Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La mode pour enfants et la mode pour animaux (qu'en pensez-vous ?)

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

La mode pour enfants et la mode pour animaux (qu'en pensez-vous ?)

.

Message par Althéa »

Non, loin de moi cette idée de mettre les enfants et les animaux sur le même plan, mais il me semble que les réponses risquent d'être les mêmes sur les deux sujets.

Voila, dans la presse, on voit par exemple que certaines célébrités (pour ne citer qu'elles) offrent un collier de diamant multicara et un manteau tartan mega stylisé à leur chiwawa (Paris Hilton, si je me souviens bien). Dans le même temps, Tom Cruise offre des chaussures à talon à sa fille de 3 ans, lui achète aussi un sac pour dames à 370 euros (je me souviens plus de la somme exacte) et du rouge à lèvre pimpant (dans le genre vraiment pimpant).

Que pensez-vous de ces attitudes ? Scandaleux ? Ou est-il normal de faire des folies pour que ceux qu'on aime soient les plus beaux, les plus stylés, les plus "in" quoi. Et vous, que feriez-vous à leur place ?

A vos plumes. ^^
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Déjà je pense qu'il faut définir les mots pour bien savoir de quoi on parle.
Les pratiques que tu cites, ce n'est pas "la mode".
Prenons les enfants. Il existe bel et bien une mode pour enfants avec des marques qui leurs sont exclusivement destinées (Cyrillus...) et des marques "adultes" qui ont des gammes pour enfants (Ralph Lauren, Zara...).
Certaines de ces marques sont chères, voire très chères. Cependant, si certaines personnes ont les moyens de les payer à leurs enfants, je dis : pourquoi pas ?
Le problème de Suri Cruise (que tu cites), c'est qu'elle est habillée comme une femme adulte, en décalage avec son âge (talons, sacs à main). Honnêtement ce n'est pas "la mode", c'est une attitude de nouveaux riches que je trouve ridicule.

Quant aux animaux, je trouve grotesque de les traiter comme des humains, comme le fait Paris Hilton. Là encore je ne sais pas si on peut parler de "mode", c'est juste une démarche personnelle stupide. Par contre, je lui reconnait le droit de dépenser son fric comme elle veut, même pour acheter des c*nneries...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Rien que la mode et moi à la base on est pas copines...

Alors hein, me parler de celle pour les enfants ou pour les animaux... C'est du pareil au même : ça sert à rien :x.

Oui je suis très pragmatique, très prosaïque... Mais je suis absolument allergique à tout ça. Au milieu d'une promo de nana c'est space :x, mais perso, ça m'intéresse pas des masses. Ca veut pas dire que je suis jamais en robe ou incapable m'habiller correctement pour un mariage loin de là, mais...

Ca m'insupporte, acheter des fringues tout le temps, porter des trucs qui collent désagréablement, se percher à 20 cm au dessus et se déchirer les pieds... Pourquoi faire ?
Je me rappelle toujours du slogan d'une grande enseigne : ça sert à quoi des vêtements si on peut rien faire dedans ?
Moi je veux pouvoir danser, bouger, escalader... faire ce que je veux avec mes fringues... en stage, j'ai passé mes journées à me trainer par terre avec des mômes... autant dire que là les belles fringues attention tu les abîmes pas, t'oublie.

Donc bon, la mode... très peu pour les enfants, et encore moins pour les chiens qui ont l'ultime bonheur de se balader dans leur plus simple appareil ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Moi et la mode ça fait deux, je suis le désespoir des désigners: Jeans tout le temps jusqu'à l'usure que je change seulement quand l'aération apparait à l'entrejambe ou que le portefeuille tombe de la poche arrière.
T-shirt en été, sous-pull et sweat à tirette en hiver.

Maintenant pour en revenir au sujet de départ:

1) la mode pour animaux, c'est n'importe quoi, de nos jours les gens ont tendance à oublier que les animaux de compagnie restent des animaux et ne sont pas des enfants de substitution.
L'animal n'en a strictement rien à faire de porter un collier Kenzo ou de d'être teint en rose, manger-dormir-jouer suffit à son bonheur en plus d'un peu d'attention et d'affection du maitre.

2) La mode pour enfants, il faut bien les habiller donc c'est normal qu'il existe des lignes de vêtements qui leur soient destinés. Maintenant le cas Suri Cruise c'est différent, ses parents ne sont pas différents de ceux qui permettaient à leurs petites filles de 7 ou 8 ans de s'habiller comme Lorie.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Elanor
Araignée colossale
.

Message par Elanor »

la mode, moi je m'en fous, je m'habille avec les fringues qui me plaisent mode ou pas :p
Pour les animaux, s'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!
Le cas des enfants de star, c'est vraiment spécifique à ce milieu!!! Ils sont aussi ridiculement fashion victime que leur parents o :)
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »