Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conflit d'affichage

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
edm3
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010, 09:49
Statut : Hors ligne

Conflit d'affichage

.

Message par edm3 »

Bonjour les amis.
Comme une image vaut mieux qu'un long discours:

ttp://rapidshare.com/files/406679152/baldurs_gate__bug_affichage_souris.png
Voici donc ce j 'obtient dans le menu. La où je déplace le curseur, la texture de celui-ci se superpose à la texture de fond, le tout dans un fort scintillement.

En jeu c'est un peu différent, un conflit souris sur la zone des (menu?) mais un très fort scintillement qui rend illisible ce qui est affiché à l'ecran comme en atteste cette dernière capture d'ecran. ttp://rapidshare.com/files/406680970/baldurs_gate__bug_affichage_souris_ig_menu.png
J 'ai lancé l'application en compatibilitée 2000 xp vista, 256 couleurs administrateur rien ny fait.

Y'a un an j 'avais relancé bg2 sur mon ancien pc (vista) sans problème.

Là je suis sur seven, j 'ai aussi tenter de jouer à icewind dale que je prenais à l'époque pour un mauvais erzat de bdg 1, exactement le même conflit en tout point à bdg 1.

Sa va faire 10 ans que j'ai pas entendu " hey c'est moi imoen Imoen. C'est bon de vous revoir" ou encore ma préféré "tout ce qui brille n'est pas or mais tout ce qui est or brille assurément" je vous laisse deviner de qui est la dernière.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Essaies de jouer en fenêtré, ça marchera peut-être :unsure:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

A priori c'est un souci de pilote de carte graphique ; j'ai déjà eu des soucis avec du matériel trop récent par rapport au jeu que je voulais utiliser, et j'ai simplement désinstallé les pilotes spécifiques à la carte (ceux proposés par le constructeur, nVidia ou ATI par exemple), pour utiliser les pilotes génériques fournis par XP (dans mon cas du moins). Ceux-ci sont moins performants, mais permettent très largement de faire tourner des jeux comme BG, qui ne nécessitent même pas d'accélération 3D :p

Le souci, c'est que tu ne pourras plus jouer à des jeux récents... je pense qu'il y a d'autres solutions, fais une recherche sur les forums concernant les cartes graphiques récentes :)

Fais au moins cet essai, pour t'assurer que le problème vienne bien de là.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité