Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Un sourire ravit barrait le visage épuisé de l'elfe, elle était heureuse de retrouver le rôdeur et surtout d'enfin être arrivée au village. La route avait été longue et avec son guide, ils n'avaient pris aucun repos depuis celui ayant suivit l'épuisement dû aux manifestations de la faille.

Bonjour Eomer, je vais bien, quoique très fatiguée. Nous avons été jusqu'à une faille qui heureusement était fermée. Ce fut .... très difficile, mais si je pense avoir pu convaincre mon guide qu'en aucun cas je ne cherche à leur nuire, ni ne suis une partenaire des mages, je suis certaine qu'il m'a beaucoup aidée et que sans lui, je ne sais si je n'aurai pas sombrer dans la folie. Ioreth est un elfe sauvage, mais il a été très correct avec moi et m'a fait confiance tout comme je lui ai accordé la mienne.

Je me demande si leur problème n'est pas dû à d'anciens souvenirs qui sont activés par l'influence de la faille, peut-être à un moment donné celle-ci s'est-elle ouverte ou a-t-elle été ouverte par les mages et les effets se sont propagés jusqu'à leur village ce qui permettrait de comprendre pourquoi ils sont aussi affirmatifs ... mais ce ne seraient que des souvenirs bien plus anciens, peut-être même de leurs ancêtres, voire seulement des peurs qui dormaient dans leurs esprits. Je ne sais pas je n'ai pas abordé ce sujet avec l'elfe qui m'accompagnait car il n'aurait pas plus accepté que le fait qu'ils soient manipulés par les mages. Mais ce que j'ai vécu me pousse à penser que la tuerie n'a pas eu lieu.


Dans son regard la fatigue fut chassée par une vibrante curiosité.

Et toi ? comment cela s'est-il passé et où êtes-vous allés ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian écoute avec interêt les suppositions de Streen. Effectivement les Elfes sauvages ne leurs avaient peut-être pas (et même sans doute pas) tout dit sur les origines de la guerre qui opposait hommes et femmes au sein du clan. Certaines vérités étaient sans doute trop pénibles à admettre pour leurs "hôtes".

"Tu as peut-être raison Streen, nos"amis" les mages sont peut-être à l' origine du coup de folie qui a saisi les femmes des Elfes. Ce qui amène une conclusion plus qu' inquiétante : si ils sont capables de charmer la moitié d' une tribu et sur une si longue période, ils doivent être encore plusredoutables que nous ne l' imaginions.'

Alors que Streen et Dorian s' entretenaient, ils s' approchaient du centre du village. Les deux Luméniens virent alors Arya et Eomer déjà arrivés. Les quatres Luméniens se retrouvèrent avec joie.


Après les 1ères effusions Dorian répondit à la question d' Arya :


"Quand à moi eh bien je m' en suis allé en compagnie d' un guide tout à fait correct, Daëren. Nous avons visité une Tour à quelques jours de marche d' ici et nous en avons rapporté quelques "souvenirs". La qûete a été plus fatiguante qu' autre chose à cause des longues marches. Quand à la Tour elle-même à part quelques domestiques un peu...décérébrés et quelques esprit ...méfiants nous n' y avons rencontré rien de bien redoutables. Mais ça reste un plaisir de vous retrouver tous" fit le demi-elfe dans un grand sourire.


HRP : @ Eomer : j' ai modifié mes deux précédents messages après ta remarque.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen fut surpris de la venue inattendue d'Arya et Eomer, il ne les avait pas vu venir. Il pensait qu'ils seraient restés plongés dans leur conversation.
-Moi? demanda Streen, pas grand chose. Nous sommes simplement partis en éclaireur nous assurer que tout se passe bien et récuperer quelques arteftacts. Malheureusement nous n'avons pas pu les prendre.
Streen n'en avait pas dit beaucoup mais c'était vain d'entrer dans les détails de toute manière. Il espéra que Dorian n'allait pas révéler un seul mot de leur bref échange précédemment.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Moi et l'elfe qui me guidait nous avons espionné un groupe d'Achaïeraï, ils appellent comme ça les monstres comme celui qu'on a tué près de la falaise, on devait essayer de déterminer si ils recevaient des ordres des mages... Pour ce faire on est même descendus dans leur repaire souterrain mais on n'a rien vu d'inquiétant à priori du côté de ces monstres. Hormis qu'ils sont impitoyables avec leurs proies. On a vu un cadavre, qui n'avait plus grand chose d'humain d'ailleurs... On n'a pas pu savoir qui il était, j'espère que personne de notre équipage c'est fait prendre par les Achaïeraï. :gign:

Attends... tu viens de dire que tu crois que en fait les elfes ne se sont jamais entretués ? Que c'était une illusion qui va peut être les pousser à vraiment commettre l'irréparable ? Je me doutais bien que leur histoire était bizarre mais qu'est-ce qui t'a fait penser à ça ?"Demanda Eomer à Arya.

HRP: @Streen et Dorian: Talie a dit que moi et Arya sommes les premiers à être revenus, n'oubliez pas la temporalité, on est que deux à discuter pour le moment. Vous devriez peut être revoir un peu la façon dont vous entamez votre propre dialogue entre vous deux et plus tard après notre conversation on se rend compte que vous êtes arrivés entre temps et on rediscute à 4.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

HRP je fais la liaison entre les deux groupes, ce sera plus simple

Il était évident que l'efle était impressionnée par le récit d'Eomer, la rencontre avec l'Achaïeraï lors de leur arrivée avait été suffisante et la fatigue qu'elle ressentait lui faisait redouter encore plus cet étrange oiseau.

Heureusement qu'ils ne vous ont pas attaqués, je n'aurais pas aimé être à ta place, c'est ... un frisson lui parcouru l'échine ... mais tout comme nous, vous n'avez rien trouvé de probant, quoique je me plais à penser que le cadavre que vous avez vu fut celui d'un des mages.

Un sourire se fit sur son visage à la pensée que voulant charmer les volatiles, un d'entre eux se serait fait dévorer la rassurait à défaut de vraiment lui faire plaisir. Puis, la fatigue se fit plus marquée sur son visage, les souvenirs et les peurs vécus près de la faille faisaient remonter à sa conscience les durs moments passés.

Et bien près de la faille, il m'est revenu des souvenirs pénibles dont je n'avais plus conscience et également des peurs concernant mon pupille et ... comment te dire ... j'avais l'impression que c'était la réalité et je réagissais comme si cela le fut. alors de là à pouvoir dire d'une hallucination collective de ce clan par des souvenirs lointains, très anciens vu l'age qu'atteignent les elfes, mêlés à des peurs, le tout guider par les mages, cela serait une explication très plausible à leur conflit. D'ici que nous découvrions plusieurs autres villages avec dans chacun une partie du clan clamant haut et fort le même déroulement des faits ...

Arya soupira, tous ces faits étaient bien troublants et elle se savait parfois utopique, mais cela l'arrangeait de penser ainsi.

Ce fut d'abord les voix de Dorian et Streen qui attirèrent son attention, puis l'apparition des deux hommes. La magicienne était ravie et elle répondit avec bonheur à la joie de tous de se retrouver. Tous quatre étaient maintenant réunis, ne restaient que les deux gardes qui ne pouvaient que revenir sous peu.

Les conclusions du vampire correspondaient aux siennes, rien de bien intéressant et beaucoup de fatigue, mais les souvenirs évoqués et non nommés tout comme la réponse succincte du demi-elfe attisa sa curiosité. Elle s'adressa à Dorian, puis à Streen dans la même phrase.


Des souvenirs de quel genre et pourquoi n'avez-vous pas pu les prendre ?
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

"Quels souvenirs?" fit Dorian, "eh bien tout ce que nous avons trouvé Daëren et moi ce sont une machine en morceau complètement démolie et un bouquin incompréhensible. La machine était lourde et trop abîmée pour qu' il soit utile de l' emporter. Vraiment le genre de grimoire digne d' un nécromant. Comme tu vois Arya il n' a rien de bien extraordinaire, à moins bien sûr que le grimoire ne contienne quelque fabuleux secret. Cette Tour était plutôt vide, à croire qu' un de ces enfants de Bhaal était passé juste avant nous."



Le demi-elfe laissa passer quelques secondes.


"Au moins j' aurais profiter d' une balade au grand air" fit il avec humour.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" En gros toutes nos missions se sont soldées par des échecs ? Elles leur ont permis de déterminer quelle menace nous pouvions être et connaître une partie de nos capacités. Ils se sont donc servis de nous et en échange on n'a rien appris d'intéressant hormis que nous ne devrions par leur accorder trop de crédit vu leur histoire bancale ?" Résuma Eomer. :read:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen répondit par l'affirmative.
-En effet, je me demande s'ils ne savaient pas que nos missions se solderaient par un echec et qu'ils cherchaient uniquement à nous tester ou avoir connaissance de notre loyauté. Il va falloir être prudent, j'ai le sentiment que la guerre qui oppose les hommes et les femmes n'est qu'une conséquence du pouvoir de manipulation des mages.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La magicienne regardait ses compagnons avec étonnement, si leurs missions n'avaient rien eut d'intéressant, le peu que lui avait dit Ioreth suffisait à la rassurer sur le but même qu'ils recherchaient, les efles sauvages n'avaient que ce qui leur avait été dit, ils les avaient testés.

Il m'est d'avis que nos missions respectives n'avaient pour but que de nous tester dans nos capacités respectives pour ce que nous aurions pu avoir comme rôle donner par les mages si nous avions été des leurs. Pour ma part, c'est la magie et si j'avais été des leurs j'aurai tenté des incantations pour ouvrir la faille. L'elfe se tourna vers le rôdeur. Eomer, si tu avais été des leurs, tu aurais tenté de charmer les Achaïeras. Puis s'adressa au vampire. Toi Dorian, tu aurais chercher à maîtriser les esprits. Puis, vers le demi-elfe. toi Streen... je ne sais pas, tu n'as pas assez dit de détails parlants sur ce que tu as vu et fait.

Nos capacités, je suis certaine qu'ils les connaissent déjà. Ils ont dû nous voir arriver et combattre ce qui leur a permis de nous choisir des missions qui nous mettraient face à des situations qui ne pouvaient que nous trahir si nous n'avions pas été là pour combattre les mages, mais pour les aider. C'est d'ailleurs ce que le chef nous avait dit, ils ont tester notre intégrité, pas nos capacités.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Peut être, mais nous, qu'avons nous à gagner à réussir cette "audition" ? A priori leurs femmes sont peut être manipulées par les mages mais elles ne semblent pas pour autant leur obéir, ne devrait on pas laisser tomber cette affaire et s'infiltrer le plus vite possible dans Port Cabane ? Ils croient fermement qu'on ne retrouvera pas leur village et maintenant ils savent qu'on n'est pas leurs ennemis donc on n'a qu'à leur demander de nous ramener là où ils nous ont interceptés et on continuera notre mission non ? :gign: " Suggéra Eomer. Après tout, ils avaient déjà bien assez d'ennemis avec les mages, pas besoin de se lancer dans un combat avec les elfes de part et d'autre.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Depuis leur arrivée, le rôdeur semblait particulièrement hostile aux elfes sauvages, pourtant, la magicienne était certaine que ceux-ci par la connaissance du terrain, la maîtrise de la nature et leurs forces, seraient des alliés bienvenus.

Nous ne sommes plus suspectés de quoi que ce soit maintenant et nous priver de soutien serait à mon regard une grosse erreur. Mais si tous vous pensez que nous devrions faire cavaliers seuls, je vous suivrai cela va de soit.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian ne savait trop que penser...Certe les elfes sauvages étaient loin d' avoir joué franc-jeu avec eux, néammoins, cela était-il vraiment une bonne idée de leur fausser compagnie ainsi ?

"A priori pourquoi ne pas partir en effet. Seulement vont ils accepter de nous libérer malgré le fait qu' ils ne nous soupçonnent plus ? Bien sûr ils nous font perdre notre temps et ne nous accordent guère leur confiance...Néammoins prudence : donnons leurs un jour ou deux. Si passé ce délai ils ne nous disent rien de leurs intentions, si ils ne font rien pour nous rapprocher de notre objectif eh bien soit. Demandons leur de tenter notre chance par nous-même" fit le Luménien.

Lui aussi trouvait peu sympathique l' attitudfe de leurs "hôtes". Cependant Arya était dans le vrai : les Elfes sauvages si ils se décidaient à agir(et à révéler un peur leurs projets) pourraient s' avérer des alliés utiles voire redoutables contre les mages évadés...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen n'était pas vraiment d'accord avec les avis de Dorian et Arya. Cette affaire de guerre ne les concernait pas.
-Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée de traîner ici. Pour moi, les elfes sont manipulés et des deux cotés pour qu'ils finissent par s'entretuer. Cette guère ne nous concerne pas. De plus, je ne les considère pas comme des alliés. le mieux ca serait de rejoindre port cabane le plus rapidement possible. Par contre nous leur avons dévoilé notre destination donc si on s'enfuit ils sauront nous trouver et si on change de lieu, il faudra se repérer sur l'île. Comme le dit Dorian, ils ne nous lébéreront pas si facilement mais nous mais nous ne sommes pas obligés d' attendre leur accord pour cela. De nuit ils doivent dormir et ce sera facile de s'enfuir. Et puis s'il y a des sentinelles, on leur faussera compagnie au moment de la guerre.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Comme Streen, je pense que nous devrions nous sauver sans plus attendre. Il y a de fortes chances qu'ils cherchent à nous impliquer dans leur combat avec leurs femmes puisque c'est leur souci, leur vengeance, qui est la priorité. Avant même de nous attaquer aux mages nous pourrions mourir dans un combat vain, ce qui est probablement ce que recherchent ces derniers. Je veux bien croire que les elfes ne sont pas nos ennemis et plutôt des victimes mais les soutenir dans leur autodestruction ne fera que nous distraire de notre mission et permettre aux mages de renforcer leurs défenses magiques. Selon moi on a plutôt que deux choix possibles: s'en aller sans se retourner ni les prévenir ou leur en parler et risquer qu'ils nous empêchent de partir ou pire..." Conclut Eomer.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

"En gros nous sommes coincés" dit Dorian à voix basse. "Si nous restons, nous pouvons être impliqués dans un conflit qui n' est pas le nôtre et si nous partons, nous risquons des représailles de nos "amis" les Elfes des bois. Il est vrai que l' autre jour le chef des elfes ne m' a pas paru décidé à partager un autre point de vue que le sien. Seulement le problème reste entier :ils sont chez eux, sur leur terrain. Comment brouiller les pistes si nous décidons de fuir ?"

"Streen a peut-être raison, de nuit ce sera peut-être plus jouable si ils dorment tous" acheva le vampire peu convaincu cependant par ses propos...

"A moins que je ne reste en arrière garde pour utiliser ma forme brumique afin de repérer d' éventuel survivants. Je pourrais aussi nous ouvrir le chemin sous cette forme au cas où nos amis auraient installé des avant-postes ou des patrouilles dans la forêt" fit Dorian tout content d' avoir enfin une idée. En temps normal il préférait utiliser sa furtivité mais ici ils étaient surveillés de tous les côtés...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

-Même sous forme brumique, tu risques d'être repéré Dorian. Je pense qu'il serait mieux qu'Arya se rende invisible ou rende invisible l'un d'entre nous.
Puis se tournant vers Eomer:
-A moins que tu ne preferes utiliser ta furtivité.
Au groupe:
-Nous ne devons pas rester là c'est certain mais où devons nous aller? Si nous allons à Port-Cabane, ils nous retrouveront. Nous n'aurions jamais du leur réveler notre destination. Je pense qu'un depart précoce serait imprudent. Comme vous l'avez vu, ils mettront du temps à prendre une décision. Je propose que nous restions sage de manière à ce que nous gagnions la confiance des elfes et partir la veille de la bataille. Non seulement, nous ne participerons pas au combat mais en plus, les elfes se concentreront sur la bataille et ils ne pourront pas nous chasser.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Si on s'en va de nuit ma furtivité sera tout aussi efficace qu'un sort d'invisibilité. Pour ce qui est de nos projets, si on ne leur avait pas dit un minimum de choses ils nous auraient attaqués immédiatement donc je pense qu'on a rien à regretter. Je crois qu'on devrait aller voir leur chef puis repenser à notre évasion après." Dit Eomer.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

Peu convaincue, Arya écoutait ses compagnons. Vouloir profiter du sommeil des elfes pour leur fausser compagnie était oublié que les elfes dorment peu et que comme tout autre geste qu'ils feraient, ils sauraient à tout moment ce que les fugitifs faisaient.

Elle ne doutait pas de la dangerosité de la forêt qui les entouraient, tout autant que contrairement aux hommes, elle faisait confiance à ses congénères. Ceux-ci n'allaient pas les évincer et si les mots de son guide révélait les prochains jours, la bataille n'allait pas tarder à commencer.


Le chef nous recevra demain matin, alors attendons de savoir ce qu'il a à nous dire. Nous pourrons toujours aviser après. Mais selon les dires de Ioreth, la surveillance de la faille était pour s'assurer qu'elle était bien fermée pour s'attaquer aux mages dans les meilleures conditions possibles.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Arya, je veux bien croire que tu aies envie d'avoir confiance en ces elfes mais je ne comprends pas trop pourquoi... d'autant plus que en tant que femme ET étrangère je doute qu'ils t'apprécient au point de ne pas laisser une flèche se "perdre" dans ton dos en plein combat. J'estime hautement les elfes en temps normal mais ici mon instinct et ma raison me disent de ne pas leur tourner le dos. Pour ce qui est de s'enfuir, pourquoi ne pas mettre un sommnifère dans leur nourriture ou lancer un sort de sommeil ? Ensuite tu peux avoir confiance en mes talents de rôdeur, je ne pense pas qu'il me soit possible de me perdre dans cette forêt. Et avec quelques conseils je peux vous apprendre à dissimuler vos traces et vos odeurs pour empêcher toute poursuite." Expliqua Eomer.
" Mais sinon, oui, attendons de parler au chef il nous apprendra peut être quelque chose qu'il nous cachait jusque là, ensuite nous pourrons fuir si il est encore temps."
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian écoutait l' échange des arguments entre les différents membres du groupe de Luméniens. Certains faisaient confiance aux elfes sauvages (Arya), d' autres s' y refusaient, certains proposaient de rester d' autres de partir soit en pleine nuit soit à la veille de la bataille déclanchée par les Elfes.


Dorian se demandait pourquoi ses camarades avaient des positions aussi tranchées vis à vis de gens -les elfes sauvages- qu' ils rencontraient pour la 1ère fois...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Arya Du Varden
Gelée moutarde
Messages : 1641
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004, 10:53
Localisation : Lausanne (CH)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Arya Du Varden »

La magicienne sourit à Eomer, fuir était illusoire, les elfes sauvages les laisseraient partir vers leur probable perte sans aucun remord, telle était la certitude de l'elfe tant elle avait ressentit impénétrable la sombre forêt qui les entoureraient et les pièges telle que la faille qui ne pourrait qu'empreindre leurs esprits de fausse réalité.

Oui, nous aviserons après l'entretien que nous aurons eu avec le chef. A mon avis, malgré notre petit nombre et notre manque de connaissance sur leurs terres, ils n'hésiteront pas pour nous proposer de nous joindre à eux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen réalisa que Dorian était peu loquace sur le sujet qu'ils abordaient en ce moment. Il faut dire que prendre une décision s'avérait complexe. Ils ne pouvaient se fier qu'aux probabilités et la moindre erreur leur coûterait la vie. Concernant leur avenir dans le clan, il était plutôt d'accord avec Eomer,pas tellement avec Arya. Pour lui, il fallait fuir certes mais pas maintenant. S'ils fuyaient maintenant, ils seraient rattrapés. Les elfes connaissaient bien la forêt et l'île contrairement à eux. Pour Streen, il fallait fuir au moment où la bataille s'engageait. Ainsi les elfes seraient trop occupés à combattre et ils ne remarqueraient pas leur disparition de sitôt. Lorsqu'Arya nnonca que les elfes les feraient participer à la bataille, il déclara:
-C'est justement ce que je redoute. Mais pour l'instant, on ne peut pas faire grand chose.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian remarqua comme Streen le regardait, étonné par son p)eu de loquacité. il est vrai que le dilemme était de taille. Mettre un soporifique dans les plats des Elfes Sauvages était un peu délicat :d' ailleuirs avaient ils seulemebnt ce genre de substance sur eux ? Quand aux sorts de sommeils...nul n' ignorait que les Elfes en général offraient une résistance limitée aux sorts de charme et sommeil.



"Je crois que nous sommes tous d' accord finalement. Attendons donc l' entretien que nous odnnera le chef puis tentons la fuite soit cette nuit demain en plein combat" fit le demi-elfe. "Sauf si quelqu' un d' autre a une meilleure idée, je propose d' en rester là et de penser à autre chose. justement j' ai apporté un jeu de cartes, qui se trouve dans ma poche. Que diriez-vous de tuer le temps de cette manière ?" demanda aimablement le vampire bon.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

HRP : Après une très longue pause - j'en suis encore une fois désolé, mais je n'avais pas le chiox, je devais avancer avec le groupe 2 qui avait pris du retard - nous pouvons enfin repartir de l'avant ! J'espère que vous n'êtes pas trop sortis de l'histoire... Sachez cependant que, sous peu, les choses vont sacrément bouger ! :diable:

Un elfe finit par venir les prévenir : le chef désirait les recevoir. Ils se rendirent donc en sa demeure, où il les accueillit en arborant une mine sensiblement plus cordiale que lors de leur dernière rencontre.

-Vos guides m'ont fait leur rapport sur les expéditions auxquelles vous avez participé et sur le comportement que vous avez adopté pendant le déroulement de celles-ci, dit Aëdanwë lorsqu'ils se furent tous installés. Pour eux, comme pour moi, il n'existe plus de doutes quant à vos compétences ou à votre fiabilité, ce dont, croyez-moi, je suis heureux. De surcroît, et même si c'est encore de manière indirecte, vous avez d'emblée contribué à la cause qui, déjà, nous ést commune : la lutte contre les mages. En vérifiant que la faille n'était pas rouverte et que sa magie ne pourrait donc être retournée contre nous, en fouillant la tour et en en rapportant un artefact puissant, le soustrayant du même coup à nos adversaires, en vous assurant que les Achaïeraï n'avaient pas grossi les rangs de ces derniers et, enfin, que les antiques souvenirs de notre peuple n'étaient pas désormais possédés par nos femmes, vous avez levé nombre d'incertitudes.
Il regarda les six rescapés, sourit.
-Bref : nous y voyons plus clair, désormais. Nous savons qu'en bien des domaines, nous n'avons rien à redouter. Et il nous est à présent possible d'aller de l'avant. Un seul obstacle nous empêche encore d'assaillir les mages : nos femmes, évidemment. Vous comprendrez sans mal qu'on ne peut courir au devant d'un terrible ennemi avec la crainte d'être pris à revers par un autre adversaire d'importance, en l'occurence une armée de cent amazones démentes. D'autant que, durant notre absence, elles pourraient attaquer notre village, massacrer nos fils. J'ai donc donné l'ordre à certains de mes hommes de patrouiller dans la forêt, afin qu'ils essaient de repérer des traces laissées par nos femmes, sinon de localiser ces dernières. Ainsi, nous saurons si elles sont encore dans la forêt - auquel cas il pourrait être opportun de les attaquer par surprise avant qu'elles n'aillent grossir les forces des mages - ou si, justement, elles les ont déjà rejoints. Si telle devait être la situation... Nos chances de succès en seraient grandement amoindries. Ce qui ne nous empêchera pas de combattre, évidemment, afin de libérer l'île de ces êtres néfastes et de leurs créatures.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

En écoutant les propos de l’elfe, Streen voyait ses craintes se confirmer. Il ne fallait surtout pas qu’ils se concentrent sur les femmes mais plutôt sur les mages. Il essaya se retourner la situation à son avantage :
-Soit dit il, il est vrai qu’une centaine de femmes n’est non négligeable mais je doute qu’elles soient plus dangereuses que les mages. Il existe seize mages si ce n’est plus bien plus dangereux à ma connaissance. Ils sont capables de manipuler à distance ce que n’a jamais pu faire une de vos femmes. Si elles ne se sont pas jointes à eux, je pense que le mieux serait d’affronter les mages en premier.
Cependant Streen y croyait peu il s’imaginait déjà fausser compagnie à ces imbéciles au moment importun avec l’aide de ses amis.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re : [Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1

Dorian comme Streen n' était toujours pas emballé par la perspective de' une croisade contre les femmes du clan elfe, fussent elles devenues des amazones sans pitié. Mais de cela les Luméniens avaient déjà discuté avec le vieil elfe. Comment en sortir ?

"Bien entendu messire , vos femmes représentent un redoutable danger néammoins si elles agissent ç'est sans doute sous l' influence maléfique des mages évadés. Par conséquent si nous parvenons à vaincre les mages, peut-être rendrons-nous à vos moitiés leur état normal. Bien entendu cela ne sera possible que si elles ne combattent pas physiquement à leurs côtés. De plus, privée de femmes, votre clan aura des perspectives de survie assez réduites. "

Dorian laissa passer une seconde puis reprit :

"Mais de toutes façons, ceci nous le découvrirons quand nous serons sur place, au contact de nos ennemis. Nous sommes prêt à vous suivre messire" fit le bon vampire.

Si il était nécessaire aux Luméniens de "prendre congé" de leurs hôtes elfiques, mieux valait préserver les apparences et donc leurs chances de fuite par une attitude-en apparence- soumise.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Je vous sais gré de vous préoccuper de la survie de notre clan, messire Dorian, répondit l'elfe. Mais il est dans nos intentions de sauver nos filles, du moins, celles trop jeunes pour avoir pris les armes, pour avoir été contaminées par la folie de leurs aînées. Nous ne sommes pas des bourreaux d'enfants, contrairement à nos femmes. Ensuite, à propos des mages, gardons à l'esprit qu'ils ne seront certainement pas seuls : il est probable qu'ils aient, d'une manière ou d'une autre, réussi à soumettre une partie de leurs geôliers, lesquels étaient des plus expérimentés. Enfin, pour en revenir à nos femmes... Ne les sous-estimez pas. Peut-être n'y a-t-il pas d'elfes, là d'où vous venez. Mais croyez-moi quand je vous assure qu'une centaine de guerrières émérites, passées maîtresses dans l'art de la dissimulation, de la furtivité, du tir à l'arc... peuvent causer de terribles pertes parmi leurs adversaires.
Il soupira, avant de reprendre, sur le même ton posé.
-Pour le reste... Je comprends votre envie d'en découdre sans tarder avec les mages. Cependant, deux points de taille nous empêchent de leur courir sus sans tarder. Le premier, vous le trouverez peut-être égoïste... Mais toujours est-il que nous ne pouvons pas partir en campagne en laissant derrière, sans protection, les plus jeunes, les plus faibles d'entre nous, alors que plane la menace de nos femmes qui pourraient, à tout moment, fondre sur eux pour les massacrer. Je ne sais pas si vous avez des familles mais, si c'est le cas, je doute que vous les laisseriez dans une telle situation. Le deuxième point me semble tenir de la plus élémentaire des stratégies : quand on doit affronter deux armées ennemies, on ne va pas crânement attaquer l'une d'entre elle alors que l'autre pourrait prendre nos forces à revers. Les mages, nous avons tout lieu de le croire, resteront cantonnés dans leur partie de l'île : ils y ont des positions solides. Pourquoi s'aventureraient-ils dans cette forêt qu'ils ne connaissent pas, parmi ses pièges innombrables ? Bref, ils resteront où ils sont, ne nous inquiéteront pas si nous combattons nos femmes. En revanche, ces dernières seraient tout à fait susceptibles de se déplacer, si elles ne l'ont pas déjà fait. Les mages doivent avoir des moyens de communiquer avec elles... Ainsi, tandis que nous combattrions ces magiciens, nous courrions le risque d'être pris en tenaille par nos femmes arrivées à l'improviste... Les mages et leurs serviteurs sont puissants ; nos femmes sont puissantes ; quel serait ce résultat, si nous étions attaqués, des deux côtés, par ces deux forces ? Un massacre. Un massacre absolu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Streen écoutait avec suspicion les propos du chef elfe. Il ne voyait pas vraiment comment ils pourraient couronner cette mission par un succès si les femmes étaient réellement alliées avec les mages. Si ils attaquaient les femmes et qu'elles disposent d'un moyen de communiquer avec les mages, ils seront pris en tenaille par ceux ci et le massacre sera également de mise.
Quand au vampire, il avait beau dire la pensée du groupe sur la manipulation des femmes, cela ne servirait à rien et pour cause...les hommes aussi devaient être manipulés et il serait impossible de leur faire entendre raison. Streen s'assit l'air abattu. Ils étaient bloqués. Toute solution s'avérait vaine. Il n'y avait rien à faire et ils mourraient quelquesoit la route qu'ils emprunteraient et ce avant même qu'il n'ait pu comprendre quoi que ce soit sur lui et sur toute cette histoire.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" Je comprends vos arguments mais j'estime que pour nous, j'espère pouvoir parler au nom de mes compagnons, tuer vos femmes dans l'état incertain où elles se trouvent est un crime sérieux. Il semblerait que vous convaincre de renoncer à ce combat est impossible, dans ce cas je propose autre chose: maîtrisons les. Pour cela, enduisons nos armes et flèches de curare: à la moindre blessure elles seront paralysées et nous pourrons les ligoter et les enfermer.
En partant de l'idée que blesser quelqu'un est bien plus facile que le tuer il est alors logique de penser que cette stratégie serait assez efficace. Ensuite on pourrait se concentrer sur les mages." Leur expliqua le rôdeur.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian approuva du chef la suggestion d' eomer. Lui aussi était réticent à attaquer et surtout à trucider les femmes du clan. Si on pouvait les neutraliser poar d' autres moyens c' était tant mieux.

"J' approuve l' idée de notre camarade Eomer" fit le vampire sharessien. "Les moyens non-violents ou moins violent que les flèches et les glaives ne manquent certainement pas. Ainsi nous gagnerons sur tous les tableaux : nous les auront neutralisé, nous aurons affaibli les mages et nous vous auront donné une chance de récupérer vos épouses et vos filles. Tendons leur pourquoi pas un guet-appens pour atteindre ce but."

Dorian se sentait tout à fait apte à tendre une embuscade aux femmes de la tribue et à les attaquer par surprise, pour les mettre hors de combat sans violence inutile.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité