Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1]rendez-vous multijoueurs

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Lunayr
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 23:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Lunayr »

Salut tout le monde et salut Ilpalazzo, au cas ou tu passerais encore par ici (si t'es pas découragé par l'absence de réponses depuis :D ) moi ça m'intéresse une partie multi sur BG1, avis aux intéressés, je joue sur Totsc patché.
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

bonjour a toute la communauté d'avance toute mes escuse je ne suis pas sur d'etre dans la bonne partie du form mais n'etant pas doué je pense que l'admin pourras me deplacer si besoin est ;)

voila j'ai le coffret de baldur gate et je n'ai jamais fini le jeu car jouant tout seul cela m'attrister j'avais il y a 1 ans essayer une tentative mais celle ci c'est solder par un echec de ma part je revient vers vous a fin de vous demander votre aide :'(

j'aimerais réellement faire baldure gate avec des gens si une personne peut m'accorder de son temps a fin que nous fassions cela ensemble je lui en serais éternellement reconnassant

je repasserais se soirs vers 19.30 sur le forum a fin de voirs si il a une réponse en vous remerciant et en m'escusant encore ;)

Contactez-moi par MP si cela vous intéresse

En espérant une réponse de votre parts ^^

À bientôt ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'ai édité ton message pour masquer ton adresse mail ; le risque de spam est assez élevé en mettant une adresse en clair. Vérifie ta boîte de MP sur le forum pour voir si quelqu'un t'a contacté ou pas ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

merci je comprend :) personne veux jouer avec moi :'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

BG commence à dater, le multijoueurs n'est plus très prisé malheureusement... pour ma part c'est le manque de temps et de continuité, surtout.

Si tu as des connaissances qui possèdent le jeu, je pense que c'est le moyen le plus simple pour essayer d'y jouer, avec eux : tu auras plus de chances de pouvoir effectuer une partie relativement complète, à mon humble avis :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
destrega14
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 juin 2010, 20:20
Statut : Hors ligne
.

Message par destrega14 »

Bonjour a tous !
Je suis un petit fan de baldur's gate ! je viens d'acheter le premier ( sur MAC ) et je serai partant de faire une session multi joueur cela me plairait ! Mais comment cela se passe en mulit joueur ?? ^^
Veni, vidi, vici !
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

salut ipala est moi esseyons d'en crée une si tu veux te joindre a nous tu est le bienvenu :)
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Ben moi j'suis partant pour un multi
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

S'il reste de la place, je serais également éventuellement partant pour un multi.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

cela serais avec plaisir nous avons esseyer aujourdhui de crée une partie en multi mais apparament je n'avais pas le sbonne version du jeu :)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pas la bonne version? Est-ce que la version de base suffit?(sans mods ni BG tutu ou autres)
Le fait d'avoir la version de base avec TOTSC peut-il poser des problèmes?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

bas j'ai voulu faire simple et installer juste baldur gate et ainsi faire une partie en multi avec ilppa mais cela na pas marcher nous avons donc essayer de suivre la procedure trouver sur le forum mais cela fu pire que mieux car une fois installer les patch de chez biowar impossible de jouer au jeu meme en solo

j'ai désinstaller et réinstaller le jeux dans le dossier assigner mais actuellement il faudras revoir

pour ma part j'ai donc resintaller baldure gate avec l'ile perdu sans patch nous verrons la suite demain :)

je susi en version 1.3.5511


loqueteux et moi somme en train de crée une partie :

nom de la partie chouette
ip:82.232.233.39
mdp: pas de mot de passe

perso crée :guerrier bon neutre
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

oyé oyé avis a la populace votre serviteur organise une session baldure gate en multi le :

24/07/2010 a partir de 22h00

nom de la partie chouette
ip:82.232.233.39
mdp: pas de mot de passe
version 1.3.5521

bienvenu a tous nous seront 3 pour le moment :)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je viendrai (si j'arrive à me connecter ce qui est pas gagné avec moi) !
Vous me conseillez une classe particulière ? (Je vais sûrement me créer un nouveau perso).

Edit : petites questions par contre :
1) C'est bien TCP IP le protocole ?
2) Vous me conseillez quel alignement aussi ? ^^
3) Sinon pour la classe, si ça vous intéresse, je peux aussi me faire à la place un archer (guerrier/voleur nain) ou reprendre le perso avec lequel j'ai fini BG1 (une guerrière prévue en jumelage clerc pour BG2 avec 19 en forces/dex/con je crois, et 21 en sagesse), mais ce serait assez grosbillesque ^^
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

Falsacappa a écrit :Je viendrai (si j'arrive à me connecter ce qui est pas gagné avec moi) !
Vous me conseillez une classe particulière ? (Je vais sûrement me créer un nouveau perso).

Edit : petites questions par contre :
1) C'est bien TCP IP le protocole ?
2) Vous me conseillez quel alignement aussi ? ^^
3) Sinon pour la classe, si ça vous intéresse, je peux aussi me faire à la place un archer (guerrier/voleur nain) ou reprendre le perso avec lequel j'ai fini BG1 (une guerrière prévue en jumelage clerc pour BG2 avec 19 en forces/dex/con je crois, et 21 en sagesse), mais ce serait assez grosbillesque ^^

1)vi c'est bien en tcp ip
2)moi j'ai un guerrier loyal neutre
3)on a fait des perso de début donc sont niveau 1etc
4)s'mieux si tu en crée un avec nous ^^
voila voila ^^
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Oki, je le créée avec vous alors, je pensais que vous aviez déjà faits vos persos ^^
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je m'excuse pour le double post, mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas la bonne version, j'ai la : 1.3.5512 au lieu de la 1.3.5522
Je fais comment pour changer ? :s
Merci !
logansan
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 13:36
Statut : Hors ligne
.

Message par logansan »

tu dois télécharger les patch sur le site de bioware si tu veux tu peux me contacter sur msn : logansan01 at hotmail.com

J'ai édité pour t'éviter quelques robots spammeurs indélicats. Évitez de donner vos adresses mail complètes, ils ont en sont friands.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Y a une autre session de prévue ? J'ai un peu zappé la dernière ... :s
Par contre j'capte rien à comment faut ouvrir les ports et tous ça, et en plus mon IP changeante m'arrange bien moi, j'ai pas très envie d'en avoir une fixe, est-ce un problème si j'héberge pas ?
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Aucun problème... Ta boite de réception doit actuellement contenir un nouveau message...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Bon, quand je lance un TCP/IP, l'écran devient noir et le jeu marche pu... Que faire ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tu es sûr que tu n'as pas genre un proxy qui te demande l'autorisation d'accès à internet du programme à ce moment là ?

je sais que ça m'a déjà fait ça avec zonealamr par exemple, et si on fait pas attention, on a l'impression que le jeu est bloqué alors qu'une fenêtre en arrière plan attend juste une confirmation
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

La fenêtre s'est ouverte qu'une fois, j'ai autorisé le programme, et depuis elle s'ouvre pu, mais le jeu se bloque quand même. Mais j'ai pas ouvert les ports dont on parle au début parce que j'ai pas la moindre ide de comment on fait ... ^^ '
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Normalement, en autorisant le programme via le proxy, ça ouvre les ports nécessaires pour le programme en question. Par contre, ton proxy peut te demander plusieurs fois des confirmations, ne serait-ce que pour la première réception, puis pour le premier envoi de données, et les 2 ne se produisent pas forcément au même moment.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Ben j'suis allé voir dans la liste, Tale of the Sword Coast est autorisé. Donc je sais pas d'où ça vient.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Bon, quand j'me mets en fenêtré, ça marche, alors tant mieux, je jouerai en fenêtré ce soir ^^
Pas moyen, l'informatique y a des fois où je comprends vraiment rien.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

au pire, une fois connecté, un petit "alt+entrée" te repasse en mode plein écran hein ^^


EDIT : de rien, ça fera 1 € 50 :D
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Ah tiens, merci pour le raccourci ^^
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Le démarrage d'une partie multi a lamentablement échoué aujourd'hui. Pourtant, les versions de BG1 sont les mêmes V1.3.5521(avec TOTSC d'installé). La connexion multi se fait via un protocole TCP/IP avec l'IP que je réussis à trouver par le biais de ce lien:
Adresse IP - Trouver et Connaitre mon adresse IP
La connexion multi a été tenté avec ou sans pare-feu windows et sans antivirus toutefois ça ne fonctionne pas mieux d'une manière ou d'une autre.
Les tentatives de parties créées l'ont été avec ou sans mot de passe, la configuration de mises à jour/sec est la même, les options de région sont les mêmes. Bref, je ne vois pas ce qui ne fonctionne pas et pourtant, ça ne fonctionne pas...
Quant au test avec Hamachi, cela avait fini par faire planter ma connexion à internet.
Y aurait-il une solution pas trop complexe pour réussir à lancer une partie multi sur BG1 sans pour autant aboutir au message "connexion à la session de jeu impossible"?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La seule façon que j'aie trouvée est de passer par Hamachi.

Et sinon, vous pouvez toujours essayer d'utiliser BGT, je crois que BG2 déconne moins pour les parties multijoueurs.

(mon dernier réseau par internet qui ait fonctionné était avec BGT et via Hamachi)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité