Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'affichage : bordure noire Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Elrond
Statut : Hors ligne

Problème d'affichage : bordure noire

.

Message par Elrond »

Salut

J'ai acheté Baldur's Gate avec mindscape, installé les patchs pour y joué en français mais quand je vais dans l'inventaire d'une partie l'écran est à moitié noir

quelqu'un peut il m'aider
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

As-tu installé des mods pour améliorer la résolution de l'écran de jeu ?

Quelle est ta résolution classique sur ton ordinateur ? Tu as un ordinateur portable ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Peut être un soucis DirectX 10 sous vista ou 7 :unsure:

Essaies de décocher 'use hardware acceleration' dans le panneau de config DirectX.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Little Jack
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 14:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Little Jack »

Bonjour,
J'ai le même souci, mais il m'est impossible de désactiver l'accélération matérielle de directx sous seven, même après avoir déposé directx.cpl dans C:\Windows\System32. L'icone de directX n'apparait pas dans le panneau de configuration. Est-ce que cela viendrait du fait que j'ai DirectX 11 ? Et dans ce cas, est-ce qu'installer DirectX d'une version précédente serait utile ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu peux éventuellement tenter, dans les options graphiques du jeu, de cocher '16 couleurs' et 'software standard BLT' mais tu risques d'avoir des ralentissements (ou pas... faut essayer)

Vérifie également la mise à jour des drivers de ta carte graphique et éventuellement de directX 11 dans windows update. Normalement les nouvelles versions de directX sont rétrocompatibles avec les anciennes.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité