Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jouer sans recharger la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Merci pour tes commentaires, et t'en fais pas, les CD devraient arriver dans peu de temps.
Oui j'ai choisi une équipe tournée résolument vers l'attaque (cf. Conan le barbare : "Crom aime la vaillance" lol). Pas de défense, je mise sur la stratégie : je bourre avant que l'enemi ne pige (le déplacement super speed du barbare aide bien).
Je ne suis pas dupe, c'est loin detre la meilleure stratégie (pas de défense la..), mais ça me promet des montées d'adrénaline et des sueurs froides (apres tout on cherche tous ça dans le jeu !)

Edwin est un excellent magicien, il collera peut etre plus à mon équipe de déjantés que Keldorn le vieux paladin sage (je verrai une fois la quete des voleurs à portée de ma main). Il apporterai un soutien magique non-négligeable vu que je me restreint à 4 persos max et il se taperait les enemis utilisant la magie ! (si le barbare peut pas gérer).
Si je meurs avec mon perso, ça viendra sans aucun doute de la magie adverse mais je me refuse à une dream team pour jouer ce défi no-reloead, je n'arriverai pas à m'amuser sinon.. (malgré tout je pense que je ne creverai pas, Bouh va réveler la puissance du hamster de l'espace géant-miniature et nous sauver tous du Mal lol).

J'ai deja joué ton équipe, mis à part ton charname (jamais essayé, je devrais peut etre d'ailleurs !)
Jaheira, Minsc et Mazzy devant, pour protéger ton duo de mages crochetteuses de cerrures, ça me parait bien ^^
Ton charname va offrir une vraie valeur ajoutée à ta team selon moi, l'enquiquineur est un bon rôle, à consommer sans modération héhé :cool:
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Eh bien merci pour les commentaires sur mon groupe !

Tu sais, vu que ton barbare va vraiment être très près du style Conan et Krohm, je pourrais te faire un pack de voix personnalisé si tu veux. Du même jeu où j'ai pigé mes voix et fait mon pack (Majesty), il y a justement des barbares qui ont comme dieu ''Krohm''. (bon ''Krolm'' mais à l'oreille ça parait pas) Les voix sont anglaises, je ne sais pas si ça te dérangerais. Donc sit tu es intéressé, je pourrais te faire ça, je crois que ça collerait très bien avec ton perso ! (Et ça doit être marrant d'entendre son gars beugler ''For the glory of Krohm'' en se jetant dans la mêlée!)
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

c'est gentil de proposer merci, mais en fait j'aime pas trop les choses en anglais desolé. En tout cas je ne doute pas que ça doit bien rendre quand meme !
N'hésite pas à continuer de nous faire lire les aventures de ton équipe dans ce challenge no-reload, et surtout de nous expliquer comment tu joues ton "fou" :D en bravant la mort
Cette classe est comme tu dis assez méconnue et pourtant interessante (ça m'a l'air subtil comme perso contrairement au mien héhé) !
Allez on attend tes exploits, bon courage Dasanath et prudence !!!
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Karyne ellisar
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2008, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Minami106 a écrit :Cette classe est comme tu dis assez méconnue et pourtant interessante (ça m'a l'air subtil comme perso contrairement au mien héhé) !

C'est sure que les barbares, il y a plus subtil! :whistle3: Les bardes en générale et les bouffons en particulier, c'est moins courant que les brutes épaisse, ou les mages... (dit la sorciére :gign: ) Cela dit pour le no-reload, la classe de barde me semble dangereuse, étant très riche mais pas spécialiste ni en combat, ni en magie du coup... En même temps, j'ai pas testé...

Bref, je vous présente la suite des aventures de Kaila, la sociére, dans trone of bhaal. Pas de probléme de survie jusque là. Ca devient presque ennuyeux. C'est (partiellement) pourquoi, il s'est écoulé tant de temps entre le début et la suite.

Grace à mes divins pouvoirs, nous avons atterri à Saradush. Ou plus précisément nous avons été téléportés de l’antichambre à l’intérieur d’une ville assiégée, en plein devant un groupe de soldats qui m’ont pris pour un espion. Un soldat, on le savait déjà, c’est bête ! Mais est-ce-que ça pourrait pas essayer de faire son boulot comme tuer les assiégeants ou réfléchir un quart de seconde et arrêter un espion plutôt que de vouloir l’abattre à vue ? Un espion, ça a des renseignements. Ca regroupe des informations et ça les transmet ! Quand on est enfermé dans une ville bombardée, on cherche un moyen de fuir ! ON NE TUE PAS LES SOURCES D’INFORMATIONS ! Ca m’énerve les idiots ! Et les idiots inutiles qui m’attaquent, je les préfère morts ! Donc nous réglons leur compte à ses imbéciles, sous les yeux d’une femme assez peu perturbée par les évènements.


Une fois la troupe de comiques morte, elle me souhaite la bienvenue à Saradush en m’appelant par mon nom. Ben, voyons ! Y en a qui ont de la chance que je préfère recueillir les renseignements plutôt qu’entasser les cadavres ! Bref Mélissanne de son petit nom s’intéresse beaucoup aux enfants de Bhaal, elle en a d’ailleurs amené un certain nombre à Saradush pour les protéger. C’est réussi… Evidemment son unique but est d’empêcher la résurrection de Bhaal. Je ne suis pas sûre de pouvoir lui faire confiance mais pour l’instant on a un but commun : aider Saradush. Contrairement à ce que la logique voudrait il n’y a pas trois mais quatre forces en présence, moi incluse : La ville et sa milice bien sûre, l’assaillant Yaga shura et son armée de mercenaires et de géants de feu, et, enfin, Gromnir et ses soldats. Gromnir est un enfant de Bhaal, assez puissant semble-t-il même s’il n’est pas l’un des plus puissants. Il n’a apparemment pas de véritablement mauvaises intentions. Cependant, ses soldats, dont j’ai eut un brillant échantillon à mon arrivée, abuse de leur ‘autorité’, et mon demi-frère (encore un charmant cinglé) s’est barricadé dans le château et refuse toutes visites. De l’avis général, il a perdu la tête. Pour sauver Saradush, il faut donc commencer par raisonner Gromnir. Pour se faire, il me suffit de trouver un moyen de rentrer dans le château. Sur ce dernier… conseil, Mélissanne se téléporte. Et moi qui croyais en avoir le monopole !


MON mage rouge et moi avons ensuite une petite discussion, histoire de passer le temps entre deux boules de feu catapultée. Le début a réussi à me faire sourire malgré la situation, la fin me fait m’interroger sur ma propre intelligence. Comment j’ai pu rater pendant si longtemps de tels trésors de gentillesse, tendresse, d’amour ? D’accord il le cache très bien mais, quand même…


Après récupération du matériels par sarevok, de mes esprits (et mon souffle), je pars réconforter un enfant du nom de Tazit dont le père, gisant à ses pieds, ne se réveille pas. Le clerc du groupe fait preuve d’une remarquable intelligence, et tente un sort de résurrection sur l’homme. Fezhach revient à la vie, un peu désorienté, très reconnaissant et extrêmement surpris qu’un enfant de Bhaal puisse faire preuve de bonté. Il part en admettant qu’il a peut-être mal juger les rejetons divins. Je n’ai pas le cœur de lui dire que, sans être l’exception qui confirme la règle, on s’en approche de très prés.


Je parcours ensuite la ville à la recherche d’une entrée vers le château, constate que :
les égouts sont fermés (tu vois Edwin qu’on y va pas inévitablement),
l’ancienne prison également (pourquoi l’avoir déplacée déjà ?),
la milice a eut des problèmes dans les égout (désolée, Eddie, j’ai parlé un peu vite),
il est très facile d’empêcher les bagarres quand on est la fille du dieu du meurtre,
il ne fait pas bon être un réfugier elfe à Saradush.


Une chose à savoir ; en rassemblant un très grand nombre de membres de ma famille, j’arrive à en trouver des sympathiques (comprendre que je n’ai pas envie de les faire souffrir pendant des heures interminables avant de mettre un terme à leur misérable existence… Heu̷) . Oris Fourbedoigts, qui était devant le temple avant que Jaheira le fasse fuir, ne rêve que de retrouver sa petite vie de fermier. Alexander Ralisar m’a été un peu plus utile, en me disant qu’un de nos craintifs demi-frères pouvait se téléporter et donc peut-être m’aider à rencontrer Gromnir. De plus, son histoire était plus intéressante que celle d’Oris. Il dit avoir fuit la Sembie après l’attaque de son village natal par un dragon et les menaces de ses proches. Jan lui a raconté l’histoire de son oncle Hegemony. Etrangement, cette anecdote était fort claire et à propos, bien qu’assez désespérante. Parmi les autres rencontres notables faites dans les rues de la ville, on notera avoir été interpellé par une prostituée qui nous a supplié de tuer Gromnir. Il aurait tué ses parents. Je sens qu’on ne s’associera pas de sitôt, lui et moi. Une intuition, comme ça.


En allant à la pêche aux infos auprès de la garnison, nous sommes tombés sur la scène du bouc-émissaire. Comprendre par là qu’un jeune homme du nom de Matéo a été mis en prison pour trahison. Seulement voilà, le témoin principal manque à l’appel, la comtesse, sa mère, semble cacher quelque chose, et le capitaine de la garde est peu convaincu. En résumé, les preuves sont faibles pour prouver son innocence ou sa culpabilité et cette histoire ne cesse de se rappeler à moi. Je veux savoir ! Pas la peine de compter sur le capitaine, un siège et une ville à gérer c’est déjà trop pour le monsieur. Du coup il nous laisse aller voir Mateo en prison. Définition du Mateo : Jeune bouc-émissaire parfait qui est incapable de prouver son innocence même quand le juge est de son côté. Sérieusement : « C’est pas moi, je suis blanc comme neige, c’est le méchant marchant ! » Je veux bien le croire mais ça ne m’avance pas beaucoup… Au suivant !


Contrairement à Matéo, la comtesse a un argument de poids en sa faveur : Kiser aurait enlevé son fils. Certes elle me l’avoue, mais elle n’irait pas le dire au capitaine ! Ce serait trop simple. Je vais donc parler à Kiser forte de mon pouvoir de persuasion : les menaces renforcées par mon lignage. Bon, je n’ai pas le temps de le menacer qu’il a déjà avoué. Comment Yaga Shura et son armée peuvent terroriser une ville avec de telles « aides » intérieures, ça me dépasse. L’espion en herbe (ou presque) décrète que pour retrouver Ardic, on va devoir tuer Errard, le mage, afin d’affaiblir Saradush, et nous charge de cette périlleuse mission. Bien sûr, Jaheira s’insurge, mais je la calme. Un jour, je devrais VRAIMENT lui expliquer la différence entre l’intention, les actes, les pensées, les projets, les PLANS, et toutes ces petites nuances… Je vais donc parler à Errard, qui lance un sort pour trouver où est Ardic et me conseille de fouiller la maison de Kiser, de fond en comble… Hum… Il a eut besoin de jeter un sort pour ça ? Et c’est tout ce qu’il peut faire pour m’aider ?


On retourne donc chez Kiser, on fouille le rez-de-chaussée, on descend, on trouve Kiser et ses copains, qui nous attaquent, qui tuent Edwin (hein ? Quoi ? Comment ?) et Jan (Ah… Attaque sournoise… C’est pas bientôt fini, non ?), que nous tuons (non mais !). Anomen ressuscite nos amis, on récupère l’équipement, et on fouille le sous-sol. Pour trouver Ardic, on n’a pas eut à trop chercher vu qu’il manquait un grand pan de mur dans une pièce. Celui-ci nous remercie et s’empresse de rentrer chez lui (et de faire libérer Mateo par la même occasion). Et nous on finit l’inspection n de la maison du traître puis on retrouve la comtesse qui nous remercie généreusement de notre peine (enfin surtout celle de Jan et Eddie).
On est ensuite reparti explorer les lieux non touristiques de la ville, telle que la caserne des Gardes de Gromnir. Il y a eut une légère altercation… Mais, ils faisaient que créer des problèmes de toute façon… Et c’est eux qui ont commencé… Au fait Sarevok, la rédemption, c’est difficile à atteindre ?
Hum…


Bon, pour ne pas que ces morts idiotes ne servent à rien, on a également pillé les lieux. Et leur mort auront doublement servies puisque ça nous aura permis de trouver la clé des égouts et de les nettoyer. Yaga Shura y envoyait sa vermine, on ne pouvait pas les laisser faire…

En remontant, on était pille devant une boutique de sort, la seule en fait. Une bonne occasion pour vendre des parchemins encombrants ou en acheter des utiles. Du moins, quand le propriétaire ne s’est pas fait voler son livre de sort, le rendant incapable de créer des parchemins. Il m’a demandé de l’aide pour le récupérer auprès de Hectan, son suspect. Mais Hectan a un très bon alibi et le seul indice est l’empreinte de pieds trop petits pour lui appartenir. Le genre d’empreinte que pourrait laisser un enfant, peut-être ? Comme ceux qui jouent à côté de sa fenêtre ? Pour ceux qui l’ignoreraient, le cours de la délation par l’enfance est à 5 PO, de nos jours. Ne l’ignorant pas, j’ai pu faire avouer son crime à Squip, ainsi que le nom de son commanditaire : Hectan. L’infâme se cache à l’auberge du coin. Ca tombe bien, c’était mon prochain arrêt !


A l’auberge, on apprend la politesse et la courtoisie à deux gardes de Gromnir qui s’en prenait à une serveuse sans défense (cela dit on n’est pas allé vérifier si elle l’était réellement). Si ça continue mon demi-frère ne va plus avoir beaucoup de soldats à sa disposition. On a également rencontré Volo qui a été fasciné par Sarevok. Je me demande s’il le serait autant de la raison de sa présence… Viekang était également présent. C’est lui qui avait disparu dans un éclair à Franc-marché. Mais cette fois point de téléportations, et donc, toujours pas de solution pour rentrer dans le château… Mélissanne, cette grande âme l’a guérit de ses « sauts » en lui enlevant sa peur. Il serait cependant possible de lui rendre sa capacité avec un sort de hantise ou d’horreur, quelque chose comme ça. N’en n’ayant pas mémorisé, je vais parler à Hectan, qui avoue de bon gré, surtout que le livre lui sert à rien dans la mesure où il ne comprend rien. Il a accepté de le rendre en échange d’un parchemin de téléportation que Lazarus aurait en sa possession.


Nous allons donc transmettre le message à notre bon mage, qui nous donne le parchemin comme un vulgaire bout de papier, ce qui est exactement le cas. D’autant plus qu’il est complètement inutile ! Les mages de Yaga Shura empêchent le fonctionnement de ce genre de sorts. Raison pour laquelle Lazarus est toujours là. Ben oui, il n’y a vraiment que moi pour aller volontairement me faire enfermer dans une ville assiégée ! Nous transmettons ensuite le parchemin et ses recommandations d’utilisations à Hectan. Une petite signature, s’il vous plait ? Celui-ci nous rend le bouquin, qu’on ramène au Lézard, heu… à Lazarus qui peut enfin nous proposer des parchemins et des bottes de rapidité. J’aime ce genre d’achat. On retourne à l’auberge dormir, causer et principalement horrifier Viekang qui se téléporte dans un éclair, du moins on l’espère pour lui. Ceci étant une capacité d’enfant de Bhaal, ça ne devrait pas être soumis aux mêmes lois que les parchemins échangés à des livres… Je peux sortir après tout ! Dis Anomen, ton dieu il pense quoi des erreurs des humains ? Je pense à me convertir à quelque chose… Solaire saura surement quoi ! Je savais bien que les rumeurs circulaient bien dans les auberges ! Peltze prétend que des vampires ont réquisitionné la vieille prison, ce qui serait la raison de sa fermeture, mais cet idiot s’est enfuit quand Sarevok a dit pouvoir le protéger. J’espère pour lui que quelqu’un pourra lui fournir un abri. Pyrgam Aleson a complété cette information en m’expliquant que Sœur Farielle est responsable de la clé, et qu’il y aurait un passage entre la prison et le château. On va peut-être enfin rencontrer Gromnir.


Sœur Farielle n’aime pas Sarevok, pas du tout ! Elle sent le mal en lui. Mon frangin fait toujours grande impression, mais dans le cas présent, on va essayer une manière plus douce. Anomen ! Une fois ce mini malentendu réglé, la Sœur accepte de nous donner la clé, qu’on jette un œil sur ses marchandises (tiens, de l’eau bénite !) et d’héberger les elfes. Ce n’est pas si souvent qu’on a l’occasion d’annoncer de bonnes nouvelles, je m’empresse donc de transmettre la bénédiction de Farielle au groupe d’elfe. On passe à l’auberge vendre et acheter un peu d’équipement. On en vend d’ailleurs beaucoup plus qu’on n’en achète. Je ne suis pas sure que ce soit très bon pour l’économie, mais en plein siège, je suppose que c’est mieux que rien. Et ce n’est pas comme s’il y avait quelqu’un à la tête de Saradush pour s’en préoccuper ! Il faudra que je pense à demander son opinion à Gromnir. Toujours est-il que tout mon groupe est maintenant beaucoup plus rapide grâce à leurs bottes. (En réalité je ne sais plus trop où j’ai acheté/trouvé la dernière paire, mais je crois que c’est bien à l’auberge)


Nous sommes donc fin prêts à affronter vampires et famille si le besoin s’en ressent. A première vue, la prison est tout ce qu’il y a de plus normale, des cellules vides et des portes secrètes fermées à clefs. Comment ça toutes les prisons n’ont pas de portes secrètes ? De toute façon, il n’est pas possible de l’ouvrir. On a plus qu’à trouver un autre chemin. On ouvre donc les portes des cellules, on constate que l’une d’elle est impossible à forcer (c’est une manie !), on tombe sur un vampire. Jan, tires-toi de là, andouille ! On tue le vampire et Anomen restaure les niveaux de notre voleur, ce qui l’épuise. La cellule du milieu est en fait un couloir, le long duquel se relaient plusieurs vampires que Sarevok, Anomen et Jaheira anéantissent tour à tour avec des rayons de soleil (merci à Etoile du Jour et au Casque de Brillance). On récupérer le crâne que le spectre nous « indique » dans un des tonneaux, son collier dans une des cellules et on remet le tout dans son tombeau initial. Pour faire bonne mesure, on y jette même un peu d’eau bénite. Le spectre, tout content, nous ouvre la porte de la cellule inouvrable… Et on y trouve une pierre ionique. Merci l’esprit!


Alors que je trouvais enfin la porte menant au château, une vampire que je suppose être la plus ancienne du lot me retient. Elle avait interdit ses enfants de s’approcher du sang divin et est persuadée de mourir en m’attaquant. Je lui propose de me laisser passer sans faire d’histoire. Ce qu’elle refuse. Je cherche la logique. Est-ce que la non-mort fait perdre toute intelligence ? Les morts de la vieille prison sont finalement morts et le chemin libre. Gromnir, puisque tu ne vas pas à Kaila, Kaila arrive vers toi ! … J’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce genre de phrases… Bizarre.

On débouche sur une espèce de couloir, grotte, tunnel ou un mélange des trois. Ca me rappelle un peu l’endroit où les ombres allaient manger dans le château de Arnise… Ca doit être la mode locale, à châteausuiff on préfère les cryptes inaccessibles sous-terraines. Chacun ses goûts.

D’ailleurs de toute évidences Asmay Jahag et moi n’avons pas les mêmes. Elle s’enfuyait pendant que moi, je m’évertuais à entrer. Il faudra que le destin m’explique pourquoi il aime tant m’envoyer au combat alors que le reste de ma fratrie a le droit de s’enfuir en courant et en déclarant Gromnir est fou. Pas que je m’en plaigne tant que ça, je suis vivante après tout, et toute ma famille ne peut en dire autant… Avant de partir en courant, Asmay a la gentillesse de me prévenir qu’il y a des pièges et des alarmes un peu partout. Je devrais me lancer dans les paris, j’ai une veine de cocu! … … EDWIN, faut qu’on parle toi et moi!


Après avoir mis quelques points au clair avec mon cher et tendre, on lance Jan à l’assaut des pièges, histoire de ne pas trop attirer les gardes. Raté, bien sure… On ramène Jan à l’arrière et on se défend… Si, si, je vous jure! Ce n’est pas ma faute si on est tellement plus fort qu’en trente secondes il n’y a plus personne! Vraiment pas de quoi donner raison à tout ceux qui pense que les enfants de Bhaal son une bande de monstres sanguinaires ! Nooooonnn, du tout! Sarevok, pas un mot!


Bref, vu que tout les gardes sont sur le pied de guerre et sachant que la meilleure défense est l’attaque, on se jette joyeusement sur les gardes (moins joyeusement pour certains que d’autres), qu’on décime. C’est de la défense, je vous dis! Au cas où l’un d’eux voudrait nous attaquer dans notre dos… Hum… Comme il n’y a plus personne dans les couloirs, on en profite pour libérer les esclaves. Une bonne action pour compenser une moins bonne, c’est Jaja qui devrait être contente! Notez le « devrait ».

On continue de parcourir les sous-sols, anéantissant tous ceux qui ont le malheur de nous attaquer, et tombant sur un accès aux égouts. Pourquoi je l’ai pas vu quand j’étais de l’autre côté ?! Dans la salle suivant, massacre… Je finirais presque par croire que je suis la fille de mon père! On empile les cadavres dans un coin. Je me demande s’ils enterrent leurs morts dans une fosse commune que je n’ai pas vue ou s’ils les brulent. Compte tenu du siège et tout, les défunts ce n’est pas ce qui manque. Qu’est-ce qu’ils en font? Ils les catapultent quand ils ont plus de pierres? Je devrais leur demander, ça pourrait m’être utile un jour… Ouuuh, mauvais karma, très mauvais!

Décidant de passer à autre chose, le plus vite possible de préférence, on monte. A l’étage, un groupe de combattants et de mages décident de nous tuer. Mais ils se font tuer, décimer, anéantir, massacrer, quelqu’un aurait un synonyme que je n’aurais pas encore utilisé? Six flétrissures d’un coup, c’est sure, ça fait des dégâts, du genre dont ils ne se relèveront pas… Mais mon groupe n’a pas une égratignure! Très bon point ça! Du coup, on se repose pendant que mon frangin récupère l’équipement. On n’a pas trouvé le carnet de rendez-vous de gromnir, alors, contraints et forcés, on est monté voir Gromnir sans invitations. On aurait bien demandé à l’un des cadavres de nous annoncer, mais ça semblait peu judicieux…


De toute évidence, on n’est pas tombé au bon moment, ou si? Ca doit être une question d perspectives… On a débarqué au moment où Mélissanne était escortée devant mon demi-frère. Beuh ! Il est quoi, lui? Demi-sanglier? Si c’est ça les goûts des dieux, ça donne pas envie de les connaitre! La protectrice des enfants de Bhaal et l’enfant de Bhaal ont une charmante et très intéressante discussion. Ils discutent de la famille en générale, de moi en particulier, un peu de la paranoïa aussi. En gros, Gromnir l’accuse de vouloir la ruine de tous. Pas que j’ai une grande confiance en elle, mais ça semble un peu extrême, quand même. Et l’accusateur n’a pas fait montre de la plus grande stabilité jusque-là… Qui croire, qui croire? J’aurais volontiers discuté de tous les tenants et aboutissants de l’affaire avec mon frérot. Pas celui que j’ai sorti des enfers, l’autre! Mais quand il en a finit Mélissanne, c’est apparemment mon tour. Pas le temps d’en placer une que l’imbécile m’attaque! Forts de l’expérience de l’étage inférieur, on recommence. Trois flétrissures sur les gardes de droites. D’autres sur Gromnir et ses mages, et une fois de plus, on se retrouve à fouiller les corps…


Ma très chère amie, Mélisanne, se téléporte dans la pièce, en demandant l’arrêt des hostilités. Un peu tard… Dans sa grande sagesse, elle en profite pour nous refiler une nouvelle mission. Tuer Gromnir n’ayant pas eut le résultat espéré: sauver Saradush. Il va me falloir aller directement affronter un autre membre de ma famille, j’ai nommé : Yaga Shura, le géant de feu invincible!


Oui, oui, j’ai bien entendu, invincible ! Ah ! Ah ! Je sais que je suis douée pour assassiner, mais il y a des limites ! Je fais part de mes doutes à Mélissanne qui me conseille de me rendre dans la foret de Mir. Il y aurait un temple où Yaga Shura aurait été élevé… Après quelques banalités, elle part. Elle me demande d’aller abattre un truc invincible et tout ce que j’ai c’est un conseil et des peut-être… Ah oui, j’oubliais, destinée, et tout, et tout… Ils veulent ma peau de toute façon. Et moi grand enfant de Bhaal, moi pas avoir le choix. Moi, furieuse. Je vais vendre les trucs inutiles à l’auberge et retourne dans mon coin de paradis en enfer.


Mon coin à moi, en enfer, parce que je suis une des plus puissantes enfants d’un dieu mort qui est trop stupide pour pas rester mort! Mon coin où je peux faire ce que je veux ou presque, voir qui je veux ou presque, et d’où je peux aller n’importe où. Ou presque. La magie du plan ne peut me transporter dans le temple, ce serait trop simple. La simplicité et le destin n’arrive de toute évidence pas à cohabiter. Je suis donc déposée dans la forêt du Nord où m’attendent gracieusement des soldats de Yaga Shura. Sur lesquels nous frappons, ce n’est pas bien mais ça défoule! Et puis ils n’avaient qu’à pas s’engager, ou à pas m’attaquer! Nah! Après la mort des soldats, on se fait accoster par un marchant rescapé de justesse grâce à moi. Je vous en prie, c’était de bon cœur ! Ledit marchant est d’autant plus heureux qu’on a de l’argent, qu’on est prés à le dépenser, et que lui ne rêve que de le vendre pour pouvoir voyager léger.


Affaires conclues, on se remet en route massacrant tout ce qui a le malheur de se dresser en travers et de porter une armure/ressembler à un géant/de pouvoir utiliser la magie profane. C’est pas nous qui avons commencé, d’abord! Après un certains nombres de morts en plus dans mon sillage, on finit par trouver le temple. Vu l’endroit, il y a pas erreur, c’est bien là. Il y fait noir tout le temps et ce malgré l’absence totale de seigneur de la pénombre… La structure est en ruine et infesté par les marécages. Le genre d’endroit dont toutes sortes de créatures raffolent. Je ne fais pas partie de ces créatures… On avance prudemment, en fouillant la zone et avec des épées convoquées qui nous accompagnent. Je ne le sens pas cet endroit!


Alors qu’on s’approche inexorablement du temple, Gorion apparait devant nous. Et pendant une minute, je me surprends à espérer que mon pére spirituel soit revenu d’entre les morts pour m’aider. Au lieu de quoi, l’apparition m’accuse d’être responsable de sa mort, ce qui n’est pas tout à fait faux, et de plus d’autres choses que je préférerais oublier. Ca fait mal, et pas que moralement! Ce truc me torture en plus! Et comme si ça ne suffisait pas, après le mien, c’est au tour du mentor d’Edwin d’apparaitre. Et de même que ça a marché pour moi (passé), ca marche pour lui (présent). Si ces choses n’étaient pas aussi fantomatiques, je dirais que ce sont des dopplegangers. C’en est pas, mais ce n’est pas plus Gorion que je suis Viconia, ni l’autre Dekkaras qu’il est Gorion.


Le truc ne semble pas apprécier que je résiste, pas grave, je vais me faire une joie de l’envoyer ad patres! Une Vraie Joie! Des ombres jaillissent tout autour de nous, et sont presque aussitôt renvoyées dans le néant grâce aux rayons de soleil lancés par Sarevok et Jaheira. Les survivantes et leur maître ne tardent pas à tomber sous les coups du groupe. Sur ce je tente de reprendre mes esprits et mon mage adoré m’annonce qu’il a décidé d’aller vérifier si les dires du spectre étaient véridiques... Difficilement et au prix d’une grande frayeur, je parviens à le convaincre de rester. Je jure qu’une fois toute cette histoire de seigneur du meurtre finie, je retournerais en enfer et m’arrangerais pour faire torturer un certain maître des ombres, pour le reste de sa misérable éternité. Le clerc du groupe, restaure les niveaux perdus. Puis j’embarque tout ce beau monde en enfer, pour dormir. Puis on retourne là-bas. Nope, toujours pas de lumière. L’influence maléfique du temple et tout…


On passe la porte du temple pour tomber sur une troupe de morts vivants qui tombent comme des mouches sous les rayons solaires artificiels, Anomen qui repoussent les morts vivants et quelques boules de feu. Sarevok doit un peu inciter auprès des combattants squelettes. On décide de fouiller un peu la zone, puis on monte et notre clerc nettoie la zone en repoussant les morts vivants. Enfin, nous faisons la connaissance de Nyalee, sorcière de son état, qui a élevé Yaga Shura. Nyalee m’explique que mon demi-frère a enlevé son cœur comme Nyalee le lui avait appris. Il a également pris celui de la sorcière avant de l’abandonner là. Elle me propose détruire le cœur de Yaga Shura pour moi, en échange je dois lui rapporter les deux cœurs. Ainsi, Yaga Shura perdra son invulnérabilité et Nyalee aura sa vengeance. Je trouverais les cœurs sur le domaine de mon frangin, dans les monts de la marche.


Aussitôt dit, aussitôt partis. On rencontre quelques problèmes avant de rentrer chez mon demi-frère. Le coin grouille de géants de feu, Anomen et Jan se font tués et ressuscités plusieurs fois. Finalement, tous ceux qui peuvent être équipés de lames d’énergies le sont, et nous frayons un chemin à travers la lave et les géants de feu sans plus de difficultés.


Du au temps écoulé, je me rapelle plus exactement quand et combien de fois les différents membres du groupe sont morts. J'ai fait avec mes souvenirs un peu flous. En gros, je sais, qu'Anomen et Jan ont le palmares des morts les plus fréquentes quatre ou cinq chacun je crois (et de moins en moins vu que je fais plus attention maintenant). Sarevok et Edwin deux maximum, je sais plus quand, désolée... Jaheira et Kaila ne sont pas encore mortes. :oui:
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

J'ai déjà joué un barbare auparavant, et je sais que c'est assez défoulant, héhéhé ! Le bouffon, bah c'est un autre genre : polyvalence est le mot maître. C'est sûr qu'il n'est pas spécialisé en rien, mais c'est en observant un autre joueur dans mes parties multijoueurs de BG (La Communauté de Château-Suif) que j'ai compris la force de la classe. bon d'accord lui il joue un maître-lame, mais c'est un kit de barde quand même. Le fait de toucher un peu à tout est justement ce qui fait sa force. En magie, bourrer son livre de sorts d'orbes chromatiques et de boules de feu ne vaut pas grand chose, étant donné que justement, la classe n'est pas spécialisé en magie, donc on va chercher des sorts qui vont bien se mêler au reste des compétences. (des sorts d'enquiquineur) Le maître-lame par exemple, peut lancer une toile d'araignée, et une fois que tout le monde est pris dedans, vire en spirale offensive et tue toutes les bestioles à l'arc. Le bouffon, quant à lui peut lancer un sort (Glitterdust, sort niv. 2, désolé connait pas le nom en français) qui réduit les jets de sauvegarde de tout le monde et hop ! Il balance son chant de confusion et tous les mecs se retrouvent à s'entre-tuer. Bref je crois qu'il faut penser comme ça quand on joue un barde. Les barbares et les mages, c'est moins compliqué, vous faites TRÈS mal, tout simplement ! :D

Bon, je vais arrêter de vanter le barde (héhé désolé, je suis entrain de découvrir sur deux parties que c'est une classe avec son style et sa puissance!) et je vais continuer mes récits !
_________________________________________________________________________

Cette nuit-là, j'avais fait un drôle de rêve ! Je rêvais que j'étais de retour à Château-Suif, et Imoen me parlait de tout les gens que nous avions connus, amis comme ennemis. Le sorcier, ''Irenicus'' est intervenu et s'est mis à me parler de trucs bizzares, comme par exemple sur ce pouvoir qui dort en moi...bon c'est plutôt flou dans ma tête, c'était un drôle de rêve...
* * *
Après ce drôle de repos, j'ai discuté un peu avec le patron des lieux, Lehtinan. Je le trouve assez bizzare, mais bon qui est-ce qui passe le commentaire, hein. Le type m'a parlé de divertissement dans ses salles arrières auquel je pourrais avoir accès, si je voulais. Ça ne me coûtait rien d'aller jeter un coup d'oeil, alors pourquoi pas, hein. En fin de compte, ses divertissements étaient la prostitution et des combats d'arène : c'était assez proche de l'esclavagisme, tout ça. Le groupe s'insurgea contre cette partie, et me demanda de m'en mêler. Ouais, c'est sûr que c'est mal, tout ça...j'ai jamais vraiment penché pour un des deux côtés de la balance...faudrait que je vois tout cela d'un autre angle...si je libère tout le monde, ça va foutre un sacré bordel dans la bâtisse, ça pourrait être marrant...ouais, on va les libérer !

La libération des esclaves
On est donc allés dans la ''section privée'' de l'établissement, qui était en fait le lieu où ils gardaient les esclaves. J'n'ai pas vraiment eu le temps de faire du beau parlage au garde, on dirait que le bougre se cherchait une raison pour faire la peau à quelqu'un. Ah bah tant pis pour lui, il y est passé lui et ses potes. J'ai parlé avec un des prisonniers, et il m'a dit que c'était le maître des bêtes qui avait la clé. On a donc poussé un peu plus loin notre chemin jusqu'à ses quartiers. Il faisait vraiment le malin avec toutes ses bêtes, mais laissez-moi vous dire que son expression a vite changé quand Minsc a offert une poignée de Scooby-Snack aux animaux et qu'ils nous ont rejoint ! On a donc récupéré la clé, et vous pouvez facilement imaginer ce qui s'est passé ensuite : batailles bordéliques et chaotiques. J'ai préféré donner un coup de main au chef des prisonniers, Hendak, il était plus sympathique que l'autre type avec sa voix d'obsédé.

L'infiltration dans la base des esclavagistes
Après avoir fait un petit changement dans la hiérarchie de la Couronne de Cuivre, Hendak nous a remercié, et nous a donné si on pouvait lui faire une fleur. Ça demandait de mettre le bordel ailleurs, alors j'ai accepté. On a donc emprunté un passage qui reliait l'établissement aux égouts, puis à un repère secret d'esclavagistes. Dans les égoûts, on a eu affaire à un gars qui nous offrait une épée si on pouvait résoudre ses énigmes. Tu parles que j'ai accepté, vous parlez à un bouffon ! Les énigmes, c'est un de mes trucs ! On nous a d'abord appris qu'on avait besoin de quatre objets éparpillés un peu partout à travers les égoûts, alors on a fait le tour et on les a tous ramassés : un anneau, une main perdue(eurk!), un bâton magique et un dernier objet bien étrange : ''le sang d'un véritable ami''...il voulait que je saigne un de mes potes ?! Quel dégénéré...il pouvait bien se la garder sa lame, ce type...mais ça m'est revenu à l'esprit...le gars avait dressé une sorte de vers géant, et disait que c'était son ami...il fallait que je tue son vers de compagnie ? C'était rudement dur à accomplir comme acte...c'était comme si on me demandait de tuer Minsc, et franchement, les gens disent qu'on se ressemblent : tous les deux on est impulsifs, tous les deux on passe des commentaires bizzares de temps à autre, et chacun parle à son animal domestique...mais il y avait un détail qui m'avait échappé jusqu'à présent : le ''gardien'' de l'épée avait dit qu'il serait libéré de son poste si jamais quelqu'un venait à prendre la lame. Le type avait franchement pas l'air heureux à vivre dans les égoûts. Il serait peut-être mieux de le sortir de là afin de continuer sa vie...alors nous nous sommes dirigés vers la partie des égoûts où le gardien de l'épée vivait, mais nous sommes tombés sur une bande de hobgobelins qui nous ont particulièrement donné du fil à retordre. Leur shaman avait eu le temps de lancer un sort qui avait immobilisé la quasi-totalité du groupe, ne laissant que Jaheira et Nalia seules personnes encore capable de se battre. Minsc y est passé...oh, ça m'énerve oui, mais moins vu que Jaheira est capable de réssusciter les membres du groupe...c'est quand même bien être un aventurier, non ? D'ailleurs, moi aussi j'ai failli y passer, si Nalia n'aurait pas lancé juste à temps un sort de domination qui a retourné le type qui me faisait ma fête contre ses propres copains. Finalement, Jaheira a réssuscité Minsc, a soigné les blessés, et nous nous sommes reposés un peu afin de récupérer de cette dure rencontre. Ouf, on avait eu chaud...

Cette nuit, j'ai encore fait un rêve étrange. J'étais dans une salle pleine de gens, et Irenicus était devant moi. Il m'a parlé de la vie d'une femme, une femme qui avait menée une bonne vie, mais n'avait laissé aucun fait marquant dans l'histoire de Féerune. Il disait que je n'étais pas comme cela, que je méritais mieux, étant fils de Bhaal. Pourquoi pas, si je pouvais avoir plus ?

Des rêves vraiment étranges...(remarquez, ça change des dragons avec des pieds de lapin)

Bon, alors après avoir soigné nos plaies et avoir pris possession du dernier objet requis, nous nous sommes rendus au lieu où tout devait se passer. Dans une salle, il y avait quatre tuyaux, et nous avions à placer nos quatres objets dans chacun d'eux. Des indices étaient gravés sur chacun d'entre eux, et avec les renseignements obetenus du gardien de l'épée, nous avons réussi l'énigme. Une épée a alors émergé des eaux qui coulaient près de nous et n'attendait plus que quelqu'un la saisisse. Évidemment, ce fut Minsc, notre manieur de lames à deux mains, qui la prit. En la voyant, je la reconnus tout de suite : d'après mes sources de connaissance bardiques fiables obtenues auprès d'ivrognes de tavernes de bas-quartiers, c'était la fameuse Lilarcor, lame enchantée qui avait également le don de parole. Pensez vous au même truc que moi...? Brémir + Minsc + Lilarcor = pas mal de fou-furieux hurlant pendant une mêlée. (Yoshimo hurle pas mal lui aussi)

Dites, je pensais que ça serait un simple allé à travers les égoûts, pas de quêtes à travers...ah bon...nous sommes allés voir notre fameux gardien de l'épée, mais il n'agissait pas de la même façon qu'avant, on aurait dit une toute autre personne...(mais on dit que je fais pareil durant les batailles) La vérité dans cette histoire, c'était que le mec était controllée par une force inconnue afin de guider les aventuriers désireux de prendre possession de Lilarcor. Maintenant que nous avions l'arme avec nous, l'homme fut libéré de l'emprise de l'esprit et rentra chez lui. Bon, une histoire de reglée, passons à une autre !

L'antre des esclavagistes
Haha ! Si vous auriez pu voir la tête que tous ces bougres ont fait, quand nous sommes sortis de nulle part ! Nous avions en fait pris une porte dans les égoûts qui ouvrait DIRECTEMENT derrière eux ! Nalia a lancé un sort de hâte, j'ai lancé un sortilège d'horreur,et nous sommes passés à l'attaque ! Il n'y eut aucun problème particulier, la majorité était soit affolée par mon sort, soit entrain de guerroyer avec notre groupe. Donc après quelques minutes, la première bande d'esclavagistes était hors-piste. Après avoir ramassé leur équipement (ben...c'est mieux dans nos mains que dans les leurs) nous avons vidé la salle d'à côté. Un trio de trolls s'y trouvaient, mais nous leur avons vite reglé leur cas, merci à un carquois de flèches de feu trouvé dans une caisse près de nous. En explorant la pièce désormais libre de tout danger, nous avons trouvé une fillette qui était sûrement gardée par les monstres. Nous lui avons donné 100 pièces d'or pour qu'elle puisse se sauver d'ici et retourner chez elle...ce n'était pas particulièrement sûr de laisser une enfant seule dans les rues retourner chez elle, mais par la faute d'une quelconque puissance qui règne à travers les royaumes, je ne pouvais donner que trois réponses à la fillette...ah bon, on va faire avec...

On a donc progressé à travers l'antre de ces crapules. Nous sommes tombés sur un...(yuan-ti ? Créature mi-serpent mi-humaine ?) sur une grosse betiole qui balancait des sorts dans la tronche de ses ennemis, mais lui non plus ne fit pas long feu. Le second gros morceau de l'endroit se trouvait dans la pièce juste après, qui se trouvait être l'endroit de rencontre de toutes les canailles de leur bande...j'ai donc balancé un sort de toile d'araignée, et on a fini la bande à l'arc et aux fléchettes. Nous avons exploré le reste des lieux, et nous en avons conclus qu'il ne nous restait plus qu'à libérer les derniers enfants et prendre tout le magot. Ca valait la peine de se déplacer, en fin de compte ! Maintenant, un petit somme piqué chez Hendak et sa nouvelle propriété me serait pas de refus...
* * *
Le cimetierre
La journée suivante, nous avons fait un petit tour dans le cimetierre d'Athkathla, car ils y avaient des rumeurs qui disaient que des morts-vivants rôdaient dans les cryptes, j'étais curieux de voir cela. Les cryptes étaient effectivement hantées, et nous sommes tombés dans une crypte qui était infestée d'araignées. Minsc y a laissé sa peau une seconde fois, mais Jaheira l'a ramenée à la vie. On a fait le ménage, on a même déraciné le nid, avec une adoratrice des araignées dans le lot. On est ensuite tombés sur une salle bourrée de morts-vivants de toute sorte : zombies, squelettes, des ombres, et même un vampire. Les zombies et les squelettes ça va, mais pour les autres on a préféré se barrer. Jaheira a mémorisé des sorts nous protégeant des dégâts que peuvent causer les vampires et les ombres, et nous nous sommes reposés un peu. Avec nos protections nouvellement ajoutées, on s'en est sortis, même si ça a été un peu dur. C'est drôle, mais on se sentait un peu plus nuls qu'auparavant après s'être battus contre ces bestioles, c'est pas normal...ah bah ce sont les ombres et le vampire qui ont faits ça ! Ils volent de l'énergie vitale ! Va falloir se trouver un prêtre au plus vite, parce que c'est désagréable de se sentir nul...

Sur la route vers le quartier des temples, on a trouvé : un zombie amoché qui a fichu une raclée à son neveu (tant qu'à dire qu'on faisait le ménage des morts-vivants, j'aurais bien aimé lui régler son compte à lui aussi...), le fantôme d'un enfant qui voulait son ours en peluche (Minsc a été très menaçant avec le voleur d'ours en peluche. Le type va sûrement changer de profession, mais j'ai l'impression qu'il était moins dangereux avec ce job) et un gars qui a été enterré vivant par une bande de crapules. Ah oui, Nalia a aussi insisté sur le fait de nous rendre sur ses terres...il me semblait aussi qu'on avait quelque chose à faire, je ne me souvenais plus trop pourquoi elle nous suivait...bon alors on va explorer le quartier religieux plus tard, on va faire un saut au temple de la promenade de Waukeen, et après on va direct au Château De'Arnise !
________________________________________________________________________

Bon, un autre roman d'écrit ;) ! Je dois avouer que si on oublie les quelques passages ou Minsc s'est pris quelques râclées (mais je dois avouer que Minsc s'est souvent pris des râclées dans mes équipes !), ça a particulièrement bien été. Je n'ai pas eu trop de difficulté à tuer mes adversaires, ils n'étaient pas très coriaces. Bon, je commence à bien connaître le jeu aussi même si il y a plusieurs choses que je n'ai pas encore exploré. Je trouve tout simplement que seulement Nalia comme magicienne n'est pas suffisant en terme de magie de mage, mais ça me fait travailler un autre côté. (dans mon équipe de partie solo, J'ai un guerrier/mage, Imoen et Aerie, je suis habitué à une puissance de frappe magique beaucoup plus supérieure!)

J'aime bien une équipe à cinq membres, je commence même à me demander si je vais pas rester comme ça tout le long du jeu, on verra. En attendant, je suis forcé d'aller au Château De'Arnise...j'aime pas vraiment faire cette expédition hors de la ville en premier, car j'ai TOUJOURS fait celle-ci en premier dans toutes mes parties. J'aurais voulu faire changement mais bon...en gros, bonne partie !
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Chouette récit camarade ! j'ai pris plaisir à lire tout ça (j'attend la suite avec impatience), et mon barbare t'encourage !
Minsc + Yoshimo en duo d'archer, c'est très bon au début !
Si je puis te donner un conseil, avant de filer dans le chateau d'Arnise, prend des fleches "mordantes". Elles sont très puissantes et parfaites pour équiper tes archers pour nettoyer Arnise de ces trolls violents (beaucoup de bastons de couloirs, idéales pour des archers positionnés derrière les tanks bloquant les gros trolls), après tu les flambes (avec des fleches de feu par exemple). Une potion de maitre-voleur et hop hop, tu chapardes des fleches pendant que Brémir distrait le vendeur en faisant le mariole :ok: , après tout c'est son boulot héhé :tongue:
A bientot "Brémir and co."
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

La suite du résumé de mon aventure avance ! Je vais peut-être finir ce que j'ai commencé par la même occasion ! J'en étais où dans le jeu ? A oui !! Spellhold exit. Faut que je fasse attention au piège et que je me rappelle des énigmes (c'est tellement facile de mourir dans ces truc croche patte :x)

A oui aussi ! la tête de troll ! HMMM les souvenirs reviennent bien vite :D
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

'balduran[fx a écrit :]La suite du résumé de mon aventure avance ! Je vais peut-être finir ce que j'ai commencé par la même occasion ! J'en étais où dans le jeu ? A oui !! Spellhold exit. Faut que je fasse attention au piège et que je me rappelle des énigmes (c'est tellement facile de mourir dans ces truc croche patte :x)

A oui aussi ! la tête de troll ! HMMM les souvenirs reviennent bien vite :D

Yes, ça se corse donc attention aux trucs tordus, ça serait trop c.. de mourir sur un piège dans ce challenge, après avoir fait autant de chemin, courage ^^
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Hey !! Quoi de mieux qu'un bump de son propre topic pour revenir à BG ! :whistle3:

On va faire court : Je m'emmerde sec chez moi ces temps-ci (chômage) et ai décidé de réinstaller un jeu sur mon vieux PC portable. Puisque je suis là, c'est que mon choix s'est porté sur BG, vous vous en doutez. Je vais donc en profiter pour me remettre à du no-reload avec la ferme intention d'aller au bout cette fois-ci... en espérant que les nouveaux mods que je vais tester à l'occasion ne me gênent pas trop. Sans compter que ça fait déjà un moment qu'Edwin Romance me fait de l'oeil. Fallait que j'essaie.

Bref, avant d'éditer tout ça avec le journal de ma donzelle, voici l'install en place :

BG ToB patché + Fix + Kitanya + Adalon's blood + Ext quête Jan + UB + Tortured soul + Ribald genie + Ed Romance + Fading promises + Quest pack + Tales of deep garden

Voili voilou. Jeu en mode difficile avec pour PJ :

Iris Image

Elfe - Archer - Chaotique bonne
For 16 Dex 19 Cons 16 Int 12 Sag 15 Cha 16
Arc long ** Arc court ** Lance * Arme 2 mains *

***

Donjon d'Irenicus :

Libération de Jah et Minsc, non acceptés dans le groupe. Pas prévus dans le plan de jeu initial. On verra plus tard ! Force lancé sur Iris de façon à pouvoir bander la corde d'un arc long composé. Elle a su se faire plaisir en perçant du gob par la suite. A la question du génie, Iris appuie sur le bouton. Après tout, dans un jeu aussi pervers, on peut se demander si le mage n'a pas menti sur le résultat. Petit souci contre les golems : ils ont nié en bloc la présence d'Immy pourtant plantée devant eux et ont plutôt choisi d'aller emmerder Iris qui a dû boire une huile de rapidité pour ne pas se faire dépasser. Délivrance de Rielev et ouverture des portes. Otyugh géré à la spartiate si ce n'est que Leonidas est foutrement plus précis. A vue de nez y'a bien eu mhhh... disons une trentaine de ratés splendides. Heureusement que les tentacules étaient trop courts en face.

Duergars gérés (ou presque) avec une combi Toile + Nuage signée Immy. Manque de bol, la moitié sortait ses JS à chaque round. Du coup, Iris a bien encaissé. Heureusement nabot mago était dans les vappes. C'est donc passé, et Iris a bu son saoûl de mini potions de soins. RAS concernant le cambion. Au passage, j'en profite pour signaler qu'Iris est spec démons. Petit nettoyage dans le Plan de l'air sur les méphites isolés. L'idée de se frotter à deux au groupe de la plate-formes peut être dangereux. Du coup, Iris a fait un passage éclair au second niveau pour embaucher Yosh. Le plan s'est déroulé au poil. Yosh a lancé ses deux pièges et tué tous les méphites. Même pas de besoin de finir une bestiole paniquée à l'arc. Génie libéré puis retour du trio au second niveau où il s'est reposé pour se préparer à la salle des portails.

Préparation : ConvoI/ConvoIII, Force Yosh, Pot force Iris (drop gob), Peau/Armure Immy et Hâte sur le tout. Bon évidemment, ça s'était trop bien passé avec les méphites donc les convos se sont retrouvées bloquées à l'entrée et n'ont servi à rien. Portails quand même HS à la suite du rush. Iris a bu le reste du stock de mini-potions à l'occasion. Pas de risque avec la femme clonée. Attaquée directement dans son statut de neutralité. Un éclair hasardeux dans une pièce comme ça fait des dégâts et Iris en a déjà soupé du manque de chance. Groupe de duergars grillé à la Bdfeu. Focus sur Ulvaryl, puis sur le mage des voleurs, les autres ayant succombé. Frennedan tué à l'arc. Pour le dernier groupe : Yoshi furtif assassine le parleur borné avant qu'il ne lance Hâte, puis assaut du trio sur les archers, l'un après l'autre.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Ça c'est une bonne nouvelle n_n

*sort sa chaise et commence a lire avec attention les Chroniques d'Iris*
J'ai hâte de lire tes récits !
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Hummm... bon bah la reprise Baldur n'aura guère duré longtemps...
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Iris est morte comment ?
C'est quand même super chaud comme challenge... avec des mods en plus, quoique je ne crois pas qu'ils augmentaient la difficulté.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Le challenge me tente de plus en plus...
J'ai pour le moment BGT avec le banter pack et les deux boutiques du CD5 installe sur ma machine. JE vais peut-etre installe d'autre mods mais je cherche des mods plutot RP en francais. (si vous avez des conseils)

Je viens de finir deux partis solos de BGI (sous BGT) avec d'un cote un guerrier/mage de l'autre une assassin jumelée en mage. J'attaque BGII mais pas en solo (sinon BGII perd tout son intérêt !)

Maintenant je voudrais refaire une parti en mode no-reload.
J'hésite entre :
- un paladin tueur de MV.
- un kit de rôdeur (je ne sais pas trop lequel choisir)
- un kit de barde (le maitre lame me plait bien)

Bref, je réfléchi encore un peu. Et je suis preneur de tous vos conseils.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Tiens c'est vrai que je n'ai pas repris ma partie depuis mon arrivé à spellhold. Faut dire que le mode multijoueur avantage vachement la partie sans recharge (même si j'ai eu 2 morts pnj que je voulais garder ^^ ). Et comme j'ai plutôt avancé mes écrits et que wow plus mon job me prend du temps, pas simple. Mais je pense que je vais reprendre sous peu (espérons que je ne sois pas trop rouillé...)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Bon c'est finalement le maitre lame qui emporte la decision.

Itay
Force : 18
Dext : 16
const : 15
Int : 15
Sag : 8
Char : 15

Maitre lame neutre bon

/****************************************************/

C'était pourtant une belle journée... Mais des qu'on m'a annoncé que Gorion me cherchait pour une affaire urgente je savais que la journée ne serait pas si belle que ça.

Et en effet, une heure après Gorion était mort...

Encore sous le choc, je vois Imoen débarquer. Comment est-elle sortie de Château-suif ? Cela restera un mystère. Enfin si elle a réussi à en sortir elle devrait pouvoir y rentrer sans problème. Je lui demande donc gentillement son équipement - 3 potions de soin, une huile de rapidité, une baguette de missile magique, un arc et quelques flèches - je me suis toujours demandé ou Imoen dégotait tous ces trésors - et je lui dit de retourner au château. Je me rend ensuite sur les lieux du carnage ou j'ai trouvé divers babioles dont un parchemin de toile d'araignée (qui va bien m'aider). Je retourne ensuite sur le chemin et je me remet en route vers Brasamical. Sur le chemin, je rencontre Xzar et Montaron que je salut en passant et surtout je trouve un vrai diamant perché dans un arbre.

Finalement, je change d'avis... Si Imoen sait que je dois me rendre a Brasamical, il y en a surement d'autres. Je decide donc d'aller vers le sud.

Le chemin est calme jusqu'à ce que je tombe nez a nez sur un squelette. Evidemment, je fais le fier et je lui décoche un flèche en pleine poitrine. Je le touche mais il continue d'avancer... suivi par trois copains ! La je suis un peu moins fier. J'applique ma fameuse théorie : "un peureux vivant vaut mieux qu'un héros mort", je prend mes jambes a mon cou. Non sans envoyer un missile magique pour achever le squelette que j'ai entamé. Apres un savant slalom entre les arbres, j'arrive aux restes du squelette pour y récupérer un bouclier et son crane. Et maintenant, je cours ! Plein sud ! La troupe derrière moi s'étoffe un peu. Un loup et quelques gnolls sont venus s'ajouter a la liste de mes admirateurs.

Finalement je les sèmes. Mais je tombe sur un spectacle un peu particulier. Un loup cours derrière une poule qui parle ! N'écoutant que mon courage, j'envoi sur le loup la fameuse toile trouvée précèdent. Le loup emprisonné, mon envie irrépressible de faire le fier me reprend. J'alterne entre des flèches et des insultes remettant en cause la vertu de sa mère. Quand tout a coup, il se libère ! Tout de suite moins fier, j'envoi un missile magique sur la bête qui succombe.(ouf !)

C'est blanc comme un linge (véridique !), je j'adresse la parole a la poule. Elle m'explique que je dois retourner au nord pour demander l'aide d'un magicien.
- Attends, on parle de l'endroit ou je viens de semer une tribu de squelette, des gnolls et un loup ?!?!
- Ben oui ! Elle doute de rien cette poule.
- Bon ok. Je reste philosophe.

Tout le monde semble m'avoir oublié et j'arrive sans encombre chez le magicien. Il me dit qu'il a besoin d'un crane de squelette pour rendre sa forme a la poule. Ça tombe bien j'en ai justement un sur moi. Le mage me dit que l'opération est risquée et qu'il n'est pas sur de réussir. Il incante et... bingo ! Pelicamp retrouve sa forme humaine (lvl up !). J'en profite pour lui acheter deux sorts d'invisibilité et direction Beregost.

/***********************************************/

Voila c'était court mais riche en émotion. C'est la première fois que je joue un barde. J'ai un peu peur de gaspiller des parchemins pour qu'il apprene des sorts, donc pour le moment il ne fait qu'utiliser les parchemins. Par contre je rechigne carrement a l'envoyer au corps a corps et je le trouve plutôt nul au tire a l'arc.

Bref c'est un vrai challenge !

Itay Maitre-lame : niveau 2.

Edit :
On dirait que j'arrive apres la baguarre. Il n'y a plus beaucoup d'activite sur le sujet. Tant pis pour moi, mais je continue quand meme de toute facon je ne pense pas aller tres tres loin en no-reload. Mais ca ne m'empechera pas de continuer en normal.
J'ai avance un peu.

/***********************************************/

Beregost !
Je n'y ai pas encore rencontre de comite d'accueil. Peut-etre ai-je reussi a me faire oublier ? Ca m'etonerais...
Je me suis rendu dans l'Auberge de Feldpost ou je me suis fait interpelle par Marl qui visiblement vient de perdre son fils. J'ai reussi a le calmer (lvl up !). Ensuite je me suis souvenu qu'un des amis de gorion avait une maison en face de l'auberge je suis donc aller lui rendre une petite visite. Il m'a demande de lui trouver un livre que j'ai trouvé rapidement.

Toutes ces aventures m'ont rendu plus serein. J'hesite maintenant entre visiter finalement Brasamical ou continuer vers Nashkel.

Comme on dit : la nuit porte conseil. Je vais donc aller me reposer.

/*******************************************************/

Comme vous le voyez j'ai vraiment avance tres peu. En fait, je me pose un question. Je suis tres tente de recuperer la cape d'Algernon. Mais rater le pick-pocket m'obligera a tuer ce pauvre personage qui ne m'a rien fait du tout. Je vais peut-etre attendre de monter encore un peu avant de tenter ou d'avoir un sort de charme personne.

Itay Maitre-lame : niveau 3.

Re-Edit :

Jy ai passe pas mal de temps hier soir pour au final pas faire grand chose. La revelation a ete de decouvrir que Tournoiment d'attaque augmente aussi la vitesse de deplacement du barde. Du coup j'ai use et abuse de la vieille technique :
- je tue un mechant
- je vais dormir
Ca m'a pris un peu de temps mais au final j'ai pu resoudre quelques quetes et obtenir les precieux xp.
Grosse frayeur au sud de nashkel ou je suis tombe nez a nez sur deux archers squelettes et un loup. J'ai reussi a m'en sortir avec 1 seul petit point de vie. Je pousse un gros ouf de soulagement... un peu vite. Je suis attaque au chagement de zonne. je me demande encore comment je m'en suis sorti.
Desagreable aussi les fleche empoisonees des hobgoblins.
Passons au rp.

/************************************************************/

Au reveil, je decide d'aller vers le sud tout en evitant la route. C'est plus sur... En faite, pas du tout ! J'ai commencé par rencontrer une bande de hobgoblins et quelques grouilleux pas contents du tout de me voir . Mais quand je suis finalement tombe sur une goule, je me suis dit que peut-etre la route n'etait pas une si mauvaise idée.

Finalement la route n'etait pas non plus tres bien securisee. Deux ogrillons m'ont tendu une embuscade. Apres m'en etre debarrasse (merci a Gorion pour les heures et les heures de jooging qu'il m'obligeait a faire quotidiennement) , j'ai trouve une lettre visiblement adressee a une femme de Beregost. Je decide donc de retourner la-bas. Je suis chaleureusement accueilli et elle m'offre un tres bel anneau. J'en profite aussi pour rendre ses botes a un halfing un peu cleptomane (lvl up !).

Cela faisait quelques jours que je lorgnait sur la cape d'un marchand nommé Algernon installe au premier etage de l'auberge de Feldpost. Et franchement cette cape serait bien sailante sur moi que sur lui. J'ai donc decide de lui "emprunter" la cape... avec succes (gros coup de chaud !!!!). J'ai aussi decide d'apprendre un sort d'invisibilite. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me sens beaucoup plus courageux quand je suis invisible.

Encouragé par autant de réussite, je decide de visiter un peu les environs de l'axe Brasmical-Nashkel J'y ai trouvé divers objets :
- un anneau des arcanes
- une bague de protection
- une armure d'ankegs (que je ne peut pas mettre, snif...)
- L'epee d'un certains perdue
- l'anneau d'une certaine Joya

J'ai aussi rencontre un ogre qui visiblement n'avait pas beaucoup de conversation et qui m'a laisse deux ceinturons.

Je suis aller rendre son anneau a Joya et je retourne a Beregost pour me reposer.
Au programme de demain :
- petites emplettes.
- netoyage des mines de Nashkel

/************************************************************/

Vous vous etes surment rendu compte que j'evite soigneusement les combats difficile. Mulahey sera mon premier vrai test. Et apres je devrais pouvoir recuperer la baguette d'invoc. Ce qui est generalement appreciable dans ce genre de combat.

Itay Maitre-lame : niveau 4.

Galaan
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Excellente idée le maître-lame (je suis devenu fan de cette classe très polyvalente), même si pour découvrir les pièges, cela risque d'être un peu difficile....

En revanche, pour SOA, c'est une des classes les plus efficaces à mon sens.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Le message précédent commençant à être un peu long, j'en ouvre un nouveau.

Deux gros combats et un poliotage sont à l'ordre du jour.

/******************************************************/

Mulahey est mort. Sa mise a mort n'a pas été tellement compliquée, trois décharges de baguette de givre en sont venu à bout. Il a bien essaye de demander grâce, mais j'ai préfère ne pas accéder à sa demande.

Par contre parvenir jusqu'à lui et surtout sortir de son antre ont été un peu plus difficile.

J'ai commencé par nettoyer méthodiquement les mines de tous les kobolds qui y avaient élus domicile. J'en ai aussi profite pour rendre sa dague a Kylee un mineur encore vivant. J'ai trouve un anneau au nom de Joseph. Et je suis arrive devant ce pont...

Ce qui m'a surtout inquiété, c'est que les kobolds de l'autre cote du pont n'aient pas envie de le traverser non plus. N'écoutant une fois de plus que mon courage, j'avale une potion de hâte, j'incante une image miroir et je me rends invisible. En avant !!!
Je traverse le pont et je déclenche deux pièges heureusement encaissés par mes images miroirs. Les kobolds se demandent ce qu'il se passe. Et je passe a cote d'eux à toute vitesse en leur faisant des grimaces. Je déclenche deux nouveaux pièges mais j'arrive à me rendre dans les appartements de Mulahey. Je le tue et je récupère le butin.

Quand je vois le monde que j'ai laissé dehors en arrivant, je suis bien content d'avoir acheter un parchemin d'invisibilité supplémentaire. Je lance le sort et la, j'ignore pourquoi, me vient l'envie irrépressible de regarder une nouvelle fois ce qu'il y a dans le coffre. Evidement il était déjà vide. Mais c'est quand j'ai recommencé à faire des grimaces aux squelettes et aux kobolds qui m'attendaient dehors que je me suis aperçu qu'ils me voyaient. Heureusement j’étais toujours sous hâte. Je cours me refugier dans un coin et j'utilise mon collier à projectile récemment acquis pour envoyer une boule de feu meurtrière à tout ce petit monde. Les quelques survivants seront soit converti a ma cause (merci monsieur Algernon) soit tués. Une fois au calme je décide de me reposer un peu.

A mon réveil, je me rends de nouveau invisible et je sors de cette grotte.

Je profite de mon invisibilité pour explorer les environs et je découvre l'entrée d'un tunnel. Je me protège à l'aide d'un parchemin contre les morts vivants (je vous ai dit que j'allais faire des courses avant d'entrer dans les mines !) et j'entre. A l'intérieur, trois blêmes qui ne semblent pas me voir et trois tombes derrières. Je commence par tuer les trois blêmes (lvl up !) et je récupère le contenu des tombes (enfin la baguette d'invocation !).

Je ressors mais n'étant plus invisible je quitte la zone au plus vite.

Je retourne a l'entrée des mines de Nashkel car il m'a semblé apercevoir un sculpteur au loin et justement Oublek de Nashkel recherche un sculpteur.

Il s'appelle Prisme et aimerait terminer son œuvre. Il me demande de le protéger contre un raquetteur du nom de Loup-gris. Deux invocations et une volée de flèches acides seront nécessaire pour en venir à bout mais au final je récupère une magnifique épée !

Je rentre à Nashkel pour y raconter mes exploits. Ma notoriété augmente a vitesse grand V ! On m'a parlé de la forteresse Gnoll. Je vais surement aller y faire un petit tour.

/*************************************************/

Encore une grosse frayeur mais au final je ne perds quasiment pas de point de vie. La cape d'Algernon rend les choses vraiment plus faciles. Par contre je me rends compte que j'ai fait une grosse bêtise à la création de mon perso j'aurais du sacrifier la dextérité ou l'intelligence et pas équilibrer mon perso. Au final, je ne bénéficie pas du bonus de CA et j'ai une grosse frayeur a chaque fois que je veux apprendre un sort.

Je trouve aussi que le thac0 d'Itay est désespérément haut, même avec l'épée +2. Je réfléchie de plus en plus a aller piquer ses cimeterres a Drizzt. Qu'il me pardone...

Itay Maitre-lame : niveau 5.

Edit pour catog : Je ne trouve pas le maitre lame specialement gros bill. J'ai recement jouer un guerrier/mage en solo et j'ai du faire mon premier reload une fois arrive a Durlag sans pourtant jouer en noreload. A mon avis j'ai du rater certaine finesse avec le barde.

Galaan
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Galaan a écrit : Edit pour catog : Je ne trouve pas le maitre lame specialement gros bill. J'ai recement jouer un guerrier/mage en solo et j'ai du faire mon premier reload une fois arrive a Durlag sans pourtant jouer en noreload. A mon avis j'ai du rater certaine finesse avec le barde.

Galaan
Je n'ai pas essayé le maître-lame sur BG1, car je n'ai pas réussi à installer convenablement BGT, donc j'ai joué avec un barde ordinaire et une équipe ordinaire, ce qui change beaucoup de choses. En revanche, je l'ai transformé en maître-lame sur BG2 et l'utilisation des spirales défensives et offensives simplifie vraiment les choses. Mais il est aussi entouré de quelques PNJs qui assurent derrières, et au tirage, j'ai eu 92 à BG1, ce qui a permis le max en force, en dex, en intelligence et en constitution. Avec les bouquins, il est arrivé dans BG2 à 19 en force et en intelligence...

Et dans BG2, mon maître-lame est constamment en première ligne en compagnie de Minsc. Spirale défensive permet un peu de tranquilité pour lancer quelques sorts, et spirale offensive permet également de se séparer rapidement des oppositions les plus courantes (évidemment, face à Firkraag, il en faut un peu plus). Bref, c'est mon tank secondaire et mon mage d'appoint, et mon garçon de course aussi avec le vol à la tire.

J'attends impatiemment les HLA, "utilisation d'objet" qui me permettra de lui mettre Carsomyr entre les mains et le crâne de Vahlor sur la tête, et le chant amélioré, et les pièges à pieux et le reste.
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Pour moi spirale défensive est synonyme de fin de partie du faite qu'il n'est pas possible de se déplacer et que je n'ai pas trop d'amis pour me couvrir. Spiral offensive est mieux mais ça laisse un thac0 a 16 pour la bonne main ce qui est beaucoup trop haut ! Pour le moment ça va parce que je n'ai pas encore affronter les lanceurs de sorts du jeu, contre lesquelles il faut être rapide et propre.

Galaan
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

S'en est fini de Itay 1ere version... Une certaine Neira qui campait a l'auberge de Naskel a eu raison de lui. Un grand coup de chapeau a elle puisqu'elle reussi a envoyer imobilisation sur mon perso alors qu'elle se prend trois coups. Elle desinvoque mes ogres (la j'ai commencer a changer de couleur) en se prenant un nouveau coup. Et part finir Itay tranquillement... C'est de ma faute, je l'ai gravement sous estimé.
J'avais pourtant reussi a recuperer les gants de dexterites et le tome de charisme et je venais de tuer Nimbul avant meme qu'il entame sa premiere incantation.
Bref, un exces de confiance mal a propos...

J'ai ensuite recommencé plusieurs essaies ou j'ai joué un peu kamikaze et en no-reload ca ne pardonne pas. J'avous j'etais un peu degouter par cette @#$%$#@ de Neira.

Je me reprend et je recommence une partie serieuse et d'une seule traite, j'arrive jusqu'apres avoir tue Tranzig. Et la... crash !!! Ma seul sauvegarde est corompue impossible de reloader quoique se soit.

Je reste calme, tres calme... tres treeeeeeeees calme. Et je recree Itay no3 qui est encore en cours.

Donc Itay, toujours maitre lame, je commence a apprecier la classe. Je fais tout le debut beaucoup plus vite. Avec 18 de dexterite, spirale offensive devient tres efficace avec un arc dans les mains.

Itay
Force : 18
Dext : 12
const : 16
Int : 18
Sag : 7
Char : 15

La partie ressemble a s'y meprendre a la precende a trois differences pres.
- je suis parti tres tot a la forteresse gnoll recuperer les gants de dexterite. Une boule de feu envoyee a l'aide du collier de projectile a eu raison des deux charlots qui gardent le pont. Je n'ai pas continué plus avant. Je reviendrait chercher le tome plus tard.
- j'ai rate ma tentative de pick-pocket sur Algernon. Heureusment, j'avais prevu un sort de charme-persone. Ce qui m'a permis de faire une deuxieme tentative et meme une troisieme... Je recupere la cape mais je me suis fait un ennemie en haut de l'auberge de Feldpost.
- Je me suis rendu dans la zonne de Drizzt ou je suis tombe sur des detrousseur. J'ai cru que mon heure etait venue jusqu'a ce que je reussisse a charmer leur guerrier qui a ensuite gentiment assassiné tous ces anciens potes. Je l'ai utilise pour netoyer la zone. Un ours a finalement eu raison de lui... Paix a son ame. Avant de tenter le pick-pocket sur Drizzt j'ai essaye de voir si il etait "charmable". Il semblerait que Monsieur Drizzt ait une tres grosse resistance a la magie. Quelqu'un a-t-il deja reussi a le charmer ???

Donc maintenant, Itay vient de recuperer la baguette de givre qu'il doit faire identifier avant de se rendre dans les mines.

Itay Maitre-lame : niveau 5.

Galaan
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Je me suis pris quelques jours de pause. Mais je suis reparti.

- J'ai passe tres tranquillement les mines de Nashkel.
- J'ai recupere la baguette d'invoc .
- Et j'ai commence a elliminer methodiquement tous les assassins.
- Loup gris en spirale offenssive pendant qu'il s'occupait des mes invocs (lvl up !).
- Nimbul facile.
- Neiri, cache deriere l'auberge pendand que mes invocs s'occupait d'elle.
- Tranzig, a coup de fleche, mais plus dure. Il a quand meme reussi a m'envoyer une serie de missilles magiques.
- Les gnolls possedant l'epee de perdue.
- Karlat, a l'arc en spiral offensive et au pas de course.

Je dois retourner a la forteresse gnoll pour chercher le tome de charisme. Et j'irais surement faire un tour a Brasamical pour faire un petit coucou a Jaheira et Khalid.

Bref je vous tiens au courrant.

Itay Maitre-lame : niveau 6.

Galaan

PS: quelqu'un connait-il une potion qui protege contre les charmes des sirenes dans la zonne du phare ?

Edit :

/******************************************************/
Ma deuxieme visite a la forteresse gnoll a ete relativement calme. J'ai pu recuperer un livre qui devrait me rendre encore un peu plus agreable a regarder. J'ai massacre quelque xvart et je suis retourner a Nashkel.
En echangeant quelques verres avec le tavernier j'ai appris qu'un certains Samuel a deserte le point enflame et qu'une reconpense etait offerte pour sa capture. Je l'ai trouve agonisant a l'extreme sud-est de la cote des epees. Et il m'a supplie de le ramener chez le pretre de Brasamical. De toute facon j'avais l'intention d'y aller.
A l'entree de l'auberge, un homme a l'allure tres agressif a tente de m'adresser la parole. J'ai pris peur et je me suis mis en spirale offensive. Je lui ai decoche une serie de fleche jusqu'a ce qu'il succombe. En fouillant son cadavre, j'ai decouvert que cet homme n'etait autre qu'un tueur a gage ayant pour mission de me tuer.
J'ai donc amene Samuel au temple. Il va avoir besoin de plusieurs jour pour se remettre. Puis je suis aller me reposer a l'auberge.
J'ai fait la connaissance de Jaheira et Khalid qui ont sembles tres affecte par la mort de Gorion. Jaheira ma "offert" une potion d'invisibilite et m'a certifie que si j'avais besoin d'elle, elle m'atendrai a l'auberge. Au premier etage, un nain m'a demander de lui recuper un ceinturon qui ogre lui avait derobe. Je lui ai promis d'essaye. Au deuxieme, une femme desire que je lui netoie sa maison infeste d'arraigne. Ca tombe je l'ai deja fait. Je lui ai donc rendu ses affaires personelles.
J'ai tres vite trouve l'ogre au sud de l'auberge. Heureusement j'avais pris soin de charmer deux loups en chemin. Le combat fut vite plie et j'ai pu ramener le ceinturon a qui de droit.
J'ai appris qu'un fermier avait perdu son fils dans une grotte infestee d'ankegs. J'ai donc pris soin de me rendre invisible avant d'explorer cette grotte. En plus du cadavre du fils, c'est un veritable tresor que j'ai decouvert au fond de cette grotte. J'ai ramene le corp a son pere et je suis allé identifier une superbe baguette de boule de feu.
Ainsi arme j'ai pense qu'il etait temsp de rendre visite aux bandits dans leur campement.
Beaucoup d'archers m'atendaient dans le camps. J'ai pu en charmer quelques un ce qui m'a beaucoup simplifier la tache. Une fois le camp netoyé, il me faut entrer dans la tente principale. Nul doute que j'y suis attendu de pied ferme.
J'incante un sort d'image miroir. Je fait une petite priere et j'entre.
A l'interieur je suis tres attendu et quatres individus semble avoir une tres grosse envie de me voir finir mon avanture ici. Un cinquieme un peu plus loin ne semble pas etre concerne par ce qui se passe dans la tente.
Tres vite le combat commence. J'invoque une petites troupe de gnoll. Je charme le mage enemie et je passe en spirale offensive. Tout va tres vite. Mes ennemis, trop occupes par mes gnolls ne se sont pas aperce qu'un des leur s'est retourne contre eux. Moi de mon cote j'assaisone mes adversaires de fleche et ils succombent. Aucune perte a deplorer de mon cote, tous mes gnolls sont encore en vie. Je les envoi faire un sort au mage rebelle qui n'y resiste pas longtemps.
J'apprend que le cinquieme personnage se trouve dans la tente est un prisonier. Il me donne de tres precieuses informations. Visiblement, mon prochain adversaire se nomme Davaeorn et ils administre une mines a bois manteaux.

Davaeorn, a nous deux !

Mais avant cela je dois parler a une sorciere nommee Sykle et arreter un pretre devenu fou nomme Basilus.
/*******************************************************************/

Itay Maitre-lame : niveau 6.

Galaan
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

Aller un grand pas en avant !

/****************************************************/

Baldur's Gate !

Enfin ! Depuis le debut de cette aventure je savais que j'aurais a me rendre dans cette ville. Et je ne suis pas decu. Baldur's gate est de loin la plus grande ville que je n'ai jamais vu. A peine arrive, je me suis fait accoster par "la balafre" un des chefs du poing enflame. Il a entendu parler de mes dernieres prouesses et d'apres lui je devrait etre capable de regler certains problemes ici, a Baldur's Gate.

Il est vrai que j'ai beaucoup progresse ces derniers temps. Je suis devenu beaucoup plus precis et rapide a l'arc. Sylke une sorciere qui desirait m'engager pour assassiner des inocents l'a decouvert a ses depends. Elle n'a pas eu le temps de lancer le moindre sort. J'imagine que le tres bon arc que j'ai trouve dans le camp des bandits y est pour beaucoup.

Mais j'ai aussi progresse en magie. Ma rencontre avec Basilus le pretre fou, a tres vite tourne court. Une boule de feu suivi d'une invocation d'ogres et accompagne de quelques missilles magiques ont decimes les rangs du pretes et le pretre lui meme (lvl up !!!). J'ai non seulement ramasse un tres bon butin sur son cadavre, mais j'ai egalement ete grassement recompense par le temple du matin.

C'est donc plein de confiance que j'ai decide d'aller denicher le fameux Davaeorn.

La traverse de bois manteaux n'a pas ete un probleme. Je me suis souvenu des lecons apprises a chateau suif et je savais que bois manteaux est infeste d'arraignes en tous genres. J'ai donc pris soin de me munir d'une potion de liberte d'action et j'ai traverse le bois sans m'y attarder.

Une fois devant les mines j'ai pris soin de charmer les deux gardes a l'entree et d'invoquer des archers hobgoblins. Le comite d'accueil etait consequent, deux guerriers accompagnes par deux mages. la partie serait loin d'etre facile. L'un des guerriers se deplacant tres rapidement, j'ai donc concentre mes effort sur lui. Une fois mon enemie mort j'ai procede a un repli strategique. C'est la que je me suis apercu que mes allies avaient ete decimes par l'enemie. J'ai ete pris en chasse par le second guerrier. Mais a un contre un, ma maitrise a l'arc a vite fait la difference. En face il ne reste donc plus que les deux mages. J'invoque trois ogres et je les envois leur regler leur compte. La encore un joli butin m'atenddait (les bottes du guepard !!!).

Le combat a l'entre de la mine a eu comme effet benefique de me rendre extremement prudent. je me suis donc rendu invisible avant de penetrer dans la mine. En croisant tous les soldats a l'interrieur de la mine, je me suis dit que j'avais ete bien inspire.

Une fois arrive au dernier niveau, j'ai fait la connaissance de Davaeorn, un bonhomme pas tres sympathique. J'invoque une nouvelle fois des archers hobgoblins. Une boule de feu et une serie de missiles magiques plus tard, le vilain mage est mort.

Et me voila a Baldur's gate !

Je suis devant une tres bonne boutique de magie. Et je m'apprete a y faire quelques achats.

/***********************************************/

Itay Maitre-lame : niveau 7.

Avant d'aller resoudre les problemes de "la balafre" je pense faire la chasse aux tomes !
- celui de dexterite dans la guilde des voleur.
- celui d'intelligence chez ramazith.
- ceux de sagesses dans la tour de Durlag et dans la maison de la dame.
- celui de constitution dans la zone du phare.

Bref ca va etre du sport !

Edit du 19/01/2010

Petit point rapide de ma "chasse au tomes"

- Aucun probleme pour celui de la guilde des voleurs.
- un sort d'invisibilite pour arriver jusqu'au tome dans la tour de Durlag. Je prend le livre et j'encaisse le piege.
- Netoyage des sirenes (grace a une potion de clarete mentale) et des golems de peau, pour le tome de constitution dans la zone du phare (plein d'xp la-bas !).

J'ai aussi recuperé la cape de Baldurian (85 en pick-pocket) - lvl up !!! en tuant l'ogre a l'entree de l'auberge - et fais le menage au premier etage de la boutique de magie (gatuitement !).
Sinon imppssible de remettre la main sur Drizzt !

Il me reste a aller recuperer les deux derniers tomes avant chateau-suif. Et je vais peut etre faire quelques petites quetes.

Itay Maitre-lame : niveau 8.

Edit du 20/01/2010

Les deux derniers tomes sont en ma possession. Rien de special a signaler, en dehors du faite que j'ai oublie de me rendre invisible avant de grimper dans la tour de Ramazith. je me suis donc retrouve nez a nez avec les deux gelees de moutarde qui m'ont poursuivi jusque dans la rue. Plusieurs invocations ont ete nessecaire pour en venir a bout. Je me suis rendu invisble et je suis monte debusquer le mage en haut de sa tour. Une fleche empoisonee l'a tres vite calme (lvl up !!!).

Dans la maison de la Dame, j'ai subtilisé facilement le tome de sagesse. Finalement le pick pocket n'est pas aussi inutile que je l'ai toujours pensé.

Ensuite je suis aller tuer la pretresse jalantha. On ne tue pas des gosses impunement. Apres cela je suis aller faire une petite promenade du cote de la zone des basilics. Il me reste encore un peu de menage a faire la-bas mais mon sort de protection contre la petrifiction etait termine.

Deux choix s'offre a moi. Soit je deroule tranquillement jusqu'a Sarevok, mais le combat final risque d'etre super chaud. Soit je pexe un peu et j'arrive un peu plus fort devant le frerot.

Je pexe !

Itay Maitre-lame : niveau 9.

Galaan
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

Salut à tous je reviens pour continuer ma partie qui avait u le droit à une grosse pose ^^ .
J’en profite pour souhaiter bon courage et bonne chance a tout les personne qui on commencer le défi depuis.

Je fait un petit résumer de mon groupe et des aventures de mon personnage (car ca fait longtemps et que moi aussi jai besoin de faire le point sur se qui a été fait) pour ensuite parler de la très léger avancer de se weekend

Zack un guerrier/prêtre Nain (un truck dure a descendre ^^ )
Korgan il est le personnage qui s’occupe de tout et tout seul c’est la pierre angulaire de ma stratégie le héro qui fait tout le travail
Jan sert surtout a détecter les piège et les ennemies, en combat c’est invocation son souvent salutaire
Galia une archère que j’ai crée elle sert a faire quelle que dommages par-ci par la (au début du 2 j’ai décidé de commencer en mode multi joueur et de crée se personnage pour m’aider)
Imoen utile grâce a ses sort de soutien et a ses invocation (j’ai vraiment une attirance pour les invocations)
Edwin est comme Imoen

-j’avais fini BG1 avec se personnage qui ma value l’avantage d’avoir des tomes ( Tu va voir Galaan sa procure un sacré avantage de réussir le 1 avant le 2 pour la suite-) mais dé le début j’avais frôler la mort de nombreuse fois se qui était plutôt mauvais signe pour la suite
-Dans BG2 j’avais fini les tréfonds, j’ai comme mission principal de (re)tuer bodhi ,et j’avais légèrement commencer le donjon du dragon rouge (j’ai continuer la parti juste après l’endroit ou il y a des vampire pour ceux qui se souvienne de se donjon)

Je vais mettre les combat principaux qui on u lieux dans cette quête
-les génies korgan s’en est occupé grâce a un équipement anti feu bien garnie (seul au front), contre l’élémentaire de feu sou invisibilité permanente j’ai été agréablement surprit de m’apercevoir que Jan avais un sort de vision Véritable préparer il y a presque 2 ans
-Le groupe de pilleur de tombe un sort de confusion et 2 - 3 invocation pour soutenir korgan (sans compté les invocation il était le seul a être entré dans la pièce et a se battre)
-les Golem avec un peu de courage et de force il on finie par mourir
-Le magicien qui travail pour le dragon, comme je me souvenais plus très bien de ma stratégie pour dégommer les puisant mage j’ai envoyer korgan et Galia lui casser la figure mais Galia est morte tuer par un doigt de mort
Un repos a été nécessaire a la préparation, et a la résurrection pour le combat suivant
-Le Dragon après avoir lancer un nombre impressionnant de sort de renforcement , les plus puissante invocation qui m’était disponible, et équiper Korgan, avec 2 hache jais envoyer korgan et un élémentaire de terre parler au dragon pour commencer le combat le dragon a projeter et lancer grande malédiction sur mon élémentaire de terre c’était le signal pour mes autre créature de charger, pendant se temps Galia et Zack lui on tiré dessus et le Dragon a fini par mourir sans opposer de grande résistance

Maintenant je ne sais pas trop ou je vais me diriger je vais vérifier si il reste quelle que quête annexe a faire avant de m’occuper de le suite
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

La suite
<o >> </o >>
Je suis retourné dans la capital dans les égouts pour tuer les Illithid Korgan et ces immunité mon permit de faire cette étape sans difficulté.
J'ai commencer la quête du gong (celle donner par le sort souhait)
Et comme j'ai du passer par franc marché autan en profité pour faire les quelle de l’endroit, aucun problèmes pendant ces missions
Je retourne ensuite a la capital pour finir cette quête et je commence ensuite la quête de la prison planétaire un donjon qui ma value la mort de Galia(tuer par des ombres des roche je crois) et de Korgan(tuer par le boss du niveau a cause d’un sort qui étourdit ).
<o >> </o >>
Ensuite je suis allé faire la quête avec le dragon noir, j’ai oublier comment libérer mazzy donc tant pi pour elle, j’ai pu bien profité de la grosse résistance au feu de korgan, Korgan a beaucoup souffert dans se donjon a cause des momies, le boss de fin et le dragon n’on pas poser de problème.
<o >> </o >>
Sphère planétaire : pour commencer cette quête j’ai demander a Galia de sortir de mon groupe seulement comme c’est un personnage crée en multi joueur elle ne peut plus être réembaucher.(grosse bourde quoi ! en plus elle avais de l’équipement pas trop mal sur elle.)
Dans la sphère Korgan et mort tuer par le premier magicien, puis Korgan et Jan sont mort tuer par les mage cagoulé(J’ai un problème en se moment avec les mage c’est terrifiant je vais voir si je peut pas reprendre le paladin pour aider un peu se pauvre Korgan qui prend cher),heureusement Lavoc ne ma pas poser de problème et Korgan c’est défoulé pour recup le cœur de démon il a nettoyer la map tout seul (littéralement les autre personnage on lancer leur booste sur lui et on attendu qu’il revienne avec un petit stock de cœur.
<o >> </o >>
Ensuite je suis retourné dans l’ombre monde prendre le dernier parti du Crom Faeyr le ceinturon.
Et voila je pense reprendre la quête principal
tomtom
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 08:10
Statut : Hors ligne
.

Message par tomtom »

Et voila c’est fini
<o></o>
Pour le chapitre 7
Dans la cité des elfes je me suis contenter d’avancer prudemment Korgan en tête, et aucun adversaire na su nous tenir tete donc avançon directement au quelle que combat intéressant
<o></o>
Le dragon noir : pour commencer se combat j’ai invoqué 3 élémentaires un de chaque élément et quelle que booste
J’envois Korgan suivie des 3 élémentaires au combat , le dragon projet les 3 élémentaires loin de lui et lance ces sort, mes magicien lui perce ces éventuel défense magique pendant que Zack lui balance des cailloux ,le paladin lui a essayer de lui foncer dessus mais c’est fait immobiliser par l’un des sort du dragon(j’aurai du rependre son armure normal pour se combat),korgan a continuer a se battre contre le dragon avec le soutien de ces camarade a la fin du combat il ne lui rester qu’une petite vingtaine de point de vie et avais ressue un sort qui lui fessait perdre des point de vie au court du temps il c’es donc dépêcher de réservoir des soins de la part de Zack.
Irenicus en magicien : avant le début du combat sort de hâte sur le groupe.
Au début du combat j’éloigne le plus vite possible Zack du combat j’envois korgan et le paladin (je ne me souviens plus comment s’écrit son nom a celui la)occupé le magicien pendant que je lance des sort d’invocation, puis j’éloigne tout mes personnage d’Irenicus de manier a ne plus le voir, juste a se moment la il fini son sort d’arrêt du temps et comme les seul cible a porter son les quelle que invocation que j’ai laisser il lance ces sort sur mes créature ,ensuite je me suis contenter de lancer des invocation de manier a fatigué le mage en sort avant de lui rentré dedans avec Korgan et le paladin Edwin et Jan se son joins au combat pour descendre ces défense magique mais Irenicus au u le temps de lancer un sort de mort sur jan avant de mourir(j’étai inquiet pour les équipement de ce dernier j’avais peur qu’il disparaisse vu que je changer de zone ,mais en faite on les récupère)
Pour les teste j’ai décidé de choisir la voie du bien
J’ai u quelle que difficulté contre sarevok que j’avais lourdement sous estimer Korgan et le paladin sont mort (tellement sous estime que je n’ai pas utilisé de potion de soins pour les sauver)
Contre les Tyrannœil je n’ai pas fait la même erreur qu’avec Sarevok prudence et potion !
<o></o>
Pour la Batail final :
je commence a lancer hâte puis protection du mal sur 3 mettre pour ensuite invoqué moi aussi des démon (Irenicus na pas se monopole) seulement quand j’ai invoquer mon 2em démon j’ai vu que c’est 2 la commencer a se taper dessus ( la loose), bon pas grave je lance le combat final
je commence tout de suite par éloigner l’intégralité de mon groupe pour affronter les démon et Irenicus en même temps ensuite pour ne pas affronter tout les démon en même temps mes magicien et zack on lancer quelle que invocation pour retenir 2 démon pendant que mes 2 combattants se fessait les 2 autres les démon (diviser pour mieux régner) il on fini par mourir assez vite .
puis a peine les Démon mort Irenicus apparait juste a coté de Zack (je sais pas trop comment il est apparu peut être une téléportassions) du coup j’ai éloigné tout de suite Zack de la en envoyant tout ces camarade attaquer Irenicus mes mages on fait de la dissipation et des invocation (les invocation on comme rôle de se prendre les sort a la place de mes autre personnage) ensuite après quelle que coup échanger j’éloigne tout mon groupe hors de vision d’Irenicus j’attend un peu qu’Irenicus finissent mes créature pour se préparer e lui rentré dedans a nouveau j’ai lancer quelle que invocation d’élémentaire et Zack l ces booste de groupe j’envois ensuite tout mon groupe pour une charge final (tout ? non un irréductible nain est rester bien a l’abri hors de vision d’Irenicus).
Irenicus fini par mourir assez vite
<o></o>
Je ne pense pas enchainer avec TOB tout de suite pour 2 raison
-j’ai jamais fini TOB et je préférerais savoir a quoi m’attendre avant de le faire avec Zack
-j’ai paumé le cd de TOB (je paume souvent mes cd de jeu)
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Hey ! L'hibernation est terminée. Je m'y remets. Je ne sais plus comment était morte Iris mais je doute que cela fût à mon honneur. Je suis plutôt content que le sujet suive son cours. Cette fois, je suis clairement décidé à me la jouer très très safe, voire même lâche.
Je VEUX réussir ce challenge, voilà qui est dit.

Le contexte : BG2 ToB patché, Adalon's blood, quête étendue de Jan, UB, Mino.

Bien, passons donc à la présentation de mon nouveau challenger... Sainth !

Image


Demi-elfe, Neutre bon, Mage/Clerc
12 - 16 - 15 - 18 - 17 - 9

Voici le début de son journal...

Premier jour

Cet homme masqué est dangereux. J'en veux pour témoin ces nouvelles cicatrices sur mon visage. Je suis épuisé ; Immy ne va guère mieux. Minsc et Jah semblent être en meilleure forme physique. Je compte sur eux pour nous sortir de là. Si tant est que cela soit possible...
--S

Le portail ne nous a pas fait sortir comme je l'aurais souhaité. Cela dit, nous avons semble-t-il trouvé un nouvel allié qui nous a donné une idée de ce qui nous attend plus loin. Notre bourreau, un certain Irenicus selon les dryades, nous a peut être sous-estimé. J'espère simplement que ceux qui l'attaquent l'occuperont assez longtemps pour qu'il n'ait pas l'occasion de s'en rendre compte. Immy réagit mal à ce qu'il lui a fait subir. Il lui a montré des choses qui l'ont ébranlé. Elle m'a sorti de ma cellule, je la sortirais d'ici.
--S

ZOOM COMBAT : Ilyich & son groupe

Immy commence par enclencher le dialogue, puis s'éloigne des adversaires qui se regroupent dans le fond de la pièce. Elle y lance les sorts de Toile et de Nuage puant. Minsc la rejoint et attaque à l'arc les duergars immobilisés, le mage étant prioritaire. Ilyich réussit ses JS et tente de sortir de la zone. Imoen lance une Orbe et l'étourdit. Tout se passe tranquillement ensuite.

Jour 2

Je ne suis pas sûr de vraiment appréhender tout ça. Dynahéir est morte. Khalid n'a pas survécu. Imoen a disparu... J'en arriverais presque à penser que les jours passés sur la Côte des Epées hors de Château-Suif étaient agréables. Je ne sais pas. Mon entourage meurt. Je ne peux pas pourtant pas demander à Jaheira et Minsc de me laisser tomber. Ils m'en voudraient. Yoshimo est parti. Lui n'a rien à voir avec ce qui nous concerne et je ne suis pas sûr de pouvoir lui faire confiance.
--S

Sur l'avis de Jaheira, nous sommes allés dans les Bas-Quartiers. Un homme nous a approché presque immédiatement. Il semblait nous attendre. Le fait est qu'il est en contact avec une organisation qui se croit capable de retrouver Immy ainsi que le mage. Mêle si tout cela va un peu vite à mon goût, j'ai accepté son offre en attente d'autre chose. Son aide me coûtera 20.000 pièces d'or. Une somme fort peu négligeable mais nécessaire selon lui.
--S

Le neveu de Gaelan m'a accompagné un bout de chemin vers le district du Gouvernement. J'y ai rencontré Madeen ainsi que son maître, lui-même mage Cagoulé. Il m'a promis de se renseigner sur la capture d'Imoen, sans certitude toutefois d'apprendre quoi que ce fût. Cela reste une chance à saisir, j'imagine. J'ai donc accepté de retrouver un homme pour son compte. Un prétendu assassin... quoique j'ai la vague impression que quelque chose m'échappe. Autre point à garder en tête : un jeune garçon a approché Minsc. Son village semble avoir quelques soucis. Une histoire de sorcière et de loups. Notre aide serait certainement récompensée. Enfin, je pense avoir trouvé un allié capable en la gnomique personne de Jan Jansen. L'avenir nous dira si c'est effectivement le cas.
--S

J'ai pu discuter avec le majordome de ce Valygar. Il m'a parlé d'une dispute entre son maître et les Cagoulés. Tout cela ne ressemble guère à un assassinat. Quoi qu'il en soit, je pense savoir où notre homme se cache. Un avis d'imposition évoque une propriété située dans les collines d'Umar et une rôdeuse m'a affirmé qu'il y avait de grandes chances que je l'y trouve. Je pense y faire un saut dès que les brigands de cette ville se décideront à me laisser tranquille. Le village dont m'a parlé Delon est aussi censé s'y trouver. Ce ne sera dans tous les cas pas un déplacement inutile.
--S

ZOOM COMBAT : Groupe gardant l'épée d'Arabane

Au premier round, Sainth lance Harmonie défensive et Jan lance Peau de pierre. Jaheira va au CàC contre un guerrier et Minsc s'occupe de l'archer. Le mage commence son sort d'éclair. J'essaie de l'interrompre avec Jah en utilisant une potion d'haleine ardente mais l'éclair part avant que le mage ne meurt. Il ne touche que Minsc, le PJ étant éloigné à l'occasion. Deux autres suivent immédiatement sous Sainte punition. Il ne reste alors qu'à terminer les deux derniers.

Jour 3 (à venir...)
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Journal de Sainth (2nde partie)...

Jour 3

Nous sommes arrivés à Imnesvale. Une réunion avait lieu sur la place principale. J'ai suivi le maire chez lui et ai pour le moment disculpé le groupe de déserteurs mené par l'ogre Madulf. L'origine de ses disparitions est plutôt à chercher du côté d'une meute de loups... ou de loup-garous si j'en crois le journal de Merella. J'ai trouvé une carte grossière indiquant le repaire de ces derniers. Je vais devoir y faire un saut mais avant cela, j'aimerais trouver ce Valygar...
--S

Eh bien... il semblerait que Valygar ait en fait été la cible de la tentative d'assassinat. Les cagoulés veulent se servir de lui pour entrer dans une sphère capable de voyager enter les plans. J'ai accepté de l'aider en échange de son futur soutien pour retrouver Imoen. Sa dent contre les Cagoulés ne fait que renforcer sa sensibilité envers notre objectif.
--S

Jour 4

J'ai atteint une zone envahie par l'obscurité et ai trouvé l'une des responsables des morts d'Imnesvale. Anath était la chef de meute des loups de la région. Ses enfants, comme elle les appelle, ont été tués ou transformés par un certain "Lord de la pénombre". J'ai décidé de la laisser prendre sa revanche mais elle n'en a pas eu l'occasion. Il y a ici de trop nombreuses créatures d'ombre. Je suis parvenu à me débarasser de celles qui étaient à la surface en manipulant un miroir mais je ne pense pas être en mesure de m'occuper de celles qui sont tapies dans le temple.
--S

De retour à Imnesvale, j'ai annoncé la couleur à Lloyd. Il a paru inquiet mais le marché a été conclu avec les ogres. Ils les protègeront un temps. Ce n'est pas dans mes habitudes d'abandonner mais les dangers encourus ici me paraissent bien trop importants. Peut être reviendrais-je si je ne trouve pas d'autre moyen de réunir les 20.000 pièces d'or demandées par Gaelan.
--S

Jour 5

Athkatla donne vraiment l'image d'une ville peu fréquentable. Je viens d'assister à un combat de guildes et le vainqueur m'a fait savoir que je n'avais pas à m'inquiéter pour le moment. Hummm... troublant. Pas autant toutefois que ce rêve dans lequel Gorion, Elminster ou encore Sarevok mourraient les uns après les autres avant de faire place à Irenicus. Imoen "résiste" selon lui. A quoi ? Comment pourrait-il lui faire quoi que ce soit d'ailleurs dans sa situation ? A moins qu'il n'ait tué les autres mages... Il a donné l'impression de se laisser prendre. C'est possible. L'argent pourrait ne pas suffire. Je dois me préparer à notre prochaine rencontre. Sans trop tarder.
--S

J'ai convaincu Valygar d'ouvrir la sphère. Nous espérons que les Cagoulés y tuent ce Lavok à notre place. Ils déplaceront alors probablement la sphère ailleurs. J'ai promis au rôdeur de revenir si jamais elle était encore sur place dans cinq jours. Je suppose que nous y trouverons quelques trésors mais pour le moment, je préfère m'y prendre autrement. Avoir affaire à un nécromancien qui aurait vécu des siècles me rebute passablement.
--S

J'espère trouver un travail bien rémunéré assez rapidement. Mon aide au cirque devrait être reconnue et quelqu'un en attendra peut être parler. Le gnome avait à sa disposition une lampe que j'ai pu utiliser. Il ne restait qu'un voeu. J'ai souhaité retrouver Immy, puis tuer Irenicus, mais le génie n'a pas pu les exaucer. Je me suis donc rabattu sur la richesse. Quelques pierres précieuses m'ont été données. Pas suffisamment pourtant. La Couronne de Cuivre semble bénéficier d'une certaine réputation pour le mercenariat. Nous y allons.
--S

Nous avons trouvé un employeur. Une jeune femme du nom de Nalia sollicite notre aide pour défendre son domaine contre des "envahisseurs". Elle n'a pas souhaité me dire de quoi il s'agissait précisément mais j'ai accepté tout de même. Je la rejoins demain sur ses terres. Avant cela, il y a un peu de ménage à faire dans cette auberge et ses alentours. Je ne tolère pas l'esclavagisme et la garde ne semble pas vouloir y faire quoi que ce soit. Hendak a tué Lehtinan et je suis fermement décidé à lui envoyer de la compagnie. Je ne pense pas y perdre en temps, les bénéfices à en tirer semblant plutôt bons...
--S

Jour 6 (à venir...)

Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Allé, je me (re)lance aussi ! Mais depuis BG1 pour le fun ^^

---

Première partie :

BG1 + ToSC

avec les différents correctifs et patchs plus Unfinished Business en mods.

A précisé que je n'ai jamais fini un seul des épisodes et que je suis encore plus ou moins en mode découverte du jeu \o/

------

Mon personnage :
Je me suis fixé comme contrainte de faire mes stats avec le premier jet de dés, j'avoue avoir eu de la chance, mais est ce que ca me suffira pour survivre.

Elias - Humain, Voleur, Chaotique Neutre

Force : 14
Dextérité : 18
Constitution : 12
Intelligence : 18
Sagesse : 10
Charisme : 12

-----

Jour 1 :

Je commence donc gaiement mon aventure devant l'auberge de ce bon vieux Winthrop avec pour mission de rejoindre mon père adoptif Gorion en me préparant pour le départ.

Je décide donc de fouiller Chateau-suif pour commencer et de faire quelques emplettes avant mon départ.

Après les aller retour pour les courses pour Perleflamme, Phyldia, Dreppin, Hull, Reevor, Fuller et deux petit combat très rapide a expédié, je me dirige enfin vers Gorion pour notre départ.

Tout juste sortie de Chateausuif, Gorion et moi nous faisons attaquer, je fuis pendant que Gorion trépasse, le landemain, je suis rejoint par Imoen que j'intègre dans mon groupe, je décide alors de fouiller la zone ou je me trouve et commence déjà par suivre la route.

Au détour d'un chemin, je croise Kolseed avec qui je fais un brin de causette et qui m'apprend que deux autres voyageurs ne sont pas loin sur la route, je décide de les rejoindre, en arrivant vers eux ils se présente comme Xzar et Montaron, je ne leur fait pas trop confiance, mais nous seront a mieux à quatre plutôt qu'as deux pour explorer la région. En chemin, je croise une autre personne, Binkos, un messager, apparemment un nouveau convoi a été pillé au nord est de bérégost, il y a bien beaucoup de monde dans ces petits bois...

En chemin, entre deux grouilleux, je croise un Ours Noir qui se met a sauter sur mon équipe, Xzar et Montaron y laissent leur vie, heureusement que l'animal est lent, Imoen et Moi arrivons à le tuer en fuyant et lui tirant des flèches.

Je pense que je vais devoir remettre l'exploration de la région a plus tard, a deux notre survie est compromise, nous décidons donc de nous diriger vers Brasamical comme prévu. En chemin nous croisons deux anneaux posé par terre et quelques grouilleux malade inoffensifs.

Jour 2 :

J'arrive enfin a Brasamical, devant les marches du Chateau, je croise un individu plutôt accueillant du nom de Tarnesh, après quelques échange il se met a m'attaquer, heureusement pour moi les gardes de Brasamical vienne a mon secours pour calmer cette agresseur (dommage, pas eu d'xp >.<).

Après cette petite interruptions nous somme enfin entrée dans l'auberge ou nous attendais Khalid et Jaheyra, après quelques petites courses, nous étions prêt a partir.

Fini pour aujourd'hui, avec comme Bilan, 2 morts. Heureusement que je ne comptais pas les garder plus tard...
Kane
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008, 14:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Kane »

Petit hs (en double poste en plus !) :

En relisant tout le topic, je me suis demandé si les défis n'attirerai pas plus de monde en étant un peu moins regrouper comme c'est le cas.

Vous pensez qu'il serai possible de demander a créer un sous-forum dans le comptoir spécialement pour les défis ou on pourrai éclater ce topic par personne (ayant) participer pour rendre la lecture plus facile et avoir une section spécialement pour ?
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Aaaaaaaaaaaah ! J'avais oublié que UB (?) rend le combat contre les deux mages pour entrer chez les ménestrels plus difficile... Je m'attendais à voir trois gobelins et non pas un golem de chair et deux blèmes. Ben, ça a suffit pour que je me fasse avoir. Une blème a ciblé Sainth avant que le groupe ressorte et l'a immobilisé sur le coup. J'ai tenté de lancer Fléau d'insectes en revenant à l'intérieur mais puisque le groupe est sorti sans Sainth, tous les adversaires l'ont focus dans l'intervalle de la sortie et sa Peau de pierre n'a pas résisté malgré mes efforts pour écourter le combat...

Je suis blasé :'(

Quant à ta suggestion kane : je doute que cela se fasse. BG n'est plus vraiment à l'ordre du jour et ce ne serait pas très "rentable" de se fatiguer à faire la manip. de plus, certains posts comprennent à la fois les réponses aux autres essais et la suite du journal du perso... Difficile à partir de là, d'effectuer un tri.

Bon, va falloir que je remette ça... demain.

---------

Bon, j'ai viré tous les mods et je vais partir sur le groupe que je connais le mieux avec mes deux classes préférées. Le PJ adopte donc inévitablement l'une d'entre elles (pas le choix sans mod)...

Sainth, sorcier humain neutre bon bénéficiant des stats suivantes :
For 10 - Dex 19 - Con 15 - Int 18 - Sag 18 - Cha 11
Sorts de niveau 1 : Cécité/Hantise/Proj Mag/Orbe/Amitié
Sorts de niveau 2 : Image/Flèche acide/Toile
Sorts de niveau 3 : MMM/Piège à cr

Première partie (Sainth N7)...

Sortie du donjon avec Yoshimo. Les glands des dryades et la lame de Sarevok sont récupérés. Sainth choisit Poussière (2) Hâte (3) et Emotion/Peau (4). Le problème du cirque est réglé. Aerie rejoint le groupe. 5.000 pièces d'or sont payées à Corneil pour la licence de magie. Vic est sauvées des fanatiques et Jan est couvert. Aucun des deux ne rejoint Sainth.

Récupération des quêtes de Tirdir et Wellyn au cimetière. Renfeld est amenée à ses amis ménestrels qui bernent leur monde ainsi que Xzar. Pas de problème cette fois-ci contre Prebek et Sanasha. Un Fléau d'insectes et des Météores de melf les ont ruiné. Sainth lvl up et choisit Nuage mortel (5). Jah est libérée de la malédiction de Ployer, les mages ayant été préalablement payés pour ne pas intervenir. L'ours de Wellyn est retrouvé et la Couronne change de propriétaire. Dégâts de zone utilisés contre le belluaire et sa clique.

Les égouts de la Couronne sont vidés. Minsc récupère Lilarcor. Petite frayeur sur un piège pétrifiant ciblant Yoshi mais il réussit son JS. Les esclavagistes sont exterminés et les enfants esclaves libérés. Tactique basée sur des Buffs / Emotion au premier combat et sur une combinaison Toile/Nuage mortel au second. Les kidnappeurs de Tirdir se font punir et la noble de l'étage est libérée. Rejiek est démasqué et ses protecteurs tués. Quelques sorts d'Action libre lancés au cas où... Saint lvl up et choisit Vocaliser (2) Flèche enflammée (3) Malédiction majeure (4) et Brèche (5).

Victoire de Sainth sur les aventuriers de l'auberge de la Promenade. La combi Toile/Nuagex2 marche impec' encore une fois. Des attaques à l'arc et MMM raccourcissent la durée du combat. Sainth s'achète la robe de Vecna et mène le groupe aux collines d'Umar. La gemme Beljuril est récupérée, Jermien est aidé dans sa tâche et Madulf est innocenté. Valygar rejoint temporairement Sainth pour ouvrir la sphère planaire. Première mission de Mae'var effectuée puis passage dans les égoûts. Le rakshasa y est tué et Haer est libéré. Solution du miroir adoptée. Mort de Minsc sur un sort d'éclair en couloir contre un mage yuan ti. Il est ressuscité dans un temple.

Nalia reçoit enfin la visite de Sainth en son domaine. Le pont-levis est abaissé, le fléau y est reforgé, Aerie rend ses esprits à Glaicas avec Charme-personnes. Les golems sont abattus à l'aide d'un élémental de feu et de MMM. Les ombres des roches sont attirées par le civet, et tuées. Puis c'est au tour de TorGal. Jah le tank sous Peau de fer et les autres le bourrinent. Retour en ville, et plus exactement à la Promenade où le cor est amélioré puis Sainth va rendre la gemmme à Raelis.

La troupe de théâtre est suivie à la prison planaire. S'en suit un combat très laborieux : le mage n'est pas tué à temps et étourdit Minsc. Aerie se retrouve privée de protections et agonisante sous les attaques des archers et du petit homme. Le fléau d'insectes neutralise heureusement le yuan ti prêtre. Aerie parvient miraculeusement à lancer Porte d'ombre. Jah assistée d'un sort de Brèche finit par tuer le mage. Les autres sont ciblés chacun leur tour et finalement, tout le monde s'en sort. Le maître des esclaves se fait tuer par deux ours des montagnes. L'intendant succombe à un double Nuage mortel. Quelques invocs à la limite du nuage le poussent à y rester et rater ses sorts.

Bilan jusqu'ici : Minsc (1)
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité