Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Rencontres] La promenade des docks

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Nils était resté immobile et s'était laissé aller à ronronner. Décidément, l'homme qui le protégeait avait tout d'un héros. Il l'avait défendu au péril de sa vie. Ce n'aurait pas été son père qui aurait agi ainsi si sa vie s'était trouvée menacée.

Mais pour le moment, son protecteur avait des ennuis. Et un peu à cause de lui. Il devait l'aider. Et il avait son idée. Il se leva en équilibre sur l'épaule de Tul et dit :


"Cet homme est de bonne foi. Ce qu'il dit est vrai."

Les hommes du guet tressaillirent. Certains allèrent jusqu'à reculer. Le sergent ne manifesta aucun signe de panique.


"Alors, on est ventriloque ? Tu crois que ça va m'impressionner ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul tressaillit en raison de l'intervention de Nils. Il faillit paniquer quand une idée lui traversa l'esprit alors que le sergent lui demandait s'il était ventriloque.

-Désolé, c'est une mauvaise manie que j'ai quand je suis tendu, je me met à utiliser ce talent . Je suis effectivement ventriloque et je m'entraine à faire mon numéro avant de le montrer en public. J'allais m'entraîner une fois de plus lorsque cet homme a voulu s'emparer de mon compagnion.
J'y suis attaché et ne pourrais faire mon numéro sans lui.


(hrp désolé je peux pas me connecter souvent ces temps-ci)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Les gardes se mirent à rire de concert. Le jeune homme les avait presque convaincus, mais ne restait plus qu'une simple formalité.

"Oui, et je suppose que le chat fait partie de ton numéro. Donc il serait à toi."

Ils se tournèrent vers l'autre l'air mauvais.

"Toi, déguerpis. Avant que je change d'avis."

Son adversaire partit sans demander son reste. Seul restèrent les gardes, Tul et le chat.

"Bon, maintenant qu'on est tout seuls, tu peux nous faire un numéro rien que pour nous, non ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Voilà, un nouveau contre-temps l'empêchant d'aller vers les temples, il se voyait difficilement refuser aux gardes un petit numéro maintenant qu'il s'était fait paser pour un ventriloque. Au moins il était débarassé de son aggresseur; maintenant il allait devoir improviser un peu plus.

-Eh bien, je suis encore en train de travailler mon numéro, mais je vais essayer.

Il faudrait cependant que Nils improvise bien à son tour.


*s'adressant à Nils*
"-Eh bien mon ami, si tu nous disais ce que tu faisais avant de me rencontrer?
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le gamin chat hésita quelques secondes sur la conduite à tenir. Puis, voyant son ami en difficulté se décida très vite.

"Hé bien, répondit-il, avant de vous rencontrer, je chantais dans les tavernes en buvant de la bière, bien entendu."

Les gardes, en l'entendant ne purent s'empêcher de rire. Nils reprit.

"Maintenant, tu m'as interdit de boire. Et aujourd'hui, j'ai décidé de devenir garde. Maintenant, messieurs, si vous voulez bien nous laisser, nous allons vaquer à nos occupations."

Les gardes, visiblement satisfaits du spectacle ne se firent pas prier.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Tul poussa un profond soupir de soulagement, bien content que toute cette comédie soit terminée. C'était en bonne partie grâce à Nils qui avait bien joué son rôle. Maintenant, il était temps de passer à la suite du plan.

"-Bon, maintenant il s'agit de trouver quelqu'un qui puisse t'ôter ce maléfice, je pense qu'on ferait bien d'aller vers les temples. Je ne connais pas bien cette ville donc n'hésite pas à me dire si je me trompe de chemin d'accord?"

Tul partit dans la direction qui lui semblait la bonne. Il espérait ne pas revoir son aggresseur de sitôt.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

en provenance de l'auberge du port.

Umbre se dirigea vers la première auberge. En entrant il perçut directement l'atmosphère sombre et alcoolisé qui régnait dans la salle. Il choisit une table prêt du comptoirs, pour passer inaperçu Umbre prit une commande, une carafe d'une piquette pour lui et ses compagnons. Il en demanderait plus à la serveuse lorsqu'elle reviendrait avec la commande. En attendant il commença à regarder les clients présent dans la salle pour vérifier si à tout hasard il n'y avait aucune menace. Umbre zyeutait Brienna de temps en temps. Mais trop s'intéresser à une collègue de travail n'était pas bon pour le dit travail.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'heure relativement matinale impliquait que la salle était pratiquement vide, excepté quelques marins qui buvaient une dernière bière avant de reprendre la route maritime, et l'un ou l'autre pilier de comptoir. Ils auraient donc largement le temps d'interroger la serveuse.

Les deux compagnons d'Umbre restaient silencieux, se contentant d'observer les rares occupants de la taverne. Rien de très dangereux là-dedans. Leur réelle identité n'était pas connue, personne ne devait leur chercher des ennuis.

Brienna ne paraissait pas remarquer que le moine la reluquait parfois. Professionnelle, ou désintéressée ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Lorsque la serveuse revient avec la commande il commença à lui parler.

"Excusez moi mademoiselle, vous êtes ici depuis longtemps? Vous connaissez bien la ville?"

Si la fille avait peur il pourrait toujours demandé à Brienna de lui parler... ou la prochaine. Les filles se font plus confiance entre elles... du moment qu'un homme n'est pas en jeu. Beaucoup de clients voient les serveuses comme de simple objet sexuel. Des catins servants l'alcool pour attirer les clients avant de proposer leurs charmes une fois les volontés embrouillées par les liqueurs et les bières. De plus Umbre n'ignorait pas qu'il avait un certain charme et une aura de mystère du à ses origines si étrange qu'il attirait de nombreuses femmes. Son apparence de demi elfe lui donnait depuis toujours un aspect gracieux comme ceux de sa "race", mais son sang diabolique électrisait certaines femmes sans qu'elles ne sache pourquoi tandis que d'autres ne pouvaient s'empêcher de se sentir mal alaise face à lui. Mais l'attirance n'était pas tout, son expérience avec la gente féminine était très limité.


hrp: la suite sera un dialogue sauf si elle fuit, je t'envoie les questions par mp? bien que tu deviennes ce que je cherche...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vu le nombre restreint de clients à cette heure, la serveuse ne se priva pas de répondre à l'homme à l'aspect curieux ; ses yeux semblaient briller d'une espèce d'aura, mais elle se dit qu'elle avait simplement passé une nuit trop peu réparatrice pour avoir l'esprit très clair.

"J'ai toujours vécu à Manost... et dans ce coin-ci. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Merveilleux. Connaissez vous un certain Wulfgar? Il nous à dit qu'il trainait parmi les tripots du port?"

La réaction de la serveuse allait être une source d'information formidable. Si elle trouvait subitement quelque chose à faire sans répondre correctement. Notre "ami" se trouvait de très mauvaise fréquentation. Si elle baissait le ton de sa voix, elle savait qui il est, et serai plus ou moins dans ses combines. Si elle en parlait normalement, soit elle ignorait qui il était, soit il était suffisamment réglo... Il fallait vérifier les réactions des quelques clients et du barman aussi. Si l'un d'eux sortait précipitamment en entendant ce nom, c'était que l'homme avait un réseau d'informateur. En tant que tel, il ne faisait rien de mal, mais allez savoir comment réagissent les personnes parfois.
Il devait être capable d'enchainer sur une nouvelle question en cas de besoin pour calmer la serveuse et la mettre en confiance. Elle était déjà prête dans sa tête. *Wulfgar nous à proposer de nous produire pour notre spectacle, nous préférons prendre quelques informations sur lui avant d'accepter.* Dire la vérité, ou du moins la partie qui arrangeait n'était pas dérangeant et renforçait leur couverture de saltimbanque.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Malheureusement pour Umbre, la serveuse ne manifesta aucune réaction particulière : ni haussement de sourcils, ni sourire hypocrite pour lui débiter quelque mensonge ficelé en quelques secondes.

"Non... ce nom ne me dit rien. Mais il y a plusieurs... non, beaucoup d'auberges dans le coin. Vous aurez peut-être plus de chance ailleurs."

Elle resta un instant sans mot dire, fixant les trois clients, pour s'assurer qu'ils n'auraient rien d'autre à lui demander.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Vraiment étrange. Peut être le connaissez vous sous un autre nom alors. Je vais vous il décrire, vous le direz si cela vous dit quelque chose."

Umbre commença sa description de Wulfgar, ou du moins de l'homme qui c'était présenté sous ce nom. Le fait qu'elle ne le connaisse pas était peut être tout à fait normal, mais peut être pas. Sinon il tenterait rapidement ça chance avec le barman, c'était probablement le tenancier car ce genre de petit établissement n'avait pas de personnel en quantité importante. Peut être qu'en envoyant Brienna il aurait plus de chance. Les jolies femmes font de l'effet aux hommes et les pousses à faire n'importe quoi pour que celles ci les remarques.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il fit là encore chou blanc : la serveuse n'avait pas en mémoire un tel individu.

"Il passe beaucoup de monde, ici. Pour peu qu'il ne soit pas venu plus de quelques fois, je ne pense pas pouvoir me rappeler de sa tête..."

Elle salua le trio puis alla à une table voisine, dont l'un des occupants se plaignait plutôt bruyamment du temps qu'elle passait à s'entretenir avec des étrangers au lieu de se laisser conter fleurette.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Umbre resta coi pendant quelques secondes avant de se tourner vers Brienna. Il chuchota à ses compagnons:

"Brienna, peux tu aller voir le barman et lui tirer les vers du nez? Ton charme devrait rendre les choses plus simple."

En effet Brienna avait du charme, beaucoup de charme comme toutes les demi elfes et les humains n'y étaient pas insensible. Ce côté exotique du sang elfique et la finesse des traits faisait pensé à des créatures supérieures aux simple humains. Ce qui était le cas d'une certaine manière.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avec un sourire pincé à l'adresse d'Umbre, elle acquiesça cependant face à sa proposition, et alla voir le tavernier à son comptoir. L'homme s'affairait à ranger les derniers restes de la veille, et à laver les cruches et autres récipients à bière. Il avait encore à mettre un fût de houblonneuse à mettre en perce, et répondre aux questions de l'étrangère bien roulée qui venait le voir présentement.

Leur conversation ne dura guère longtemps, cependant, même s'il tentait de la retenir quelque peu, pour pouvoir profiter plus avant du spectacle qu'offrait son joli minois, mais Brienna coupa court à ses compliments peu discrets et revint vers ses compagnons.


"Rien non plus... je crains que nous ayons du pain sur la planche pour le restant de la journée.
- Peut-être devrions-nous nous séparer encore, et chercher chacun de notre côté ? À vue de nez, il y a plus de dix tavernes rien que sur ce quai."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Nous séparer n'est pas une bonne idée, même à trois nous nous sommes fait agresser dans un quartier dit tranquille. Le port est remplis d'ivrognes et de truands de bas étages. Seul ils ne valent rien, mais en groupe... Et je suis prêt à parier que Brienna ne pourra pas faire dix mètre sans avoir des ennuis, et vu que nous ne pouvons régler ce genre de petits détails comme il le convient... Passons à une autre auberge, quelques choses de plus... glauque, un bar qui fait aussi maison close ou un cabaret, ça collerait plus avec le personnage."

Umbre se leva et commença à se diriger vers la sortie. Pour quelqu'un de soit disant connu, ce Wulfgar ne l'était pas tant que ça...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors que le trio sortait de la taverne, un homme à la mine patibulaire les accosta brusquement, et leur lança :

"Vous lui voulez quoi, à Wulfgar ?"

Son air n'était pas menaçant, mais il ne paraissait guère amène.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Tiens donc, les langues se déliaient, mais pas avec les bonnes personnes visiblement.

"Nous lui voulons quoi? Et bien pas grand chose, c'est plutôt lui qui souhaite nous produire. Mais nous préférons prendre quelques renseignements sur lui avant. Vous semblez le connaitre, que pouvez vous nous dire sur lui? Il paye bien?"

Face à la mine peu avenante du gaillard, de questions restèrent dans le fond la gorge d'Umbre, comme par exemple si il avait des problèmes avec la justice de la ville, ou si il était connu pour arnaquer les gens. Mais peut être que si ils embarquaient ce gros balourd dans un coin tranquille ils pourraient le forcer à être plus... cordiale...




hrp: Lothy m'a donné ton point faible, tu en veut combien pour que mon perso face que des jets de dés corrects??
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

hrp : elle aurait pu te dire que le prix est inabordable :p

L'homme parut soulagé par la réponse d'Umbre. Apparemment, il devait s'imaginer que le trio voulait du mal à Wulfgar...

"Ça, faut voir avec lui. C'est son problème, pas l'mien.
- C'est quoi, votre problème, alors ?
- Il a eu quelques soucis... alors j'm'occupe entre autres de vérifier que personne ne lui veuille d'ennuis..."

Il porta un coup d'œil soupçonneux au groupe.

"Des artistes, hein ? Mouais. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?"
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Des ennuis dites vous? De quel genre? Pas avec la garde j'espère? Il est recherché? A t-il comme il nous la dit des entrées pour les hautes sphères de la ville? "

Il s'agissait d'un proche de Wulfgar, donc ses informations ne serai pas forcement fiable. Mais c'était mieux que rien, et le fait qu'il est besoin de se protéger était déjà une information intéressante en soi. La question suivante était de qui? Les réponses de l'homme allaient être des plus intéressante car il confirmerait ou non les rapports entre le milieu du crime et le dénommé Wulfgar. Restait aussi à savoir dans quel type d'ennuis il avait mit les pieds...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'homme secoua la tête.

"Non, pas les gardes. Rien d'illégal, pour autant que je sache... simplement... il a p'têtre tendance à faire confiance trop rapidement, et ça lui attire des ennuis."

À nouveau, un regard soupçonneux fut décoché au trio.

"Il connaît des nobles de la cité. C'est quelqu'un d'bien, finalement. Juste un peu bizarre... il "cherche des talents", selon lui. Il finira par récolter de vrais ennuis, que j'lui dis. Mais vous savez, les artistes..."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Ah? Et bien ce n'est pas notre cas, nous préférons la prudence. Un ancien employeur a chercher à nous rouler voyez vous. Il a gardé toute la recette des représentation et a disparue dans la nature, ou plutôt la nuit. Impossible de le retrouver. Lorsque nous sommes partie voir la garde pour nous plaindre, celle ci nous a ri au nez. Soit disant que l'homme était un petit escroc connu des environs et que nous avions été stupide de lui faire confiance. Nous n'avons jamais récupéré notre argent et la troupe à du se séparer. Je n'ai pas envie que cette histoire se répète. Alors je ne demande pas comment il s'habille, ce qu'il aime comme parfum et comment va sa famille ni même si il en a une. Cela n'est pas mon problème, mais je tiens à en savoir un peu plus sur ses histoires si elle risque d'avoir une répercussion sur notre travail. J'espère que vous me comprenez mais je ne travail pas pour des prunes. Je suppose que vous aussi..."

Umbre espérait que ce petit discoure serai suffisant pour que l'homme en dise un peu plus, mais au pire il finirait bien par trouver quelqu'un qui parlerait...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il haussa les épaules, puis répondit :

"Bah. Des "artistes", soi-disant... ils voulaient profiter de ses connaissances pour organiser des rapines dans les domaines riches de Manost. Du coup la justice s'est intéressé de plus près à ce que Wulfgar faisait. Humpf. Quand il s'agit de défendre les p'tits pauvres des attaques de bandits, elle dort, la justice. Enfin tout ça pour dire qu'il a été inquiété à tort. Wulfgar, il est juste fada de spectacle, voilà tout. Ça le pousse parfois à oublier le reste, voyez."

Il s'agitait quelque peu, montrant par là qu'il ne serait pas contre la fin de l'entretien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Si il s'agit de cela, nous travaillerons pour lui, nous ne sommes pas des voleurs. Mais je vais être honnête, nous allons continué à poser quelques questions. Ce n'est pas que je ne vous crois pas, mais parfois on ne voit que l'arbre qui cache la foret... Je vous laisse donc messire, vous pourrez dire à messire Wulfgar ce que vous voulez."

Umbre salua poliment l'homme avant de continuer le long des docks. Il attendit que ses compagnons soient à son niveau et que personne ne puissent entendre ce qu'il allait dire.

"On va parler aux gardes, on verra si les autorités ne lui reproche que ça, ou si il y a d'autres choses, plus... embêtantes"



Umbre n'avait pas menti sur ses intentions à l'homme, lui et ses compagnons n'étaient pas des voleurs...



hrp: pour un perso loyal, je mens trop ou pas???
:gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

"Drôle de type", fit Brienna.
"Vous pensez qu'on peut lui faire confiance ? Et à ce Wulfgar ? Peut-être as-tu raison, Umbre : nous devrions aller nous renseigner ailleurs. Un seul "témoin", c'est un peu juste pour se faire une vraie idée... surtout avec des échos aussi bizarres."

La garde n'était pas très présente, sur le port. Mais ils finirent par rencontrer une petite patrouille de trois hommes. Avec un peu de chance, ils pourraient les renseigner, s'ils étaient habitué au quartier et à ses habitants.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Va y Brienna, montre nous une fois encore les effets de ton charme dévastateur sur les hommes. Je suis sur qu'ils vont se pavoiser devant toi et en dire bien plus qu'ils ne devraient. Nous restons derrière au cas ou ils deviendraient trop... collant."

Si les gardes jouaient de leur statut pour importuner Brienna, Umbre aurait des difficultés pour la sortir de ce mauvais pas, mais la ville était sous le joug de Helm, si la corruption existait comme partout ailleurs, elle devait être particulièrement limitée dans cette citée, leur petit dieu devait y veiller... enfin, si il n'avait pas d'autres chats à fouetter... vu la manière dont on l'avait reçu au temple de celui ci... Encore une preuve de l'absurdité de ses servants inutiles et prévisibles.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'elfe décocha un regard mauvais à l'adresse du moine. La prenait-il pour une potiche décérébrée ? Cela dit, les gardes étaient tous des hommes, et peut-être pourrait-elle attirer davantage leur attention que si Gyzen eût tenté sa chance.

Vexée, elle s'avança dignement vers le trio de gardes, une démarche légère et innocente de celle qui cherche à entamer la conversation, mais qui ne sait pas comment s'y prendre, à cause de sa timidité. Elle bafouilla à dessein, sachant que certains hommes étaient sensibles aux femmes réservées.


"Euh... excusez-moi, messires... voilà, je... en fait, nous cherchons à obtenir quelques renseignements, mais je ne sais pas si vous pourrez nous aider ?"

Celui qui semblait diriger la patrouille répondit, l'air mi-amusé, mi-subjugué par la beauté incontestable de la jeune elfe.

"Eh bien, ma Dame, ça dépend de ce que vous cherchez...
- Nous sommes des artistes, en vérité, et nous venons d'arriver à Manost. Nous nous sommes produits pour la première fois hier soir, et quelqu'un nous a contacté pour nous proposer de jouer dans des tavernes plus cossues qu'ici. Seulement, cette personne aurait eu des ennuis, et comme nous ne voulons pas nous mettre en infraction envers la loi, vous comprenez...
- Ah, je vois... vous craignez un malandrin qui chercherait à vous exploiter ? Ma foi, ça arrive, vous avez bien raison de vous méfier ! Une si charmante demoiselle doit attirer bien des convoitises..."

Elle sourit ingénument, et parvint à rougir du compliment. Visiblement, elle usait souvent de ce stratagème, simple mais efficace, qui consistait à abattre les quelques traces d'intelligence des hommes pour obtenir ce qu'elle souhaitait d'eux.

"Merci..." bredouilla-t-elle, avant de reprendre : "Comme cet homme semble traîner ses guêtres près du port, nous pensions que vous le connaîtriez peut-être. Il se nomme Wulfgar."

Les gardes fouillèrent leur mémoire, mais le nom ne semblait rien leur dire, jusqu'à ce que le troisième garde finit par trouver. "Ah oui. Ça me revient. Il avait fait confiance à des "artistes", qui étaient en fait des voleurs qui cherchaient à dérober des biens aux riches habitants de Manost. La justice l'avait finalement innocenté, sur foi d'un interrogatoire mené par un prêtre de Torm. Et puis, ça date, tout ça.
- Oooh, formidable, messires ! Vous m'en voyez rassurée. Je n'aurais jamais accepté d'aide d'un homme malhonnête... merci mille fois !"

Après un dernier petit jeu de "merci" et de sourires enjôleurs, Brienna prit congé de ces abrutis dont l'attention était davantage portée sur sa silhouette que sur ses paroles, avant de rejoindre ses compagnons et de leur révéler l'information, ajoutant, à l'attention d'Umbre :

"Je n'ai rien contre le fait de jouer les aguicheuses devant des idiots de gardes, mais ne te méprends pas sur ce jeu..." Son regard le vrillait sur place, fixant celui du moine, insensible à l'aura particulière qui se dégageait de ses yeux rappelant ses origines démoniaques.

hrp : n'hésite pas à jouer également le rôle de tes compagnons pour ce genre d'actions ;) du moment que tu ne les fais pas attaquer ou mettre dans des situations complexes, tu es libre de les mener, je fais la réplique ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"Allons... La nature ta donnée des armes, il faut les utiliser. Ton charme te permet de faire faire n'importe quoi aux hommes. Si moi ou Gyzen avions tenté notre chance, je ne dis pas qu'ils n'auraient pas répondus, mais je pense que nous y serions encore... Rassure toi, je sais bien que tu es loin d'être une imbécile. Je te pousse juste à te servir de ton physique pour faire accélérer les choses, et du moment que je ne te demande pas de faire des choses... disons... obscènes, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Je suis sur que tu l'a déjà fait toi même dans d'autres circonstances. Pour approcher une cible ou que sais je... En tout cas tu as été parfaite."

Umbre avait un léger sourire en coin devant le regard assassin de Brienna. Il choisit donc de couper court à la conversation sur le sujet. Si elle ne partageait pas son point de vu ce n'était pas important, seul le résultat comptait. Ils avaient trouvé l'information qu'ils cherchaient, ils pouvaient donc rentrer à l'auberge pour en informer les autres. Gyzen semblait approuvé ce qu'Umbre disait mais restait discret, il semblait ne pas vouloir ce mettre la jeune femme à dos.

"Bien, grâce à toi nous avons ce que nous voulons, nous pouvons rentrer pour en informer les autres."

En commençant à marcher il regarda du coin de l'oeil la réaction de Brienna. D'une certaine manière il lui avait dit qu'elle était belle, mais l'avait elle comprit???



hrp: bah j'ai l'habitude que ce soit le mj qui face interagir les pnjs, donc je vais essayer de m'y mettre, mais les vieilles habitudes sont tenaces.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La jeune elfe conserva la mine haineuse tout au long du chemin, ruminant de sinistres pensées à l'égard d'Umbre. Elle avait acquis sa position au sein du groupe d'assassins pour ses talents en cette discipline, et uniquement pour cela. Ses compétences étaient reconnues de ses supérieurs, et elle travaillait avec rigueur et, pourrait-on dire, passion. À un point tel qu'elle oubliait le reste... y compris les autres.

Le trio arriverait à l'auberge bien avant les autres membres de la troupe. Qu'allaient-ils faire en les attendant ? L'activité était morne, à cette heure de la journée. Il n'était pas encore midi.


"Je pense que nous avons le temps de déambuler dans les rues. Il est très tôt, nous avons pu trouver nos informations rapidement. Que faisons-nous ?"

Gyzen évitait de regarder Brienna, dont le visage était encore noir d'une colère presque effrayante en regard de l'explication du moine. Était-elle si rancunière ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Port »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité