Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je suis bourrin, et j'aime ça

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne

Je suis bourrin, et j'aime ça

.

Message par Marcus »

Marre des mages freluquets, des assassins sournois, des bardes frêles... Une partie multisolo, 6 demi-orcs, 6 berserkers :D

Oui, je sais, c'est passer d'un extreme à l'autre, mais qu'est ce que c'est jubilatoire !
J'ai fini SoA, j'ai bien entamé ToB, et là, je viens de faire le combat contre Yaga Shura.
Que dire ? On se croirait dans Astérix et Obélix : l'écran n'arrete pas de trembler au cause des coups critiques dans tous les sens, mes persos n'arrete pas de taper, et régénerent tous très vite leurs PV avec les équipements adéquates. On assiste à un déplacement progressif de la ligne de front, on voit très bien l'ennemi qui recule, et alors, dès que on arrive au milieu, alors là, c'est un vrai carnage, surtout avec les tornades d'acier.
C'est sûr, dès qu'il y a un piège, c'est un peu galère pour l'éviter, mais on s'y fait. Pour se soigner, au début, y a les potions, et maintenant, ils ont tous des objets pour se régénérer. Et à part 2 ou 3 mages un peu vicelards à éliminer rapidement, les combats sont un vrai plaisir !

Donc bon, tout ca pour dire qu'etre bourrin de temps en temps, ca fait du bien, ca change des "arret du temps - enchainement - souffle de dragon - comète - souffle de dragon - comete - poing serré de bigsby (c'est comme ca que ca s'écrit ?)..." ou des "backstab - je retourne me cacher - backstab..." Là, on laisse faire, ca cogne, ca crie... C'est une toute autre dimension du jeu que je suis en train d'exploiter ! Je viens de découvrir que je suis bourrin, et j'aime ca :D
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

J'avoue... la première partie que j'ai terminé (avec ToB) comprenait mon PJ nain berzerker, Anomen (qui n'a jamais lancé autre chose que des sorts de soin il me semble), Cernd (en forme de loup garou majeur en permanence), Haer Dalis (pas beaucoup fait de choses "bardiennes", juste taper :p ), Keldorn (même contre les mages et liches, pas besoin de réfléchir), et... Jan, parce que faut bien de quoi désamorcer les pièges. Mais vu ce que j'ai fait avec lui, il aurait été pur voleur ça aurait rien changé. Ma stratégie pendant tout le jeu : CHAAAARGEEEEEZ ! Et avec une team de bourrins pareils, ça m'a mené jusqu'à la fin. Quelques pièges à piques de temps en temps, mais je pense que ça rentre dans la catégorie "bourrin". ;)

Récemment, j'ai découvert les joies du barbare (totalement non-rp). Imaginez le truc : un demi-orc, qui commence avec 19 en force. Tome de force dans BG1, machine de Lum, déjà 21. Jeu de cartes merveilleuses, 22. Tests en enfer à la fin de SoA faits de façon mauvaise, +2 en force et +1 à la stat principale, quelque chose comme ça. On arrive à 25 de force de base, sans objets ou buffs. Sans compter les 20% de résistance physique, auxquels s'ajoutent les 20% du Défenseur de Easthaven, et sur le plus long terme le bonus temporaire de 40% avec la HLA, 20% contre projectiles avec la ceinture de barrière inertielle, 50% contre contondants avec je-ne-sais-plus-quel-casque dans ToB... Et je crois que Ascension permet d'obtenir encore plus que ça en étant mauvais, et puis y'a les gros points de vie aussi. Miam. Vous avez dit bourrin ? ;)
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Bon, ayé, je viens de finir ToB avec Ascension d'installé. Je me souviens de combat particulierment difficile, notamment Sendaï et ses 36000 guerriers elfes noirs, Abazigal et ses potes dragons, ou Demogorgon tout simplement. Et ben là, nan, nada, que dalle, mes bourrins foncaient dans le tas, avec 2 ou 3 tornades d'acier, les combats ont tous duré moins d'une minute. Y a juste le combat de fin où j'ai vraiment peiné, avec des arrets du temps plutot genant. Mais globalement, j'ai trouvé que cette partie a été la plus facile de toutes les parties que j'ai faites jusqu'à maintenant ! C'est le genre d'expérience qui forge un homme, comme on dit chez moi ;)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

J'avais remarqué que le barbare ou berserk demi orc était à la mode sur la cdc ^^

Ceux qui jouent des demi orc, je vous invite à dl mes soundsets :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Marcus
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 10:35
Localisation : Caen
Statut : Hors ligne
.

Message par Marcus »

Ah bon ? J'avoue ne pas trop savoir si c'est la mode. Je voulais juste tester une partie multisolo, et comme je joue souvent sorcier ou barde, un peu en finesse, je me suis dit que 6 demi-orcs, ca allait me changer un peu.
"Sex, drugs, and rock 'n' roll... Take out one and you've got more time for the other two" - Steven Tyler
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

DrAzTiK a écrit :J'avais remarqué que le barbare ou berserk demi orc était à la mode sur la cdc ^^

Ceux qui jouent des demi orc, je vous invite à dl mes soundsets :p
C'est quoi la cdc (je suppose que tu parles pas de la caisse des dépôts et consignations ) ? Et où on les trouve tes soundsets ? :$

~edit : ahem, trouvé les soundsets... j'avais vu "mods" dans ta signature, mais pas lu assez en détails ^^ '
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

CDC c'est la Couronne de Cuivre :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
beorn
Ogre
Messages : 220
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 12:46
Localisation : Chennevières-sur-Marne
Statut : Hors ligne
.

Message par beorn »

Allez tu m'a donné envie d'etre bourrin aussi. Je vais pas reprendre ta facon presque digne des vagues de peau verte de la waaaaaaaaa de warcraft. Mais j'ai du coup crée une equipe axé plus corps a corps que magie. Je la voie plus comme une equipe de mercenaire chargé de decoudre avec d'Irenicus de facon steack haché....


Allez c'est partie le mode multijoueur me permet de faire mes joyeux compagnons de boucheries, un petit coup de shadow keeper histoire d'arrondir les muscles et de les rendre les plus solides et adroit....

Le premier a naitre est mon leader, un elfe breteur , maitre des lames et de tous ce qui coupe, expert pour torturer et mettre des pieges mortels. C'est un fin eclaireur doublé d'un bon combattant.

le second est un pillier: Berserker orc sa fureur le protege de bien des sorts. D'une force et d'une constitution legendaire, sa hache tranche et son epaisse armure de plaque doublé d'un bouclier tour fait que rien ne l'arrete...

la troisieme est une femme demi elfe Clerc/rodeuse. Venerant un dieux paien, pour lui elle brandi deux fleaux et fraccasse crâne et os de ses ennemis. Capable de soigner ses compagnons elle peux aussi booster le groupe et le proteger du mal et de la peur. Sagesse, adoration et force serait ses trois concepts..

la quatrieme est une femme née avec un arc dans la main, Chasseuse, rodeuse et maitresse des embuscades. Elle a le don pour tranformer tout ennemie en porc epic en quelques round. A ce jour personne n'a jamais reussis a s'enfuir devant elle.

Le cinquieme est un ancien paladin, sa foi est presque morte et c'est devenu un inquisiteur. Plus de pitiée ni de compassion, mais justice et chatiment corporel. Rien ne l'echappe et plus de 100 sorcieres et faux curée on fini sur le billot a cause de lui...

Le sixieme n'est autre qu'un barde, avide d'histoire sanglante et d'emotion forte, il suis le grupe et aime chanter quand ils combattent. Car sous son chant leur ardeur atteigne des sommets et leur moral devient imperturbable. Veritable bibliotheque ambulante il connait tous des objets trouvé et parfois il rechigne pas pour lancer quelques sorts bien placé sur les ennemie ou ses compagnons.

Voila la petit troupe de joyeux bourrins, et pour le moment ca charcute bien ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité