Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Potions

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne

Potions

.

Message par Arcana »

Bobjours à tous!
J'ai décidé de créer un nouveaux sujet de discussion autour des potions présentent ds BG.
Je voudrais savoir kel sont les plus puissante, ce que chacune d'elle permet de faire, ds kel circonstance les prendre pr chacunes d'elles,leur effets,....?
Sa m'aiderai pas mal.
:girl_smile:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vaste, très vaste question...

Pour commencer, il y a plusieurs grands types de potions.
  • Les potions qui améliorent temporairement une caractéristique
    Cela peut être la force, la dextérité, etc, mais aussi les points de vie ou le TAC0

    Ces potions ont un intérêt dans certaines situations. Notamment les potions de force, contre un adversaire très coriace, qui te permettront d'infliger davantage de dégâts (avec tes guerriers surtout). Les potions d'intelligence permettent de retranscrire plus facilement un parchemin de sortilège dans ton livre de sorts, et de repousser la limite de sortilèges retranscrits par niveau. Etc...
  • Les potions qui te confèrent une résistance partielle ou complète à un effet
    Très utiles dans certains combats ; notamment les potions de rétrovision, qui t'immunisent complètement face au regard pétrificateur des basilics (tu comprendras quand tu en rencontreras un :p ).

    Également des potions de résistance au feu, au froid, à l'électricité... relativement utiles contre certains magiciens qui emploient des sorts de ce type.

    Il y a aussi les potions qui immunisent contre certains sortilèges (les sorts de niveau inférieur à 5 par exemple), trèèès utile contre les mages les plus vicieux du jeu, je te conseille de les garder pour la fin de la partie, pour les combats les plus difficiles.
  • Les potions curatives et autres antidotes
    Inutile, je pense, de les détailler plus avant ^^
Il me semble que c'est à peu près tout pour les plus courantes... les autres sont accessoires.

Lis bien les effets décrits pour chaque potion, cela aide aussi ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Oki merci. C'est que ds les codes que j'ai pu lire il y a des potions dt je n'ai pas encore été en contact et je me demandé leurs effets. Comme la potion de liberté, de statue,...?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La potion de liberté permet d'être immunisé aux effets d'immobilisation (sort d'immobilisation des personnes, toile d'araignée, enchevêtrement, etc).

La potion de statue fait baisser ta classe d'armure mais également ta dextérité, il me semble (tu prends la consistance de la pierre pendant la durée de l'effet).

Ne t'en fais pas, tu auras largement le temps de trouver de telles potions à travers tes explorations ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Merciii!!!!! :)
pa1scrimèpa1èrefoikilvi1
Statut : Hors ligne
.

Message par pa1scrimèpa1èrefoikilvi1 »

Attention!!!!!!! , certaines potions ont des effets négatifs et elles ne sont pas annoncées comme telles dans la description. Elles portent le nom d'une potion qui serait apparemment utile (avec la description correspondante), mais leur effet est néfaste quand tu les boit (du genre létargie ou confusion). Le seul moyen que tu as de les reconnaître, c'est qu'elles ont une image différente de celle que les potions portant le même nom ont en général.
Par exemple, les potions de soins sont dans un récipient bleu, mais tu pourras trouver une potion de soins dans un récipient violet (si je me souviens bien...), qui quand tu l' auras bue, elle rendra le personnage en état d' ébriété.
Pour les autres potions de ce genre, tu auras bien l'occasion d'en boire quelques unes ("buurrpppssss!!!!").
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

En fait, si tu lis bien le descriptif de ces potions "piège", tu remarqueras qu'il précise qu'elle est "trouble" ou "opaque". ça peut être utile quand on ne connaît pas encore très bien les skins des potions.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Vaut il la peine de faire prendre une potion à mes personnages pr les aider a lutter contre le charmes des sirénes? Et si oui laquelle(ou lesquelles)?
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Est ce quelqu'un aurait le code CLUA de la potion d'invulnérabilité?et d'invisibilité(heu est se qu'elle existe,lol, oui je croi)?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Invisibilité : POTN10
Invulnérabilité : POTN11


Pour ta question précédente, il me semble y avoir répondu ailleurs :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité