Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Marcus

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne

Marcus

.

Message par Marcus »

Bonjour à tous !

Je parcours le Forum depuis plus de 2 ans, alors autant avoir un compte !
Depuis tt piti, on m a appris la politesse, donc voilà, j me présente...

J m appelle Alex, j'ai 19 ans, étudiant à Caen. Je joue de la gratte depuis mes 7 ans, je suis un inconditionnel de tout style de musique, avec mes préférences pour le blues, et la fusion (oui, je sais, ca veut pas dire grand chose la fusion, mais parait que ca s'appelle comme ca). Pour faire bref, je passe en boucle Hendrix et Rage Against The Machine. J'ai joué pour la premiere fois à BG1 quand j'étais en CE1 (oulà, ca me rajeunit pas), et je dois en etre à ma 20ème partie, et je m en lasse pas !

Voili voilou
@ + et bonne journée !
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Hello Marcus.

Tu dis avoir joué et rejoué à BG1 mais qu'en est-il de la suite ? Sinon, je suppose qu'au vu de ton expériencce sur le jeu, un p'tit challenge no-relaod ne te ferait pas peur. Je t'invite à y jeter un coup d'oeil dans le Comptoir d'Amn.

A + sur le fofo !
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Salut Zayn !

Oui, quand je dis BG1, c'est une mauvaise expression de ma part, j'oublie de préciser que y'a aussi BG2 et ToB. Faut dire, je les ai acheté bien plus tard, avec un super coffret 12 dvd avec tout plein d'autres jeux D&D. Il m'arrive donc parfois encore de dire BG1 en parlant de toute la saga, c'est l'habitude, mea culpa :p

Et pour ton challenge, le truc c'est de pas sauvegarder du tout, ou de pas recharger la partie ? Parce qu étant un peu en plein dans les partiels, j aurai pas trop l tps en ce moment si il faut tout faire d'une traite... J'avais fait une partie une fois où j'étais seul en voleur et où je m'étais fixé comme objectif de pas recharger. Ca avais été ardu, mais j'avais réussi. Je sauvegardais à chaque fois que j m arretais, pour reprendre un peu plus tard.
Et c'est pour BG1 ou BG2 ?
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue, Marcus ^^

Il va falloir en dire plus sur toi :p les gens d'ici sont plutôt curieux (à commencer par moi, d'ailleurs). Tu es étudiant en quoi ?

CE1 ça fait environ 8 ans, ça... mazette, je savais pas qu'on pouvait jouer à BG si jeune :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Bonjour Mornagest !

J devais etre aux alentours des 8 ans, en effet. J m en souviens plus vraiment, ca fait tellement longtemps ^^ Une chose est sûre, j y jouais déjà quand j'étais à l'école primaire :p BG et moi, c'est une grande histoire d'amour...

Sinon, je suis en 2ème année de medécine. Que dire d'autre ? J'ai un peu de mal avec la littérature, il me faut du temps avant de trouver le bon bouquin, mais une fois que je l'ai, je me plonge corps et âme dedans. Pour donner un exemple, j'ai récemment essayé de lire Les Chevaliers d'Emeraude, j'ai pas fini le 1er :p La Trilogie du Pacte des Marchombres, relativement dans le meme genre, m'a par contre totalement plu ! J'ai donc pas vraiment de genre préféré en littérature, ca se fait plutot au feeling.
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bienvenue sur la CC Marcus !

Un étudiant en médecine ? encore :shok: ?
Nan je déconne, je suis pas gentille :p .

Allergique à la littérature ? On va t'aider à arranger ça :p .
Mornagest a écrit : CE1 ça fait environ 8 ans, ça... mazette, je savais pas qu'on pouvait jouer à BG si jeune :p
Moi j'ai bien commencé à 9 ans :p . Vu qu'on a un an de différence, j'imagine qu'on a démarré la même année :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Ailyn a écrit :Un étudiant en médecine ? encore :shok: ?
Nan je déconne, je suis pas gentille :p .
Encore ? :p Parce que c'est le forum des étudiants médecineux ici ? Si je suis de trop, faut le dire hein, c'est pas grave, j'irai m'inscrire sur un autre forum... :p Et y a pas d'âge pour commencer Baldur's Gate !

Pour en rajouter un petit peu, côté cinéma, là par contre, c'est pas comme avec les livres, je regarde de tout ! Mon dernier coup de coeur a été L'Imaginarium du docteur Parnassus, un très beau film, juste décalé comme il faut. Pour ce qui est de mes films cultes, j'les compte sur les doigts de la main de Django Reinhardt : Pulp Fiction, le Big Lebowski et Blade Runner.

Je disais que j'aimais bien la musique à 2,3 exceptions près : je n'écoute pas du tout de R'n'B, ni de "Dance" (j'aime bien le terme :p ), ni de Rap, à part quelques chansons d'Eminem où les paroles me plaisent vraiment. Etant guitariste, j'écoute évidemment Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Guns&Roses, Stevie Ray Vaughan, mais aussi d'autres artistes plus récents comme John Mayer, Rage Against the Machine, Jack Johnson, Ben Harper... Bon, j m arrete là, sinon, j'y suis encore demain ^^ Je suis aussi calé pour le ska, le reggae, l'éléctro...

Niveau caractère, il parait que je suis parfois difficile à vivre :p J'ai mes idées que je reconnais défendre avec ferveur, et je suis un peu casse-cou sur les bords. Peu importe les risques, si ca peut m'etre profitable, j le fais. Généralement, ca marche pas, et j me retrouve dans le pétrin à la fin, mais je peux pas m'empecher de faire autrement :p .

Je suis aussi un fana de l'Irlande, j'y ai fait des randonnées plusieurs fois avec des potes, où on parcourt le pays à pied et en stop. Les gens y sont vraiment très sympa, j en garde vraiment de très bon souvenirs.

Je suis loin d'etre un grand sportif, mais je refuse jamais un ptit match de Rugby. J'ai joué en club pendant près de 6 ans, et j'ai arreté l'année derniere puisque je partais à l'université.

Si vous avez d'autres questions, hésitez surtout pas !
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Coucou Marcus :) . Tu es étudiant en médecine ? Ca va plaire à Phoenix alors. Lui est en 3è année. Pour les questions d' usage envers les nouveaux inscrits ? As tu installé des mods pour BG1 et 2 et si oui lesquels ?

Au faut Mornagest, tout le monde l' appelle Fossy ici ^^ :whistle3: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Salut !

Ah que oui que j'en ai installé des mods, surtout sur BG2. Pour BG1, les mods m interessent pas trop, je sais pas pourquoi. C'est peut-etre le coté sacré du jeu, pas de blasphème :p

Donc pour BG1, j'ai que UB d'installé, et pour BG2, les standards : Ascension, Oversight, banterpack, NPC Flirt, Imoen Romance :love:, Fade re-:love: et d'autres ptits mods qui modifients des trucs à droite à gauche comme JansQuest, ItemUpgrade, bonusmerchants...
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Bonsoir Marcus, et bienvenue sur la couronne.

Avant tout bravo pour tes choix musicaux, que du bon ^^ , en particulier Rage Against the Machine ça c'était de la zique pour faire du bon pogo :dance4: , même si je me suis fait une entorse au genou sur "kill my name" ^^ .

Te verras t-on un jour sur le rp?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Salut Ugo !

Aaaah mais Rage en concert, c'est, commment dire .... Explosif !! Je suis vraiment décu de pas avoir été au courant plus tôt de leur reformation, j'aurais certainement avoir pu avoir une ptite place pour un de leurs concerts de leur tournée européene :sad:

Euh, rp ? késako ? (excusez moi, je débute, mais promis, je ferais des efforts)

PS : Et, c'est "Killing in the Name" :p
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je plaisante hein, je suis pas si méchante que ça avec les étudiants en médecine, et vu que tu aimes l'un des mes films cultes, the Big Lebowski :) .

Le RP, c'est le Role Play, qu'on peut pratiquer sur le fofo dans l'une des trois cités du coin :
Mélandis, Manost et Luménis (pssssst : passe par Manost :D ).

Et si j'aime plus les étudiants de médecine, c'est parce que je suis étudiante en ortho et qu'ils nous marchent trop dessus meuh :'( .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Bienvenue Marcus :)
Encore un jeune :( lol que je me sens vieille sur ce forum !!!! lol A part ça très bons choix cinématographiques :)
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Ok pour le RP, j'irai voir ca un de ces quatres.

Et t'inquiètes pas, je suis pas un de fils de bourges où tu te demandes s'il a bien eu le concours en bossant ou si y a pas eu une ptite aide de papa-maman derriere. Je suis le gentil moi :p , c'est eux les méchants ! Mais j dois m les taper toute la journée en cours !!! "De quoi ? Tu viens au CHU en tram ? T as pas d'Audi ? Ah ! Mais, t'es qu'un gueu !" (J'exagère, mais c'est limite)
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Merci de la rectification, je me plante souvent dans les titres :$
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités