Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème d'installation de ToB Version américaine

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
G2k10
Kobold
Statut : Hors ligne

[TECH] Problème d'installation de ToB Version américaine

.

Message par G2k10 »

Version 4 CD+ le dernier CD ''The final chapter''. Tout c'est bien passer pour SoA pas de problème, et quand je clique sur installer il me répond la très frustrantre phrase suivante : ''The InstallShield Engine(ikernel.exe) could not be installed.

Ikernel.exe could not be copied to 'C\Program Files\Common Files\InstallShield\Engine\6\Intel 32'. Make sure you have the appropriate privieges to copy files to this folder.(0x20)
''

J'ai windows 7, et mon ordi est un laptop de type Acer, si ca peut vous aider. Pourtant question privilège, je suis bien en mode administrateur, alors je ne comprend pas trop de quoi il me parle. Je mettrais bien une image, mais je ne sais pas trop comment...

EDIT : Ok d'après le jargon technique de votre FAQ, ce n'est pas une bonne idée de mettre tout ca sur le 'C' sous windows-7, mais par contre c'est bien ce qu'ils disent de faire, eux(les gens de Spellholdstudios) pour installer BGT, et puis par la suite Big world project...Ou suis-je dans le champ?

EDIT 2 : C'est bon laisser faire, j'ai installer le tout sur mon autre ordi, et puis la grande collaboration et l'aide que j'ai eu de toute manière...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

G2k10 a écrit :EDIT 2 : C'est bon laisser faire, j'ai installer le tout sur mon autre ordi, et puis la grande collaboration et l'aide que j'ai eu de toute manière...
Comme tu l'as dit toi-même, cette question a déjà été postée x fois et la réponse figure sur ce forum en deux cents exemplaires, alors vu que tu as trouvé tout seul, rien ne servait de te répondre ;)
Et puis, les membres sachant te répondre ne passent pas non plus leur vie devant l'écran à scruter les problèmes des gens. Laisse leur le temps de voir ton message et d'y réfléchir.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
G2k10
Kobold
.

Message par G2k10 »

Oui mais ce n'est quand même pas évident de s'y retrouver quand on est nouveau ici. Oui je reconnais également que les gens n'ont pas que ca à faire de leur temps, d'arrêter leur regards sur ce sujet et de me répondre, mais je m'attendais quand même à plus, à voir le nombre de réponses qu'il y à sur ce forum. Désolé, si j'ai sembler arrogant ou ''chiant'' comme vous dîtes.
Noxou
Xvart
.

Message par Noxou »

Ok, je déterre un très, très vieux sujet, mais c'est pour la paix dans le monde.

Ce message:

Ikernel.exe could not be copied to 'C\Program Files\Common Files\InstallShield\Engine\6\Intel 32'. Make sure you have the appropriate privieges to copy files to this folder.(0x20)''

Je viens d'avoir cet exact message sous Windows 10, et impossible d'installer Throne of Bhaal (sur mon disque G:\). J'y ai passé deux heures, mais j'ai trouvé la solution. Je poste ici pour partager ma découverte, au cas où quelqu'un d'autre tombe sur ce sujet et aurait le même souci.

Le problème semble être que Win 10 a du mal à fermer correctement les InstallShield (processus d'installation). Du coup, après avoir fini d'installer Shadows of Amn, il se peut qu'un processus InstallShield reste ouvert. Si c'est le cas, quand on passe à l'installation de Throne au Bhaal, on se tappe ce message d'erreur... je suspecte que l'InstallShield de Throne of Bhaal ne peut pas copier et écraser ikernel.exe parce que ce dernier est encore utilisé par le processus resté ouvert, et du coup, il se plaint de manque d'autorisations pour procéder.

Au final, la solution est très simple: ouvrez le gestionnaire des tâches, et fermez manuellement tout processus InstallShield resté ouvert. Ctrl + Alt + Suppr >>> Sélectionner le processus >>> Fin de tâche (ou touche Suppr)

Après avoir fait ça, mon install avec mon vieux CD original de 25 ans a fonctionné au poil de zoute. Par Torm ! Quelle galère ! En espérant que ça te sauve la journée, petit scarabée. Moi, je retourne me taper la tête contre la brique.

PS: Oh, et bien sûr, ça va être la même avec le patch. Il y a encore un processus qui traine, mais ça glisse tout seul après qu'il soit supprimé... ^_^'
Modifié en dernier par Noxou le mer. 26 avr. 2023, 16:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »