Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Coincé pour aider Belhen (Attention Spoiler !)

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Aragorn
Tasloï
Statut : Hors ligne

Coincé pour aider Belhen (Attention Spoiler !)

.

Message par Aragorn »

Bonjour

J'ai recommencé Dragon Ages avec un mage cette fois-çi, et je souhaite, pour changer de ce que j'ai fais avec ma partie humaine, je voudrais aider Belhen plutôt qu'Harrowmont à accéder au trône.

Cependant, en faisant tout le cheminement avec les conseillers de chacun, après voir parlé avec la noble à qui Harrowmont aurait sois-disant promis pour 2 nobles un terre (même i je sais que les papiers sont faux), je dois descendre dans les tréfonds retrouver le père de la noble qui lui seul peut changer le vote de la famille.

Mais il y a 2 problèmes : Tout d'abord, quand je vais pour aller dans les Tréfonds, Oghren ne me rejoint pas comme ce fut le cas dans ma partie précédente, et puis quand j'arrive dans les Tréfonds, il y a un éboulements qui m'empêche de progresser.
Et puis je ne peux pas faire la Lice au nom de Belhen, alors que dois-je faire ?
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

Aragorn a écrit :Tout d'abord, quand je vais pour aller dans les Tréfonds, Oghren ne me rejoint pas comme ce fut le cas dans ma partie précédente,
Normal. Tu ne vas pas encore dans les tréfonds pour aller chercher la femme d'oghren. Pas de bug de ce côté.
Aragorn a écrit :et puis quand j'arrive dans les Tréfonds, il y a un éboulements qui m'empêche de progresser.
Je crois me souvenir que la carte où tu tombes, normalement, il y a 2 entrées dans le mur :
- 1 bloquée sur la gauche quand on arrive (celle dont tu parles).
- 1 ouverte plus loin sur la droite (pas très visible sur la carte, faut passer devant pour le voir).

Si ça ne correspond pas : Quel est le nom de la map dans laquelle tu es? Peux tu prendre un screen de la carte?
Aragorn a écrit : Et puis je ne peux pas faire la Lice au nom de Belhen, alors que dois-je faire ?
Il te suffit de faire la lice après avoir accepter d'aider belhen (pas après avoir fait ses quêtes, juste après avoir accepté de les faire). Normalement, si tu ne parles pas d'haromont pendant la lice, tu pourras dire en cours de route des trucs pour affirmer ton allégeance à belhen. A vérifier, mais je crois que c'est ça.

edit : à noter que tu peux faire la lice au nom d'haromont, et dire à belhen que tu joues un rôle d'espion. En apparence, tu soutiens haromont, mais au bout du compte, tu travailleras pour belhen.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Aragorn
Tasloï
.

Message par Aragorn »

Ok, j'ai peut être mal regardé, je vais retourner dans les Tréfonds et je vais voir ! Pour la Lice, ce serait pas mal de pouvoir la faire, parce que a me rapportera des points d'expériences pour monter en lvl, je sauvegarderai et ke verrais si je peux affirmer soutenir Belhen, je reviendrai poster les nouvelles !

Merci
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te conseillerais de faire la lisse après avoir fait la première quête pour Belen, pour éviter les bug.
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

Il y a des bugs dans cette partie là du jeu ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Oui et je ne sais pas si le derniers patchs ont corrigé le problème. Donc mieux vaut s'en tenir à un prétendant quand on fait les quêtes.

Pour ne pas avoir de soucis, la lisse tu ne la fais que lorsque Belen te demande de t'occuper du Carta.
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

C'est quoi ce bug exactement ? J'ai fait plusieurs parties et je crois pas l'avoir eu.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Si tu choisis d'accepter la quête de Belen et que tu fais la lisse au nom d'Harromont, ils refuseront tout les deux de te parler et tu ne pourras pas finir Orzamar ce qui bloque le jeu et empêche le conclave d'avoir lieu.
Aragorn
Tasloï
.

Message par Aragorn »

Ba j'ai avancé un peu trop vite parce que justement, au vue des dialogues, j'ai préféré assuré et éviter une situation comme tu l'as décrite, c'est à dire blocage, surtout que je suis pas branché au PSNetwork, donc je peux pas télécharger les patchs.

Cependant, je m'en suis sorti, je ne rapellais pas de ce chemin ! En effet, j'ai trouvé le père de famille, j'ai délà éliminé le Carta, et là je suis dans les Tréfonds, donc bon, tant pis pour la Lice !
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

Chalindra Pharn a écrit :Si tu choisis d'accepter la quête de Belen et que tu fais la lisse au nom d'Harromont, ils refuseront tout les deux de te parler et tu ne pourras pas finir Orzamar ce qui bloque le jeu et empêche le conclave d'avoir lieu.
Hé beh. O_o
J'ose espérer qu'un bug aussi gargantuesque a été corrigé quand même.

Sur le mec des Tréfonds, il y a l'une des meilleures dagues du jeu crois, j'espère que tu l'as volée. : D
Aragorn
Tasloï
.

Message par Aragorn »

Je vais retourner explorer parce que j'étais directement rentré avec le Père. Mais il y a des choses intéressantes dans les Tréfonds.
Mais aucun de mes perso utilisent de dagues donc, je vend celles que j'ai ! Par contre je cherche une épée pour guerrier mystique, je sais qu'un moment on affronte un mage sur une sorte de butte, qui nous attaque donc d'une position haute, et qui en a une. Car après mon humain guerrier, je veux tester le gros kill !! Je suis Mage du Sang & Guerrier mystique !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Sur le mec des Tréfonds, il y a l'une des meilleures dagues du jeu crois, j'espère que tu l'as volée. : D
Poinçon des dieu défunts, (plus sûr du nom) on peut le voler deux fois, une fois dans les tréfonds et une fois en ville. Mais on ne trouve sur lui qu'une version amoindrie. Elle existe en plus puissante, mais je ne me rappelle plus où. ^^ '
je sais qu'un moment on affronte un mage sur une sorte de butte, qui nous attaque donc d'une position haute, et qui en a une
C'est lors de la quête pour l'urne cinéraire. Quand tu seras au dessus des ruines et avant le gantelet.
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

Pour la version puissante, il faut collecter trois parties de cette dague. Une fois qu'on a les trois, on a la "vraie" version de la dague, qui est très violente.

Sinon y a Epine de la Rose. Elle est tout simplement vendue chez l'un des marchands d'Orzammar (celui juste à côté de l'entrée pour les Tréfonds) et elle est monstrueuse. (Un voleur orienté combat à deux armes et doté d'Assassinat, avec ces deux dagues à la main, devient l'une des plus grandes menaces de Férelden. >D)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Pour la version puissante, il faut collecter trois parties de cette dague. Une fois qu'on a les trois, on a la "vraie" version de la dague, qui est très violente.
Jamais entendu parler de ça :shok:
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

Il doit parler de l'épée du surfacien. Je ne vois que ça. mais de là à dire "surpuissant"... :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Le truc c'est qu'il parle d'une dague et pas d'une épée. C'est bizarre.
Tiphereth
Squelette
.

Message par Tiphereth »

En fait j'ai fait une grosse confusion, désolé. :p (Peut-être avec l'Epée du Surfacien oui. > D)
Confusion entre assemblage d'une arme et différentes version de la dague (ce qui est le cas ici).

Mea culpa. :whistle3:
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »