Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi réfléchit un instant en ne cherchant pas à dissimuler une pointe d'amusement dans son regard comme il avait remarqué que son compliment avait fait mouche. Il répliqua finalement d'un ton enjoué et décidé :

- Je pense que le mieux est que nous péchions ce matin avant d'aller cueillir ce que nous pourrons trouver. Cet après-midi, je réparerai les meubles pour lesquels il n'y a pas besoin de matériel spécial. Nous pourrons ainsi aller chasser ce soir et aller demain au village. Aujourd'hui, j'ai envie de ne passer du temps qu'avec toi...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rougit à sa dernière remarque, mais se reprit vite et acquiesça.
- D'accord. On va pêcher à l'arc, c'est plus rapide qu'à la ligne... Mais je vais d'abord faire la vaisselle, c'est mon tour! Enfin, dès que tu auras fini d'avaler ton énorme pile de tartine...

Elle-même avala sa dernière tranche de pain en quelques bouchées, but son bol de thé tiédi, avant de se lever et de commencer à rassembler la vaisselle.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit d'un air mutin comme s'il avait une idée derrière la tête. Il finit néanmoins rapidement ses deux premières tartines avant de se lever pour manger plus lentement la dernière sans déranger les efforts d'Astrée. La journée s'annonçait radieuse et le rôdeur s'empressa de sortir du petit abri pour profiter du soleil. Machinalement, il s'était emparé de son arc et examinait soigneusement ses flèches, triant celles qui pouvaient être risquées contre la gente nautique.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il entendit des bruits de vaisselle, durant un moment, puis Astrée le rejoignit dehors. Elle avait son arc en main et un carquois de flèches sur le dos, apparemment toutes fabriquées artisanalement. Elle n'avait pas besoin, pour une simple partie de pêche, des flèches "spéciales" de son amie Alice.
- Il y a un trou d'eau, en amont du ruisseau qui coule en bas de ma prairie, où il y a toujours plein de poissons. Idéal pour la pêche à la ligne. Mais à l'arc, je préfère aller un peu moins loin, où le ruisseau est moins profond, on voit beaucoup mieux nos cibles... Je vais te guider, ça te donnera un premier aperçu de mon petit paradis, ajouta-t-elle en le conduisant à travers les herbes hautes en direction du ruisseau.

Ils longèrent celui-ci un moment, contournant parfois un petit bouquet d'arbre. L'air printanier embaumait de mille senteurs et le soleil qui montait dans le ciel incitait à paresser plus qu'autre chose... Mais ils avaient tant à faire.

- En général je pêche par ici, souffla Astrée comme ils approchaient d'une portion du cours d'eau bordée de haies. Les arbres nous cachent à la vue des poissons, il suffit de rester parfaitement immobile et de se tenir prêt. Mais tu as déjà dû souvent faire ça...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur adressa un sourire à la rôdeuse et lui répondit par l'affirmative avant d'ajouter d'un ton emphatique qu'il se plierait quand même à ses directives puisqu'elle était sur un terrain qu'elle connaissait parfaitement. Il ajouta malicieusement qu'il était prêt à pécher les poissons que la jeune femme aurait tué pour lui éviter de se mouiller dans l'eau froide.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Serait-ce un prétexte pour être obligé de te déshabiller ensuite pour sécher tes vêtements ? ne put s'empêcher de le taquiner la rôdeuse avec un clin d'oeil. Elle haussa les épaules. Ou alors c'est une façon de me laisser faire tout le boulot, moi je tue les poissons et toi tu te contentes de les ramasser. Mais soit, je te prends au mot, puisque tu l'as proposé : je te laisse ramasser mes poissons !
Elle avait parlé d'une voix grave et basse, tout en se rapprochant de l'eau. Elle encocha une flèche, sans prêter davantage attention à ce que faisait son compagnon. Elle verrait bien si ce n'était qu'une proposition en l'air.
Silencieusement, elle guetta les frémissements de l'onde claire, repéra une truite, puis une autre, réfugiées sous l'bri d'un rocher, attendit un peu, parfaitement immobile, qu'elles aient oublié sa présence... et tira, droit sur une grosse truite, certaine de faire mouche.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La truite abattue par Astrée remonta à la surface, emportée par le faible courant. Une seconde après, le son d'une seconde corde d'arc claqua et un second poisson rejoignit le premier. Kasumi s'était lui aussi avancé, aussi silencieux qu'une ombre. Il se dirigea vers le ruisseau et se pencha pour attraper les prises avant que le sang n'avertisse leurs congénères. Astrée put constater qu'il avait relevé ses chausses jusqu'à ses genoux et retiré sa tunique pour éviter de mouiller ses vêtements.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

Astrée félicita vivement son compagnon pour son tir, veillent toutefois à parler à voix très basse. Puis ils reprirent le guet, silencieusement, prêt à tirer sur le prchain poisson qui aurait l'imprudence de passer à proximité.
Ils attrapèrent ainsi une douzaine de poissons de bonne taille, dédaignant les plus petits - de toute façon trop difficiles à viser. Le soleil était haut dans le ciel quand Astrée donna le signal du départ.

- Tu te débrouilles bien à la pêche... Moi qui croyait que tu te servais de ton arc principalement pour abattre des sharites et autres bandits en tout genre... Il semble que je me sois trompée !
Elle souriait, et son ton léger démontrait qu'elle plaisantait.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi profita que la rôdeuse se rapproche pour l'enlacer par la taille et se glisser tout près d'elle avant de répondre d'un ton suave :

- Je serais ravi de te surprendre encore. Il y a plein de choses pour lesquelles je me débrouille assez même si je n'en donne pas l'air comme ça... Alors, quelle est la suite du programme ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à l'abri

Astrée ne chercha pas à relever l'allusion ou à questionner sur les choses en question. Elle se contenta d'un sourire complice avant de répondre.
- Il est près de midi... On va simplement rentrer chez m...nous et manger un morceau, ensuite je me chargerai de préparer les poissons pour les fumer. J'ai installé un fumoir dans une caverne voisine, avec une espèce de cheminée naturelle, expliqua-t-elle. C'est quand même meilleur que le poisson séché. Au moins, je sais que l'ours ne m'a pas volé mon bois !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi enfila sa tunique avant de réunir les poissons et d'emboîter le pas à sa compagne. Il sourit de l'ingéniosité et de la débrouillardise de sa compagne avant de la complimenter d'un ton sincère pour ses installations.

- Pendant que tu t'occupes des poissons, je vais voir ce que je peux faire pour ton banc. Je peux consolider la planche existante si tu as des clous. Il me faudrait idéalement une hache aussi pour découper une de tes buches.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
- Je vais te montrer mon "atelier". J'ai rassemblé petit à petit pas mal d'outils, tu devrais y trouver ton bonheur.
Elle le guida vers une caverne minuscule, où se trouvait entreposée sa réserve de bois, et, dans un coin, un traîneau solide mais grossier, et tout un bric à brac d'outils... dans le plus parfait désordre, réalisa-t-elle en rougissant. Elle n'avait certes pas pensé, en quittant son abri un mois auparavant, à le ranger, n'ayant pas prévu qu'elle ne reviendrait pas seule.
- Heu... il doit y avoir tout ce qu'il te faut... Si tu veux, je peux les ranger un peu, tu trouveras mieux...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi esquissa un sourire rassurant en constatant la gêne de sa compagne. Bien que le bric à brac ne soit pas tout à fait sa conception d’un atelier bien ordonné, il avait conscience que la jeune femme avait fait de son mieux et que le rangement n’était pas forcément la première des priorités quand on vivait seul.

- Je suis sûr que je vais trouver tout ce dont j’aurais besoin. Je ne m’attendais pas à ce que tu sois aussi bien équipée.

Ce faisant, il chercha les outils qui pourraient lui servir à réparer les meubles, scie, marteaux, rabots et clous si possible. Sinon, il aviserait et ferait de son mieux pour permettre à Astrée de se sentir à nouveau chez elle malgré l’intrusion qui avait perturbé son foyer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait tout ce qu'il fallait : deux ou trois scies de différentes formes dont Astrée ignorait le nom mais dont elle savait se servir, des marteaux, des clous, des rabots, des ciseaux à bois, de la toile émeri, et même un établi dans un coin. Le tout parfois rouillé et très usagé, mais parfaitement utilisable.
Astrée était toujours un peu gênée, et se frottait machinalement les mains sur sa tunique.

- Bon, ben... je vais te laisser faire alors... je vais m'occuper des poissons et faire à manger. Ce sera prêt dans une bonne heure !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Avant que la rôdeuse ne quitte l'atelier, Kasumi s'approcha rapidement pour lui voler un baiser et lui adresser un clin d'œil destiné à la rassurer.

- Ce sera parfait, vraiment. Avec tout ça, j'ai vraiment de quoi faire. N'hésites pas trop à venir me déranger car je risque de m'absorber dans la tâche.

Le rôdeur se mit aussitôt à l'œuvre, avisant un morceau de bois de belle taille qui pourrait servir de plateau au banc qui avait été brisé. L'opération allait probablement lui prendre l'heure annoncée car il lui faudrait tailler le morceau puis le polir sans compter qu'il avait bien l'intention de l'ornementer un peu en y gravant un motif floral.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se dirigea vers son fumoir artisanal, transportant ses poissons dans un seau bien rempli - et très lourd.
Tout à son ouvrage, elle ne vit guère le temps passé, et il était déjà tard lorsqu'elle commença à cuisiner pour le repas de midi - le même menu que la veille : deux truites rescapées du fumoir, et des pommes de terre. Avec un peu de persil fraîchement cueilli et d'ail - il faut croire que les ours n'ament pas l'ail.

Elle avait ramené un petit peu de beurre du village - beaucoup trop peu, mais ça suffirait pour éviter que le repas n'attache. Elle vérifia que rien ne risquait de brûler durant ses quelques minutes d'absence, et se dirigea à nouveau vers l'atelier. Elle entra à pas de loup, souriant de voir son compagnon concentré sur son oeuvre. Elle devinait qu'il sculptait quelque chose sur le banc, même si elle ne voyait pas quoi.

- A table ! clama-t-elle brutalement, juste pour le plaisir de le déconcentrer.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée fut récompensée de ses efforts en voyant Kasumi effectuer un magnifique sursaut avant qu'il ne se retourne avec un air plus amusé qu'indigné :

- Tu m'as fait peur ! Mais tu tombes plutôt bien. Tu vas pouvoir m'aider à amener le banc jusqu'à l'abri. Je viens de le terminer.

Le rôdeur s'écarta pour laisser à sa compagne l'occasion de constater par elle-même. Il avait réassemblé l'ensemble après avoir changé le plateau, poli et travaillé pour ne présenter aucun angle vif. Mais le plus gros du travail était la frise en forme de lierre qui ornait une bonne partie de la tranche. A intervalles réguliers, elle s'interrompait pour laisser la place à une représentation discrète de fleurs à chaque fois différentes.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le banc était magnifique. Et Astrée n'en revenait pas que son compagnon ait réalisé sa sculpture en si peu de temps.
- C'est magnifique, murmura-t-elle, sincèrement admirative. Tu as vraiment un don...
Elle s'approcha davantage,; laissant errer ses mains sur la sculpture, ressentant les courbures si douces sous ses doigts.
- Je vais pas oser m'asseoir dessus, plaisanta-t-elle, avant d'ajouter plus sérieusement : Et j'ai trop peur de l'abîmer en le transportant... Attends, on va l'envelopper dans cette vieille couverture !
La vieille couverture en question n'avait de couverture que le nom - mais après tout, peut-être en avait-elle été une, dans un lointain passé. Toujours est-il qu'elle enveloppait parfaitement le banc. Ils se mirent en marche à pas lents et précautionneux, sortant de l'atelier en portant chacun à un bout l'ouvrage de Kasumi. Heureusement, Astrée avait choisi un bois léger pour son banc, sachant qu'elle serait généralement seule pour le transporter.
- On va pouvoir manger assis ! Un luxe ! sourit la rôdeuse.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était sincèrement ravi de constater que son initiative plaisait à Astrée. Ses compliments et ses précautions pour transporter l'objet le firent cependant un peu rougir mais il dissimula au mieux sa gêne derrière un sourire destiné à la rôdeuse et un ton enjoué.

- Rien n'est trop beau pour ma dame. Je suis fier que tu profites de mes modestes talents. C'est un honneur pour moi d'avoir contribué à élaborer un banc pour ton joli popotin.

Le rôdeur adressa un clin d'œil à sa compagne pour montrer qu'il cherchait à plaisanter et failli se cogner la tête à l'entrée de l'abri pour sa peine.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour toute réponse, Astrée lui tira la langue... et faillit à son tour se cogner. Heureusement qu'elle connaissait son abri par coeur, jusqu'au moindre détail du plafond... Ce qui n'était pas le cas de Kasumi, et en outre il était plus grand qu'elle...
Par mesure de rétorsion, elle l'obligea à reculer un peu, soi-disant pour mieux placer le banc, en fait pour le plcer juste sous une petite saillie rocheuse. Elle observait innocemment ses gestes, prête à se moquer si d'aventure il se redressait un peu trop vite...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le plan un peu mesquin porta à nouveau ses fruits quand le rôdeur un peu distrait se redressa un peu trop vite après avoir posé le banc. Le haut du crâne du demi-elfe heurta douloureusement le plafond, lui faisant claquer la mâchoire et provoquant immédiatement une sensation de nausée qui le força à s'asseoir. En mettant sa main à l'endroit qui lui faisait mal comme par réflexe, le rôdeur découvrit avec dépit qu'il s'était ouvert le cuir chevelu et saignait légèrement...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Oh, je suis désolée... Tu t'es fait mal ?
Son inquiétude était sincère. Elle regrettait déjà l'impulsion qui l'avait poussé à faire cette farce stupide. Tout ça à cause d'un petit écart de langage. Elle n'avait pas réfléchi, cédé à l'envie d'une petite vengeance... sans penser qu'il pouvait se faire réellement mal.
- Fais-moi voir ça, ajouta-t-elle en s'approchant de son compagnon, examinant avec attention la lésion du cuir chevelu.
- Tu veux que je te passe un onguent pour éviter l'hématome ? Ou bien tu préfères que je te soigne à distance ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était encore un peu hébété mais laissa la rôdeuse l'examiner avec calme et patience. Il saisit finalement sa main et tourna son regard vers elle :

- Je devrais faire attention à l'avenir où tu vas être obligée de t'occuper souvent de moi. Je te laisse le choix, c'est toi l'experte...

Le rôdeur lui adressa un petit sourire signifiant qu'il avait compris qu'elle avait fait exprès de le faire reculer pour qu'il se cogne mais qu'il ne lui en tenait pas rigueur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rougit, pressentant que son compagnon n'était pas dupe de sa stupide plaisanterie. Elle se sentait encore plus gênée, et tenta de l'oublier en répondant :
- Ce sera onguent, alors. Je préfère réserver les sorts aux cas d'urgence, et puis, tu n'as rien de grave...

Elle se détourna pour aller chercher sa sacoche médicale.
- Il va vraiment falloir qu'on renouvelle notre stock d'herbes. je connais quelques endroits où en trouver, pour les plus répandues en cette saison, mais ça va nous demander un ou deux jour d'excursion.Et on a déjà tellement à faire.... Ca va devoir attendre. Bon, ne bouge pas, que je te soigne ça...
L'onguent désinfectant piquait, et elle sentit le rôdeur frémir. Mais celui pour les hématomes était plus doux.
- Deux fois par jour pendant trois jour, cela devrait suffire. J'en ai assez pour la durée.

Une odeur de brûlé la rappela soudain à l'ordre.
- Mince, mes poissons !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se laissa faire sans broncher, tressaillant parfois quand l'onguent le piquait mais appréciant malgré tout les soins attentionnés que sa compagne lui prodiguait. Saisissant à la volée l'occasion de clore l'incident afin qu'Astrée ne se sente pas coupable, il répondit avec malice :

- Ce n'est pas la première fois que nous oublions les poissons sur le feu. J'espère qu'il y en aura d'autres...

Le rôdeur faisait référence à un épisode qui lui paraissait presque lointain dans la clairière consacrée à Mielikki.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée dut réfléchir un peu pour se remémorer l'épisode auquel son compagnon faisait allusion. Cela lui paraissait si lointain... Preuve que les jours passés depuis avaient été riches. Elle répondit, à demi sérieuse :
- On n'est quand même pas obligés de laisser brûler le poisson à chaque fois !

Et elle se précipita aux fournaux pour tenter de limiter les dégâts... hélas un peu tard. Ils devraient se contenter de manger la chair à l'intérieur, sans doute épargnée. Quant aux pommes de terre, elles étaient presque trop cuites... Il était vraiment temps qu'elle se concentre sur ce qu'elle faisait !
- Je te laisse mettre la table ? La vaisselle est dans la caisse, là-bas, et les couverts ici...J'ai été chercher de l'eau tout à l'heure...il ne manque que du pain, mais je crois qu'on n'en a plus, il faut absolument que j'en prépare tout à l'heure...
La vie à deux était décidément plus contraignante que la vie seule. Il n'y a pas si longtemps, elle ne se serait guère préoccupée de l'absence de pain ou des provisions restreintes, mais maintenant... elle voulait faire bonne impression !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se leva pour aller chercher la vaisselle et se mit en devoir de mettre la table pendant qu'Astrée tentait de sauver ce qui pouvait encore l'être. Lorsqu'elle revint, il lui adressa un sourire rayonnant malgré l'odeur de brûlé :

- J'aimerais que tu m'apprennes comment faire le pain. Je promets de ne pas te déconcentrer...

Le sourire du demi-elfe était un peu trop appuyé pour être honnête mais il invita la rôdeuse à prendre place à côté de lui sur le banc.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui lança un coup d'oeil appuyé, et répliqua, taquine :
- Ne pas me déconcentrer... mais j'y compte bien ! Sinon tu auras du pain immangeable, et connaissant ton solide appétit, pire que le mien, tu seras durement puni pour m'avoir perturbée !
Elle sourit. Bien sûr qu'il tenterait de la déconcentrer. C'était plus fort que lui...
- En attendant... Mange donc ! Il n'y a pas grand-chose, mais on aura besoin de forces cet après-midi, donc ce n'est ps le moment de faire les difficiles, même si c'est à moitié brûlé. je ferai mieux la prochaine fois, promis !
Elle servit deux assiettes aussi copieuses que possibles... c'est-à-dire à peine assez pour leurs estomacs vides.
- Bon appétit !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malgré l'aspect peu engageant des truites trop cuites, l'appétit de Kasumi ne fit pas mentir Astrée et il mangea de bon cœur. Il prit néanmoins tout son temps pour l'apprécier et adressait de fréquents coups d'œil en direction de la rôdeuse, quitte à la faire rougir.

- Quel est donc ce programme chargé que tu nous a concocté pour cet après-midi ? Je suis intrigué surtout si je suis censé prendre des forces avant...

Le ton était des plus sérieux mais les yeux rieurs de Kasumi montraient qu'il était encore d'humeur taquine.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil.
- Je n'ai rien concocté du tout... c'est toi qui m'avait parlé de répa...
Elle s'interrompit, rougissant, et secoua la tête. Après tout, elle était parfaitement capable de réparer ses meubles seule, il avait peut-être changé d'avis, ou oublié. Elle enchaîna immédiatement.
- J'avais prévu en tout cas d'aller cueillir ce qu'on pouvait trouver comme fruits, je connais un coin où ils sont souvent en avance. Il nous faut aussi des tubercules, quelques légumes, en attendant de pouvoir faire du troc au village. Et je dois commencer à renouveler ma réserve d'herbes. Et ce soir, on doit s'organiser une partie de chasse...
Elle sourit.
- Tu vas regretter de t'installer à demeure avec une quantité de travail pareille ! fit-elle, taquine.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »