Sortie d'Aurora's Shoes and Boots en français

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

Sortie d'Aurora's Shoes and Boots en français

.

Message par Graoumf »

Les d'Oghmatiques sont heureux de vous annoncer la sortie de la version française du mod Aurora's Shoes and Boots. Traduction par Aldiemus et relecture par Galathée. Pour ne pas dupliquer les posts, je vous renvoie vers le sujet détaillé dans le bazar de l'aventurier :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ation.html

Le mod ajoute beaucoup de contenu (plus de 1800 textes), en grande partie des dialogues. La traduction a été difficile, ayant débuté alors que le mod était en cours de conception. Je vous recommande d'ailleurs de ne pas tenter l'expérience : c'est l'enfer pour s'adapter aux différentes versions beta et alpha qui précèdent la release. Au final, le nombre de textes aura plus que doublé...
Personnellement, je tire un grand coup de chapeau à Aldiemus pour cette trad effectuée dans des conditions aussi difficiles, et naturellement à Galathée pour la relecture (toujours pénible à réaliser, mais cependant indispensable).

Le ReadMe est en cours de traduction, et devrait être intégré au mod sans changement de numéro de version (nous vous préviendrons bien entendu).
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Il doit y avoir un problème avec la vf sous Aurora V5.

Le composant principal refuse de s'installer, il dit qu'il n'y a pas de string @464.
J'ai vérifié sur une install de BG2 sans aucun mod, pour être sur que ce ne soit pas du à autre chose : pas mieux.

J'ai essayé d'installer en anglais : ça marche. ca vient donc bien de la vf :-/
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je viens de télécharger la V5 et je n'ai rien vu dans les fichiers tra anglais et français qui justifie le problème que tu signales.

De mon côté, l'installation en français n'a pas provoqué de problème. Jai refusé toutes les modifications liés à l'or et aux prix. L'installation d'un composant modifiant des créatures a été ignoré en raison de l'absence de ces créatures (horreurs casquées, pour BGT ou Tutu, je suppose) dans mon installation de test (BG II + ToB + quelques mods).

La V5 ajoute bien de nouveaux textes, dont le numéro @464, mais ils figurent aussi dans fichier setup.tra de la VF.

J'ignore si mon choix de composants diffère du tien et si ce fameux texte n'a pas été nécessaire de mon côté. Néanmoins il est présent dans le fichier setup.tra français et ne devrait donc pas poser de problème. Tu devrais peut-être télécharger de nouveau l'archive sur Spellhold Studios au cas où elle ait changé depuis que tu l'as récupérée ou pour t'assurer de ne pas être confronté à une archive vérolée.
deratiseur
Rakshasa
.

Message par deratiseur »

Oui, effectivement, après re-téléchargement, ça marche. Je m'excuse pour ces messages inutiles :-/
La ligne 464 par contre etait deja dans la version "buguée" que j'avais avant, j'ai oublié de le préciser.

Merci encore à Aldiemus :)
C'est officiel, je déteste Github.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »