Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Chapitre 6: Imoen n'est pas à la Couronne de Cuivre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Tristelune
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 12:46
Statut : Hors ligne

Chapitre 6: Imoen n'est pas à la Couronne de Cuivre

.

Message par Tristelune »

Bonjour,

Je rencontre depuis hier une anomalie ennuyeuse. Au chapitre 6, j'ai souhaité me séparer d'Imoen pour utiliser temporairement un autre perso. Imoen me dit qu'elle se rend donc à la Couronne de Cuivre. Je fais ce que j'avais prévu avec l'autre perso, puis me rend à la Couronne pour reprendre Imoen. Or, elle n'y est pas (d'habitude, elle est près du comptoir).
J'ai refais l'opération plusieurs fois, mais rien à faire: à chaque fois que je reprends à ma dernière sauvegarde et que je me sépare d'Imoen, elle devient introuvable. Conclusion: je ne peux plus me séparer d'Imoen sans la perdre définitivement.
Comme c'est assez ennuyeux, je souhaitais avoir vos avis sur la question.
Je n'utilise qu'un seul mod, celui de Solaufein, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. A vrai dire, je pensais que c'était à cause de ce mod au début: en ombre terre, comme j'avais remplacé Imoen par Solaufein, celle-ci était partie pour la Couronne de Cuivre ou je l'avais retrouvée, et elle avait conservé sa forme d'elfe noir et une armure drow. Par conséquent, suite à mes problèmes d'hier, j'ai utilisé shadowkeeper pour lui retiré les paramètres de la métamorphose en elfe noire, et j'ai viré son armure drow de son inventaire, mais rien à faire, l'anomalie persiste.

Qu'en dites-vous? Au pire, y a-t-il une commande de la console pour la faire réapparaitre avec son équipement?

PS: j'ai fais une recherche sur le forum qui n'a pas donné grand chose. Il y a bien le sujet "[IMOEN] Elle a disparu de la Couronne de Cuivre)" (je ne peux pas mettre le lien car je n'ai qu'un seul post à mon actif), mais il ne correspond pas tout à fait à mon cas.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

As-tu installé le patch Bioware et BG2fixPack ?

D'autre part il est très risqué d'utiliser le Shadow Keeper pour intervenir sur les variables. Le moteur du jeu ne supprime jamais les variables. Il change leur valeur en fonction des situations.
Il est possible que le problème vienne de la suppression de cette variable.
As-tu une sauvegarde juste avant qu'Adalon te rende ta forme originale ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

étrange bug je dois dire... As tu des mods? si oui, post ton weidu

Sinon je vois comme "solution" de faire apparaitre Imoen via la console CLUA...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Tristelune as dit qu'il n'utilisait qu'un seul mod : Solaufein ^^

La console permettrait de faire apparaitre Imoen mais sans son équipement ;)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Et sans ses XP non plus, ni ses sorts.
Tristelune
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 12:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Tristelune »

J'ai installé le patch Bioware. Pas celui de BG2fixpack (oui, je sais, c'est mal, je n'ai qu'a m'en prendre qu'à moi-même, etc... :$ )

Pour shadowkeeper, je ne l'ai fais que pour test, sur une copie de ma sauvegarde principale, uniquement pour voir si cela résolvait le problème (ce qui ne fut pas le cas). Néanmoins, merci pour la mise en garde.

Pas de sauvegarde juste avant Adalon, hélas. Ca me servira de leçon.

Je me doutais bien que la console ne pouvait pas me rendre Imoen avec son équipement... :'(

En tous cas, merci pour vos réponses.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Question bête... n'était-elle pas équipée du bâton de magicien avant avant que tu t'en sépares?
Dans ce cas, elle est bien à la Couronne de Cuivre mais...invisible :-(
Ce que tu peux faire alors, c'est de revenir avec Keldorn et balancer sa dissipation de la magie (plus puissante), ce qui fera réapparaitre Imoen, le temps de lui reparler et de l'embaucher ;-)
Tristelune
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 12:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Tristelune »

Question bête... n'était-elle pas équipée du bâton de magicien avant avant que tu t'en sépares?
Euh... ca se pourrait bien, en fait... Finalement, j'avais opté pour ne pas m'en séparé du tout, ce qui a résolu mon problème, mais je testerai cette possibité ce soir :)

Merci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité