MMO, en particulier Guild Wars, ce genre de "cadeau" pour des événements particuliers du monde du jeu est généralement gratuit.

Heureusement, les joueurs de Dragon Age peuvent se rabattre sur les mods. A ce sujet, la production semble s'étoffer et on commence à dépasser le stade de l'amélioration du look : un PNJ recrutable et romançable est sorti récemment, Ser Gilmore et il existe aussi plusieurs mods de quête dont certains ont déjà été évoqués dans Les Merveilles de Thédas. N'hésitez pas à vous lancer, ceux-là sont gratuits ! ;)

(*) C'est de l'ironie, en tout cas ce n'est pas dans la communication officielle de Bioware.
;)
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Faire payer un poisson d'avril, on fait difficilement plus minable...

Bioware poursuit sa politique DLC des plus nidoreuse...
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités