Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème à l'installation Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tim
Statut : Hors ligne

.

Message par Tim »

Quand j'installe le jeu en recommande, a 31% il dit qu'il trouve pas le fichier data3.cab.

Aidez moi
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Ca arrive souvent quand les CD sont sales, rayés. C'est un original ?
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

tu as essayer en mode "complet" ?
regarde si tes cd's ne sont pas foutus
fermes tous les programmes ce qui pourrait créer certains conflits à l'installation
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Il semble que ce soit un problème récurrent sur d'autres jeux comme Sims, Unreal et autre.

Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite et à guache, il semble qu'il s'agisse d'un fichier qui n'existe pas dans le jeu, et que ce soit ou un problème de registre ou un problème matériel (lentille du lecteur de Cr-Rom).

Alors, voici ce que dit Eidos dans sa faq pour l'installation de ses jeux et l'affichage du message d'erreur data3.cab:

"fermer tous les programmes du démarrage de Windows. Pour ce faire, cliquer sur le menu " Démarrer ­ Exécuter ". Taper MSCONFIG, cliquer sur OK, cliquer sur l¹onglet " démarrage " puis décocher toutes les lignes de la liste.

Ensuite, cliquer sur OK et confirmer le redémarrage de la machine. Relancer ensuite l'installation.

- Si après cette manipulation le jeu s'installe correctement, procéder de la même manière afin de recocher toutes les lignes dans le fichier MSCONFIG.

- Si le jeu ne s¹installe toujours pas, il faut tester l'installation sur un autre PC (chez le revendeur du programme, par exemple) pour vérifier qu¹il n¹est pas défectueux, auquel cas il procédera à un échange standard."

Il semble aussi qu'une simple rayure sur le cd provoque l'affichage de cette erreur...à tester donc sur un autre pc pour voir si ce sont les CD qui t'empêchent d'installer BG2 ou un problème sur ton disque dur ou ton lecteur.


Sinon, la FAQ d'ubi dit un peu la mêm chose:

"Vous obtenez un message d'erreur à l'installation de type ""insérer Disk 0"" ou ""fichier Data3.cab non trouvé"""
Dans un premier temps testez le CD Rom sur une autre machine pour vérifier si le cd n'est pas endommagé (le cas échéant contactez notre support technique au 0 825 355 306 pour obtenir un accord de retour). Si le CD Rom fonctionne sur une autre machine, et que vous possédez un graveur, essayez de l'installer à partir du graveur. Si le problème persiste, procédez à une mise à jour du firmware du lecteur CD ROM téléchargeable sur le site internet du constructeur de votre lecteur ou disponible auprès de votre revendeur de matériel."

Donc, si ton jeu est neuf ( et officiel, pas une copie pirate, sinon, c'était prévisible comme erreur)...va l'échanger et fais le vérifier pour voir s'il n'est pas défectueux.

Tiens nous au courant.... :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tim
Statut : Hors ligne
.

Message par Tim »

Pour MSCONFIG, j'essairais, sinon ce sont les originaux les CDs, d'ailleurs ils marchent sur un autres PC. Par contre en regardant, je me suis rendu compte dque ce put*in de fichier zip data3.cab etait sur le CD 2. Donc en theori il doit me demande le CD 2, non ? Bon se me fais bien chier, j'ai deja essaye de mettre l'installation complete et minimum, toujours le meme message. J'ai essaye sur deux machines differentes et ca ne ùmarche pas. Sinon mma config PC c'est : AMD athlon 2000+, carte video GeForce 4200 128m, et 512 de memoire vive, donc je pense pas que ca vient de la config.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Non, ta configuration de PC est largement puissante: pour info, j'ai un pentium 4 à 1,9; une Geforce 3 Ti 200; 256 mo de Ram et Windows XP et jamais un seul problème avec BG (1 et 2). Bon, je sais que c'est dépassé comme config....mais bon.. :notme2:

Donc, vérifie que tes CD sont en bon état (une petite rayure suffit pour causer des problèmes).

Bon courage. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Originally posted by Egrevyn Berrak@dimanche 20 juillet 2003, 16:49
Non, ta configuration de PC est largement puissante: pour info, j'ai un pentium 4 à 1,9; une Geforce 3 Ti 200; 256 mo de Ram et Windows XP et jamais un seul problème avec BG (1 et 2). Bon, je sais que c'est dépassé comme config....mais bon.. :notme2:

Donc, vérifie que tes CD sont en bon état (une petite rayure suffit pour causer des problèmes).

Bon courage. :p
:off: Tu as beau dire qu'elle est dépassée ta config, elle crache encore bien, tu as overclocké ta carte graphique (http://www.tomshardwareguide.fr)? :off:

De mon coté, j'avais un PII 350 avec 448Mo de ram et une Voodoo Banshee 16Mo et BG tournait bien (tous les épisodes) par contre je n'avais pas assez de place pour tout installer. Avec ma nouvelle config, j'ai la place, mais:
- il refuse toujours de s'installer de manière complète :snif:
- un des CD ne fonctionne qu'avec mon graveur plextor (va comprendre :sad: )

Résumé:
- nettoie tes CDs
- si tu as un autre lecteur, essaye d'installer à partir de celui-ci
- prie :notme2:
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

XP c'est nul, ya tout qui foire avec....
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

J'ai beaucoup entendu de gens qui avaient des problèmes mais moi *touche du bois* ça va, tous mes jeux (de BG1 aux plis récents comme Unreal2003.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Heu, vous êtes un peu OFF TPOIC là non ? Pour les sujets sur XP, c'est plutôt La Forge dans La Sirène Rougissante !
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oups...pardon Eric, je suis tombé dans le panneau....

Sinon, Tim, fais d'abord tout ce qui a été recommandé et tiens nous au courant, car ce type de fichier d'erreur existant pour de nombreuses installations de jeu (et n'étant pas spécifique donc à BG2), ça serait bien d'avoir une idée de la manière de le résoudre....
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tim
Statut : Hors ligne
.

Message par Tim »

Merci les mecs, je suius partis en vacances, donc j'ai pas pu repondre.
Sinon je pense que le meilleur truc c'est de copier le CD qui contient data3.cab sur mon disque.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Si ton CD est mal lu, tu auras du mal mais tu peux toujours tenter...
Précision... Le fichier n'est pas simplement copié sur le disque lors de l'installation, il est aussi décompressé...
Tim
Statut : Hors ligne
.

Message par Tim »

J'ai essaye MSCONFIG... Ca marche pas.
J'ai essaye de copier le CD sur mon disque.... Ca marche pas.
J'en ai marre.
Precision, je sais pas si ca joue mais je n'ai qu'une seule nappe qui relie la carte mere, le disque dur et le lecteur de CD-rom.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités