Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SoA] La quête ne démarre pas

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Melwasul
Squelette
Statut : Hors ligne

[SoA] La quête ne démarre pas

.

Message par Melwasul »

Bonjour à tous!

Ayant finalement installé le mod "Stone of Askavar", désormais compatible avec BGT-weidu, je m'attendais à me faire attaquer par les membres du "Black Gauntlet" dans la ville de Nashkel au chapitre trois, comme l'indique le readme du mod.

Or, rien ne se passe : est-ce dû à une incompatibilité avec un autre mod déjà installé, ou devons-nous faire quelque-chose pour provoquer cette attaque (où se rendre à un lieu plus précis de la map)?

PS : Désolé pour l'acronyme identique à celui de Shadows of Amn, mais je n'y suis pour rien dans cette confusion ;)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

L'attaque ne se produit pas à Nashkel même, mais sur la route entre Nashkel et Beregost, à l'endroit où on trouve d'habitude le petit homme et les ogrillons. Ton problème vient ptet de là...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

D'après ce sujet du forum de Stone of Askavar, il y a un gros problème d'installation du mod avec les versions de BGT postérieures à 1.05b. En particulier les zones ajoutées par le mod ne seront pas installées, ce qui va poser de gros problèmes.
Il semble que le mod ait été retiré le temps que le problème soit corrigé.

Si tu as installé récemment, il y a de grandes chances que tu aies utilisé au moins la version 1.06 de BGT. Dans ce cas, tu subiras donc le bug évoqué. Peut-être même est-il la cause de l'absence des personnages que tu cherches.

Je te suggère d'attendre la correction et de réinstaller le mod à ce moment-là.
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Et :skull: !

Et moi qui étais tout content de voir que Stone of Askavar était désormais compatible avec BGT!
Effectivement, j'avais bien repéré la discussion que tu précises, Isaya, mais je ne l'avais pas lu jusque là!
Du coup, avec la version BGT 1.07 que j'ai installé, le bug mentionné est sûrement à l'origine de mon problème.

Bon, ben je n'ai plus qu'à espérer que ce mod, à défaut de fonctionner, de viendra pas corrompre le reste de mon installation. Pour l'instant, ça n'a pas l'air d'être le cas, donc je croise les doigts en attendant...
Et puis je testerai ce mod une prochaine fois, tant pis...

Enfin, je ne désespère pas complètement, peut-être le démarrage de la quête se fait-il quelque part dans la map que précise Lothringen. Nous verrons bien...

Merci en tout cas à tous les deux!
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Par acquis de conscience, j'aimerais bien vérifier l'absence des zones correspondant à ce mod : auriez-vous les codes CLUA concernés ?

Je serai ainsi vite fixé!

Merci d'avance!
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

En fait il y a une façon pour enclancher la quête Melwasul : c'est d'invoquer les méchants qui douvent nous attaquer. Il suffit de chercher avec SK :

-guerriers de teldorn

-messagers de teldorn

-archers de teldorn

et d'utiliser les codes CLUA createcreature adéquats. Ensuite on pique la lettre adressée à Cearwin et on file le retrouver au festival de Nashkel. A défaut, on le convoque par la CLUA. Et hop la quête est lancée.

Le résumé est disponible ici.

ATTENTION INFOS INEDITES :

The Stone of Askavar walkthrough

Pour info la tour est accessible à partir de l'est de la carte aux basilics (Mutamins Garden).
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Même problème que plus haut : je suis au chapitre 5, et l'attaque n'a pas lieu. Pourtant, les deux nouvelles zones sont bien présentes et accessibles depuis la carte du monde. Et évidemment, j'ai des versions récentes des mods BGT , SoA, worldmap. Un problème de compatibilité ?

WeiDu log :
► Afficher le texte
Au pire, je tenterai la CLUA, mais bon, j'aimerais comprendre.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bon bah, rien à faire avec la CLUA : si j'invoque les créatures en question (telmess1, telmess 2, telfght 1 à 4, telarch 1 et 2) aucune ne drope le message dont j'ai besoin. En prime si je me le crée dans l'inventaire (SOAITM40) je suis obligée d'invoquer Cearwin aussi (cearwin pour le code) et il n'a rien à me dire. ça tombe à l'eau.
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »