Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Désamorcer les pièges ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne

Désamorcer les pièges ?

.

Message par Arcana »

Comment réussir a passer sans que les piéges ne se déclenche?
En ce moment je suis au niveau -3 de la mine de Naskel mais juste devant le passage du niveau -4 il y a 3 piéges(détéctés par Imoen)!!
Help!!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Pour désamorcer un piège, il faut que ton/ta voleur/euse le crochète comme si c'était un coffre (l'icône correspondante, donc). Il te suffit ensuite de le viser avec le curseur. Si le piège est désamorcé (ou pas), tu verras le résultat de l'action dans la boîte de dialogue.

Méfie-toi, certains pièges sont plus difficiles que d'autres à désamorcer et peuvent même se déclencher en cas de tentative échouée. N'hésite pas à monter cette capacité chez ton/ta voleur/euse, c'est très utile pour toute la partie ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

L'icone correspondant est il le mm que celui pr voler quelqu'un?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est celle-là ^^ j'aurais dû préciser.

N'hésite pas à lire le manuel du jeu, tu pourras apprendre pas mal de trucs intéressants pour bien utiliser les compétences de tes personnages (notamment les lanceurs de sortilèges) ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Merci!! Je suis complétement débutante ds BG mais pas contre je n'ai pas de manuel de jeu, il n'y en a pas dans le Hits collection que j'ai acheté. C'est pr ça ke je m'aide bcp des forum. ;)
Je vais essayer se que tu m'as conseillé, en éspérant que sa marche, j'avoue ne pas mettre trop occuper des capacités d'Imoen ms une potion de maitre voleur m'aiderai peut-être?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Regarde par ici alors ^^

Pour ces pièges spécifiquement, tu n'as pas besoin d'un haut niveau en détection des pièges, mais à mesure que tu avanceras dans le jeu, la difficulté augmentera...

Les potions de maître-voleur n'améliore pas la détection des pièges, uniquement le crochetage et le vol à la tire. Pour améliorer temporairement ta détection des pièges, il faut une potion de perception, mais ce n'est pas nécessaire ici ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

J'ai fait se ke tu m'a dit, sa a marcher sans prblme.Merci :dance4:
Mais comment faire pour augmenter le niveau de Imoen? mm si elle est assez chiante je l'aime bien et je pense qu'au finale elle a des compétences ki m'éritent d'être exploitées.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu gagneras des points de compétence à répartir entre crochetage, vol à la tire, détection et désamorçage des pièges, se cacher dans l'ombre, etc, à chaque passage de niveau.

Tu passeras au niveau supérieur quand tu auras acquis suffisamment de points d'expérience, cad essentiellement en terminant des quêtes et tuant des monstres.

Tu fais les mines de Nashkel à niveau 1 ? :gign: pas trop dur ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Hé bien heu je sais pas où voit on les niveaux?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sur la fiche de personnage, touche R (ou icône avec le portrait de profil, sur le côté gauche de ton écran).

Lorsque tu es sur la feuille, tu vas voir que tu pourras monter le personnage en niveaux (c'est sans doute pour cela aussi que tu rames). Les niveaux ne montent pas automatiquement, c'est toi qui fait passer le personnage au niveau supérieur lorsqu'il a gagné suffisamment d'expérience, et tu peux alors lui attribuer davantage de points dans les compétences qu'il possède (combat, vol, sortilèges divers).

Je te suggère fortement de bien lire le manuel du jeu (cfr le lien ci-dessus), tout cela est bien expliqué ; tu profiteras d'autant plus du jeu en le maîtrisant mieux :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Merci oui j'ai trouvé. En fait j'ai 3 de mes personnages qui st passé au niveau supérieur.
Pr le moment mon personnage n'a pas monté en niveau ms j'ai un personnage multi-classe(guérrier/mage) dc sa joue aussi.
J'avoue ke arrivé ds les mines j'ai commencé a ramé ms je me suis aidé de codes ^^ . J'assimile lentement avc BG comparé avc d'autres jeux de roles aux quels j'ai déjà joué, il ma fallu un peu de tps pr comprendre le fonctionnement.
Merci pr le lien. :)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Heu je ne vois pas le lien :sorry:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Ha mais d'accord moi je chercher un lien en dessous la réponse,lol
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités