Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Débat] La téléréalité
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
[Débat] La téléréalité
.
Après Loftstoy...
Après le Bachelor...
Après Nice People...
Après la Ferme des Célébrités...
Après Koh Lanta...
Après l'amour est dans le pré...
Après Secret Story...
Après l'île de la tentation...
Nous avons actuellement l'émission Dilemme qui propose à ses participants de réaliser des défis plus difficiles les uns que les autres... Les choix sont durs, les propositions difficiles à accepter... pour faire gagner le maximum d'argent à son équipe.
Nous allons bientôt avoir sur nos écrans "Trompe moi si tu peux" dont le principe est pour le moins... novateur o . Pour ceux que ça intéresse, la vidéo est disponible sur You tube... Je renonce à mettre le lien, parce que là, vraiment... âmes sensibles s'abstenir :x.
Le principe de base : faire croire qu'on est en couple avec quelqu'un sous les yeux de son conjoint...
Est ce vraiment de la téléréalité ? Ou alors les évènements sont-ils orchestrés par un scénario ?
Est ce qu'elle démontre quelque chose ?
Est ce qu'elle peut être intéressante ?
Est ce que la téléréalité va trop loin ?
Quel que soit votre avis, qu'il soit tranché ou non, à vos plumes chers couronniens !
Après le Bachelor...
Après Nice People...
Après la Ferme des Célébrités...
Après Koh Lanta...
Après l'amour est dans le pré...
Après Secret Story...
Après l'île de la tentation...
Nous avons actuellement l'émission Dilemme qui propose à ses participants de réaliser des défis plus difficiles les uns que les autres... Les choix sont durs, les propositions difficiles à accepter... pour faire gagner le maximum d'argent à son équipe.
Nous allons bientôt avoir sur nos écrans "Trompe moi si tu peux" dont le principe est pour le moins... novateur o . Pour ceux que ça intéresse, la vidéo est disponible sur You tube... Je renonce à mettre le lien, parce que là, vraiment... âmes sensibles s'abstenir :x.
Le principe de base : faire croire qu'on est en couple avec quelqu'un sous les yeux de son conjoint...
Est ce vraiment de la téléréalité ? Ou alors les évènements sont-ils orchestrés par un scénario ?
Est ce qu'elle démontre quelque chose ?
Est ce qu'elle peut être intéressante ?
Est ce que la téléréalité va trop loin ?
Quel que soit votre avis, qu'il soit tranché ou non, à vos plumes chers couronniens !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Umbre
- Basilic majeur
.
Ça me rappel un épisode des guignols de l'info, un remix de Koh Lanta avec une jeune femme isolé contre Guy George et autres violeurs célèbres. Dans son kit de survie elle a droit a un préservatif.
Qui dit mieux??
Qui dit mieux??
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
-
.
"Viol Island Academy", avec en prime l'exorcisme de Mougeotte o
c'est de ça dont tu voulais parler ? (ça commence à 1'50 l'extrait en question)
- Lothringen
- Solaire
.
Bon déjà il faudrait éviter les amalgames même si c'est tentant : Koh Lanta n'a rien d'intrusif dans la vie privée des candidats, par exemple, et ceux-ci n'ont pas du tout le profil des jeunes ados en chaleur qui participent à Secret ou Loft Story, et encore moins celui des ex futurs stars torcheuses de vaches de La ferme célébrités... Même si le principe global reste le même (filmer dans leur vie quotidienne des personnes relativement ordinaires placées dans une situation extraordinaire), les concepts et les publics visés peuvent être très différents.
C'est vrai que les programmations ont tendance à vouloir aller de plus en plus loin, ces derniers temps (tiens dans votre liste vous oubliez "l'amour est aveugle", un concept original lui aussi : tâtez-vous dans le noir !). Plus loin dans le voyeurisme, dans le trash... Et comme les candidats ne vont pas forcément suffisamment loin tous seuls, on n'hésite pas à recruter des acteurs et à monter des scénarios, voire à dresser artificiellement les candidats les uns contre les autres, jusqu'au clash calculé qui fera monter l'audimat.
Pour moi cela fait déjà longtemps que la téléréalité va trop loin, notamment quand elle joue avec les couples et les relations sexuelles. Tout sonne faux, et pour le coup, on n'a jamais autant vu défiler de femmes objets... Quant aux candidats, ils sont effrayants : à quoi n'est-on pas prêt parfois pour son quart d'heure de célébrité...
C'est vrai que les programmations ont tendance à vouloir aller de plus en plus loin, ces derniers temps (tiens dans votre liste vous oubliez "l'amour est aveugle", un concept original lui aussi : tâtez-vous dans le noir !). Plus loin dans le voyeurisme, dans le trash... Et comme les candidats ne vont pas forcément suffisamment loin tous seuls, on n'hésite pas à recruter des acteurs et à monter des scénarios, voire à dresser artificiellement les candidats les uns contre les autres, jusqu'au clash calculé qui fera monter l'audimat.
Pour moi cela fait déjà longtemps que la téléréalité va trop loin, notamment quand elle joue avec les couples et les relations sexuelles. Tout sonne faux, et pour le coup, on n'a jamais autant vu défiler de femmes objets... Quant aux candidats, ils sont effrayants : à quoi n'est-on pas prêt parfois pour son quart d'heure de célébrité...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Umbre
- Basilic majeur
.
Smidge a écrit :"Viol Island Academy", avec en prime l'exorcisme de Mougeotte o
Ouiiiiiiiiii!!!!! C'est ça, Viol Island.
Elle a droit à une boussole, une boite de thon à la catalan et un préservatif.
Qui dit mieux donc???
- Elanor
- Araignée colossale
.
La télé réalité je trouve ça pitoyable et humiliant pour les participants. Et la plupart de ceux que j'ai entre aperçu, c'était du cul du cul...ça vole vraiment pas très haut
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
"Sire, on en a gros" Perceval
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
+1 avc tout ce qui a été dit avant moi. Flattant le voyeurisme, les plus bas instincts, la médiocrité, les mesquineries en tous genres, la TV poubelle tombe de plus en plus bas . Le pire ç'est quand même lorsque ces émissions encouragent littéralement l' infidélité des couples sous l' oeil des conjoints. Et vas y que je te troimpe devant quelques millions d' abrutis...C'est beau les valeurs véhiculées par la TV-poubelle. En plus ça sonne faux car les relations entre les participants sont des scénarios écris à l' avance par les maisons de production. De l' esbrouffe de A jusque à Z. Les téléspectrateurs se font avoir d' une certaine manière: toutes les bassesses morales dont ils se régalent sont écrites à l' avance.
Ca a commençé fort avec loft-poubelle 1 où les participants étaient filmés partout jusque sous la douche et dans le plus simple appareil ...Mais oui bien sûr . En plus le loft était protégé par un groupe de CRS. De mieux en mieux : des fonctionnaires de la République déployés pour assurer l' ordre au profit d' interêts privés (parce que la mission de service public de loft-déchet bof bof ).
Le mieux c'est l' émission de TV-réalité où les ados se draguaient prenaient du bon temps et se trompaient...sous l' oeil de leurs parents. là je crois qu' on a atteint le sommet .
Ca a commençé fort avec loft-poubelle 1 où les participants étaient filmés partout jusque sous la douche et dans le plus simple appareil ...Mais oui bien sûr . En plus le loft était protégé par un groupe de CRS. De mieux en mieux : des fonctionnaires de la République déployés pour assurer l' ordre au profit d' interêts privés (parce que la mission de service public de loft-déchet bof bof ).
Le mieux c'est l' émission de TV-réalité où les ados se draguaient prenaient du bon temps et se trompaient...sous l' oeil de leurs parents. là je crois qu' on a atteint le sommet .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Gaïlen Ædelwulf
- Commando kobold
.
En général , je trouve que la télé-réalité est de la bêtise , à part Koh Lanta , que j'aime bien mais que je regarde de moins en moins , sinon le reste je n'aime point du tout .
- Garfield
- Goule majeure
.
"Trompe moi si tu peux" ne sera de toute façon pas diffusé, suite au suicide d'un des membres du couple gay ayant participé à l'émission.
Après, c'est bien beau de se rebeller contre les tendances "extrêmes" développées ces dernières années, mais l'exhibitionnisme télévisuel existe depuis des années. Pas besoin d'enfermer les gens dans un loft, Strip-Tease (qui existe quand même depuis 1985) et Confession Itimes vont directement filmer les gens chez eux, Jean-Luc Delarue et Evelyne Thomas les invitent en plateau, etc... Les formats actuels choquent uniquement parce qu'ils assument pleinement leur visée divertissante et ne se couvrent pas d'une visée pseudo-psychologique comme les programmes cités précédemment. Pourtant leur façons de faire sont totalement identiques et les résultats assez proches.
Après, c'est bien beau de se rebeller contre les tendances "extrêmes" développées ces dernières années, mais l'exhibitionnisme télévisuel existe depuis des années. Pas besoin d'enfermer les gens dans un loft, Strip-Tease (qui existe quand même depuis 1985) et Confession Itimes vont directement filmer les gens chez eux, Jean-Luc Delarue et Evelyne Thomas les invitent en plateau, etc... Les formats actuels choquent uniquement parce qu'ils assument pleinement leur visée divertissante et ne se couvrent pas d'une visée pseudo-psychologique comme les programmes cités précédemment. Pourtant leur façons de faire sont totalement identiques et les résultats assez proches.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est pas pour ça que Jean Luc Delarue est compagnie on apprécie .
Perso, je n'aime ni la téléréalité, ni ce format que tu évoques.
Les deux sony typiquement issus d'un voyeurisme absolument affreux. Cela dit, je suis moins choquée par Jean-Luc Delarue qui interroge une personne prise en charge pour aphasie que par les épreuves proposées dans Dilemme (oui nan parce que bon, chacun son truc, mais se plonger dans une fosse à purin, pour rigoler... euh, non désolée, ça me fait pas rire).
Perso, je n'aime ni la téléréalité, ni ce format que tu évoques.
Les deux sony typiquement issus d'un voyeurisme absolument affreux. Cela dit, je suis moins choquée par Jean-Luc Delarue qui interroge une personne prise en charge pour aphasie que par les épreuves proposées dans Dilemme (oui nan parce que bon, chacun son truc, mais se plonger dans une fosse à purin, pour rigoler... euh, non désolée, ça me fait pas rire).
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Garfield
- Goule majeure
.
Je ne sais même pas ce qu'est Dilemme, donc j'ai été voir leur site internet. Apparemment, ce n'est même plus de la télé-réalité. Certes ils sont enfermés dans un apart ou je ne sais quoi, mais en gros c'est juste une émission potache type Interville. On s'éloigne de l'effet 'aquarium à bimbo' offert par les dérivés de Big Brother (Loft Story, Secret Story, j'en passe et des "meilleures").
Du coup, ma consommation de télé "moderne" se limite à "Un diner presque parfait"
Du coup, ma consommation de télé "moderne" se limite à "Un diner presque parfait"
- Ailyn
- Glabrezu
.
En fait, ils ont marié Intervilles et la cage à Bimbo je crois... Je ne regarde pas vraiment, je sais surtout qu'ils ont eu droit à certains recadrages parce qu'une candidate a subi une épreuve où elle devait vivre comme un chien : manger des croquettes pour chien dans une gamelle, rester 24h/24 avec un collier et tenue en laisse, etc...
Bref, et que dire de l'entrée d'une candidate dans le jeu à condition qu'elle se rase la tête dans les 5 min qui suivaient ?
Enfin bref, à défaut d'arriver à déterminer exactement de quoi il s'agit, ça reste assez pathétique comme niveau. Il n'y a rien de divertissant à voir des personnes se faire traiter n'importe comment à mon sens.
Je tolère plutôt bien Koh Lanta, dans la mesure où les épreuves requièrent stratégie, réflexes et motivation... Mais pour tout le reste... Je n'y arrive pas, je crois que c'est au dessus de mes forces.
Non parce que bon, à part Koh Lanta, la plupart du temps... On a droit à de la cage à Bimbo quand même :x.
Bref, et que dire de l'entrée d'une candidate dans le jeu à condition qu'elle se rase la tête dans les 5 min qui suivaient ?
Enfin bref, à défaut d'arriver à déterminer exactement de quoi il s'agit, ça reste assez pathétique comme niveau. Il n'y a rien de divertissant à voir des personnes se faire traiter n'importe comment à mon sens.
Je tolère plutôt bien Koh Lanta, dans la mesure où les épreuves requièrent stratégie, réflexes et motivation... Mais pour tout le reste... Je n'y arrive pas, je crois que c'est au dessus de mes forces.
Non parce que bon, à part Koh Lanta, la plupart du temps... On a droit à de la cage à Bimbo quand même :x.
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
Je trouve que la définition Lothringen correspond bien à ce qu'est la télé-réalité
@Lothringen : j'ai sorti ta phrase de son contexte et je l'ai modifié, donc je sais pas si ça correspond encore à ce que tu penses
Les émissions les émissions de Jean-Luc Delarue, Evelyne Thomas et Confessions intimes (soit dit en passant, elles sont toutes produites par la boite de production de Delarue) sont tout le contraire :
Filmer dans leur vie quotidienne des personnes extra-ordinaires placées dans une situation ordinaire.
Donc je trouve que ce n'est pas de la télé-réalité, par contre c'est bien du voyeurisme
J'apporterais juste une petite nuance "filmer la vie au quotidien des personnes relativement ordinaires placées dans une situation extraordinaire"Lothringen a écrit :filmer dans leur vie quotidienne des personnes relativement ordinaires placées dans une situation extraordinaire
@Lothringen : j'ai sorti ta phrase de son contexte et je l'ai modifié, donc je sais pas si ça correspond encore à ce que tu penses
Les émissions les émissions de Jean-Luc Delarue, Evelyne Thomas et Confessions intimes (soit dit en passant, elles sont toutes produites par la boite de production de Delarue) sont tout le contraire :
Filmer dans leur vie quotidienne des personnes extra-ordinaires placées dans une situation ordinaire.
Donc je trouve que ce n'est pas de la télé-réalité, par contre c'est bien du voyeurisme
- Garfield
- Goule majeure
.
C'est marrant moi je voyais pas ça comme-ça. Le côté "situation extraordinaire" est justement ce qui pour moi retire l'aspect "réalité" de la télé-réalité. c'est pour ça que j'ai du mal a caser Koh-Lanta en télé-réalité par exemple (après tout, c'est juste un Fort Boyard en plus long )
Voila pourquoi je préfère largement le terme-parapluie: télé-poubelle, malgré son évidente objectivité
Voila pourquoi je préfère largement le terme-parapluie: télé-poubelle, malgré son évidente objectivité
- Rodriguez Alcanzar
- Berserker ogre
.
Le terme télé-réalité est employé de plus en plus pour décrire un grand nombre d'émissions apparues ces 10 dernières années (depuis Loft Story). Globalement je suis d'accord avec la définition écrite plus haute dans le fait que l'on filme au quotidien des gens normaux vivant des choses ordinaires ou extraordinaires selon le principe de l'émission.
Il existe divers genres d'émission de télé-réalité, voir des mélange de genres, mais le point commun peut se résumer dans ce qu'on appelle le voyeurisme : ces émissions sont faites dans le seul but qu'un maximum de personnes la regarde. Il s'agit surtout de l'impact économique que ça comporte avec la publicité et les appels ou SMS surtaxés pour les émissions avec des votes. Mais au final, c'est pour quelles raisons il y du voyeurisme, et si c'est bien ou non.
J'ai regardé le premier Loft Story, le premier Koh-Lanta, certaines émissions musicales, zieuter parfois des morceaux divers comme l'Ile de la Tentation. Pour ma part c'était l'effet curiosité, comment ces personnes vivaient leurs journées dans un loft ou dans une ile déserte. L'intérêt est suscité par les épreuves de jeu, sinon on se retrouve dans une sorte de sitcom en direct sans grand intérêt à part des absurdités dites, des engueulades et parfois du sexe (sans doute ce qui attire le plus au voyeurisme).
Quelque part, on peut rapprocher ceci aux magazines people qui ne sont que du voyeurisme en photo. Des torchons sans intérêt mais qui sont lus quand même. Je ne le cache pas, j'en ai déjà lu en salle d'attente, ça occupe l'esprit, mais ce n'est que par des choses futiles.
Je ne regarde plus depuis longtemps ce genre d'émissions, pourtant les genres se sont multipliés et c'est difficile de se dire si c'est toujours de la réalité avec des émissions comme Un diner presque parfait ou Déco. Ca reste une forme de voyeurisme avec les compétences culinaires ou l'intérieur des habitations de gens inconnus.
Une autre émission que j'aimais bien regarder quand je pouvais, c'était les Maçons du Cœur. Le principe est généreux vu qu'il s'agit de refaire entièrement la maison de personnes, mais ceci dans le voyeurisme de leur malheur : personne handicapée ou gravement malade, décès d'un ou des deux parents,... Ce qui n'empêche pas la bonté de personnes ou d'entreprises. Avec toujours le principe de gagner de l'argent par la chaine, ils ne sont pas encore devenus des philanthropes !
Au final, pour dire est ce que la télé-réalité va trop loin ? Oui c'est sur, c'est déjà arrivé. Par exemple avec le Koh-Lanta version US qui a fait des groupes par couleurs de peau (la chaine disait qu'ils étaient par ethnies pour faire mieux il me semble). Et sans parler de tout ce qui est trash...
Toutes sont elles bonne à jeter ? Sans doute pas, le fait est de savoir si le terme de télé-réalité est utilisé parfois à tort ou non. On a parlé plus haut des émissions de Jean Luc Delarue ou d'Évelyne Thomas. Pourraient-ils quelque part porté le nom de télé-réalité ou bien est ce que ça reste dans le genre voyeurisme de reportage ?
Et surtout est-il correct d'être un "voyeur" ? Déjà enfant, les garçons aiment regarder dans le vestiaire des filles. Les adultes aiment savoir ce qui peut se passer dans la vie des gens : amis, voisins, idôles, inconnus... Peut être pas tout le monde, mais assez pour que ces émissions marchent. Pour moi le vrai souci est bien de où doit-elle s'arrêter ? Quand s'arrête la dignité ou la liberté de la personnes ?
Il existe divers genres d'émission de télé-réalité, voir des mélange de genres, mais le point commun peut se résumer dans ce qu'on appelle le voyeurisme : ces émissions sont faites dans le seul but qu'un maximum de personnes la regarde. Il s'agit surtout de l'impact économique que ça comporte avec la publicité et les appels ou SMS surtaxés pour les émissions avec des votes. Mais au final, c'est pour quelles raisons il y du voyeurisme, et si c'est bien ou non.
J'ai regardé le premier Loft Story, le premier Koh-Lanta, certaines émissions musicales, zieuter parfois des morceaux divers comme l'Ile de la Tentation. Pour ma part c'était l'effet curiosité, comment ces personnes vivaient leurs journées dans un loft ou dans une ile déserte. L'intérêt est suscité par les épreuves de jeu, sinon on se retrouve dans une sorte de sitcom en direct sans grand intérêt à part des absurdités dites, des engueulades et parfois du sexe (sans doute ce qui attire le plus au voyeurisme).
Quelque part, on peut rapprocher ceci aux magazines people qui ne sont que du voyeurisme en photo. Des torchons sans intérêt mais qui sont lus quand même. Je ne le cache pas, j'en ai déjà lu en salle d'attente, ça occupe l'esprit, mais ce n'est que par des choses futiles.
Je ne regarde plus depuis longtemps ce genre d'émissions, pourtant les genres se sont multipliés et c'est difficile de se dire si c'est toujours de la réalité avec des émissions comme Un diner presque parfait ou Déco. Ca reste une forme de voyeurisme avec les compétences culinaires ou l'intérieur des habitations de gens inconnus.
Une autre émission que j'aimais bien regarder quand je pouvais, c'était les Maçons du Cœur. Le principe est généreux vu qu'il s'agit de refaire entièrement la maison de personnes, mais ceci dans le voyeurisme de leur malheur : personne handicapée ou gravement malade, décès d'un ou des deux parents,... Ce qui n'empêche pas la bonté de personnes ou d'entreprises. Avec toujours le principe de gagner de l'argent par la chaine, ils ne sont pas encore devenus des philanthropes !
Au final, pour dire est ce que la télé-réalité va trop loin ? Oui c'est sur, c'est déjà arrivé. Par exemple avec le Koh-Lanta version US qui a fait des groupes par couleurs de peau (la chaine disait qu'ils étaient par ethnies pour faire mieux il me semble). Et sans parler de tout ce qui est trash...
Toutes sont elles bonne à jeter ? Sans doute pas, le fait est de savoir si le terme de télé-réalité est utilisé parfois à tort ou non. On a parlé plus haut des émissions de Jean Luc Delarue ou d'Évelyne Thomas. Pourraient-ils quelque part porté le nom de télé-réalité ou bien est ce que ça reste dans le genre voyeurisme de reportage ?
Et surtout est-il correct d'être un "voyeur" ? Déjà enfant, les garçons aiment regarder dans le vestiaire des filles. Les adultes aiment savoir ce qui peut se passer dans la vie des gens : amis, voisins, idôles, inconnus... Peut être pas tout le monde, mais assez pour que ces émissions marchent. Pour moi le vrai souci est bien de où doit-elle s'arrêter ? Quand s'arrête la dignité ou la liberté de la personnes ?
- Finrod Felagund
- Blême
.
Personnellement, j'ai dû regarder une ou deux fois des émissions dans le style Loft Story... 7 ans en arrière o . N'ayant trouvé aucun intérêt à ces télé-débilités, j'ai définitivement tiré une croix dessus. Ce principe de voyeurisme m'a toujours paru comme profondément dénué d'intérêt (des types enfermés dans un appart' pendant je ne sais combien de mois, merci bien mais non).
Par contre, j'ai toujours eu un faible pour les jeux de l'été: Fort Boyard (de moins en moins bien, je trouve), la Carte au Trésor, et surtout Intervilles. Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse les classer dans la catégorie télé-réalité.
Par contre, j'ai toujours eu un faible pour les jeux de l'été: Fort Boyard (de moins en moins bien, je trouve), la Carte au Trésor, et surtout Intervilles. Par contre, je suis pas sûr qu'on puisse les classer dans la catégorie télé-réalité.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Moi ce qui m'énerve avec ces émissions c'est que les programmes sont chamboulés pour les diffuser, encore le cas avec Plug TV (c'est belge donc inconnu en France) qui a un patenariat avec M6. En semaine en avant soirée il rediffuse la série Angel pour la seconde fois (la première fois ils n'ont rien trouvé de mieux que d'interrompre la diffusion à la moitié de la cinquième et dernière saison, AAAAARRRRRGGGGGHHHHH!!!!). Cette fois-ci, en plein milieu de la seconde saison ils refont le même coup pour diffuser Dilemne (re-AAAAARRRRRGGGGGHHHHH!!!!). Et on en a bouffé de cette saloperie avant-soirée, fin de soirée et soirée. Et le week-end également ce qui me privait de la seconde saison inédite de "How I meet your mother". En revanche comme ça n'a pas l'air de marcher beaucoup ils n'ont pas prévenu qu'ils ont réduit la diffusion, donc hier j'ai raté "how..." qui recommançait (re-re-voir plus haut).
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Je suis adulte et je n'en ai rien à faire des petits secrets de mes voisins, mes amis, les stars... A choisir, je préfèrerais encore le vestiaire des femmes : ça doit être que j'ai gardé mon âme d'enfantRodriguez Alcanzar a écrit : Et surtout est-il correct d'être un "voyeur" ? Déjà enfant, les garçons aiment regarder dans le vestiaire des filles. Les adultes aiment savoir ce qui peut se passer dans la vie des gens : amis, voisins, idôles, inconnus... Peut être pas tout le monde, mais assez pour que ces émissions marchent. Pour moi le vrai souci est bien de où doit-elle s'arrêter ? Quand s'arrête la dignité ou la liberté de la personnes ?
A part le premier loft (c'était LE truc qu'il fallait avoir vu à ce moment-là), star academie (un peu la 2e saison, mais la musique est trop à chier), Koh lanta (une fois l'an dernier, et c'est bien aussi nul que je le pensais) et par hasard une demi-heure de l'ile de la tentation (pas bien compris pourquoi je regarderais des bimbos masser des types à la télé alors que je peux l'avoir en réel à la place), je ne regarde pas de télé réalité, j'ai mieux à faire.
En fait ces émissions n'ont rien de "réalité" tellement les situations sont irréelles, justement. Mais elles sont rudement efficaces : elles exploitent la fainéantise intellectuelle du télespectateur (ça peut se regarder avec le cerveau débranché), son côté voyeur, lui donnent un peu de pouvoir ("envoyez un SMS pour éliminer machin ou truc") et lui soutirent sans douleur son pognon (ben oui, le SMS est surtaxé). Mais l'évolution de ces émissions est inquiétante. A force de faire dans la surenchère, on est passé d'une télé réalité "festive", positive (on regarde dans l'aquarium des jeunes faire la fête, se disputer gentiment, se tripoter) à une télé-réalité de plus en plus négative. Pour info, il y a quelques mois, une chaine de télé anglaise cherchait un malade en phase terminale (donc condamné) pour pouvoir le tuer en direct et momifier son corps. Voila l'avenir. Pour ma part, j'en resterai à regarder des bons matches de foot et de tennis. Ah, et puis il y a les championnats d'Europe d'athlé la semaine prochaine, je m'en réjouis d'avance.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Umbre
- Basilic majeur
.
Un reportage type "straptease" sur seconde life...
ça fait peur...
http://www.jeuxvideo.fr/video/videos-de ... 25396.html
ça fait peur...
- Ailyn
- Glabrezu
.
Comme souvent dans ce genre de reportage, ça fait quand même très voyeuriste et le montage peut mettre en évidence des choses qui ne ressortent pas vraiment dans la vie quotidienne...Umbre a écrit :Un reportage type "straptease" sur seconde life...
ça fait peur...
Bref, c'est supposé faire très réel mais l'est-ce vraiment ?
Dans le genre aussi bien bidon, là en ce moment, TF1 a sa nouvelle émission : "Qui veut épouser mon fils ?" qui d'un point de vue éthique, pédagogique et psychologique est assez... troublant, ne serait ce qu'au niveau du concept .
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je veux pas dire, mais j'aurais plutôt mis cette vidéo (flippante au passage) dans des topics comme "De nos relations sociales", "Les jeux vidéos = danger" ou "Préjugés sur les JDR" plutôt que dans celui sur la téléréalité.Umbre a écrit :Un reportage type "striptease" sur seconde life...
ça fait peur...
Que voit-on au final dans ce reportage ? Des gens qui compensent sur Internet un manque affectif qu'ils ont dans leur "vraie vie".
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai remarqué quelque chose de FONDAMENTAL (sisi ) sur la téléréalité :
- les cassos des émissions comme Striptease, Confessions intimes, Pascal le grand frère, viennent toujours du nord de la France ou de Belgique.
- les crétins(es) superficiels des émissions comme l'Ile de la tentation, Opération séduction ou Secret Story viennent toujours du Sud-Est.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
.
Ca n'est pas si étonnant. L'est/Nord de la France est quand même plus touché que l'ouest sur plein de domaine.- les cassos des émissions comme Striptease, Confessions intimes, Pascal le grand frère, viennent toujours du nord de la France ou de Belgique.
- les crétins(es) superficiels des émissions comme l'Ile de la tentation, Opération séduction ou Secret Story viennent toujours du Sud-Est.
Le taux d'alcoolisme, le chômage, la criminalité, et plein d'autres trucs dans ce genre. Tout ça à cause de la structure sociale, qui fait que ce genre de comportement débile qui fait le délice de la télé réalité est souvent un produit d'un déchet de la culture ouvrière. Or, dans l'ouest, il n'y a eu que peu d'ouvriers, car l'industrialisation de la france s'est faite à l'est. Je résume énormément, mais les statistiques parlent pour moi. (regardez une carte du vote FN). Cela ne signifie pas que les gens de l'est sont fan de tunning, votent FN et se biturent tous les soirs sur un parking de boite de nuit minable en bordure d'autoroute. Cela signifie que ces comportements (et beaucoup d'autres) sont issus d'une certaine culture qui s'est plus développée à l'est du fait d'une structure sociale et économique et de sa déchéance depuis une 20/30aine d'années.
A propos de striptease, j'ai vu une émission avec une famille qui prétend voir des trolls, lutins, et autres joyeusetés
Ca s'appelle "Rock and troll", et je vous la recommande !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Lies
- Araignée colossale
.
Rho je suis tombée sur une super télé-réalité ! Franchement, j'ai adoré *Comment ça on sent au son de ma voix que je ne suis pas crédible ?!*
Les ch'tis à Ibiza... Punaise, j'me faisais chier et j'ai zappé et "ça"... Mais... Mon dieu ! J'ai suivi en tout et pour tout le premier LoftStory bah, à côté ds ch'tis à Ibiza, LoftStory c'est un truc méga recherché et bourré de trucs intelligents !!
Faut imaginer le truc : un groupe de ch'tis (parce que le ch'ti, ça marche bien en ce moment !) tous issus du monde de la night (pour faire bien )... Barman, mannequin, strip-teaseuse, bref vous voyez le type de jobs. Hop direction Ibiza pour tenter leur chance. Donc, en cherchant un peu sur le net, j'ai pu voir qu'ils ont un but à réaliser (devenir pro, se faire connaître, ...).
Et bien sûr, y'a le lover, le chieur, le méga amoureux, la chieuse, ... Bref un "beau petit lot" qui reflète carrément ce que sont les ch'tis (bien sûr, on allait pas envoyer Robert et Josiane, ça n'aurait pas fait d'audience sinon !). Et là, l'émission était pour le méga amoureux... Sa petite amie est venue, il l'a demandé en mariage à la "mode Ibiza" (déjà, je ne savais pas qu'il y avait des modes dans le mariage) et leur soirée d'enterrement de vie de jeune homme et de jeune fille a fini en crise de jalousie... Et là, on a vu une gamine à la télé... Et franchement, je ne vois pas en quoi y'a un intérêt à regarder ça mais franchement !!! J'ai encore regardé jusqu'au bout en espérant une évolution, qu'ils auraient montré un peu le paysage et tout. Bah nada !
Dommage j'ai pas trouvé la vidéo de la crise sur le net... C'était tellement pitoyable que j'aurais bien aimé que vous la voyiez .
Vous connaissez ou pas celle là ?
Les ch'tis à Ibiza... Punaise, j'me faisais chier et j'ai zappé et "ça"... Mais... Mon dieu ! J'ai suivi en tout et pour tout le premier LoftStory bah, à côté ds ch'tis à Ibiza, LoftStory c'est un truc méga recherché et bourré de trucs intelligents !!
Faut imaginer le truc : un groupe de ch'tis (parce que le ch'ti, ça marche bien en ce moment !) tous issus du monde de la night (pour faire bien )... Barman, mannequin, strip-teaseuse, bref vous voyez le type de jobs. Hop direction Ibiza pour tenter leur chance. Donc, en cherchant un peu sur le net, j'ai pu voir qu'ils ont un but à réaliser (devenir pro, se faire connaître, ...).
Et bien sûr, y'a le lover, le chieur, le méga amoureux, la chieuse, ... Bref un "beau petit lot" qui reflète carrément ce que sont les ch'tis (bien sûr, on allait pas envoyer Robert et Josiane, ça n'aurait pas fait d'audience sinon !). Et là, l'émission était pour le méga amoureux... Sa petite amie est venue, il l'a demandé en mariage à la "mode Ibiza" (déjà, je ne savais pas qu'il y avait des modes dans le mariage) et leur soirée d'enterrement de vie de jeune homme et de jeune fille a fini en crise de jalousie... Et là, on a vu une gamine à la télé... Et franchement, je ne vois pas en quoi y'a un intérêt à regarder ça mais franchement !!! J'ai encore regardé jusqu'au bout en espérant une évolution, qu'ils auraient montré un peu le paysage et tout. Bah nada !
Dommage j'ai pas trouvé la vidéo de la crise sur le net... C'était tellement pitoyable que j'aurais bien aimé que vous la voyiez .
Vous connaissez ou pas celle là ?
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}