Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Problème pour le multijoueur

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
abracadabra
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 16:29
Statut : Hors ligne

[BG1] Problème pour le multijoueur

.

Message par abracadabra »

Bonjour !

Avec un ami, j'aurais voulu refaire une partie de BG1.

Lui a un PC avec Xp, et il peut créer des parties sans aucun soucis.
Le souci vient de chez moi. J'ai un Pc avec win7.

Donc le problème c'est que je ne peux pas créer de partie, ou même de charger de partie. Si je le fais, j'ai un écran noir, ou alors la page bloque avec un bug son, et je ne peux plus rien faire.

Pour information :
Nous avons installer le même jeu (mode personnalisé => tout installé), et nous avons installé dans un dossier que nous avons nous même créer (c:\baldur je crois).
Nous avons installer les mêmes patchs (International et DirectX8), que l'on a téléchargé sur le site officiel, et nous n'avons aucun mode.
Nous utilisons hamachi, mais apparemment le problème ne vient pas de là, car même si je ferme Hamachi, cela ne fonctionne pas.

En fait, le souci c'est que je ne peux pas créer de partie. J'ai essayé en fermant mon firewall, en fermant Hamachi, ou même en étant connecté, rien ne fonctionne.

J'ai peur que ça soit dû à un problème de compatibilité entre BG1 et 7.

Pouvez-vous m'éclairer grâce à votre expérience ?

Merci !
Bonne journée
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

A quel moment exactement as-tu un écran noir ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
abracadabra
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 16:29
Statut : Hors ligne
.

Message par abracadabra »

Dés que je clique sur rejoindre ou dés que je clique sur créer une partie ou charger une partie...
Quasiment instantanément la plupart du temps !

Edit : nouveau problème : sur BG2, le problème est absolument le même.

(N.B. : J'ai le Dvd mindscape pour l'installation)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Essaye déjà de jouer en mode fenêtré (panneau configuration au démarrage du jeu) pour voir si tu n'aurais pas par hasard un message style pare-feu. Essaye aussi le mode de compatibilité Windows XP SP3. As-tu la machine virtuelle XP sur ton PC ? J'imagine que non ; vérifie si ton processeur la supporte, et si oui télécharge-la sur le site de Microsoft, ça te fera gagner beaucoup de temps.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
abracadabra
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 16:29
Statut : Hors ligne
.

Message par abracadabra »

Bon apparemment sur BG2 ça se peut que ça fonctionne... J'ai réinstallé le jeu, et j'ai revu aussi tout mes drivers et les mises à jour usuelles, et apparemment ça fonctionne (ça a fonctionné une fois).

Pour BG1 ça ne fonctionne pas.

Remarque : ça semble mieux fonctionner en fenestré (un bug avec 7 pour le mode plein écran peut être ?)

Enfin bon, on test le réseau, et je vous tiens au courant... (parce que j'ai vu que le problème était assez récurrent sur les forums pour le jeu).
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Si ça marche avec BG2 mais pas avec BG1 (ce qui se comprend vu l'ancienneté du 1), tu peux essayer de passer par BGT pour jouer à BG1 : BGT est un mod qui permet de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 Throne of Bhaal. Ca enlève peut-être un peu du charme du 1 mais au moins tu pourras y jouer en réseau. Le mod est disponible sur ce forum dans le Bazar de l'Aventurier.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité