Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les bonus des caractéristiques
Les bonus des caractéristiques
.
Bonjour,
J'aurais aimé savoir qu'elles étaient les bonus des différentes caractéristiques et à combien elles élèvent suivant le nombres de points dépensés.
Je n'ai rien trouvé de très clair, auparavant. Merci
J'aurais aimé savoir qu'elles étaient les bonus des différentes caractéristiques et à combien elles élèvent suivant le nombres de points dépensés.
Je n'ai rien trouvé de très clair, auparavant. Merci
-
- Statut : Hors ligne
.
tu devrais trouver ton bonheur ici
(attention, les bonus obtenus diffèrent pas mal d'avec la version 3 et + de d&d, puisque dans BG1&2, il s'agit de la 2me édition, contrairement à NWN par exemple)
(attention, les bonus obtenus diffèrent pas mal d'avec la version 3 et + de d&d, puisque dans BG1&2, il s'agit de la 2me édition, contrairement à NWN par exemple)
.
Ah merci, ton site est génial. J'ai une autre question du coup. Étant donné que les caractéristiques n'y sont pour rien. Qu'est qui influence le jet d'attaque ?
J'ai monté un Kensai mais malgré ma classe, le fait que j'utilise mon arme de prédilection (2 armes, épée longue).
J'ai un Taco identique à un guerrier normal ! Et un jet faible et aléatoire !
J'ai monté un Kensai mais malgré ma classe, le fait que j'utilise mon arme de prédilection (2 armes, épée longue).
J'ai un Taco identique à un guerrier normal ! Et un jet faible et aléatoire !
-
.
bien sûr qu'il existe des caractéristiques qui augmentent le jet d'attaque : c'est la force pour le càc et la dextérité pour le tir (colonne "ajustement attaque")
Au niveau 1, le kensai et le guerrier sont identiques en termes de TACO (à savoir, comme toutes les classes, 20). La différence se creusera aux niveaux suivants. Et quelque soit la classe, au niveau 1.... on rame
Au niveau 1, le kensai et le guerrier sont identiques en termes de TACO (à savoir, comme toutes les classes, 20). La différence se creusera aux niveaux suivants. Et quelque soit la classe, au niveau 1.... on rame
.
Ajustement attaque correspond donc au jet d'attaque. J'avais pas compris . Je vais être patient dans ce cas et arrêté de penser que mon jeu bug.
- Wolfgren
- Zombi
.
Je déterre un peu un topic, mais ma question est un peu dans le même registre...
J'ai un kensaï lvl 6, dont le THACO de base est de 15... Et ça me parait pas normal étant donné que le kensaï est censé avoir un gain de THACO par rapport au guerrier de base...
Donc ma question est la suivante : wtf ?
J'ai un kensaï lvl 6, dont le THACO de base est de 15... Et ça me parait pas normal étant donné que le kensaï est censé avoir un gain de THACO par rapport au guerrier de base...
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Oh, non, si peu...Wolfgren a écrit :Je déterre un peu un topic
La ligne "thaco de base" de la fiche de perso ne prend normalement en compte que le... thaco de base (donné par ta classe) et quelques très rares autres bonus - généralement magiques. Si je ne me trompe pas, les bonus à l'attaque provenant de la force, de l'arme, ainsi que les bonus dus au kit ne sont pas comptés sur cette ligne, mais sur celle qui te donne ton thaco tout compris (genre "thaco main principale" ou un truc comme ça).J'ai un kensaï lvl 6, dont le THACO de base est de 15... Et ça me parait pas normal étant donné que le kensaï est censé avoir un gain de THACO par rapport au guerrier de base...
-
.
Tout à fait normal. 16 en force n'implique aucun bonus au TAC0 (voir ici).
Tu es niveau 7, ce qui implique donc pour un combattant un TAC0 de base de 21-7 = 14
Et tu bénéficies du bonus spécial des kensaïs, +1 par tranche de 3 niveaux, soit +2 au total.
Pour un TAC0 modifié de 12.
Ne manquent plus que tes compétences martiales lorsque tu portes une arme.
Tout va bien.
Tu es niveau 7, ce qui implique donc pour un combattant un TAC0 de base de 21-7 = 14
Et tu bénéficies du bonus spécial des kensaïs, +1 par tranche de 3 niveaux, soit +2 au total.
Pour un TAC0 modifié de 12.
Ne manquent plus que tes compétences martiales lorsque tu portes une arme.
Tout va bien.